Avast Antivol pour Android : FAQ

Antivol Avast : FAQ

l'Antivol Avast est la pour protéger vos donnée mobiles privées et vous aider à retrouver votre téléphone en cas de perte ou de vol. Vous pouvez configurer Avast Antivol pour exécuter automatiquement certaines actions, par exemple, pour déclencher une alarme si une carte SIM non fiable est détectée. Vous pouvez installer Avast Antivol comme une application cachée, de sorte que la fonction ne soit pas visible pour les voleurs potentiels. En outre, vous pouvez contrôler tout appareil perdu ou volé à distance via les commandes SMS ou votre compte Avast qui vous permet de suivre l'appareil et verrouiller ou d'effacer des données privées.

Configuration système requise

Téléchargement et Installation

Fonctionnalités et Paramètres

Questions Générales

Quelles sont les exigences système pour Antivol ?

Vous pouvez installer et lancer la dernière version d'Avast Antivol sur tout appareil capable de faire fonctionner le système d'opérationAndroid 4.0.3 ou supérieur.

Antivol supporte les téléphones Android ainsi que les tablettes Android, et est compatible avec les appareil Double Sim.

Avast Antivol est non supporté (n'est pas compatible, ne peut pas être installé, et ne fonctionne pas) sur Symbian, iOS, Microsoft Windows Phone/Mobile, Bada, WebOS, ou tout autre système d'opération qui n' est pas spécifié comme supporté. Il est compatible avec les appareils Nokia, iPhone ou iPad.

Si vous utilisez un custom ROM l'application peut ne pas fonctionner comme prévu. Veuillez poster vos commentaires via notre page de support .

Comment télécharger et installer Avast Antivol ?

La façon la plus simple d'installer Avast Antivol est depuis le Google Play Store:

  1. Ouvrir Play Store depuis l'écran Applications sur votre appareil Android et cherchez Avast Antivol avec le mot-clef avast, ou cliquer sur le bouton:
  2. Rechercher Avast Antivol dans le Google Play Store et appuyer sur Installer.
  3. Accordez les autorisations nécessaires et ouvrez l'application.
  4. Suivre les différentes étapes Avast afin de compléter la configuration

Ces étapes peuvent différer légèrement en fonction du modèle de votre appareil, de la version d'Android et des personnalisations du vendeur.

Pour plus d'informations veuillez lire l'article suivant :

Comment désinstaller Avast Antivol ?

Avant de désinstaller Antivol, veuillez vous assurer que vous avez désactivé la permission des Administrateurs de périphériques accordé pour l'application dans vos paramètres Android. Se rendre dans Paramètres → Sécurité → Appareil Administrateurs et décocher Antivol Avast. Sinon, vous ne serez pas en mesure d'achever le processus d'installation.

  1. Depuis l'écran principal ouvrir les Paramètres de votre appareil.
  2. Sélectionner Apps, puis Avast Antivol.
  3. Sélectionner Désinstaller et cliquer sur OK pour confirmer.

Ces étapes peuvent différer légèrement en fonction du modèle de votre appareil, de la version d'Android et des personnalisations du vendeur.

  1. Ouvrir le Google Play Store sur votre appareil et chercherAvast Antivol .
  2. Sélectionnez Antivol.
  3. Sélectionnez Désinstaller.
  4. Sélectionnez OK pour confirmer la procédure de désinstallation.

Pour plus d'informations veuillez lire l'article suivant :

Que faire si la désinstallation d'Avast Antivol ne fonctionne pas ?

Si vous n 'êtes pas en mesure de Désinstaller Antivol, assurez vous que l'application n est plus marquée comme Administrateur de l 'appareildans vos Paramètres Android. Pour désactiver cette autorisation, procédez comme suit:

  1. Depuis l'écran principal ouvrir les Paramètres de votre appareil.
  2. Sélectionner l'option Sécurité .
  3. Sélectionnez l'option Administrateurs de périphériques.
  4. Décocher Antivol sur la liste des applications
  5. Vous pouvez ensuite continuer la procédure de désinstallation.

Qu-est-ce que le Mode Fantôme ?

Avec le mode Fantôme, Antivol est caché dans le lanceur d'application Android et ne peut pas être lancé de la même manière que les autres applications. Cette fonction est utile si votre appareil est perdu ou volé. Si l'application ne peut pas être détectée par un voleur potentiel, il y a beaucoup plus de chances que l appareil reste disponible pour vous permettre de le tracer ou de le contrôler à distance. Il existe 2 façons d' ouvrir l'appli pendant que le mode Mode Fantôme est activé

  • Ouvrez l'application en composant votre code PIN et Avast "effectuez un appel" comme vous le feriez pour un numéro de téléphone. Cette méthode ne fonctionne que pour les appareils avec des cartes SIM.
  • Ouvrez une autre application Avast installé sur votre appareil et accédez à la section Plus par Avast. Ensuite, cliquer sur l'icône Antivol afin de l'ouvrir. Cette méthode est disponible actuellement Avast Mobile Security, Battery Saver, Cleanup, ainsi que Wi-Fi Finder.

La fonction du mode Fantôme peut être activé manuellement à a partir de Paramètres → mode Fantôme.

Qu' est ce la sécurité PIN ?

la sécurité PIN vous permet d'utiliser une protection supplémentaire en marquant votre appareil comme perdu si votre PIN Avast est inséré trois fois de manière incorrecte.PIN Sécurité peut être activée manuellement dans Paramètres → PIN Sécurité.

Qu' est ce la sécurité SIM ?

Si vous activez la sécurité SIM, l' appareil se verrouille automatiquement lorsqu'il détecte un changement de carte SIM. Ceci est particulièrement utile si un voleur potentiel tente d'insérer une autre carte SIM dans votre appareil. SIM Sécurité peut être activée manuellement dans Paramètres → SIM Sécurité.

Qu'est-ce que la fonctionnalité "Afficher le message sur l écran de verrouillage" ?

Dans cette section, vous pouvez préparer un message (par exemple, un avertissement ou des données de contact) apparaissant sur l'écran de verrouillage si l'appareil est perdu ou volé. Se rendre dans paramètres → Montrer le message sur l'écran de verrouillage.

Quelle est la section Modifier le code PIN?

Ici vous pouvez changer le code PIN que vous avez défini au cours du processus d'activation. Pour le changer vous aurez besoin de votre code PIN Aller à Paramètres → Changer PIN.

Qu'est-ce que la fonction de contrôle à distance SMS?

Cette fonction contient les commandes SMS qui vous permettent de contrôler à distance votre appareil. Vous pouvez envoyer la commande directement à partir de votre téléphone, il vous suffit de connaître un numéro de téléphone cible et son code PIN associé. Aller àParamètres → Controle à distance par SMS.

Qu 'est ce que la section: En cas de Vol

Dans cette section, vous pouvez définir le comportement de l'application en cas de vol. Vous pouvez spécifier si vous souhaitez :

  • Verrouiller l'appareil - L'appareil se verrouille.
  • Son de sirène - La sirène s active automatiquement
  • Restreindre les changement des paramètres de l'appareil - personne ne peut accéder aux paramètres de l'appareil sans code PIN valide.

Ces paramètres ne sont appliqués que si vous marquez votre appareil comme perdu. Vous pouvez déclarer votre appareil perdu via les commandes SMS ou votre compte Avast. Toutes les options sont activées par défaut pour assurer une protection maximale en cas de perte ou de vol. Si vous souhaitez désactiver l'un des paramètres, allez à Paramètres → En cas de vol.

Comment puis je activer Avast Antivol ?

Lorsque vous exécutez Antivol pour la première fois, l'application vous demande de commencer l'activation qui comprend la configuration SMS et le contrôle Web et octroi certaines autorisations. Cette activation assure toutes les fonctionnalités de l'application.

Pour plus d'informations sur l'activation, veuillez consulter l'article suivant :

Comment puis-je contrôler à distance mon appareil perdu ou volé avec Antivol ?

Vous pouvez contrôler à distance votre appareil en utilisant :

Pour plus d informations sur le contrôle de votre appareil, veuillez consulter l'article suivant :

Qu'est-ce que Antivol fait si la carte SIM est changée?

Si la fonctionnalité de Sécurité du PIN est activée dans Antivol, l'appareil se bloque automatiquement des que la nouvelle carte SIM est insérée. Vous pouvez déverrouiller votre appareil et marquer la carte SIM comme sûr en tapant votre code PIN Avast. Cette couche de protection supplémentaire empêche les voleurs potentiels d'accéder à votre appareil. La sécurité du PIN est désactivée par défault. Cela peut être activé dans Paramètres → Sécurité PIN.

Pourquoi Avast Antivol a-t-il besoin d autant de permissions ?

Les interfaces de données et de programmation dans Android sont protégées par des autorisations. Avast a besoin de l'autorisation de mettre en œuvre la fonctionnalité des outils et fonctionnalités d'Avast. Les autorisations requises par Antivol sont le minimum nécessaire pour mettre en œuvre toutes les fonctionnalités de l'application. Si Avast retirait ces autorisations, l'application pourrait ne pas fonctionner comme elle le fait. Avast prend votre vie privée au sérieux. Nous n'utilisons pas les autorisations pour transmettre des données privées à nos serveurs ou de causer des coûts non désirés à votre facture de téléphone. Avast ne donne aucune de vos données à des tiers.

Qu'est il arrivé au support Root ?

Nous avons cessé le support Root dans la dernière version de l'Antivol. Nous avons décidé de mettre l'accent sur les fonctionnalités de l'application les plus couramment utilisées et d'annuler d'autres pour lisser, pour plus de fonctionnalités et de facilité d'utilisation.

Puis-je renommer Antivol ou le rendre invisible pour les voleurs d'une autre manière?

La fonction App Disguisern est plus disponible dansAnti Vol. Il est impossible de changer le nom de l'application; Cependant, l'application peut être cachée du lanceur d application Android grâce au mode fantôme. La fonction du mode Fantôme peut être activé manuellement à a partir de Paramètres → mode Fantôme.

Est-ce que la nouvelle version de l'Antivol comprend la fonction Theftie?

Oui, Antivol prend automatiquement une photo du voleur potentiel quand vous indiquez votre appareil comme perdu. En outre, l'application enregistre un fichier audio d' 1-minute pour vous aider à identifier l'intrus. Vous pouvez consulter la photo et le fichier audio dans votre compte Avast. Ouvrir le site Compte Avast , Se connecter à votre compte et aller à Info → Notifications. Si vous avez premièrement votre compte via Google Drive, les fichiers y seront également envoyés.

Qu-est-ce que le PIN Avast dans Avast Antivol?

Le Pin Avast est utilisé pour autoriser l'accès à l'interface Antivol Avast . Puisque Antivol Avast est invisible en Mode Fantôme, il n'est pas accessible de la même manière que les autres applications. À la place, ouvrez l' interface en appelant le PiN Avast comme un numéro de téléphone. L'entrée est effacée du journal d'appel donc votre PIN Avast ne peut être découvert. L'appel est gratuit.

Si vous ne pouvez pas composer, ou si votre appareil n'offre pas de possibilité de composer, vous pouvez accéder à Antivol Avast via votrecompte Avast.

Puis-je restaurer un PIN Avast oublié ?

Pour des raisons de sécurité Antivol Avast n'envoient pas votre Pin Avast à nos serveurs et il n'y a pas de clef maitre. Cependant, il y a 2 façons différentes de restaurer votre PIN - via le Compte Google ainsi que le compte Avast.

Changer votre PIN via mon compte Google :

  1. Taper Réinitialiser le code PIN lorsqu'on vous demande d'entrer votre PIN actuel.
  2. Vous serez redirigé vers la page d'identification Google. Cliquez sur Suivant pour confirmer votre adresse email
  3. Taper votre mot de passe Google, et taper sur Se connecter.
  4. Antivol demande un accès en ligne Taper Activer.
  5. Taper votre nouveau PIN et retaper le pour confirmer.
  6. Taper votre PIN de nouveau pour ouvrir l'appli.

Changer votre PIN via mon compte Avast :

  1. Identifiez vous dans votre Compte Avast connecté avec votre appareil.
  2. Sélectionnez votre appareil.
  3. Se rendre dans Paramètres → Antivol.
  4. Taper votre nouveau PIN et retaper le pour confirmer .
  5. Cliquez Enregistrer afin de confirmer les changements.

Pourquoi le PiN Avast ne peut-il être composé que de chiffres ?

Puisque Antivol Avast est invisible en Mode Fantôme, il n'est pas accessible de la même manière que les autres applications. À la place, ouvrez l' interface en appelant le PiN Avast comme un numéro de téléphone. Puisque vous pouvez entrer seulement des chiffres votre PIN ne doit être composé que de chiffres.

Comment puis je changer la langue dans Avast Antivol ?

Il n'y a pas d'option pour changer le langage directement depuis les paramètres de votre Avast Antivol. Le langage par défaut de l'application dépend du langage du système. Pour changer la langue du système. rendez-vous dans les paramètres d'Android et sélectionnez votre langue préférée dans l'onglet Langages et entrée du clavier. Le nom de cette section peut différer légèrement en fonction du modèle et de la version du système d'opération de votre appareil. Le changement de langue est appliqué au système complet, y compris d'autres applis installées sur votre appareil.

Comment donner mon avis sur l'application ?

Il y a de nombreuses façons de soutenir et d"aider à l'amélioration des produits mobilesAvast .

Si vous souhaitez partager votre expérience générale sur l'application ou la recommander :

  • Écrire une critique sur Google Play.
  • Parlez du programme à vos amis via Facebook ou Twitter.
  • Poster une critique dans des forums Android et IOS.

Si vous avez un problème technique avec Avast Antivol ou une idée sur la façon de l'améliorer:

  • Envoyer des commentaires à partir de l'application. Accéder à la section commentaires dans Paramètres → Contact support.
  • Poster vos commentaires via notre page de support .

Quelles autres applications avast me recommandez vous ?

Avast a créé toute une série d'applis pour améliorer les performances de votre appareil mobile et vous protéger des hackeurs et voleurs :

  • Avast Mobile Security: Protégez votre téléphone et votre tablette avec notre application gratuite Mobile Security qui inclut un antivirus et une protection contre les failles de sécurité sur les réseaux Wi-Fi.
  • Avast Cleanup: Améliorer les performance et l'efficacité de votre appareil avec notre appli Cleanup, qui analyse les espaces disque sur votre appareil et nettoie toutes les données inutiles.
  • Avast Wi-Fi Finder: Connectez vous en sureté à un réseau WI-Fi public, rapidement et facilement où que vous alliez grâce à Wi-Fi Finder.
  • Avast Mots de Passe: Gardez tous vos mots de passe protégés et identifiez vous facilement dans vos comptes en ligne en utilisant un mot de passe principal. Vous pouvez synchroniser les applis sur plusieurs appareils.
  • Avast SecureLine VPN : Empêcher les hackeurs d'accéder et de voler vos données lorsque vous êtes connecté à un réseau publique ou ouvert, sécurisez votre réseau Wi-Fi personnel et protégez votre vie privée en utilisant le chiffrement privé VPN SecureLine.
  • Avast Battery Saver: Préserve la vie de la batterie sur une charge et identifie et stoppe les applications qui drainent le plus d énergie dans votre appareil mobile.
  • Avast App Locker: Protège vos contenus sensibles contre les intrusions dans les téléphones portables.
  • Avast Antivol
  • Android 4.0.3 et supérieur

Nous sommes désolés, malheureusement cet article n'est pas disponible dans la langue sélectionnée. Voulez-vous continuer de lire cet article dans la langue actuelle ou voulez-vous aller sur la page d'accueil dans la langue que vous venez de sélectionner?

Continuez de lire Allez sur la page d'accueil

Avast Anti-Theft for Android: FAQs

Frequently Asked Questions

Avast Anti-Theft is designed to protect your private mobile data and help you recover your phone in case of loss or theft. You can configure Avast Anti-Theft to automatically perform certain actions, for example, to sound an alarm if an untrusted SIM card is detected. You can install Avast Anti-Theft as a hidden application, so that the feature is not visible to potential thieves. Additionally, you can control any lost or stolen device remotely via SMS commands or your Avast Account which allows you to track the device and lock or erase private data.

System Requirements

Download and Installation

Features and Settings

General questions

What are the system requirements for Anti-Theft?

You can install and run Anti-Theft on any device capable of running operating systems Android 4.0.3 and later.

Anti-Theft supports both Android phones and tablets, and is compatible with dual SIM devices.

Anti-Theft is not supported (is not compatible, cannot be installed, and does not run) on Symbian, iOS, Microsoft Windows Phone/Mobile, Bada, WebOS, or any other operating system. It is not compatible with Nokia, iPhone, or iPad devices.

If you are using a custom ROM the app may not work as expected. Please report any feedback via our support pages.

How do I download and install Avast Anti-Theft?

The easiest way to install Avast Anti-Theft is from the Google Play Store:

  1. Open Play Store from the Apps screen on your Android device and search for Avast Anti-Theft with the keyword avast, or tap the button:
  2. Search for Avast Anti-Theft in the Google Play Store and tap Install.
  3. Grant the necessary permissions and open the application.
  4. Follow the Avast setup wizard steps to complete the configuration.

These steps may differ slightly depending on your device model, operating system version, and vendor customizations.

For more information please read the following article:

How do I uninstall Avast Anti-Theft?

Before uninstalling Anti-Theft, ensure that you have deactivated the Device Administrators permission granted for the app in your Android Settings. Go to Settings → Security → Device Administrators and untick Avast Anti-Theft. Otherwise, you will not be able to complete the uninstallation process.

  1. From the main screen open your device Settings.
  2. Select Apps, then Avast Anti-Theft.
  3. Select Uninstall and then tap OK to confirm.

These steps may differ slightly depending on your device model, operating system version, and vendor customizations.

  1. Open the Google Play Store on your device and search for Avast Anti-Theft.
  2. Tap Avast Anti-Theft.
  3. Tap Uninstall.
  4. Tap OK to confirm the uninstallation process.

For more information about uninstallation please read the following article:

What should I do if the uninstallation of Anti-Theft does not work?

If you are unable to uninstall Anti-Theft, ensure that the app is no longer marked as Device administrator in your Android Settings. To disable this permission, follow these steps:

Then you can continue the uninstallation process.

  1. From the main screen open your device Settings.
  2. Select the Security option.
  3. Select the Device administrators option.
  4. Uncheck Anti-Theft on the applications list.

What is Cloud storage?

When you mark your device as LOST, Anti-Theft automatically takes a photo of the possible thief and records an audio file to help you locate your device. If you select Google Drive in the Cloud storage section, the photo and recorded audio file are sent to your Google Drive. By default these files are sent only to your Avast Account. Please note that the option to send files to Google Drive can also be enabled in Avast Account. However, this option only applies to older versions of Anti-Theft which do not include the Cloud storage feature within the app. To set up the connection to Google Drive in Anti-Theft 4, go to Settings → Cloud storage.

What is the Use SMS to report status feature?

When the Use SMS to report status feature is enabled, Anti-Theft is able to send a confirmation message if a command is sent successfully. It also allows Anti-Theft to send the location information to a Friend's number when you use the LOCATE command. Enable this option in Settings → Use SMS to report status.

What is Stealth mode?

While in Stealth mode, Anti-Theft is hidden from the Android App Launcher and cannot be found or launched in the same way as other apps. This feature is useful if your device is lost or stolen. If the app cannot be detected by a potential thief, there is a much greater chance that the device will remain available for you to trace or control remotely. There are two ways to open the app while Stealth mode is enabled:

  • Open the app by dialing your Avast PIN and "calling" it as you would a phone number. This method works only for devices with SIM cards.
  • Open another Avast app installed on your device and go to the More by Avast section. Then tap the Anti-Theft icon to open it. This method is currently available in Avast Mobile Security, Battery Saver, Cleanup, and Wi-Fi Finder.

Stealth mode can be enabled manually in Settings → Stealth mode.

What is PIN security?

PIN security allows you to use additional protection by marking your device as lost if your Avast PIN is inserted three times incorrectly. PIN security can be enabled manually in Settings → PIN security.

What is SIM security?

If you activate SIM security, the device locks automatically when it detects a SIM card change. This is especially useful if a potential thief attempts to insert another SIM card into your device. SIM security can be enabled manually in Settings → SIM security.

What is the Show message on lock screen section?

In this section you can prepare a message (for example, a warning or contact data) to appear on the lock screen if the device is lost or stolen. Go to Settings → Show message on lock screen.

What is the Connection to Avast Account section?

During the activation process, Anti-Theft asks you to log in to your Avast Account to set up Web Control which allows you to control your device via the Avast Account website. If you skipped this option during the configuration process or want to change the account, go to Settings → Connection to Avast Account and log in.

What is Friend's number?

Friend's number is a feature that helps locate your lost or stolen device. When you configure Friend's number and later send the LOCATE command, Anti-Theft sends the updated location data to your Avast Account and to the phone number you entered during configuration.

What is the Change PIN section?

Here you can change the PIN code that you set during the activation process. To change it you need your current PIN. Go to Settings → Change PIN.

What is the SMS Remote Control feature?

This feature contains the SMS commands that allow you to remotely control your device. You can send the command directly from your phone, you just need to know a target phone number and its associated PIN. Go to Settings → SMS Remote Control.

What is Command history?

In this section, you can review the history of commands sent from the device. Go to Settings → Command history.

What is the In case of theft section?

In this section you can define the behavior of the app in case of theft. You can specify if you want to:

  • Lock device - the device locks.
  • Sound siren - siren activates automatically.
  • Restrict device settings change - nobody can access the device's Settings without a valid PIN.

These settings are applied only if you mark your device as lost. You can mark your device as lost via SMS commands or your Avast Account. All options are enabled by default to provide maximum protection in case of loss or theft. If you want to disable any of the settings, go to Settings → In case of theft.

How do I activate Anti-Theft?

When you run Anti-Theft for the first time, the app asks you to begin activation which includes SMS and Web control configuration and granting certain permissions. This activation ensures the full functionality of the app.

For instruction about activation please read the following article:

How do I remotely control my lost or stolen device with Anti-Theft?

You can remotely control your device by using:

For detailed instructions about controlling your device please read the following article:

What does Anti-Theft do if the SIM card is changed?

If the PIN security feature is enabled in Anti-Theft, the device locks automatically when the new SIM card is inserted. You can unlock your device and mark the SIM card as safe by typing your Avast PIN code. This additional protection layer prevents possible thieves from accessing your device. PIN security is disabled by default. It may be enabled in Settings → PIN security.

Why does Avast Anti-Theft need so many permissions?

Data and programming interfaces in Android are protected by permissions. Avast needs permission to implement the functionality of Avast's tools and features. The permissions required by Anti-Theft are the minimum necessary to implement the full functionality of the app. If Avast removed these permissions, the app could not work as it does. Avast takes your privacy very seriously. We do NOT use the permissions to transmit private data to our servers or to cause unwanted costs to your phone bill. Avast does NOT give any of your data to third parties.

What happened to root support?

We have discontinued root support in the latest release of Anti-Theft. We have decided to focus on the app's most commonly used features and to cancel others for smoother, increased functionality and ease of use.

Can I rename Anti-Theft or make it invisible to thieves in another way?

The App Disguiser feature is no longer available in Anti-Theft. There is no possibility to change the app name. However, the app can be hidden from the Android App Launcher with the Stealth Mode feature. The Stealth mode feature can be enabled manually in Settings → Stealth mode.

Does the new version of Anti-Theft include the Theftie feature?

Yes, Anti-Theft automatically takes a photo of the possible thief when you mark your device as lost. Additionally, the app records a 1-minute audio file to help you identify the intruder. You can review the photo and audio file in your Avast Account. Open the Avast Account website, log in to your account and go to Info → Notifications. If you previously connected your account with Google Drive, the files will also be sent there.

What is the Avast PIN used for in Anti-Theft?

The Avast PIN is used to authorize access to the Anti-Theft user interface. Because Anti-Theft is invisible in Stealth mode, it cannot be accessed in the same way as other apps. Instead, open the user interface by calling the Avast PIN as if it were a phone number. The entry is immediately removed from the call log so that your Avast PIN cannot be discovered. The call is not charged to you.

If you are not able to dial, or if your device does not offer a dialing option, you can access Anti-Theft via your Avast Account if your device is connected to the account.

Can I restore a forgotten Avast PIN?

For security reasons Anti-Theft does not send your Avast PIN to our servers, and there is no master key. However, there are two possible ways to restore a PIN - via Google Account and Avast Account.

Change your PIN via Google Account:

  1. Tap Reset PIN when you are prompted to type your current PIN.
  2. You are redirected to the Google Account login page. Tap Next to confirm your e-mail address.
  3. Type your password for your Google Account and tap Sign in.
  4. Anti-Theft asks for online access. Tap Enable.
  5. Type your new PIN and retype it to confirm.
  6. Type PIN again to open the app.

Change your PIN via Avast Account:

  1. Log in to your Avast Account connected with your device.
  2. Select your device.
  3. Go to Settings → Anti-Theft.
  4. Type your PIN and retype it to confirm.
  5. Click Save to confirm changes.

Why can my Avast PIN only consist of digits?

Because Avast Anti-Theft is invisible in Stealth mode, it cannot be accessed the same way as other applications. Instead, open the user interface by calling the Avast PIN as if it were a phone number. Since your phone dialer only accepts numbers, your Avast PIN must also use only numbers.

How do I change the language in Anti-Theft?

There is no option to change the language directly in Anti-Theft settings. The default language of the app is based on the system language. To change the system language, go to Android Settings and select your preferred language in the Language and keyboard/input tab. The name of this section may differ slightly depending on your device model and operating system version. Changing the language applies to the entire system, including other apps installed on your device.

How can I give feedback about the app?

There are many ways you can support and help improve Avast mobile products.

If you want to share your general experience about the app or recommend it:

  • Write a review on Facebook or Twitter.
  • Post reviews in Android or iOS related forums.

If you have a technical issue with Avast Anti-Theft or an idea on how to improve it:

  • Send feedback from the app. Access the feedback section in Settings → Contact support.
  • Report feedback via our support pages.

What other Avast apps should I be using?

Avast has created the following range of apps to improve the performance of your mobile device and protect you from hackers and thieves:

  • Avast Mobile Security: Secure your phone and tablet with our free Mobile Security app which features both antivirus and Wi-Fi vulnerability protection.
  • Avast Cleanup: Improve the performance and efficiency of your device with our Cleanup app, which quickly analyzes the storage space on your device and clears all unnecessary, space-wasting data.
  • Avast Wi-Fi Finder: Connect to secure public Wi-Fi networks quickly and easily wherever you go with Wi-Fi Finder.
  • Avast Passwords: Keep all of your passwords protected and easily sign into your online accounts using one main password. You can synchronize this app across multiple devices.
  • Avast SecureLine VPN: Prevent hackers from accessing and stealing your data when you are connected to public or open Wi-Fi networks, secure your personal Wi-Fi networks, and protect your privacy using the SecureLine private encryption VPN.
  • Avast Battery Saver: Preserve battery life on one charge and identify and stop applications that drain the most energy from your mobile device.
  • Avast Anti-Theft
  • Android 4.0.3 and later

We are sorry, unfortunately this article is not available in the selected language. Would you like to continue reading the article in the current language or go to our home page in the language you have just selected?

Continue reading Go to Home page