48587028150
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Sécurité Autres menaces Comment configurer le contrôle parental sur iPhone et iPad

Comment configurer le contrôle parental sur iPhone et iPad

Sur iPhone et iPad, Apple propose une gamme de contrôles parentaux pour surveiller l’activité web des enfants et des adolescents. Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer le contrôle parental sur iPhone et comment un outil de sécurité en ligne dédié comme Avast One peut vous aider à détecter tout ce qui passe à travers les mailles du filet.

Clubic-icon
2022
Antivirus performant, fiable
presse-citron-icon
2021
Meilleur antivirus
PC-editors-choice-icon
2021
Choix de la rédaction
How_to_set_parental_controls_on_iPhone___iPad-Hero

Quel type de contrôle parental propose mon iPhone ?

Pour limiter l'utilisation du téléphone de votre enfant, vous avez plusieurs options. Si vous envisagez d'acheter un premier smartphone pour votre enfant, vous souhaiterez peut-être limiter son temps d'écran et restreindre son accès aux contenus explicites ou pour adultes. Si vous avez un adolescent, vous pouvez aussi vouloir gérer d’autres points, comme la sécurité des réseaux sociaux (Twitter, etc.).

Dans tous les cas, l’iPhone et l’iPad proposent tous deux une large gammes d'options pour gérer la façon dont votre enfant utilise son appareil mobile.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Comment configurer le contrôle parental avec Temps d’écran

    Accédez aux réglages Temps d’écran sur l'iPhone ou l'iPad de votre enfant (c'est là que se trouvent la plupart des contrôles parentaux d'Apple). Voici comment configurer le contrôle parental sur l'iPhone et l'iPad.

    1. Sur l'appareil iOS de votre enfant, accédez à Réglages et appuyez sur Temps d'écran. Appuyez sur Activer Temps d'écran, puis sur Continuer.

      Ouverture des réglages Temps d'écran depuis l'iPhone iOS 13 et activation de Temps d'écran.
    2. Si vous configurez l'iPad ou l'iPhone de votre enfant, touchez Cet [appareil] est à mon enfant.

      Réglage de Temps d'écran sur l'appareil iOS 13 d'un enfant.
    3. Temps d'arrêt permet de définir une fenêtre de temps pendant laquelle une grande partie de l'iPhone ou de l'iPad sera inutilisable. Votre enfant pourra toujours passer et de recevoir des appels, et accéder aux applications que vous aurez autorisées. Temps d'arrêt est une fonctionnalité pratique pour limiter le temps d'écran global d’un enfant.

      Pour configurer Temps d'arrêt, choisissez une heure de début et une heure de fin, puis appuyez sur Définir un temps d'arrêt. Si vous ne souhaitez pas utiliser Temps d'arrêt, appuyez sur Plus tard.

      Définition d'un temps d'arrêt via Temps d’écran sur iOS 13
    4. Avec Limite d’apps, vous pouvez définir des limites quotidiennes pour certaines catégories d’applications. Vous pouvez restreindre toutes les applications, ou juste certaines catégories comme les réseaux sociaux ou jeux. Si vous voulez protéger vos enfants sur Instagram ou Facebook, Limites d’apps peut vous être utile.

      (N'oubliez pas de consulter nos guides sur la configuration des paramètres de confidentialité de Facebook et sur la configuration des paramètres de confidentialité d'Instagram).

      Pour configurer Limites d’apps, appuyez sur Toutes les apps et catégories et sélectionnez les types d'applications que vous souhaitez restreindre. Puis appuyez sur Ajouter pour définir la durée quotidienne pendant laquelle votre enfant peut utiliser ces applications.

      Définition de Limites d'apps avec Temps d’écran sur iOS 13

      Après avoir effectué vos sélections, appuyez sur Définir une limite d’app ou sur Plus tard pour continuer.

      Choix d'une limite de temps pour les applications dans Temps d’écran sur iOS 13
    5. Si vous avez peur que votre enfant accède à du contenu explicite ou pour adultes (et ce n’est pas ce qui manque sur le web), vous pouvez limiter son accès avec les Restrictions de contenu et de confidentialité. C'est dans cette section que vous pouvez bloquer les films interdits aux moins de 17 ans, l’achat de musique au langage grossier et la visite de sites web pour adultes ou d'autres sites potentiellement dangereux.

      Vous pouvez également faire en sorte que les réglages de confidentialité de votre enfant ne puissent être modifiés que par vous. Nous vous montrerons plus tard comment faire. Pour l'instant, appuyez sur Continuer.

      Aperçu de Contenu et confidentialité dans Temps d’écran sur iOS 13
    6. Les enfants espiègles essaieront probablement de défaire tout votre travail en accédant à Temps d’écran depuis leur iPhone ou iPad. Mais si vous définissez un code d'accès à Temps d’écran, ils ne pourront rien modifier eux-mêmes.

      Définissez votre code PIN et confirmez-le, puis saisissez votre identifiant Apple et votre code PIN en guise de sauvegarde.

    N'oubliez pas de consulter nos autres guides sur le contrôle parental :

    Renforcez la protection de votre famille avec Avast One

    Une application dédiée à la sécurité familiale vous permet de faire beaucoup plus pour la protection de votre famille que le seul contrôle parental. De nouveaux sites web malveillants apparaissent constamment, vous voulez donc vous assurer que l'appareil de votre enfant est automatiquement protégé. Avast One dispose d'un bouclier web intégré qui permet de bloquer automatiquement les sites dangereux et les téléchargements malveillants.

    Comment activer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité sur un iPhone

    Une fois toutes les limites définies, vous pouvez retourner dans les réglages iOS de votre enfant et ajuster ses autorisations de manière plus précise pour assurer sa cybersécurité : Protégez votre famille en ligne en limitant le contenu pour adultes, en bloquant des applications et en réduisant le temps d'écran global.

    Lors des réglages Temps d'écran sur le téléphone de votre enfant, vous avez dû définir des temps d'arrêt et des limites d'applications. Maintenant, nous allons explorer ces options avec les Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité d'iOS.

    Pour commencer, ouvrez Réglages, appuyez sur Temps d'écran, puis sur Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.

    Accès aux restrictions de contenu et de confidentialité dans Temps d’écran sur iOS 13

    Appuyez sur Activer les restrictions (le commutateur doit être sur ON).

    Activation des restrictions de contenu et de confidentialité dans Temps d’écran sur iOS 13

    Les restrictions de contenu et de confidentialité sont maintenant activées. À partir de ce menu, vous pouvez régler avec précision de nombreux autres contrôles parentaux iOS.

    Comment limiter les achats dans l’iTunes et l'App Store

    Vous pouvez limiter les achats que votre enfant peut effectuer dans l’iTunes et l'App Store. Vous pouvez également empêcher votre enfant d'effectuer des achats intégrés (dans l'application), ce qui est un excellent moyen d'éviter de vous retrouver avec une énorme facture à payer. De nombreux jeux proposent des achats « in-app », et les enfants peuvent ne pas comprendre (ou ne pas se soucier) que ces articles coûtent de l'argent réel.

    Dans l'écran Restrictions de contenu et de confidentialité, appuyez sur Achats dans l’iTunes et l’App Store pour afficher vos options. Sélectionnez Ne pas autoriser pour bloquer les installations et téléchargements d'applications ou les achats in-app. Vous pouvez également définir un mot de passe pour ces actions.

    Réglage des achats iTunes et App Store dans Temps d’écran sur iOS.

    Comment bloquer le contenu explicite

    De la musique chargée de jurons aux séries TV et films ultraviolents, il existe de nombreux contenus auxquels vous ne souhaitez pas que vos enfants soient exposés. Vous pouvez les empêcher d’y accéder directement depuis le menu Restrictions de contenu et de confidentialité de Temps d’écran.

    Appuyez sur Restrictions de contenu pour afficher la liste des types de contenu que vous pouvez bloquer. Par exemple, vous pouvez empêcher votre enfant de regarder des films interdits aux moins de 17 ans ou d'acheter des albums portant la mention « explicite ».

    Le menu Restrictions de contenu dans Temps d’écran permet de voir la liste des types de contenu que vous pouvez bloquer des services Apple.

    Appuyez sur un type de contenu spécifique pour définir les autorisations souhaitées. Dans la capture d'écran ci-dessous, nous autorisons tous les films dont la classification va jusqu'à interdit aux moins de 17 ans (R) inclus. Cela signifie que les films classés NC-17 seront bloqués sur ce téléphone.

    Limitation de catégories de films dans le menu Contenu et restrictions de Temps d’écran sur iOS 13.

    Comment bloquer du contenu et des sites web spécifiques

    Sur Internet, on trouve de tout mais tout ne convient pas à tous les âges. iOS propose quelques options pour limiter l'accès de vos enfants à Internet. Vous pouvez demander à Safari de bloquer tous les sites pour adultes ou de restreindre l'accès à une sélection de sites.

    Dans le menu Contenu et restrictions, appuyez sur Contenu web. Puis, appuyez sur Limiter les sites Web pour adultes. Ici, vous pouvez aussi ajouter des sites web spécifiques qui doivent toujours être autorisés ou toujours être restreints.

    Limitation des sites web pour adultes dans le menu Contenu et restrictions de Temps d’écran sur iOS 13

    Vous pouvez également n'autoriser l'accès qu'à un nombre restreint de sites web acceptables, tels que des sites pédagogiques. Dans le menu Contenu web, appuyez sur Sites web autorisés uniquement. Vous pouvez ajouter des sites à cette liste en faisant défiler la liste vers le bas et en appuyant sur Ajouter un site web.

    Autoriser uniquement certains sites dans le menu Contenu et restrictions de Temps d’écran sur iOS 13

    Avast One offre une protection en ligne avancée contre les sites nuisibles dont l’accès est plus difficile à restreindre. Avec un VPN intégré et un bouclier web automatique, vous pouvez être sûr que, quel que soit le site sur lequel vos enfants surfent, leur connexion sera privée et leur appareil protégé contre les malwares et autres menaces que vous ne pouvez pas restreindre avec un contrôle parental normal.

    Comment limiter les paramètres de confidentialité

    Si vous vous préoccupez de la cyberconfidentialité de votre enfant – et vous avez bien raison –, vous pouvez configurer de nombreux paramètres de confidentialité depuis son téléphone (via Temps d’écran).

    Dans le menu Restrictions de contenu et de confidentialité, faites défiler la page jusqu'aux paramètres de confidentialité. Ici, vous pouvez empêcher les applications de localiser votre enfant, d'accéder au microphone et à l'appareil photo de son téléphone, de consulter ses contacts, etc. Sur Internet, suivi web est partout et il est important de savoir comment protéger la vie privée de votre famille.

    Paramètres de confidentialité du menu Contenu et restrictions de confidentialité dans Temps d’écran sur iOS 13

    Comment restreindre les jeux en ligne

    De nos jours, les jeux en ligne connaissent une grande popularité. Bien que la plupart soient inoffensifs, certains sont connus pour la toxicité de leurs communautés. La cyberintimidation est particulièrement répandue sur les plateformes multi-joueurs.

    Dans Game Center, vous pouvez restreindre l’accès de votre enfant à des jeux multijoueurs. Dans le menu Confidentialité et restrictions du contenu, appuyez sur Restrictions du contenu, puis faites défiler la liste jusqu’aux options du Game Center.

    Limitation de l’activité Game Center dans les Restrictions de contenu de Temps d’écran sur iOS.

    Ici, vous pouvez bloquer l’accès aux jeux multijoueurs, empêcher votre enfant d’ajouter des amis via le Game Center et bloquer la possibilité d'enregistrer son jeu sur son écran.

    Comment surveiller le téléphone de votre enfant

    Vous pouvez surveiller l'activité de l'iPhone ou de l'iPad de votre enfant à l'aide de l'application Temps d’écran, et empêcher la désactivation de l’application. Vous obtiendrez des rapports Temps d’écran, indiquant les applications utilisées par vos enfants et le temps qu’ils passent sur chacune d'elles. Utilisez l'application en parallèle avec les autres contrôles parentaux intégrés d'iOS pour garder un œil sur l'activité de votre famille.

    Voici comment configurer l’application Temps d’écran et commencer à surveiller le téléphone de votre enfant :

    Surveillance du téléphone de votre enfant avec Temps d’écran

    Si vous ajoutez l’identifiant Apple de votre enfant à l’application Temps d’écran sur votre téléphone, vous pouvez surveiller l'utilisation de son téléphone et l'empêcher d'annuler ce changement. Vous obtiendrez également des rapports Temps d’écran, avec les applications utilisées par vos enfants et le temps qu’ils passent sur chacune d'elles.

    Activer le partage familial

    Tout d’abord, vous devez activer l’option de partage familial d’Apple sur votre appareil :

    1. Accédez aux réglages et appuyez sur votre identifiant Apple (votre nom et votre photo) en haut du menu.

      Ouverture des réglages identifiant Apple sur iOS 13
    2. Appuyez sur Partage familial, puis sur Commencer.

      Configuration du partage familial dans les réglages identifiant Apple sur iOS 13
    3. Pour configurer le contrôle parental pour iOS, appuyez sur Temps d'écran. Ensuite, vous pourrez revenir en arrière et aussi activer le partage de position, afin de toujours savoir où se trouvent vos enfants.

      Partage des données de Temps d’écran dans Partage familial sur iOS 13
    4. Appuyez sur Ajouter un membre pour ajouter l’identifiant Apple de votre enfant à votre compte Partage familial. Si votre enfant a moins de 13 ans, vous pouvez lui créer un identifiant Apple en appuyant sur Créer un compte enfant. Choisissez une option pour votre famille, puis suivez les instructions à l'écran.

      Ajout de comptes enfants au Partage familial sur iOS 13

    Ajout de membres et partage de données avec le partage familial

    Maintenant que vous avez configuré le partage familial pour votre identifiant Apple, vous pouvez ajouter d’autres membres à votre famille et choisir les types de contenu et de données à autoriser et à partager.

    1. Retournez aux réglages de votre identifiant Apple en ouvrant Réglages et en appuyant sur votre identifiant Apple, tel que précédemment. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Partage familial.

      Ouverture des réglages du partage familial sur iOS 13
    2. Pour ajouter d’autres personnes à votre compte de partage familial, appuyez sur Ajouter un membre..., puis suivez les instructions à l'écran.

      Sous la liste des membres de votre famille, vous verrez des options de partage de contenu et de données. Pour un contrôle parental sur iPhone et iPad, nous vous conseillons d’explorer les options Temps d’écran et Partage de position. Ces deux options vous permettront de surveiller le téléphone de votre enfant.

      Ajout de membres et partage de données dans Partage familial sur iOS 13

    Protégez votre famille grâce à Avast

    Si le contrôle parental et les restrictions de contenu intégrés à Apple peuvent aider votre enfant à éviter les contenus inappropriés en ligne, les logiciels malveillants et autres menaces ne sont souvent pas aussi évidents à détecter.

    Avec Avast One, vous pouvez être sûr que les fichiers malveillants sont bloqués et que les sites dangereux sont évités. De plus, tout danger qui passe à travers les mailles du contrôle parental sera rapidement supprimé, ce qui permettra de protéger votre famille, où qu'elle soit.

    Obtenez Avast One pour Android pour protéger votre famille avec un agent web et un VPN

    INSTALLER GRATUITEMENT

    Obtenez Avast One pour iPhone pour protéger votre famille avec un agent web et un VPN

    INSTALLER GRATUITEMENT
    Autres menaces
    Sécurité
    Ivan Belcic
    7-01-2021
    -->

academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Security Other Threats How to Set iPhone & iPad Parental Controls

How to Set iPhone & iPad Parental Controls

Whether you’re buying your child’s first smartphone or looking for more oversight over what your teen is doing online, Apple offers a range of parental controls for iPhone and iPad. Here, we’ll show you how to set parental controls on iPhone and how a dedicated online safety tool like Avast One can help catch everything that slips through the cracks.

PC-editors-choice-icon
2021
Editors' choice
tech-radar-icon
2021
Editor's choice
AV-Test-Top-product-icon
2021
Top Rated
Product
How_to_set_parental_controls_on_iPhone___iPad-Hero

What sort of iPhone parental controls do I have?

If you want to limit your child’s phone activity, you’ve got a number of options. Parents looking to buy their child’s first smartphone might want to limit screen time and restrict access to explicit or mature content. Meanwhile, parents with adolescent children may have other concerns, such whether or not social media apps like Twitter are safe for their children.

Either way, there’s a range of iPhone restrictions and iPad parental controls that can help you manage the way your child uses their mobile device.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    How to set parental controls with Screen Time

    Head to the Screen Time settings on your child’s iPhone or iPad — that’s where most of Apple’s parental controls can be found. Now, let’s go through how to set parental controls on iPhone and iPad.

    1. On your child’s iOS device, open the Settings app and tap Screen Time. Tap Turn On Screen Time and then tap Continue.

      Opening the iPhone Screen Time settings from the Settings app in iOS 13 and activating Screen Time.
    2. If you’re setting iPad or iPhone restrictions on your child’s device, tap This is My Child’s iPhone (or iPad).

      Setting Screen Time restrictions on a child's iOS device with iOS 13
    3. Downtime lets you set a time window when much of your child’s iPhone or iPad will be unusable. They’ll still be able to make and receive calls, as well as access any specific apps that you select. Downtime is a handy tool if you’re looking to limit your child’s overall screen time.

      To set up Downtime, choose a Start time and End time, and then tap Set Downtime. If you’d prefer not to use Downtime, tap Not Now.

      Setting a Downtime schedule with Screen Time for iOS 13
    4. With App Limits, you can set time limits for the use of specific apps. You can choose to restrict all apps, or pick certain categories like social media apps or games. If you’re concerned about Instagram being safe for your child, or if you want to keep your kids safe on Facebook, App Limits can help.

      (Be sure to check out our guides to adjusting Facebook’s privacy settings and changing the privacy settings on Instagram.)

      To set up App Limits, tap Show All Categories and select the types of apps you’d like to restrict. Then, tap Set to define how long your child can use these apps each day.

      Setting app limits with Screen Time for iOS 13

      After making your selections, tap Set App Limit, or tap Not Now to skip ahead.

      Choosing a time limit for app access in Screen Time for iOS 13
    5. If you’re worried about mature and explicit content on the internet — and there’s certainly loads of it — you can limit what your child can access through Content & Privacy restrictions. This is where you can prevent your child from watching R-rated movies, buying music with foul language, or visiting adult or other potentially unsafe websites.

      You can also configure your child’s phone so that only you can adjust their privacy settings. We’ll show you how to do this later — for now, tap Continue.

      The Content & Privacy overview in Screen Time for iOS 13
    6. Crafty children will likely try and undo all your hard work by opening Screen Time on their iPhone and iPad. But by setting a passcode, you can prevent them from making any changes on their own.

      Set your PIN and confirm it, and then enter your Apple ID and passcode as a backup.

    Be sure to check out our other parental control guides:

    Enhance your family’s protection with Avast One

    A dedicated family safety app lets you do much more for family protection than with parental controls alone. New malicious websites pop up constantly, so you want to be sure your child’s device stays protected with zero input. Avast One features a built-in web shield to ensure that harmful sites and malicious downloads are blocked automatically.

    How to enable your Content & Privacy iPhone parental controls

    After setting things up initially, you can go back into your child’s iOS settings and adjust their permissions in more detail. Set limits on adult content, block apps, and restrict your child’s overall screen time to keep your family safer online.

    While setting up Screen Time protections on your child’s phone, you likely already set Downtime hours and chose your App Limits. Now, we’ll explore your options with iOS’s Content & Privacy tools.

    To begin, open Settings, tap Screen Time, and then tap Content & Privacy Restrictions.

    Accessing the Content & Privacy Restrictions in Screen Time for iOS 13

    Flip the Content & Privacy Restrictions toggle at the top of the screen to On.

    Enabling Content & Privacy Restrictions in Screen Time for iOS 13

    Content & Privacy Restrictions are now enabled. From this menu, you can fine-tune many other iOS parental controls.

    How to limit iTunes & App Store purchases

    You can limit the purchases your child can make in iTunes and in the App Store. You can also block your child from making in-app purchases — a great way to avoid accidentally racking up a huge credit card bill. Many games feature in-app purchases, and younger children may not understand (or care) that these items cost real-world money.

    From the Content & Privacy Restrictions screen, tap iTunes & App Store Purchases to view your options. Choose Don’t Allow to block app installs, downloads, or in-app purchases. You can also set a password for these actions.

    The iTunes & App Store Purchases settings in Screen Time for iOS

    How to block explicit content

    From profanity-laced music to ultra-violent TV shows and movies, there’s a lot of content out there that you might not want your children exposed to. You can prevent them from accessing these types of media directly from the Content & Privacy Restrictions menu in your Screen Time app.

    Tap Content Restrictions to see a list of the content types you can block. For example, you can prevent your child from watching R-rated movies or purchasing albums with the Explicit label.

    Apple's Content Restrictions menu in Screen Time lets you see a list of content types you can block from Apple services.

    Tap a specific content type to set your desired permissions. In the screenshot below, we’re allowing all movies with ratings up to and including R. That means that movies rated NC-17 will be blocked on this phone.

    Limiting movie ratings in the Content & Restrictions menu in Screen Time for iOS 13

    How to block web content and specific websites

    The internet is a bountiful place, but that obviously doesn’t mean that everything is age-appropriate for your children. iOS gives you a handful of options for limiting your child’s internet access. You can have Safari block all adult websites or restrict access to a chosen selection of sites.

    From the Content & Restrictions menu, tap Web Content. Then, tap Limit Adult Websites to block adult content. You can also add specific websites here that should always be allowed or always be restricted.

    Limiting adult websites in the Content & Restrictions menu in Screen Time for iOS 13

    Alternatively, you may want to allow access only to a narrow range of acceptable websites, such as your favorite educational sites. From the Web Content menu, tap Allowed Websites Only. You can add websites to this list by scrolling down and tapping Add Website.

    Allowing specific websites only in the Content & Restrictions menu in Screen Time for iOS 13

    Avast One provides advanced online protection from harmful sites that are harder to restrict. With a built-in VPN and automatic web shield, you can be sure that no matter where your children are surfing, their connection will be private and their device shielded from malware and other threats that you can’t restrict with normal parental controls.

    How to limit privacy settings

    If you’re concerned about your child’s privacy online — and you rightfully should be — you can limit many of their phone’s privacy settings within the Screen Time app.

    In the Content & Privacy Restrictions menu, scroll down to the Privacy settings. Here, you can prevent apps from tracking your child’s location, accessing their phone’s microphone and camera, viewing their contacts, and more. Web tracking is everywhere online, and it’s important to know how to protect your family's privacy.

    The Privacy settings in the Content & Privacy Restrictions menu in Screen Time for iOS 13

    How to restrict online gaming

    Online gaming is incredibly popular these days. While much of the fun is harmless, some online games are notorious for the toxicity of their communities. Cyberbullying can be especially rampant in many online multiplayer games.

    You can restrict your child’s ability to play online multiplayer games in the Game Center. From the Content Privacy & Restrictions menu, tap Content Restrictions, then scroll down to your Game Center options.

    Limiting Game Center activity in the Content Restrictions in Screen Time for iOS

    Here, you can block access to multiplayer games, prevent your child from adding friends via the Game Center, and block the ability to record their gameplay on their screens.

    How to monitor your child’s phone

    You can monitor your child’s iPhone or iPad activity by using the Screen Time app — and prevent them from stopping it. You’ll get Screen Time reports, which tell you the apps your children are using and how long they spend with each one. Use the app alongside other built-in iOS parental controls to keep an eye on your family’s activity.

    Here’s how to set up Screen Time and start monitoring your child’s phone:

    Monitoring your child’s phone with Screen Time

    If you add your child’s Apple ID to the Screen Time app on your phone, you can keep tabs on their phone use — and prevent them from undoing this change. You’ll also get Screen Time reports, which tell you the apps your children are using and how long they spend with each one.

    Activate Family Sharing

    First, you’ll need to activate Apple’s Family Sharing tool on your device:

    1. Open your Settings and tap your Apple ID (your name and picture) at the top of the menu.

      Opening the Apple ID settings in the Settings app for iOS 13
    2. Tap Set Up Family Sharing, and then tap Get Started on the next screen.

      Setting up Family Sharing in the Apple ID settings for iOS 13
    3. To focus on parental controls for iOS, tap Screen Time. Later, you can go back and activate Location Sharing as well, so you’ll always know where your children are.

      Choosing to share Screen Time data in Family Sharing for iOS 13
    4. Tap Add Child to add your child’s Apple ID to your Family Sharing account. If your child is under 13, you can create an Apple ID for them by tapping Create a Child Account. Choose the appropriate option for your family, then follow the on-screen instructions.

      Adding child accounts to Family Sharing for iOS 13

    Adding family members and sharing data with Family Sharing

    Now that you’ve set up Family Sharing for your Apple ID, you can add additional family members and choose which types of content and data to allow and share.

    1. Go back to your Apple ID settings by opening Settings and tapping your Apple ID, as you did above. Then, scroll down and tap Family Sharing.

      Opening the Family Sharing settings in iOS 13
    2. To add additional people to your Family Sharing account, tap Add Family Member…, then follow the on-screen instructions.

      Underneath your listed family members, you’ll see options for sharing content and data. If you’re looking for iPhone and iPad parental controls, you’ll want to explore the Screen Time and Location Sharing options. Both of these options will let you monitor your children’s phones.

      Adding family members and sharing data in Family Sharing for iOS 13

    Protect your family with Avast

    While Apple’s built-in parental controls and content restrictions can help your child avoid inappropriate content online, malware and other threats often aren’t so obvious.

    With Avast One, you can be sure that malicious files are blocked and harmful sites are avoided. And, any dangers that slip through cracks in your parental controls will be swiftly removed — keeping your family protected no matter where they are.

    Get Avast One for Android to protect your family with a web shield and VPN

    FREE INSTALL

    Get Avast One for iPhone to protect your family with a web shield and VPN

    FREE INSTALL