Avast Antivirus : Nouvelles fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités dans Avast Antivirus

Cet article vous présente les nouvelles fonctionnalités d'Avast Antivirus. Pour plus d'informations sur les autres fonctionnalités d'Avast, veuillez lire l'article suivant :

Reportez-vous aux sections suivantes pour plus d'informations sur les nouvelles fonctionnalités d'Avast :

Agent Anti-Ransomware

L'Agent anti-ransomware, disponible dans la dernière version d'Avast Premium et Avast Internet Security, protège vos photos, documents et autres fichiers personnels contre la modification, la suppression ou le chiffrement lors d'attaques de ransomwares. Cette fonctionnalité analyse et sécurise automatiquement les dossiers contenant des données personnelles et vous permet d'ajouter d'autres dossiers que vous souhaitez protéger des applications non approuvées. En outre, vous pouvez indiquer les applications autorisées à modifier les fichiers dans vos dossiers et les applications à bloquer en permanence.

L'Agent Anti-Ransomware est activé par défaut. Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez l'interface utilisateur Avast et accédez à ParamètresComposants. Pour plus d'informations sur l'Agent anti-ransomware, veuillez lire l'article suivant :

Agent Actions Suspectes

L'Agent actions suspectes renforce la protection active d'Avast Antivirus. Il surveille les programmes installés sur votre ordinateur en temps réel afin de détecter tout comportement suspect indiquant la présence d'un code malveillant. L'Agent Actions Suspectes détecte et bloque les fichiers suspects selon leur ressemblance avec d'autres menaces connues, même si les fichiers ne sont pas encore ajoutés à la base de données des définitions virales.

L'Agent Actions Suspectes est activé par défaut. Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez l'interface utilisateur Avast et accédez à ParamètresComposantsAgent actions suspectesPersonnaliser. Pour plus d'informations sur les paramètres de l'Agent Actions Suspectes, veuillez lire l'article suivant :

Mode Passif

Le Mode Passif désactive tous les composants de protection active comme les boucliers et le Pare-feu pour vous permettre d'utiliser plusieurs programmes antivirus à la fois sans interférer sur les performances de l'ordinateur ou la fiabilité des détections virales. En Mode Passif, Avast reçoit toutes les définitions virales et les mises à jour du programme, ce qui vous permet d'effectuer les analyses manuellement pour détecter les éventuels problèmes sur votre ordinateur. Avast ne vous protège toutefois pas activement.

Le Mode Passif est désactivé par défaut. Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez l'interface utilisateur Avast et accédez à ParamètresGénéralDépannagePersonnaliserMode Passif. Pour plus d'informations sur l'utilisation du Mode Passif, veuillez lire l'article suivant :

Mode Jeu

Le Mode Jeu améliore les performances de votre ordinateur lorsque vous jouez en réglant les paramètres de votre système et en désactivant les applications inutiles qui s'exécutent en arrière-plan. À chaque fois que vous exécutez un jeu, le Mode Jeu le détecte automatiquement et l'ajoute à une liste de jeux. Lorsque vous exécutez des jeux à partir cette liste, le Mode Jeu se lance automatiquement.

Pour accéder au Mode Jeu, ouvrez l'interface utilisateur Avast et accédez à PerformancesMode Jeu.

  • Avast Premium 17.x
  • Avast Internet Security 17.x
  • Avast Pro Antivirus 17.x
  • Avast Antivirus Gratuit 17.x
  • Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Enseignement - 32/64 bits
  • Microsoft Windows 8.1/Pro/Entreprise - 32/64 bits
  • Microsoft Windows 8/Pro/Entreprise - 32/64 bits
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1, 32/64 bits
  • Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 2, 32/64 bits
  • Microsoft Windows XP Édition Familiale/Professionnel/Édition Media Center - Service Pack 3, 32 bits

Nous sommes désolés, malheureusement cet article n'est pas disponible dans la langue sélectionnée. Voulez-vous continuer de lire cet article dans la langue actuelle ou voulez-vous aller sur la page d'accueil dans la langue que vous venez de sélectionner?

Continuez de lire Allez sur la page d'accueil

Avast Antivirus: New Features

New features in Avast Antivirus

This article introduces new features in Avast Antivirus. For information about more Avast features, read the following article:

Refer to the following sections for information about new Avast features:

Ransomware Shield

Ransomware Shield, available in the latest version of Avast Premier and Avast Internet Security, secures your personal photos, documents, and other files from being modified, deleted, or encrypted by ransomware attacks. This feature scans for and automatically secures folders which may contain personal data and allows you to specify which other folders you want to protect from untrusted applications. Additionally, you can specify which applications are allowed to modify the files in your folders and which applications are always blocked.

Ransomware Shield is enabled by default. To access this feature, open the Avast user interface and go to SettingsComponents. For more information about Ransomware Shield, read the following article:

Behavior Shield

Behavior Shield is an additional layer of active protection in Avast Antivirus. It monitors all processes on your PC in real-time for suspicious behavior that may indicate the presence of malicious code. Behavior Shield works by detecting and blocking suspicious files based on their similarity to other known threats, even if the files are not yet added to the virus definitions database.

Behavior Shield is enabled by default. To access this feature, open the Avast user interface and go to SettingsComponentsBehavior ShieldCustomize. For information about Behavior Shield settings, read the following article:

Passive Mode

Passive Mode disables all active protection, such as Shields and Firewall, so that you can use more than one antivirus program at a time without interfering with the performance of your PC or the reliability of antivirus detections. In Passive Mode, Avast receives all virus definition and program updates which allow you to manually run scans to check for issues on your PC, however Avast does not actively protect you.

Passive Mode is disabled by default. To access this feature, open the Avast user interface and go to SettingsGeneralTroubleshootingCustomizePassive Mode. For information on how to use Passive Mode, read the following article:

Game Mode

Game Mode improves the performance of your PC while you game by adjusting system settings and disabling unnecessary apps from running in the background. Each time you run a game, Game Mode automatically detects it and adds it to a list of game entries. When you run games from this list of entries, Game Mode automatically launches.

To access Game Mode, open the Avast user interface and go to PerformanceGame Mode.

  • Avast Premier 17.x
  • Avast Internet Security 17.x
  • Avast Pro Antivirus 17.x
  • Avast Free Antivirus 17.x
  • Microsoft Windows 10 Home / Pro / Enterprise / Education - 32 / 64-bit
  • Microsoft Windows 8.1 / Pro / Enterprise - 32 / 64-bit
  • Microsoft Windows 8 / Pro / Enterprise - 32 / 64-bit
  • Microsoft Windows 7 Home Basic / Home Premium / Professional / Enterprise / Ultimate - Service Pack 1, 32 / 64-bit
  • Microsoft Windows Vista Home Basic / Home Premium / Business / Enterprise / Ultimate - Service Pack 2, 32 / 64-bit
  • Microsoft Windows XP Home / Professional / Media Center Edition - Service Pack 3, 32-bit

We are sorry, unfortunately this article is not available in the selected language. Would you like to continue reading the article in the current language or go to our home page in the language you have just selected?

Continue reading Go to Home page