academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue
Avast Academy Sécurité Malwares Sécurité Mac : guide de base

Sécurité Mac : le guide indispensable

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, macOS d’Apple est l’un des plus sécurisés, mais il reste encore de la marge pour faire passer la protection de votre Mac au niveau supérieur. Découvrez comment optimiser les paramètres de sécurité de votre Mac et empêcher les logiciels malveillants d’accéder à votre ordinateur grâce à Avast Security pour Mac.

The_Essential_Guide_for_Mac_Security-Hero

Un Mac a-t-il besoin d’un antivirus ?

Les Mac ont des antécédents de sécurité exceptionnels depuis des décennies, et ce pour deux raisons. La première est que les Mac sont conçus avec de solides fonctionnalités de protection et très peu de vulnérabilités exploitables. La seconde est que dans le monde, la majorité des gens possèdent des PC, c’est donc sur eux que les cybercriminels ont concentré l’essentiel de leurs efforts. Mais les temps changent, et les pirates apprennent à contourner les protocoles de sécurité Mac.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    En 2016, KeRanger, le premier ransomware de type cheval de Troie pour macOS, puis, en 2017, Patcher, ransomware pour Mac diffusé via BitTorrent, ont prouvé que les Mac ne sont pas invulnérables. Leur sécurité est certes performante à l’origine, mais plusieurs paramètres de sécurité supplémentaires sont à même de renforcer votre protection si vous les mettez en place.

    D’autres menaces que les simples attaques de malwares sur les Mac devraient vous préoccuper : les cybercriminels se présentent en permanence avec des sites Web frauduleux et toutes sortes d’arnaques de phishing pour essayer de vous piéger. Que pouvez-vous faire ? La première étape consiste à utiliser un antivirus performant. La seconde, c’est d’appliquer ces sept conseils avisés pour renforcer vos défenses de sécurité.

    Cet article contient tout ce qu’il y a à savoir sur la sécurité Mac et la façon de vous protéger.

    Astuce Mac n° 1 : comment modifier la sécurité et les préférences de confidentialité sur Mac

    Examinons tout d’abord l’essentiel de vos outils de sécurité intégrés. Dans Préférences système, cliquez sur Sécurité et Confidentialité. Vous voyez en principe 4 onglets : Général, FileVault, Pare-feu et Confidentialité. Cliquez sur l’icône de cadenas pour déverrouiller vos préférences de sécurité Mac et les modifier. (Vous devrez saisir votre mot de passe pour continuer.)The Security & Privacy menu in macOS System Preferences

    Onglet Général : Désactivez le & mot de passe de connexion défini

    automatiquement

    Le premier onglet vous permet d’exécuter l’étape la plus importante : la définition d’un mot de passe de connexion. Si vous avez la possibilité de désactiver la connexion automatique, cochez la case correspondante. Choisissez un mot de passe fort, et aucun intrus, qu’il s’agisse d’un membre de la famille un peu trop curieux ou d’un voleur d’ordinateur, ne pourra allez plus loin que l’écran de connexion.

    Dans cette fenêtre, vous pouvez également modifier votre mot de passe ou choisir qu’il soit exigé si votre ordinateur reste inactif pendant un certain temps.

    Enfin, vous pouvez choisir d’autoriser les téléchargements d’applications uniquement à partir de l’App Store officiel d’Apple ou également de « développeurs identifiés ». En règle générale, comme toutes les applications sont contrôlées et évaluées selon les normes d’Apple, vous pouvez faire confiance à ce que vous téléchargez sur l’App Store. Télécharger des applications issues de développeurs identifiés par Apple n’est pas forcément une mauvaise idée, car Apple approuve uniquement les développeurs qui se sont révélés fiables, mais les applications elles-mêmes ne sont pas aussi contrôlées que celles d’App Store.

    Onglet FileVault : Activez l’onglet

    FileVault chiffre les données sur votre disque dur de sorte que si quelqu’un s’introduit par effraction, il ne peut pas déchiffrer vos données sans le mot de passe ou la clé de sécurité que vous avez définis. Nous vous conseillons vivement d’activer FileVault.

    Le chiffrement de toutes vos données est assez laborieux, mais votre Mac le fait en arrière-plan pendant que vous utilisez votre ordinateur. Vous ne serez donc pas interrompu.

    Onglet Pare-feu : Activez l’onglet et consultez les applications et les services

    Si vous avez déjà côtoyé le monde de l’entreprise, vous savez que toute compagnie sensible à la sécurité utilise un pare-feu pour protéger son réseau en bloquant le trafic entrant indésirable. Nous vous recommandons d’activer le pare-feu sur votre Mac.

    Pour ce faire, cliquez sur Options de pare-feu. Dans la boîte de dialogue, vous verrez une liste de toutes les applications et services que votre système autorise. Si vous souhaitez en ajouter ou en retirer, utilisez les boutons + et - au bas de la fenêtre.

    Cochez également la case pour activer le mode fantôme. Cela vous apporte une protection supplémentaire en couvrant votre système d’une sorte de cape d’invisibilité. Tout réseau externe tentant d’envoyer un ping ne recevra aucune réponse.

    Onglet Confidentialité : Examinez les applications et l’accès aux données

    L’onglet Confidentialité vous permet de définir des autorisations pour vos applications afin de déterminer à quel type de données personnelles et de contenu elles peuvent accéder. Les catégories de données sont les suivantes :

    • Services de localisation

    • Contacts

    • Calendriers

    • Rappels

    • Photos

    • Accessibilité

    • Analyse

    Lorsque vous cliquez sur l’une de ces catégories de données, une liste des applications ayant demandé l’accès à ces données particulières s’affiche. Par exemple « Maps » souhaiterait accéder à vos services de localisation. Parcourez chacune de ces catégories et confirmez ou mettez à jour vos paramètres si besoin. Assurez-vous que toutes les autorisations d’accès ont un sens. Il est inutile de donner à une application un accès à des données dont elle n’a pas besoin. Quand vous avez terminé, cliquez sur l’icône représentant un cadenas pour le verrouiller et fermez la fenêtre.

    Astuce Mac n° 2 : ayez conscience de ce que vous partagez

    Dans Préférences, cliquez sur Partage. Sur la gauche de la fenêtre, vous verrez une liste de tous les services de partage. Les cases cochées désignent ce que vous êtes en train de partager activement. En cliquant sur un service, un récapitulatif de sa fonction apparaît.

    Parcourez la liste pour vous assurer que vous ne partagez que les données que vous avez absolument besoin de partager. Lorsque ce n’est pas indispensable, ne partagez pas.The Sharing menu in macOS System Preferences

    Astuce Mac n° 3 : réglez les paramètres de sécurité de votre navigateur

    Que vous utilisiez Safari ou un autre navigateur, ouvrez Préférences, puis localisez le ou les onglets relatifs à la sécurité et à la confidentialité. Lisez vos options et sélectionnez tout ce qui désactive le suivi du site Web ou vous offre la possibilité de supprimer les cookies de suivi. Si votre navigateur propose une « navigation sécurisée » par le signalement des sites Internet frauduleux, cochez également cette case. Assurez-vous que tous les paramètres de navigation vous conviennent.

    Dans Safari, sous l’onglet Confidentialité, vous pouvez sélectionner Gérer les données de site Web. Un clic sur cette option vous permet d’afficher tous les sites Web que vous avez consultés et dont des données sont restées stockées sur votre machine, sous forme de cache, de cookies, de bases de données ou tout simplement dans un stockage de données classique. Si vous n’avez jamais vérifié cette liste auparavant, elle risque d’être très longue.

    Parcourez-la et supprimez tous les sites Internet qui ne vous semblent pas nécessaires. Si vous supprimez les cookies de votre ordinateur, cela implique juste que la prochaine fois que vous vous connecterez, le site chargera une nouvelle page au lieu de s’appuyer sur des données stockées.

    Astuce Mac n° 4 : toujours mettre à jour, toujours sauvegarder

    Cela semble évident, mais vous seriez surpris d’apprendre combien d’utilisateurs Mac oublient ou ignorent les mises à jour de sécurité Mac Security. L’installation de ces mises à jour dès que possible et la sauvegarde de votre système sont deux pratiques fondamentales pour garder votre Mac en bon état.

    Les mises à jour du système d’exploitation visent à améliorer votre ordinateur, généralement par le biais de la sécurité. Les mises à jour corrigent les vulnérabilités, renforcent la sécurité et améliorent les performances. Certaines personnes craignent, en mettant à jour leur système, de perdre des données précieuses ou d’être perturbées par une nouvelle interface et des outils supplémentaires. Faites-nous confiance : les mises à jour système sont vos amies.

    Setting the App Store preferences to always check for updates in macOS System Preferences.Recommandé : Cochez tous les éléments sous « Rechercher automatiquement les mises à jour » et votre système d’exploitation et vos applications seront mis à jour automatiquement dès que ce sera possible.

    N’oubliez pas de sauvegarder votre Mac

    Au même titre que certains n’effectuent pas les mises à jour, d’autres ne font pas de sauvegardes. Ce n’est pas qu’ils n’y croient pas (tout le monde sait qu’une sauvegarde de données peut être utile au cas où), ils ne prennent tout simplement pas le temps de le faire. Pourtant, cela en vaut vraiment la peine.

    Investissez dans une Time Capsule Apple ou un disque dur externe et paramétrez une sauvegarde automatique de nuit. Vous dormirez mieux en sachant que quoi qu’il arrive à votre ordinateur, ou si vous êtes infecté par un ransomware, vous aurez toujours ce dont vous avez besoin. Voici les directives officielles d’Apple pour la sauvegarde de votre Mac si vous souhaitez consulter toutes les options.

    Conseil Mac n° 5 : videz votre corbeille en toute sécurité

    Nous avons une mauvaise nouvelle : lorsque vous videz la corbeille de votre Mac, vos fichiers ne disparaissent pas vraiment. Ils sont simplement rendus invisibles, prêts à être remplacés plus tard, lorsque votre ordinateur aura besoin de davantage d’espace. MacOS était autrefois équipé d’une fonctionnalité astucieuse appelée Secure Empty Trash, mais elle ne fonctionne que sur les anciens Mac équipés de disques durs. Depuis le passage d’Apple aux disques SSD par défaut, cette fonctionnalité a été abandonnée avec macOS El Capitan et toutes les versions ultérieures.

    Aujourd’hui, votre meilleur atout pour la sécurité des fichiers consiste à chiffrer l’intégralité de votre disque avec FileVault, comme décrit plus haut dans Conseil Mac n° 1.

    Si vous souhaitez vous assurer que vos fichiers sont définitivement supprimés, vous devez utiliser un logiciel tiers. Avast Cleanup pour Mac efface les fichiers dans votre corbeille tout en nettoyant votre Mac de tous les autres contenus encombrants susceptibles de ralentir son fonctionnement.

    Conseil Mac n° 6 : utilisez Localiser mon Mac

    Cette astuce vise à protéger votre Mac des voleurs à l’ancienne, ceux qui s’enfuient avec votre ordinateur sous le bras. Localiser mon Mac vous permet de localiser votre ordinateur sur une carte à l’aide du suivi GPS, de le verrouiller afin que personne ne puisse y accéder, et même d’en effacer les données à distance. Pour ce faire, vous devez régler vos paramètres : ouvrez Préférences Système et cliquez sur le cadenas pour apporter des modifications.

    Apple's Find My Mac app on iCloud

    Tout d’abord, dans Préférences systèmeSécurité & ConfidentialitéConfidentialité, cochez Activer les services de localisation.

    Ensuite, dans Préférences systèmeiCloud, si vous faites défiler la fenêtre, tout en bas, vous trouverez l’option Localiser mon Mac. Cochez la case.

    Dernière chose : Localiser mon Mac fonctionne uniquement lorsque votre ordinateur est connecté en ligne. Pour cette raison, vous devez autoriser un invité à pouvoir se connecter. Ainsi, si quelqu’un vous vole votre Mac, vous pourrez facilement le retrouver quand le voleur aura l’idée stupide de le démarrer. Allez sur Préférences systèmeGroupes & d’utilisateurs. Sur le côté gauche, cliquez sur Utilisateur invité, puis cochez la case Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur.

    Si vous souhaitez localiser votre Mac, accédez à https://www.icloud.com/find depuis un autre ordinateur. Si votre ordinateur est en ligne, vous pourrez voir son emplacement, où qu’il se trouve.

    Conseil Mac n° 7 : installez une cybersécurité supplémentaire

    Les protocoles de sécurité d’Apple sont formidables, mais pour garder une longueur d’avance sur la cybercriminalité sophistiquée, optez pour des logiciels de sécurité et de confidentialité supplémentaires comme un :

    antivirus

    L’installation d’un antivirus performant pour Mac est une excellente mesure pour défendre votre vie numérique. Avast Security pour Mac est gratuit et vous protège contre les malwares, les sites Web malveillants et les connexions Wi-Fi non-sécurisées. Passez à Mac Security Pro et bénéficiez d’une protection supplémentaire contre les ransomwares et les intrus de réseaux Wi-Fi.

    Réseau privé virtuel (VPN)

    Chiffrez votre connexion Internet et gardez votre confidentialité en ligne grâce à un réseau VPN. C’est comme une voiture de location avec des vitres teintées : personne ne vous reconnaît lorsque vous parcourez les cyber-autoroutes. Téléchargez un essai gratuit de 7 jours du VPN Avast SecureLine pour pouvoir naviguer en toute sérénité.

    Avast SecureLine VPN for macOS

    Gestionnaire de mots de passe

    Si possible, chaque mot de passe que vous créez doit en principe :

    • compter plus de 15 caractères

    • comprendre plusieurs mots difficiles à pirater et

    • servir uniquement pour ce compte (n’utilisez jamais le même mot de passe deux fois !)

    Si vous respectez ces bonnes pratiques concernant les mots de passe, vous vous retrouverez avec une quantité encombrante de mots de passe, comme un gardien d’immeuble avec beaucoup trop de clés à son trousseau. Cela peut-être perturbant. Les gestionnaires de mots de passe se souviennent de tout à votre place et génèrent même des mots de passe haute sécurité complexes.

    mac-productsUtilisez un gestionnaire de mot de passe pour garder vos mots de passe à l’abri dans tous vos appareils

    Autorisez l’authentification à facteurs multiples sur tous les comptes

    Enfin, autorisez toujours l’authentification à facteurs multiples sur tous vos comptes. Avec l’augmentation du nombre de violations de données, l’authentification à facteurs multiples renforce encore davantage votre sécurité. Comment fonctionne-t-elle ? L’authentification à facteurs multiples va au-delà d’un simple mot de passe et exige que vous validiez une information supplémentaire (comme un code PIN envoyé sur votre téléphone, ou votre empreinte digitale) pour accéder à votre compte.

    Conseil Mac n° 8 : respectez les bases de la sécurité

    Suivez toujours ces conseils de sécurité de base pour surfer sur le Web en toute sécurité :

    • N’installez que des applications sûres, provenant de l’App Store d’Apple ou de sites officiels.

    • Évitez les sites Web non sécurisés. Un logiciel antivirus peut facilement vous y aider. Même les antivirus gratuits vous fourniront cette protection.

    • Méfiez-vous des fichiers et des liens dans les e-mails. Tout d’abord, assurez-vous de connaître l’expéditeur (vérifiez l’adresse e-mail réelle à partir de laquelle le courriel est envoyé). Si quelque chose vous semble suspect, ne cliquez sur aucun lien dans l’e-mail et ne téléchargez aucune pièce jointe. Les cybercriminels utilisent l’ingénierie sociale et les techniques de phishing pour vous soutirer des informations sensibles. Fermez simplement l’e-mail et passez à autre chose.

    Protégez votre Mac en toute simplicité

    Si vous avez choisi d’acheter un Mac, c’est parce que vous accordez de l’importance aux performances et à la haute sécurité. Les cybercriminels développent un nombre croissant de logiciels malveillants pour Mac, alors offrez-vous une couche de protection supplémentaire avec Avast Security pour Mac. Évitez les logiciels malveillants, les sites Web malveillants et les réseaux Wi-Fi vulnérables, puis améliorez votre sécurité avec des défenses supplémentaires contre les ransomwares et les intrus de réseaux Wi-Fi.

    Protégez votre iPhone des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre appareil Android des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Security Malware Mac Security: The Essential Guide

Mac Security: The Essential Guide

As far as operating systems go, Apple’s macOS is one of the most secure — but there’s still plenty of room to take your Mac protection to the next level. Learn how to optimize your Mac security settings and keep malware off your machine with Avast Security for Mac.

The_Essential_Guide_for_Mac_Security-Hero

Does Mac need antivirus?

Macs have had exceptional security records for decades, largely for two reasons. One is that Macs are built with strong protective features and very few exploitable vulnerabilities. The other is that most of the world owns PCs, so that is where cybercriminals have concentrated the bulk of their efforts. But the tide is changing, and hackers are learning how to circumvent Mac security protocols.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    With 2016’s KeRanger, the first Trojan ransomware for macOS, and 2017’s Patcher, a Mac ransomware spread through BitTorrent, we’ve seen that Macs are not invulnerable. Their security is strong straight out of the box, but there are several extra security settings that bolster your protection if you set them up.

    There’s more than just malware attacks on Macs that you should be concerned with — cybercriminals are always turning up with spoofed websites and all sorts of phishing scams, trying to get you to slip up. So what can you do? Using a strong antivirus is the first step. Then add these seven solid tips to take your security defenses to the next level.

    Read on for everything you need to know about Mac security and how to protect yourself.

    Mac Tip #1 — How to change security & privacy preferences on Mac

    First, let’s look at the bulk of your built-in security tools. In System Preferences, click on Security & Privacy. You should see 4 tabs — General, FileVault, Firewall, and Privacy. Click the padlock icon to unlock your Mac security preferences and make changes. (It will ask for your password in order to proceed.)The Security & Privacy menu in macOS System Preferences

    General Tab: Disable automatic login & set password

    This first tab allows you to take the most important step: setting a login password. If you have the choice to disable automatic login, check that box. Choose a strong password, and all trespassing fingers, be they from a snooping family member or a laptop thief, will be unable to get past the login screen.

    In this window, you can also change your password as well as elect to require it after your computer is idle for a certain amount of time.

    Lastly, you can select if you want to allow app downloads solely from the official Apple App Store or also from “identified developers.” As a general rule, because all apps are vetted and measured to Apple’s standards, you can trust what you download from the App Store. Downloading apps from Apple’s identified developers is not necessarily a bad idea, as Apple will only approve developers who have proven themselves reliable, but the apps themselves won’t be vetted as comprehensively as those from the App Store.

    FileVault Tab: Turn it on

    FileVault encrypts the data on your hard disk so that if anyone forces their way in, they cannot decrypt your data without a password or security key that you set. We strongly recommend you turn on FileVault.

    Encrypting all your data is a laborious job, but your Mac will do it in the background while your computer is running, so you won’t experience downtime.

    Firewall Tab: Turn it on and review apps and services

    If you’ve ever worked in the corporate world, you know every security-conscious business uses a firewall to protect their network by blocking unwanted incoming traffic. We recommend you activate the firewall on your Mac.

    When you do, click Firewall Options. In the dialogue box, you’ll see a list of all those apps and services that your system is allowing in. If you’d like to add or subtract any, use the + and - buttons at the base of the box.

    Also, check the box to Enable stealth mode. This gives you extra protection by putting a sort of invisibility cloak over your system. Any outside networks that try to ping it will get no response.

    Privacy Tab: Review apps and data access

    The Privacy tab is where you set permissions for your apps to determine which type of personal data and content they can access. The data categories are:

    • Location Services

    • Contacts

    • Calendars

    • Reminders

    • Photos

    • Accessibility

    • Analytics

    When you click on one of those data categories, you will see a list of your apps that have requested access to that particular data. For instance, “Maps” would like to access your Location Services. Run through each of these categories, confirming or updating your settings as you deem appropriate. Make sure all the access permissions make sense — there’s no need to give an app access to data it shouldn’t need. When you’re done, click the padlock icon back into its locked position, and close the window.

    Mac Tip #2 — Know what you are sharing

    In System Preferences, click on Sharing. On the left side of the window, you’ll see a list of all the sharing services. The checked boxes show you what you are actively sharing at the moment. Clicking on a service brings up a summary of what it does.

    Go through the list to make sure you are only sharing what you absolutely need to share. If it’s not essential, don’t share.The Sharing menu in macOS System Preferences

    Mac Tip #3 — Set your browser’s security settings

    Whether you are using Safari or something else, open up Preferences and find the tab(s) for security and privacy. Read through your options and select anything that deactivates website tracking or gives you options on deleting tracking cookies. If the browser offers “safe browsing” in the form of reporting fraudulent websites, check that box too. Make sure you’re satisfied with all your browser settings.

    In Safari, under the Privacy tab, you can select Manage Website Data. Clicking this shows you a list of all the websites you’ve visited that currently have data stored on your machine, whether in the form of caches, cookies, databases, or simple local storage. If you’ve never checked this list before, it’s going to be long.

    Scroll through it and delete any websites you consider nonessential. If you are wiping their cookies clean from your computer, it just means that the next time you log onto it, it will load fresh instead of relying on data it stored on your end.

    Mac Tip #4 — Always update, always backup

    It might seem like a no-brainer, but you’d be surprised to learn just how many Mac users either forget or ignore their Mac security updates. Installing these updates ASAP and backing up your system are both fundamental practices for keeping your Mac healthy.

    OS updates are meant to improve your computer, usually in the form of security. Updates patch vulnerabilities, fortify security, and improve performance. Some people fear that if they update their system, they’ll lose valuable data, or get confused by a new interface and additional tools. Take our word for it: a system update is your friend.

    Setting the App Store preferences to always check for updates in macOS System Preferences.Recommended: Check everything under “Automatically check for updates”
    and your OS and apps will update automatically when available.

    Don’t forget to back up your Mac

    Just as some don’t update, others don’t back up. It’s not that they don’t believe in it — everyone knows a backup of your data is a useful thing to have just in case — it’s that they simply don’t take the time to do it. But it’s more than worth it.

    Invest in an Apple Time Capsule or an external hard drive and set an automatic nightly backup to occur. You’ll sleep well knowing that if anything happened to your computer or if you get hit with ransomware, you’ve still got everything you need. Here are Apple’s official guidelines for backing up your Mac if you want to look at all the options.

    Mac Tip #5 — Empty your trash securely

    Here’s a bit of bad news: when you empty the Trash your Mac, your files aren’t gone gone. They’re just rendered invisible, ready to be overwritten in the future when your computer needs more space. macOS used to have a nifty feature called Secure Empty Trash, but it only works on older macs with hard disk drives. Since Apple’s shift to solid state drives by default, this feature has been discontinued with macOS El Capitan and all subsequent versions.

    Instead, your best bet for file security is to encrypt your entire drive with FileVault, as we describe above in Mac Tip #1.

    If you want to ensure that your files are permanently deleted, you’ll need to turn to third-party software. Avast Cleanup for Mac erases files in your Trash bin while also scouring your Mac for any other unwanted digital clutter that might be slowing things down.

    Mac Tip #6 — Use Find My Mac

    This tip is to protect your Mac from old-school thieves, the kind that snatch it physically and run. Find My Mac lets you locate your computer on a map using GPS tracking, lock it remotely so that nobody can get in, and even wipe all the data remotely. We need to adjust your settings for this, so open up System Preferences and click the padlock to make changes.

    Apple's Find My Mac app on iCloud

    First, in System PreferencesSecurity & PrivacyPrivacy, check Enable Location Services.

    Then, in System PreferencesiCloud, if you scroll to the bottom of the box, you’ll see Find My Mac. Tick the box.

    One last thing: Find My Mac only works when your computer is connected online. For this reason, you need to enable a guest user to be able to log on. That way, if your Mac ever gets stolen, you’ll find it easily when the thieves are dumb enough to boot it up. Go to System PreferencesUsers & Groups. On the left side, click on Guest User, then check the box Allow guests to log in to this computer.

    If you ever want to find your Mac, navigate to https://www.icloud.com/find on another computer. If your computer is online, you’ll see its location, wherever it is.

    Mac Tip #7 — Install extra cybersecurity

    Apple’s security protocols are terrific, but to stay a step ahead of sophisticated cybercrime, you’ll want to turn towards additional security and privacy software, such as:

    Antivirus

    Installing a strong antivirus for Mac is an excellent step in defending your digital life. Avast Security for Mac is free and protects against malware, malicious websites, and vulnerable Wi-Fi connections. Upgrade to Mac Security Pro and gain additional protection against ransomware and Wi-Fi intruders.

    Virtual private network (VPN)

    Encrypt your internet connection and stay private online with a VPN. It’s your rental car with tinted windows — nobody recognizes you as you cruise the cyberhighways. Download a 7-day free trial of Avast SecureLine VPN to enjoy worry-free browsing.

    Avast SecureLine VPN for macOS

    Password manager

    If possible, every password you create should:

    • Be more than 15 characters in length

    • Consist of multiple words that will be hard to hack, and

    • Be unique for that account (never use the same password twice!)

    If you’re sticking with these best practices for password ideas, you’ll end up with an unwieldy amount of passwords, like the manager of an apartment building with way too many keys on their keyring. It can get confusing. Password managers do all the remembering so you don’t have to, and they will even generate high-security complicated passwords for you. Download Avast Passwords for Mac and free yourself of password headaches.

    mac-productsUse a password manager to keep your passwords safe across all your devices

    Enable Multi-factor authentication on all accounts

    Lastly, always enable multi-factor authentication on all accounts. With the number of data breaches ever increasing, multi-factor authentication takes your security to the next level. How does it work? Multi-factor authentication goes beyond just a password and requires you to verify one additional piece of information — like a PIN code that gets sent to your phone, or your fingerprint — to get into your account.

    Mac Tip #8 — Stick to the security basics

    Always follow these basic security tips to stay safe online:

    • Install only apps you trust from the Apple App Store and other official websites.

    • Avoid unsafe websites — Antivirus software can easily help you with this. Even free antivirus products will provide this protection for you.

    • Beware of files and links in emails. First, make sure you know the sender (check the actual email address the mail is being sent from). If anything looks suspicious, do not click any links in the email or download any attached files. Cybercriminals use social engineering and phishing techniques to get sensitive information from you. Just close the email and move on.

    Protect your Mac the easy way

    If you’ve purchased a Mac, you obviously care about top performance and high security. As cybercriminals develop more and more malware for Macs, give yourself an extra layer of protection with Avast Security for Mac. Steer clear of malware, malicious websites, and vulnerable Wi-Fi networks, and then upgrade your security for additional defenses against ransomware and Wi-Fi intruders.

    Protect your iPhone from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL

    Protect your Android from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL