Naviguer en toute sécurité sur un Wi-Fi public: AVAST présente SecureLine pour Android et une nouvelle version iOS

~ Se connecter à un Wi-Fi public est pratique mais n'est pas sûr : le VPN avast! SecureLine VPN pour smartphones et tablettes protège les utilisateurs des regards indiscrets ~

PRAGUE, République tchèque, 11 février 2014 – Les zones d'accès sans fil gratuites sont omniprésentes et fournissent des points de connexion pratiques pour les personnes en déplacement. Malheureusement, elles ne fournissent pas la sécurité nécessaire pour une connexion sans danger. Les pirates informatiques peuvent facilement accéder aux données personnelles des utilisateurs connectés à ces réseaux non protégés et les dérober. AVAST a résolu ce problème avec le VPN avast! SecureLine pour les smartphones et les tablettes Android. La version de SecureLine pour iPhone et iPad a également été mise à jour. En chiffrant les données utilisateur, SecureLine se comporte comme un tunnel, formant ainsi un bouclier virtuel qui rend les activités de l'utilisateur invisibles au monde extérieur. Les utilisateurs du VPN avast! SecureLine peuvent naviguer sur le web de façon complètement anonyme, se protégeant ainsi des pirates informatiques et des espions.

Selon une étude effectuée par AVAST auprès de plus de 340,000 répondants, près de la moitié des possesseurs de smartphones du monde entier se connectent à un Wi-Fi ouvert chaque mois, 52 % d'entre eux le faisant tous les jours ou toutes les semaines. Que ce soit dans un aéroport, un café ou un parc local, le Wi-Fi non sécurisé permet aux utilisateurs d'accéder à Internet sans entrer de mot de passe. Environ un tiers de ces utilisateurs effectuent des transactions sensibles sur un Wi-Fi public, comme des achats en lignes, des transactions bancaires et d'autres activités qui nécessitent la saisie de mots de passe et de données personnelles.

« Les pirates informatiques ciblent les zones d'accès sans fil publiques, où il est facile de suivre chaque mouvement des utilisateurs de connexion Wi-Fi. Les pirates ont ainsi accès aux e-mails, mots de passe, documents et comportement de navigation. » a déclaré Vincent Steckler, président-directeur général d'AVAST Software. « Le Wi-Fi ouvert ne va pas disparaître, nous devons simplement faire en sorte qu'il y ait une façon plus sécurisée de s'y connecter. C'est pourquoi nous proposons le VPN SecureLine pour PC, iPad, iPhone et les appareils Android. »

En plus de protéger les utilisateurs lorsqu'ils utilisent un Wi-Fi non sécurisé, le VPN avast! SecureLine donne aux utilisateurs la possibilité de changer de lieu lorsqu'ils surfent. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les voyageurs fréquents, qui doivent contourner les restrictions régionales pour accéder aux contenus : le VPN avast! SecureLine permet aux voyageurs de se connecter avec des serveurs de leur pays d'origine pour accéder aux services auxquels ils sont abonnés.

Fonctionnement du VPN avast! SecureLine :

Une fois le VPN avast! SecureLine installé sur un smartphone ou une tablette, il avertit automatiquement les utilisateurs des dangers d'un Wi-Fi non sécurisé. L'utilisateur a alors la possibilité de se connecter au VPN sécurisé d'AVAST. Le VPN avast! SecureLine peut être activé volontairement par l'utilisateur, ou être configuré pour établir une connexion chiffrée sécurisée à chaque connexion de l'appareil mobile à un Wi-Fi ouvert. Par défaut, l'application sélectionnera automatiquement le serveur le plus proche pour fournir un niveau de performance optimal. L'utilisateur peut également choisir de changer le lieu virtuel à partir duquel il souhaite accéder à Internet, par exemple New York, Seattle, Singapour ou Londres. Lorsque le VPN avast! SecureLine est activé, toutes les activités de l'utilisateur effectuées sur Internet sont rendues anonymes et protégées des pirates informatiques.

« Malheureusement, le piratage n'est pas un processus compliqué : il y a des outils disponibles en ligne que n'importe qui peut utiliser facilement pour voler des données personnelles. », déclare Ondrej Vlcek, directeur technique d'AVAST. « Nous avons créé le VPN avast! SecureLine pour permettre aux utilisateurs de naviguer de façon anonyme et en toute sécurité sur le web, particulièrement lorsqu'ils utilisent un Wi-Fi ouvert. »

Le VPN avast! SecureLine est disponible sous la forme d'un abonnement mensuel pour 2,59 € par mois ou d'un abonnement annuel de 19,99 € par mois pour Android sur Google Play et de 2,69 € par mois ou 17,99 € par an pour iOS dans l'Apple App Store.

Le VPN avast! SecureLine est une solution pour poste de travail pour les petites et moyennes entreprises :
Pour les entreprises, il est particulièrement important que les personnes en télétravail et les employés en déplacement ne partagent pas d'informations professionnelles sensibles au travers d'un Wi-Fi public. Les clients entreprise d'AVAST peuvent activer le VPN avast! SecureLine pour Windows au travers d'offres multipostes, à partir de cinq PC, disponibles chez les revendeurs AVAST.

Votre navigateur IE est obsolète.

1. Le 8 avril 2014, Microsoft n'assurera plus le support pour le navigateur Internet Explorer sur Windows XP. Votre ordinateur et les données relatives à votre carte de credit et votre compte bancaire seront exposées à des risques de détournement par les hackers ou les logiciels malveillants.

2. Il existe plusieurs alternatives, cependant avast! vous recommande d'utiliser Chrome, un navigateur fiable, sécurisé et gratuit.

Securely Browse on Public Wi-Fi: AVAST Introduces SecureLine for Android and New iOS Version

~ Connecting to public Wi-Fi is convenient but not safe: avast! SecureLine VPN for smartphones and tablets protects users from prying eyes ~

REDWOOD CITY, California, January 28, 2014 – Free open Wi-Fi hotspots are everywhere, providing convenient connection points for people on the go. Unfortunately they don’t provide the security required to connect safely. Hackers can easily access and steal the personal data of users connected to these unprotected networks. AVAST has solved this problem with avast! SecureLine VPN for Android smartphones and tablets as well as an updated version of SecureLine for iPhones and iPads. SecureLine acts like a tunnel, encrypting user data, thus forming a virtual shield that makes the user’s activities invisible to the outside world. avast! SecureLine VPN users can surf the web completely anonymously, protecting themselves from hackers and snoops.

According to a study conducted by AVAST with more than 340,000 respondents, nearly half of all smartphone owners in the U.S. connect to open Wi-Fi every month, 40% of them on a daily or weekly basis. Whether at an airport, cafe or local park, unsecured Wi-Fi allows users to access the Internet without entering a password. About a third of these users perform security-sensitive transactions while on public Wi-Fi, such as online shopping, banking and other activities that require entering passwords and personal data.

“Hackers target public hotspots, where it’s easy to follow every move that users of the Wi-Fi connection make, allowing them to access emails, passwords, documents, and browsing behavior,” said Vincent Steckler, Chief Executive Officer of AVAST Software. “Open Wi-Fi is not going away - we just need to make sure there’s a more secure way to connect, which is why we offer avast! SecureLine VPN for PCs, iPads, iPhones and Android devices.”

In addition to protecting users while using unsecure Wi-Fi, avast! SecureLine VPN gives users the option to change their location while browsing. This feature is especially beneficial for frequent travelers, who need to circumvent regional restrictions to access content: avast! SecureLine VPN allows travelers to connect with servers in their home country to access services they subscribe to.

How avast! SecureLine VPN works:

Once avast! SecureLine VPN is installed onto a smartphone or tablet it automatically notifies users of the risks of connecting to unsecured Wi-Fi. The user then has the option of connecting to AVAST’s secure VPN. avast! SecureLine VPN can be proactively activated by the user, or be automatically set to establish a secure encrypted connection whenever the mobile device connects to open Wi-Fi. As a default, the app will automatically select the closest server to assure optimal performance. Alternatively, the user can choose to change the virtual location he would like to access the Internet from, e.g. New York, Seattle, Singapore or London. With avast! SecureLine VPN activated all of the users’ activities done over the Internet are anonymized and protected from hackers.

“Unfortunately hacking isn’t a complicated process – there are tools available online that anyone can easily use to steal personal data”, says Ondrej Vlcek, Chief Technology Officer at AVAST. “We created avast! SecureLine VPN to allow users to browse the web anonymously and safely, especially while using open Wi-Fi.”

avast! SecureLine VPN is available as a monthly subscription for $2.59 or as a yearly subscription for $19.99 for Android on Google Play and for $2.99 a month or $29,99 a year for iOS in the Apple App Store.

avast! SecureLine VPN as desktop solution for small and medium businesses:
For businesses, it is especially important that remote workers and traveling employees don't share sensitive business-related information via public Wi-Fi. AVAST’s business customers can activate avast! SecureLine VPN for Windows through multi-seat offerings, starting at five PCs, available through AVAST resellers.

Your browser is obsolete.

1. On 8 April 2014, Microsoft stops support for Internet Explorer browsers running on Windows XP. This will put your computer and data, such as credit card and online banking details, at greater risk to hackers and malware.

2. Several browser alternatives exist, but we at AVAST use and recommend Chrome, as we find it to be the most-secure option available.