Support : Signaler des Malwares à Avast

Récapitulatif

Le logiciel Avast s'efforce de fournir le niveau de protection le plus élevé grâce à une technologie qui détecte de manière proactive les menaces et bloque les sites Web et les fichiers avant qu'ils ne puissent attaquer votre système. L'acquisition de nouveaux échantillons est vitale pour notre capacité à protéger nos utilisateurs. Nous recevons constamment de nouveaux échantillons de code malveillant pour mettre à jour nos produits afin qu'ils reconnaissent ces menaces avant qu'elles ne puissent infecter vos périphériques.

Comment signaler des Malwares

Qui peut soumettre des fichiers et des sites Web ?

N'importe qui peut soumettre des fichiers et des sites Web à Avast Virus Lab pour analyse. Nos systèmes automatisés vérifient tous les fichiers et sites Web soumis à des activités malveillantes ou potentiellement indésirables, puis effectuent l'une des actions suivantes :

  1. S'il existe de fortes preuves que le fichier ou le site Web est malveillant, il sera bloqué par nos mises à jour de définition de virus dès que possible.
  2. Si le système automatisé ne peut pas déterminer avec certitude que le fichier est malveillant, le fichier ou le site Web est envoyé pour analyse manuelle par nos analystes de laboratoire de virus. Les fichiers et les sites Web que nous recevons sont priorisés par leur gravité potentielle et le nombre d'utilisateurs auxquels il peut nuire. Après l'analyse manuelle, le fichier ou le site Web est catégorisé comme sûr ou nuisible.

Quel type de fichiers puis je soumettre ?

Nous vous encourageons à envoyer tout type de fichiers que vous croyez malveillants pour évaluation. Veuillez noter que nous n'envoyons pas de réponse suite aux soumissions de fichiers ou aux évaluations.

Comment puis-je soumettre des fichiers ?

Vous pouvez soumettre des fichiers de la manière suivante :

  • Envoyez un courriel à submit@virus.avast.com avec la ligne d'objet Malware non détecté. Si vous soumettez plusieurs fichiers, envoyez-les en tant que fichiers compressés (par exemple, au format ZIP, RAR ou 7z). Pour plus d'informations sur la compression (ou le zipping) des fichiers, consultez l'article suivant :
  • Envoyez des fichiers à notre serveur FTP anonyme (si le fichier est trop volumineux pour être envoyé par e-mail). Téléchargez le fichier dans le dossier incoming/, puis envoyez un email à virus@avast.com en précisant le nom du fichier téléchargé. Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation de notre serveur FTP anonyme pour télécharger des échantillons, reportez-vous à l'article suivant :

Comment puis-je soumettre des sites Web ?

Vous pouvez soumettre des sites web de la manière suivante :

Envoyez un courriel à submit@virus.avast.com avec la ligne d'objet Malware non détecté. Dans le corps de votre message, incluez l'URL complète du site Web non détecté. Vous pouvez également ajouter des détails sur le comportement malveillant que vous avez remarqué lors de la visite du (des) site(s) Web.

Les échantillons téléchargés sont-ils confidentiels ?

Avast ne collecte aucune information personnelle lorsque vous soumettez des fichiers et des sites Web au laboratoire de virus. Tous les fichiers et sites Web soumis sont utilisés à des fins de recherche seulement, cependant, le téléchargement vers le serveur FTP anonyme est le moyen le plus privé pour nous envoyer un fichier.

  • Tous les logiciels Avast
  • Tous les systèmes d'exploitation pris en charge

Nous sommes désolés, malheureusement cet article n'est pas disponible dans la langue sélectionnée. Voulez-vous continuer de lire cet article dans la langue actuelle ou voulez-vous aller sur la page d'accueil dans la langue que vous venez de sélectionner?

Continuez de lire Allez sur la page d'accueil

Support: Reporting malware samples to the Avast Threat Lab

Summary

Avast software protects your PC via technology that proactively detects threats, such as malicious websites and files, and stops them from attacking your system. Acquiring samples of malicious code enables us to provide this protection by continuously updating our products to recognize new threats before they can infect your devices.

If you encounter a suspicious website or file, we encourage you to submit it to our Threat Lab for analysis and further action if required. This article answers common questions related to submitting malware samples to us.

How to report malware samples to the Avast Threat Lab

Who can submit files and websites?

Anyone can submit files and websites to the Avast Threat Lab for analysis. Our automated systems check all submitted files and websites for malicious or potentially unwanted activity, then take one of the following actions:

 

  1. If strong evidence suggests that the file or website is malicious, the file or website is blocked by our virus definition updates.
  2. If the automated system cannot determine whether the file or website is malicious, the file or website is sent to our Threat Lab analysts for manual analysis

Files and websites that require manual analysis are prioritized according to their level of severity and the number of users the file or website may harm. After manual analysis, the file or website is categorized as safe or harmful.

What types of files can I submit?

We encourage you to send us any type of file that you believe may be malicious. Be advised, we do not send replies following file submissions or evaluations.

How can I submit files?

You can submit files in the following ways:

  • Send an email to submit@virus.avast.com with the subject line Undetected Malware and the file attached. To submit multiple files, send them as single, compressed files (for example, in ZIP, RAR, or 7z format). For information about compressing (or zipping) files, refer to the following article:
  • Upload files to our anonymous FTP server (if the file is too large to send via email). Upload the file to the incoming/ folder then send an email to virus@avast.com specifying the name of the uploaded file. For detailed instructions about how to use our anonymous FTP server to upload samples, refer to the following article:

     

How can I submit websites?

To submit a website to us for evaluation, send an email to virus@avast.com with the subject line Undetected Malware. In the body of your message, include the full URL of the undetected website. You can also add details of the malicious behavior that you noticed when visiting the website.

To report multiple websites, send one email and include the full url and details of each.

Can I upload samples confidentially?

Avast does not collect any personal information about you when you submit files and websites to the Threat Lab. All submitted files and websites are used for research purposes only, however, uploading to the anonymous FTP server is the most private way to send us a file.

  • All Avast Software products
  • All supported operating systems

We are sorry, unfortunately this article is not available in the selected language. Would you like to continue reading the article in the current language or go to our home page in the language you have just selected?

Continue reading Go to Home page