54480153768
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Confidentialité Navigateur Les enfants peuvent-ils utiliser Snapchat en toute sécurité ? Guide Snapchat à destination des parents

Les enfants peuvent-ils utiliser Snapchat en toute sécurité ? Guide Snapchat à destination des parents

Les réseaux sociaux sont omniprésents, et de nouvelles applications apparaissent en permanence. Il est facile de se sentir débordé, surtout si vous essayez de protéger vos enfants lorsqu’ils sont en ligne, et vous vous demandez si Snapchat est vraiment sûr pour les enfants. Dans cet article, vous allez apprendre quelles sont les fonctionnalités les plus utilisées, les dangers potentiels que présentent ces fonctionnalités dans Snapchat, mais aussi des conseils pour assurer la sécurité de vos enfants dans Snapchat, y compris comment utiliser une application complète de cybersécurité.

Clubic-icon
2022
Antivirus performant, fiable
presse-citron-icon
2021
Meilleur antivirus
PC-editors-choice-icon
2021
Choix de la rédaction
Academy-Is-Snapchat-safe-for-kids-Hero

Qu’est-ce que Snapchat ?

Snapchat est une application de messagerie mobile qui vous permet d’envoyer des « snaps » (un petit texte, une photo ou une vidéo), qui disparaissent dès qu’ils ont été lus. La nature éphémère des snaps fait partie de l’attrait de Snapchat pour les adolescents : elle permet d’avoir des conversations informelles qui ne laissent pas de traces sur ce qui a pu être dit.

Snapchat a subi d’importants changements afin de pouvoir concurrencer les autres applications de réseaux sociaux, avec par exemple l’ajout de nouvelles séries et de nouvelles fonctionnalités comme Nos Stories, où plusieurs personnes peuvent contribuer de façon collective. Cette nouvelle version du Guide Snapchat à destination des parents va vous aider à comprendre tous ces changements.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Les enfants peuvent-ils utiliser Snapchat en toute sécurité ?

    Certaines fonctionnalités de Snapchat peuvent inquiéter les parents, par exemple la Carte Snap dans laquelle les utilisateurs partagent leur emplacement. La priorité donnée par Snapchat à l’aspect éphémère peut faire que votre enfant se sente en sécurité lorsqu’il envoie du contenu intime, sans savoir que le destinataire des images et du contenu Snapchat peut effectuer une capture d’écran, l’enregistrer et la partager sur des réseaux sociaux publics.

    Un autre point inquiétant est l’absence de vérification de l’âge au moment de la création du compte. Un enfant de moins de 13 ans peut facilement mentir sur son âge pour se créer un compte et entrer en contact avec d’autres adolescents plus âgés sur Snapchat. Snapchat proposait pendant un temps un service distinct pour les moins de 13 ans sous le nom de Snapchat for Kids, mais cette fonction n’existe plus. Snapchat n’est qu’un des éléments dont les parents doivent tenir compte pour assurer la sécurité de leur famille en ligne ou définir la limite de temps d’écran pour les enfants.

    Fonctionnalités et dangers de Snapchat

    Snapchat fait en permanence évoluer son produit, avec de nouvelles fonctionnalités. La plupart des fonctionnalités de Snapchat sont simplement divertissantes et ne présentent aucun problème, mais il existe d’autres dangers à garder en tête.

    Carte Snap

    La Carte Snap permet aux utilisateurs de partager leur emplacement sur une carte, pour qu’on puisse les retrouver. Même si cette fonction peut être utile pour retrouver ses amis, l’emplacement que vous partagez est très précis, jusqu’au bâtiment dans lequel vous vous trouvez.

    La Carte Snap permet aux utilisateurs de se retrouver grâce à la géolocalisation.

    Comme cet emplacement peut être partagé sous forme de Story, il peut se propager au-delà des amis, ce qui risque d’exposer les enfants comme les adolescents à des utilisateurs de Snapchat malintentionnés.

    Au-delà des mesures de sécurité comme les applications de contrôle parental et les réglages utilisateur de Snapchat, les parents doivent prendre le temps de discuter de la Carte Snap avec leurs enfants et leur expliquer qu’ils doivent rester prudents lorsqu’il s’agit de partager leur emplacement en ligne.

    Découvrir

    La fonction Découvrir de Snapchat met en lien les enfants avec la culture populaire, pour pouvoir suivre les célébrités, les actualités du divertissement et les informations. Il existe trois types de contenu Découvrir :

    Nos Stories

    Les utilisateurs de Snapchat qui participent à un événement peuvent envoyer leurs snaps à Nos Stories. Ces snaps sont vérifiés et sélectionnés par l’équipe Snapchat, puis publiés pour tous, afin d’offrir un angle plus intime des événements, et ce depuis plusieurs perspectives. Le format de la story était une telle bonne idée qu’elle a été copiée par Instagram (ce que cette société a admis).

    Stories d’éditeurs

    Avec Stories d’éditeurs, les marques et les sites web peuvent faire de la publicité sur Snapchat, pour faire la promotion de leurs nouveaux produits, orienter les utilisateurs vers des articles, publier des informations, mais aussi créer un lien direct entre la marque et son public.

    Stories d’éditeurs offre aux marques et aux sites web un moyen d’interagir directement avec leur public.

    Snap Originals

    Snap Originals est une série professionnelle produite exclusivement pour Snapchat, qui comprend plusieurs épisodes regroupés en saisons. Ces épisodes durent environ cinq minutes et sont pensés pour être regardés sur le téléphone à la verticale.

    Les Snap Originals les plus populaires sont regroupés dans le menu Découvrir.Cette série couvre différents genres, avec plusieurs vedettes comme Kevin Hart, Will Smith et Ryan Reynolds.

    Spotlight

    La fonction Spotlight est la réponse de Snapchat à TikTok. Les utilisateurs peuvent publier une vidéo verticale avec du son, avec les fonctionnalités de Snapchat comme les filtres, et leur ajouter un hashtag. Cette publication reste en ligne 24 heures, et plus elle a d’interactions, plus les utilisateurs la voient.

    Le fait de partager du contenu à travers le monde peut sembler un peu troublant, mais le nom de l’utilisateur ne figure pas s’il a moins de 18 ans (si cet utilisateur n’a pas menti sur son âge).

    Stories

    Les Stories Snapchat offrent aux utilisateurs la possibilité de créer des contributions plus détaillées, avec une histoire basée sur des photos, du texte et des vidéos. Ces stories peuvent être rendues publiques ou juste être partagées avec quelques amis sur Snapchat et elles peuvent être vues plusieurs fois avant de disparaître au bout de 24 heures.

    Snapstreak

    Votre Snapstreak compte le nombre de jours de suite pendant lesquels vous avez échangé des snaps avec un ami. Une fois que vous avez commencé un Snapstreak, votre conversation reçoit un emoji de flamme et mentionne le nombre de jours de la série (visible uniquement par ceux qui participent à la conversation).

    Les snapstreaks sont un exemple de ludification réussie des conversations sur Snapchat, avec une touche d’ingénierie sociale pour impliquer les utilisateurs. Les snapstreaks ont même été mentionnés dans un article de recherche sur l’addiction, les chercheurs faisant remarquer que certains utilisateurs donnaient même à leurs amis les informations de connexion de leur compte pour qu’ils puissent poursuivre la série lorsqu’ils ne pouvaient pas envoyer de message.

    Chat (messagerie)

    Dans la fonction de chat de Snapchat, les utilisateurs peuvent discuter directement entre eux comme dans Facebook Messenger ou d’autres applications de messagerie. En plus d’envoyer des messages texte, les utilisateurs peuvent envoyer un chat vidéo, partager un snap, jouer, envoyer un Bitmoji (c’est-à-dire un avatar personnalisable), et même envoyer de l’argent.

    Filtres et Lenses

    Si vous avez entendu parler de Snapchat, vous avez probablement déjà entendu parler des très nombreux Filtres et Lenses.

    Un Filtre Snapchat est une couche placée sur une photo qui ajoute des couleurs, des messages et des images (lunettes de soleil, chapeau, cornes) par-dessus l’original. Il existe énormément de filtres, et vous pouvez même créer les vôtres. Le filtre est appliqué une fois que vous avez créé votre snap.

    Vous pouvez aussi utiliser une Lens Snapchat avant de créer le snap. Les Lenses Snapchat utilisent la réalité augmentée (RA) pour ajouter des arrière-plans ou des éléments à votre image ou votre vidéo, elles peuvent même transformer le sujet. Les Lenses Snapchat les plus populaires sont celles qui font vieillir l’utilisateur, qui le transforment en animal, etc.

    Avec une Lens Snapchat, vous pouvez même vous changer en vache.Ces fonctionnalités jouent un grand rôle dans le succès de Snapchat. Quelques Lenses et Filtres Snapchat pour les enfants, comme FunCam Kids, permettent de créer un environnement sécurisé pour que les enfants puissent expérimenter les selfies en réalité augmentée.

    Jetons Snap

    Les Jetons Snap sont une sorte de monnaie dans l’application, qui sert dans les micro-transactions dans les jeux Snapchat. Vous pouvez acheter ces jetons dans Snapchat et les dépenser dans certains jeux Snapchat, un autre moyen pour Snapchat de monétiser ses utilisateurs.

    Jeux

    Snapchat propose des jeux solo et des jeux multijoueurs pour jouer avec vos amis. Vos enfants peuvent défier qui ils veulent, que ce soit au Scrabble ou dans des jeux de bataille du genre de Fortnite. Il existe une grande variété de jeux sur Snapchat : tennis, golf, zombies, etc. Snapchat lance les jeux multijoueurs directement à partir des chats, ce qui fait que les joueurs peuvent commencer à jouer à tout moment, sans avoir à planifier quoi que ce soit.

    Caméos

    Caméos est une nouvelle fonctionnalité de Snapchat qui permet à votre enfant d’ajouter son visage à une petite vidéo. Snapchat propose une multitude de vidéos et en ajoute régulièrement. Cette vidéo est ensuite utilisable dans un snap. Les Caméos à plusieurs sont aussi possibles.

    Quel âge faut-il avoir pour utiliser Snapchat ?

    L’âge minimum pour s’inscrire sur Snapchat est de 13 ans. Cet âge est inférieur à l’âge exigé par d’autres applications comme Instagram, qui demandent d’avoir 16 ans minimum. Certaines fonctionnalités de Snapchat, comme les paiements ou le fait d’ajouter son nom à une vidéo Spotlight globale, sont réservées aux plus de 18 ans.

    Malheureusement, il est trop simple pour les enfants de mentir sur leur âge au moment de créer leur profil, car il n’existe aucun système de vérification de l’âge au moment de la création du compte Snapchat. Est-ce que ça veut dire que Snapchat est sûr dès 13 ans ? Pas forcément. Ce que cela implique, c’est que les entreprises ne peuvent légalement pas collecter de données sur les utilisateurs âgés de moins de 13 ans, conformément à la loi intitulée Children’s Online Privacy Protection Rule qui s’applique aux États-Unis.

    Quant au fait de savoir si Snapchat est adapté à l’âge de votre enfant, c’est là une question d’opinion et de préférence personnelle.

    Comment les parents peuvent-ils surveiller Snapchat ?

    Même les parents qui font une totale confiance à leurs enfants doivent s’assurer de leur sécurité, qu’il s’agisse de trouver le téléphone le plus sûr pour leurs enfants, les meilleures applications de sécurité et de protection de la vie privée ou tout simplement de les protéger des dangers des réseaux sociaux.

    Pour les parents qui souhaitent que leurs enfants puissent utiliser Snapchat sous supervision parentale, les réglages de confidentialité de Snapchat proposent quelques éléments de contrôle parental. Vous pouvez suivre les activités de vos enfants dans Snapchat via les Réglages avec les quelques modifications simples que voici.

    Empêcher les inconnus d’entrer en contact avec votre enfant

    Voici comment vous assurer que seuls ses amis peuvent entrer en contact avec votre enfant :

    1. Ouvrez les réglages (icône représentant une roue dentée).

      Sous Réglages, dans la catégorie Qui peut..., vous pouvez choisir qui peut contacter ce compte ou qui ce compte peut contacter.
    2. Sous Me contacter et Voir ma Story, sélectionnez Mes amis au lieu de Tout le monde.

    Vérifiez que votre enfant ne fait pas partie des recommandations

    L’Ajout rapide est un réglage qui propose des utilisateurs de Snapchat comme amis suggérés. Voici comment vous assurer que personne ne verra votre enfant dans ses amis suggérés :

    1. Ouvrez Réglages.

    2. Appuyez sur Apparaître dans l’ajout rapide.

    3. Décochez la case.

      Décidez si vous voulez que les autres utilisateurs puissent vous retrouver via des amis communs dans Snapchat.

    Masquer la position de votre enfant

    Voici comment vous assurer que personne (pas même ses amis) ne puisse voir le lieu où se trouve votre enfant :

    1. Ouvrez Réglages.

    2. Appuyez sur Voir ma localisation.

    3. Activez le Mode fantôme.

      Activez le Mode Fantôme si vous ne voulez pas que Snapchat indique votre emplacement.

    Protéger le numéro de téléphone de votre enfant

    Voici comment vous assurer que personne ne puisse utiliser son numéro de téléphone pour retrouver le profil de votre enfant.

    1. Ouvrez Réglages.

    2. Appuyez sur Numéro de téléphone.

    3. Désactivez la case à cocher Permettre aux autres de me trouver grâce à mon numéro de téléphone.

      Sous votre numéro de téléphone, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non que les autres utilisateurs de Snapchat puissent vous trouver grâce à votre numéro.

    Vous pouvez aussi limiter ce que font vos enfants en dehors de Snapchat. Consultez nos guides pour savoir comment configurer l’appareil de votre enfant pour en améliorer la sécurité :

    Ces systèmes de contrôle parental représentent un bon début, mais pour une meilleure protection, pensez à choisir des logiciels spécialisés de cybersécurité, car ils offrent bien plus de fonctionnalités.

    Avast One est une solution de protection tout-en-un. En plus de protéger vos appareils contre tous les types de malwares, les violations de données et les menaces telles que le détournement de navigateur, Avast One est livré avec une suite complète de fonctions de confidentialité, comme un VPN intégré.

    Donc, dois-je laisser mes enfants utiliser Snapchat ?

    Mettez en place une communication ouverte et saine sur la sécurité sur Internet avec vos enfants. Parlez-leur de vos inquiétudes concernant Snapchat, mais aussi des autres inquiétudes que vous pouvez avoir à propos des réseaux sociaux et d’Internet.

    Expliquez les mesures de sécurité que vous voulez qu’ils suivent sur Snapchat et expliquez pourquoi ces mesures sont importantes. Précisez-leur ce que vous pensez qu’ils ne doivent pas partager ou voir ou ce dont vous ne souhaitez pas qu’ils parlent sur l’application.

    Les réseaux sociaux ne sont pas près de disparaître. C’est par ce biais que les nouvelles générations (mais aussi pas mal de gens plus âgés) restent en contact et discutent entre amis. Il est donc important de vous assurer que vos enfants comprennent bien ce qu’ils doivent faire pour leur sécurité sur les réseaux sociaux.

    Snapchat est une application très amusante si elle est utilisée de façon sûre. Elle peut même se convertir en un nouveau canal de communication divertissant entre vos enfants et vous. Assurez-vous simplement de l’utiliser de façon responsable.

    Protégez vos enfants sur Internet avec Avast

    Les applications de cybersécurité offrent un meilleur niveau de protection que les paramètres proposés par les différentes applications. Avec une application de cybersécurité dédiée, les risques liés à Snapchat et à d'autres activités en ligne peuvent être minimisés.

    Avast One offre des fonctions de sécurité et de confidentialité complètes et une suite de contrôles personnalisables. Installez Avast One dès aujourd’hui et assurez la sécurité de vos enfants lorsqu'ils explorent le monde en ligne.

    Protégez votre réseau domestique avec Avast Omni

    OBTENIR

    Protégez votre réseau domestique avec Avast Omni

    OBTENIR
    Navigateur
    Confidentialité
    Samuel Kellett
    6-05-2021

academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Privacy Browser Is Snapchat Safe for Kids? A Parents’ Guide to Snapchat

Is Snapchat Safe for Kids? A Parents’ Guide to Snapchat

Social media is everywhere, with new apps launching all the time. It can be overwhelming, particularly if you’re trying to protect your children online and wondering if Snapchat is safe for kids. In this article, you’ll learn about the app’s most commonly used features, the potential Snapchat dangers of using those features, and tips for keeping your children safe when using Snapchat.

Academy-Is-Snapchat-safe-for-kids-Hero

What is Snapchat?

Snapchat is a popular mobile messaging app that lets you send “snaps” (short text, photo, or video messages) that disappear soon after being viewed. The fleeting nature of snaps is part of the appeal for teens on Snapchat — it allows for casual conversation without leaving a log of everything that was said. 

Snapchat has undergone major changes to compete with other social apps, adding original series and new features like Our Stories, where many people can all contribute to a collective story. This updated Snapchat parent guide will help you keep up with all the changes.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    Is Snapchat safe for kids?

    Some Snapchat features may concern parents, like the Snap Map, where people can share their location. Snapchat’s focus on impermanence may lead your child to feel safer sending private content, unaware that inappropriate Snapchat pictures and other content can still be screenshotted by the recipient, saved, and shared on public social sites.

    Another concern is the lack of age verification when setting up an account. A child under 13 can easily lie about their age to sign up and join older teens on Snapchat. Snapchat once offered a separate service for users under 13 called Snapchat for Kids, but that has since been discontinued. Snapchat is just one of many things parents have to consider when keeping their family safe online or figuring out how much screen time is too much for kids.

    Snapchat features and dangers

    Snapchat is constantly evolving its product and releasing new features. Many of Snapchat’s latest features are fun and harmless, but there are still potential dangers to keep in mind.

    Snap Map

    Snap Map lets people share their geolocation on a real map that can be used to find them. While this is useful when meeting friends, the location you’re sharing is very specific — including even the building you’re in.

    Snap Map lets users find each other using geolocation.

    Since this location can be shared as a Story, it can go beyond just friends, which can expose kids and teenagers to inappropriate Snapchat users.

    Beyond using safety measures like parental control apps and Snapchat’s user settings, parents should discuss Snap Map with their kids and teach them to be careful about sharing their location online.

    Discover

    Snapchat Discover connects your kids with pop culture so they can keep up with celebrities, entertainment, and news. There are three kinds of Discover content:

    Our Stories

    Snapchat users attending an event can submit their snaps to Our Stories. These snaps are reviewed and curated by the Snapchat team, then published to the world, giving the inside scoop of events from multiple perspectives. The Story format was such a good idea it was copied (by their own admission) by Instagram.

    Publisher Stories

    Publisher Stories let brands and websites advertise on Snapchat — promoting a new product launch, guiding users to articles, sharing news, and putting the brand in direct communication with its audience.

    Publisher Stories give brands and websites a way to interact with an audience.

    Snap Originals

    Snap Originals are professional series produced exclusively for Snapchat that consist of multiple episodes organized into seasons. The episodes are about five minutes long and are made to be watched vertically on your phone.

    You can find the most popular Snap Originals in the Discover menu.These series range across genres and some even feature celebrities like Kevin Hart, Will Smith, and Ryan Reynolds.

    Spotlight

    The Spotlight feature is Snapchat’s answer to TikTok. People can post vertical video content with sound, using Snapchat features like filters, and assign it a topic hashtag. The post lasts for 24 hours, and the more interactions it gets, the more people see it. 

    Sharing content globally may sound troubling, the person’s name isn’t attached to the content if they’re under 18 (assuming they signed up with their correct birthdate).

    Stories

    Snapchat Stories give users an opportunity to create in-depth contributions, telling a story through compilations of photos, text, and videos. These stories can be made public or shared just with friends on Snapchat, and they can be viewed multiple times until they disappear 24 hours later.

    Snapstreaks

    Your Snapstreak is the number of days in a row you’ve snapped with your friend. Once you’ve started a Snapstreak, your conversation gets a flame emoji and a number for the amount of days the streak has lasted (visible only to the people in the conversation).

    Snapstreaks have successfully gamified conversations on Snapchat, using a bit of social engineering to keep users engaged. Snapstreaks were even mentioned in an academic paper discussing addiction, with researchers noting that some users even give their friends their account information to keep a streak going if they can’t send the message.

    Chat (messaging)

    With Snapchat’s Chat feature, people can chat directly with each other like they would with Facebook Messenger and other messaging apps. Beyond sending text messages, people can start a video chat, share a snap, play games, send photos, send a Bitmoji — a customizable avatar — and even send money.

    Filters and lenses

    If you’ve heard about Snapchat, you’ve probably heard about its enormous amount of filters and lenses.

    A Snapchat filter is a layer over a photo that adds different colorations, messages, and images (sunglasses, hats, horns) on top of the original. There are loads of filters to choose from, and you can even create your own. The filter is applied after you’ve created your snap. 

    Or you can use a Snapchat lens before taking the snap. Snapchat lenses use Augmented Reality (AR) to add backgrounds or items to your image or video, sometimes even transforming the subject. Popular Snapchat lenses include those that age the user, turn them into animals, and more.

    With a Snapchat lens, you can change yourself into a cow.These features are a big part of what’s made Snapchat so popular. Lenses and Snapchat filters for kids, like FunCam Kids, create a safe environment for kids to play with AR selfies.

    Snap Tokens

    Snap tokens are a sort of in-app currency used for microtransactions in Snapchat games. You can purchase these tokens from Snapchat and spend them in certain Snapchat games — another way for Snapchat to monetize its user base.

    Games

    Snapchat has both single-player games and multiplayer games to play with friends. Your kids can challenge their friends to anything from Scrabble-like word games to shooters similar to Fortnite. Other popular games on Snapchat include tennis, golf, and zombies, to name a few. Snapchat launches multiplayer games directly from chats, meaning that gamers can begin playing at any time, without the need of scheduling.

    Cameos

    Cameos is a new feature for Snapchat which lets your child add their face to a short video clip. Snapchat offers a multitude of clips to choose from and regularly adds more. This video can then be used in a snap — multi-friend cameos are also available.

    How old do you have to be to get Snapchat?

    Age 13 is the minimum age to sign up for Snapchat. This Snapchat age requirement is lower than the minimum age of apps like Instagram, which require users to be 16+. There’s a higher Snapchat age requirement of 18 to use certain features, like payments or attaching one’s name to a global Spotlight video.

    Unfortunately, it’s simple for kids to lie about their age to create a profile, because there is no age verification process when creating a Snapchat account. Does this mean that Snapchat is safe for 13 year olds? Not necessarily. What it means is that companies can’t legally collect data about users under the age of 13, according to the Children’s Online Privacy Protection Rule in the US.

    The question about Snapchat appropriateness for your child comes down to your personal opinion and preferences.

    How can parents monitor Snapchat?

    Even parents who trust their children completely want to make sure they’re safe, whether it’s finding the safest phone for their kids, the best privacy and security app, or protecting kids from the dangers of social media. 

    For parents who want their kids to be able to use Snapchat with parental oversight, you’ll find a few Snapchat parental controls through the privacy settings. You can monitor your child’s Snapchat activity through the Settings with the following quick changes.

    Block strangers from contacting your child

    Here’s how to make sure no one but your child’s friends can contact them:

    1. Open up the Settings (marked with the gear icon).

      Under settings, in the "Who Can..." category, you can pick who can contact or be contact by the account
    2. Under Contact Me and View My Story, select My Friends instead of Everyone.

    Make sure your child isn’t a “recommendation”

    Quick Add is a setting that offers up Snapchat users as recommended friends. Here’s how to make sure no other user sees a recommendation to “friend” your child:

    1. Open Settings.

    2. Tap See Me in Quick Add.

    3. Toggle the switch off.

      Toggle whether or not you want others to be able to find you through mutual friends on Snapchat

    Hide your child’s location

    Here’s how to make sure no one (not even friends) can see your child’s location:

    1. Open Settings.

    2. Tap See My Location.

    3. Toggle on Ghost Mode.

      Toggle Ghost Mode on when you don't want Snapchat to share your location

    Protect your child’s phone number

    Here’s how to make sure one can use your child’s phone number to find their profile:

    1. Open Settings.

    2. Tap Mobile Number.

    3. Untoggle the Let others find me using my mobile number option.

      Under your mobile number, you can toggle whether or not you want other Snapchat users to be able to find you by your number.

    You can also regulate what your kids are doing beyond Snapchat. See our guides to learn how to configure your child’s devices for increased safety:

    These parental controls are a good first step, but for more robust protection, consider specialized parental control software, which offers a lot more functionality.

    Avast Omni is an all-in-one protection solution for every smart device connected to your Wi-Fi — phones, computers, tablets, smart TVs, etc. In addition to protecting your devices from all types of malware, data breaches, and device or browser hijacking, you can also set up powerful parental controls. 

    Avast Omni empowers you to manage all your parental controls from one convenient app: block inappropriate sites or apps, find your child’s location (and get alerts when they arrive), set limits on screen time, or simply pause your kid’s internet connection when it’s time for them to disconnect.

    So, should I let my kid get Snapchat?

    Establish healthy and open communication about internet safety with your child. Talk to your child about any Snapchat concerns you have, as well as broader concerns about social media and the internet.

    Discuss the Snapchat safety measures you’d like them to follow and explain why those measures are important. Let them know what things you believe are inappropriate to share, view, and talk about on the app. 

    Social media isn’t going anywhere. It’s how younger generations (and many older folks) stay in touch and talk with friends. So it’s important to make sure your child knows how to stay safe on social media.

    Snapchat is a fun app when used safely. It might even become an entertaining new way for you and your child to communicate. Just make sure they’re using it responsibly.

    Keep your kids safe online with Avast Omni

    Parental control apps offer stronger security than out-of-the-box settings in individual apps. The risk of Snapchat and other online activities can be dealt with easily from one central space. Avast Omni protects every device you connect to your Wi-Fi with a powerful set of customizable parental controls.

    GPS location technology lets you keep track of your child’s whereabouts, with custom alerts to let you know they’ve arrived where they’re going. You can also use Avast Omni to block individual websites or apps, and even pause the internet on your kid’s phone at bedtime — all from a single secure app.

    Keep your home network secure with Avast Omni

    GET IT NOW

    Keep your home network secure with Avast Omni

    GET IT NOW