academy
Sécurité
Confidentialité
Performances
Choisir la langue
Avast Academy Performance Pilotes Les meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows

Les meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows

Les pilotes obsolètes provoquent l’apparition de différents problèmes sur votre ordinateur, pouvant aller des légers pépins aux pannes récurrentes. Pour les éviter, nous vous proposons dans cet article une liste des meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes du marché, y compris notre outil léger, intuitif et entièrement automatisé.

The-best-driver-updater-software-for-Windows

Choisir le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes

Quels critères doit-on rechercher dans un outil de mise à jour des pilotes ? Nous avons retourné la question sous tous les angles afin de dresser cette liste des meilleures solutions du marché. Le logiciel est-il simple d’utilisation ? Est-ce qu'il détecte et corrige automatiquement les pilotes obsolètes ? Peut-il mettre à jour tous les pilotes de votre ordinateur ? Les nouveaux pilotes sont-ils certifiés ? S’il s’agit d’un produit payant, est-ce que son prix est justifié ? Si l’outil en question est gratuit, vaut-il la peine d’être utilisé ?

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    La qualité d’un bon logiciel de mise à jour réside dans sa capacité à détecter et mettre à jour automatiquement les pilotes obsolètes, tout en limitant au maximum votre intervention.

    Dans cet article, nous vous proposons une liste des meilleurs options disponibles sur le marché, qu’elles soient gratuites ou payantes, afin de vous aider à choisir le logiciel de mise à jour des pilotes le mieux adapté à vos besoins.

    Remarque : les prix indiqués sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Nous vous conseillons donc de consulter le site officiel des produits afin de connaître le prix en vigueur.

    Avast Driver Updater

    Avast Driver Updater est un outil de mise à jour entièrement automatisé, ayant l’avantage de proposer une base de données comprenant des millions de pilotes. Quel que soit le logiciel ou le matériel concerné, Avast Driver Updater trouvera pour vous le meilleur pilote afin d’assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi réduire les incidents, améliorer les performances, réparer les bugs et corriger les vulnérabilités à l’aide des derniers pilotes pour votre équipement informatique.

    Bien sûr, et cela vaut pour tout logiciel installé sur votre ordinateur, il est important de choisir une solution proposée par un fournisseur de confiance. Chez Avast, nous protégeons les utilisateurs du monde entier depuis plus de 30 ans : vous pouvez donc compter sur nous pour assurer votre sécurité en ligne.

    Coût : essai gratuit 30 jours (aucune carte bancaire requise) ; 39,99 €/an par PC

    check-markAvantages

    • Plus de 5 millions de pilotes, 300 000 appareils et 1 300 marques pris en charge.

    • Mise à jour continue des pilotes grâce à l’analyse en temps réel.

    • Sécurité des pilotes certifiée par les laboratoires de menaces Avast.

    • Sauvegarde automatique de la configuration afin de faciliter la restauration en cas d’erreur.

    x-markInconvénients

    • Seulement disponible sur Windows.

    • Plusieurs redémarrages nécessaires lors du premier cycle de mise à jour.

    • Pas de version gratuite (malgré un essai d’évaluation).

    AVG Driver Updater

    AVG Driver Updater est un outil de mise à jour des pilotes signé AVG, l’un des leaders mondiaux des solutions de cybersécurité. Grâce à sa toute nouvelle interface, AVG Driver Updater est plus intuitif que jamais.

    Grâce à son analyse en temps réel de votre ordinateur, le logiciel détecte les pilotes obsolètes ou défaillants et permet d’installer les nouveaux composants en un clic. De plus, pour être sûr de réduire les conflits matériels, les pilotes sont installés un par un. 

    Puisque l’installation des dernières mises à jour est avant tout une question de performance, AVG Driver Updater surveille votre ordinateur en arrière-plan afin de limiter l’impact sur votre système. Le logiciel ne vous alertera que lorsqu’une mise à jour est nécessaire.

    Coût : essai gratuit ; 39,99 €/an par PC

    check-markAvantages

    • Interface claire, intuitive et facile à comprendre.

    • Pilotes certifiés par des experts de la sécurité.

    • Plus de 5 millions de pilotes et 1 300 marques pris en charge.

    x-markInconvénients

    • Mise à jour des pilotes uniquement comprise dans la version premium.

    • Seulement disponible sur Windows.

    • Plusieurs redémarrages nécessaires lors du premier cycle de mise à jour.

    IObit Driver Booster 8

    Driver Booster 8 propose une interface épurée et bon nombre de fonctions essentielles. L'outil analyse votre système à la recherche de pilotes obsolètes, récupère les derniers composants en date et les installe pour vous. Driver Booster 8 peut même mettre à jour vos pilotes lorsque votre ordinateur est hors connexion.

    Coût : essai gratuit 14 jours ; 26,99 €/an pour 3 PC

    check-markAvantages

    • Abonnement pour 3 PC.

    • Mise à jour possible même sans accès Internet.

    • Base de données de plus de 3,5 millions de pilotes.

    • Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

    x-markInconvénients

    • Version gratuite incomplète et limitée à 2 mises à jour quotidiennes.

    • Vente incitative d’autres produits IObit.

    Device Doctor

    Device Doctor offre un outil d’analyse capable d’identifier facilement les pilotes obsolètes. Toutefois, la mise à jour requiert une inscription et l’achat de la version Pro.

    Ce logiciel fait l’impasse sur certaines fonctions que l'on retrouve pourtant chez la concurrence. Contrairement aux autres outils listés, Device Doctor ne crée pas de point de sauvegarde et n’installe pas automatiquement les pilotes téléchargés : vous devrez vous en charger vous-même.

    Coût : outil d’analyse gratuit ; 35,99 €/an

    check-markAvantages

    • Outil simple et direct.

    • Possibilité de planifier l’analyse.

    • Recherche de pilotes obsolètes en arrière-plan.

    x-markInconvénients

    • Formule gratuite restreinte : les mises à jour et l’analyse automatique sont réservées à la version payante.

    • Pas de sauvegarde ni de création d’un point de restauration.

    • Installation manuelle des pilotes.

    Driver Genius 21 Platinum

    L’outil de mise à jour des pilotes Driver Genius se décline dans trois formules adaptées à tous les portefeuilles. La version gratuite propose des fonctionnalités pratiques, tandis que Driver Genius 21 Professional s’impose comme un outil de mise à jour dédié, disponible au tarif de 29,99 € par an. Enfin, Driver Genius 21 Platinum, la version premium, est une suite de mise à jour complète qui intègre également des fonctions d'optimisation des performances. Elle est proposée au tarif de 59,99 € par an. 

    Driver Genius 21 Platinum analyse et télécharge automatiquement les pilotes. L'outil vous permet aussi de sauvegarder votre configuration actuelle afin de restaurer facilement vos pilotes si besoin. Il supprime en outre les pilotes inutilisés pour alléger le système et libérer de l’espace disque

    La version Platinum embarque un utilitaire d’optimisation des SSD, un outil de nettoyage du PC et une fonction d’amélioration des performances.

    Coût : essai gratuit ; 59,99 €/an ; garantie satisfait ou remboursé de 60 jours

    check-markAvantages

    • Fourni avec plusieurs utilitaires d’optimisation et de maintenance.

    • Suite d’outils efficaces pour mettre à jour, nettoyer, sauvegarder et restaurer votre PC.

    • Essai gratuit entièrement fonctionnel.

    x-markInconvénients

    • Nombre de pilotes réduit par rapport aux concurrents.

    • Coût significatif de la version Platinum – surtout si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctions.

    Driver Reviver

    La version gratuite de ReviverSoft Driver Reviver propose presque toutes les fonctionnalités que l’on retrouve dans la formule payante. La différence principale est que la Driver Reviver gratuit vous oblige à mettre à jour les pilotes un par un, contrairement à la version payante. 

    L’outil gratuit reste quoi qu’il en soit l’un des meilleurs de sa catégorie, puisque la plupart des autres options non payantes n’incluent même pas la mise à jour des pilotes.

    Driver Reviver détecte les composants obsolètes puis met à jour votre PC à l’aide des dernières versions proposées par les fabricants officiels. Comme la plupart des meilleurs logiciels répertoriés ici, Driver Reviver crée automatiquement des points de restauration système.

    Coût : gratuit ; 35,99 €/an par PC

    check-markAvantages

    • Clarté et simplicité de l’interface utilisateur.

    • Création automatique de points de restauration.

    • Possibilité de mettre à jour les pilotes avec la version gratuite (un par un).

    • Gestionnaire de sauvegarde intégré.

    x-markInconvénients

    • Fonctionnalités limitées par rapport aux concurrents.

    • Aucun mode hors ligne.

    DriverFinder

    Dernier candidat de notre liste, DriverFinder est un outil de mise à jour de pilotes pour Windows qui analyse votre ordinateur, identifie les pilotes obsolètes et vous propose des mises à jour. Son interface intuitive est simple d’utilisation.

    Bien que l’installation de DriverFinder soit gratuite, sachez que vous devrez acheter une licence pour analyser votre système et mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez choisir entre deux formules annuelles ou bien une licence à vie pour 199,97 €.

    Coût : à partir de 29,95 €/an par PC

    check-markAvantages

    • Prise en charge du matériel externe (p. ex. les webcams), même lorsque celui-ci n’est pas connecté à l’ordinateur.

    • Outils de sauvegarde et de restauration des pilotes.

    • Interface utilisateur intuitive.

    x-markInconvénients

    • Aucune version d’évaluation.

    • Impossibilité d’installer plusieurs mises à jour à la fois.

    • Absence de planification de l’analyse et des mises à jour.

    Questions fréquentes

    Les logiciels de mise à jour des pilotes sont-ils vraiment utiles ? Comment savoir si mes pilotes sont obsolètes ? Ces outils sont-ils sûrs ? Poursuivez votre lecture afin de connaître entre autres la réponse à ces questions.

    Pourquoi utiliser un outil de mise à jour des pilotes ?

    Les pilotes sont des composants logiciels essentiels à votre ordinateur. Ils permettent au système d’exploitation de communiquer avec tous les périphériques matériels connectés à la machine, comme votre carte graphique ou votre imprimante. Tous les périphériques de votre ordinateur possèdent un pilote, sans lequel ils ne peuvent pas fonctionner.

    Les pilotes obsolètes sont source de risques, allant des petits pépins aux pannes informatiques. Heureusement l’installation de pilotes récents permet d’améliorer les performances de votre matériel.

    Seulement voilà : sans outil dédié, vous devrez vérifier et mettre à jour manuellement, c’est-à-dire un par un, les pilotes de votre ordinateur. Vous devrez répéter cette tâche en moyenne une fois par mois, puisque les fabricants publient fréquemment de nouveaux pilotes.

    Les outils de mise à jour de pilotes éliminent ce tracas puisqu’ils gèrent tout cela pour vous. Une application comme Avast Driver Updater analyse votre ordinateur, identifie les pilotes obsolètes ou défaillants, trouve les nouveaux composants et les installe sans la moindre intervention de votre part. La mise à jour des pilotes améliore le fonctionnement de votre ordinateur et l’utilisation d’un logiciel dédié vous permet de maintenir votre système toujours à jour.

    Comment savoir si mes pilotes doivent être mis à jour ?

    En règle générale, puisque les pilotes sont essentiels aux performances de votre ordinateur, un ralentissement de votre machine peut être le signe de pilotes obsolètes. Autre exemple : si vous constatez des coupures audio fréquentes en écoutant de la musique, cela signifie probablement que le pilote de votre carte son doit être mis à jour.

    Voici trois méthodes simples pour savoir si vos pilotes sont obsolètes :

    Effectuez une recherche via Windows Update

    Windows Update vous permet de savoir quels pilotes doivent être mis à jour. Ouvrez le menu Démarrer et tapez Windows Update dans la zone de recherche. Cliquez ensuite sur Paramètres de Windows Update. Une fois le programme ouvert, cliquez sur Rechercher des mises à jour.

    Vérification des mises à jour à l’aide de Windows Update sur Windows 10

    Windows vous avertit lorsque des logiciels ou certains types de pilotes sont obsolètes.

    Recherchez les erreurs dans le Gestionnaire de périphériques

    Le Gestionnaire de périphériques peut également détecter les pilotes obsolètes ou défaillants. Ouvrez le menu Démarrer et commencez à taper gestionnaire de périphériques. Cliquez sur l’utilitaire en question dans les résultats de recherche.

    Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez la présence de points d’exclamation jaunes : ces derniers indiquent un problème, par exemple un pilote obsolète ou défaillant.

    Ici, le Gestionnaire de périphériques de Windows 10 détecte une erreur du pilote graphique

    Installez les derniers pilotes à l’aide d’Avast Driver Updater

    Avast Driver Updater recherche les pilotes obsolètes installés sur votre ordinateur. Pour commencer, vous devez télécharger le logiciel.

    La version d’essai permet de détecter facilement les pilotes problématiques. Pour commencer la recherche, il vous suffit de cliquer sur Analyser les pilotes.

    Écran d’accueil d’Avast Driver Updater pour Windows 10

    Avast Driver Updater analyse l’ensemble des pilotes installés sur votre ordinateur et vous indique lesquels requièrent une mise à jour. Pour terminer la procédure, il vous suffit d’activer votre abonnement.

    Une liste de pilotes obsolètes détectés par Avast Driver Updater pour Windows 10

    Avast Driver Updater analyse votre ordinateur en temps réel et vous indique lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles.

    Quels pilotes faut-il mettre à jour régulièrement ?

    En un mot : tous. Mais en l’absence d’un outil dédié, cette tâche peut vite devenir chronophage et complexe. Concentrez-vous sur les pilotes qui affectent le plus votre ordinateur au quotidien : 

    Nous vous conseillons également de jeter un œil à vos pilotes réseau, puisque ces derniers vous permettent de connecter votre ordinateur à Internet.

    Les logiciels de mise à jour des pilotes sont-ils sûrs ?

    Oui, tant que ces derniers proviennent d’un fournisseur de confiance. N’installez jamais d’application sans avoir fait quelques recherches préalables : consultez des ressources spécialisées, comme le présent article. Ce conseil vaut d’autant plus en ce qui concerne les outils de mise à jour des pilotes, qui installent des logiciels – c’est-à-dire les nouveaux pilotes – sur votre machine.

    Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ?

    Avast Driver Updater s’impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.

    Chez Avast, nous savons combien le problèmes d’ordinateur peuvent être frustrants, surtout sans outil dédié pour les résoudre. C’est pourquoi nos experts en performance informatique ont développé Avast Driver Updater

    Notre logiciel est capable d’accéder à tous les pilotes dont vous avez besoin et n’installe que des composants certifiés, le tout de façon automatique. Ne cherchez pas plus loin : Avast Driver Updater est l'outil qu’il vous faut pour garantir la mise à jour de tous vos pilotes.

    Mettez vos pilotes à jour automatiquement

    Les pilotes sont la clé de voûte de votre ordinateur. Ne laissez pas ces composants logiciels devenir obsolètes ou défaillants, au risque de voir apparaître toutes sortes de problèmes de performance, de fiabilité et de sécurité. 

    Avast Driver Updater optimise facilement votre ordinateur en installant les tout derniers pilotes pour votre matériel, uniquement à partir de sources vérifiées. Son immense base de données comprend plus de 5 millions de pilotes issus de plus de 1 300 fabricants d’équipement informatique. Vous n’aurez plus jamais besoin de chercher un autre pilote.

    Optimisez votre Android avec

    Avast Cleanup gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre iPhone des menaces

    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Performance Drivers The Best Driver Updater Software for Windows

The Best Driver Updater Software for Windows

Outdated drivers can cause all sorts of issues, ranging from minor inconveniences to program crashes. To help you avoid these problems, we’ve compiled driver updater reviews for all the best driver updaters right here — including our lightweight, easy-to-use, and fully automated driver updater tool.

The-best-driver-updater-software-for-Windows

Choosing the best driver update software

What defines the best driver updater? When putting our list together, we considered this question from a variety of angles. Is it easy to use? Does it detect outdated drivers automatically and update them for you? Can it update all the drivers on your computer? Does it check and verify the authenticity of new drivers before installing them? If it’s a premium product, does its value justify the cost? And if it’s a free driver updater, is it worth using at all?

Hamburguer menu icon

This article contains:

    The best driver updater software will automatically detect outdated drivers on its own and update them with as little manual input from you as possible.

    This list of driver updater reviews of several of the top options out there — both premium software and the best free driver updaters — will help you choose a driver updater that fits your needs so you can start enjoying a fully updated PC immediately.

    Note: While we’ve provided costs for all the premium products on this list, these rates can change over time. Always check the manufacturer’s official website for the current price of any driver updater you’re about to get.

    Avast Driver Updater

    Avast Driver Updater is a fully automated driver updater with millions of drivers in its database. No matter what’s in your computer, Avast Driver Updater will source the latest driver to keep everything working smoothly. Reduce crashing, enhance performance, and repair bugs and vulnerabilities with the most current drivers for all your hardware.

    As with any software you install on your computer, it’s important to source your driver updater from a reputable and trustworthy provider. At Avast, we’ve been protecting people all around the world for over 30 years — so you know we’ve got you covered when it comes to online security.

    Cost: Free 30-day trial (no credit card required); $39.99/year per PC

    check-markPros

    • Supports over 5 million drivers for 300,000+ devices from more than 1,300 leading brands.

    • Uses real-time scanning to ensure your drivers always stay updated.

    • All driver updates are closely inspected by the Avast Threat Labs team before they’re installed, to make sure everything is safe.

    • Backs up your current drivers so you can easily revert back to earlier versions if a manufacturer issues a faulty driver update.

    x-markCons

    • Available only for Windows.

    • Requires multiple reboots during your first update cycle.

    • While there’s a free trial, there’s no free version available.

    AVG Driver Updater

    AVG Driver Updater is a dedicated driver updater tool from AVG, one of the world’s leading cybersecurity providers. Boasting a freshly redesigned interface, AVG Driver Updater is easier to use than ever.

    After scanning your computer in real time for outdated and malfunctioning drivers, AVG Driver Updater lets you install new drivers easily, with just a single click. And it’ll install them one at a time to minimize the risk of any hardware conflicts. 

    Since updating your drivers is all about performance, AVG Driver Updater quietly monitors your computer in the background to minimize its impact on your system. Only when it’s time for an update will it issue an alert.

    Cost: Free trial; $39.99/year per PC

    check-markPros

    • A simple interface makes it super easy to use and understand.

    • Installs drivers only after they’re checked by security experts for safety.

    • Supports over 5 million drivers from more than 1,300 major hardware brands.

    x-markCons

    • The free trial scans for outdated drivers, but updating is a premium feature.

    • Available only for Windows.

    • Requires multiple reboots during your first update cycle.

    IObit Driver Booster 8

    Driver Booster 8 offers a clean interface and many of the core features you’ll want in any driver updating software. It’ll scan your computer for old drivers, source new ones, and install them for you. And if you’re without internet, Driver Booster 8 can even update your drivers while your computer is offline.

    Cost: 14-day free trial; $22.95/year for 3 PCs

    check-markPros

    • One subscription covers 3 PCs.

    • Can update drivers on computers without internet access.

    • A database of more than 3.5 million drivers.

    • 60-day money-back guarantee.

    x-markCons

    • The free version is limited to 2 updates daily, and it lacks most major features.

    • Upsells other IObit products.

    Device Doctor

    Device Doctor offers a simple and free driver scan that identifies your outdated drivers, but it’s not a full-fledged free driver updater. To actually fix your drivers, you’ll need to register with your email address and upgrade to the Pro version.

    It’s also a bare-bones updater, lacking many of the features its more polished competitors have. Unlike many of the other updaters in this list, Device Doctor won’t automatically create a backup point before installing new drivers, nor will it automatically install new drivers after downloading them — you’ll have to take care of installation yourself.

    Cost: Free driver scanner; $35.99/year for a one-year subscription

    check-markPros

    • Simple and straightforward driver updater.

    • Offers the option to schedule regular scans.

    • Checks for outdated drivers when your computer is idle.

    x-markCons

    • Most features are limited to the paid version, including updates and automated scans.

    • Won’t automatically create backups or restore points before updating a driver.

    • Doesn’t install new drivers automatically after downloading them.

    Driver Genius 20 Platinum

    A three-tiered driver updater, Driver Genius will fit a variety of budgets. The free trial version offers a range of handy features, while Driver Genius 20 Professional is a dedicated driver updater tool priced at $29.99 annually. The premium version, Driver Genius 20 Platinum, boasts a complete driver update suite along with several other performance optimizers for $59.99 annually. 

    Driver Genius 20 Platinum offers automatic driver scans and downloads, and it lets you back up any or all of your current drivers in case you need to revert back. It’ll also clean out any unneeded drivers from your system to potentially remove bloat and free up storage

    With the Platinum version, you’ll also get a specialized SSD optimization utility, a tool to help you clean up your PC, and a performance booster.

    Cost: Free trial; $59.99/year with a 60-day money-back guarantee

    check-markPros

    • Comes with several performance and maintenance utilities.

    • Nice range of driver tools to update, clean up, back up, and restore your PC.

    • The free trial is fully functional.

    x-markCons

    • Doesn’t find or support as many drivers as its competitors.

    • The platinum version is expensive, especially if you don’t need the extra tools.

    Driver Reviver

    ReviverSoft’s Driver Reviver is available in both free and paid versions, with the free version containing almost the full feature set. The most notable difference is that Driver Reviver’s free version makes you update your drivers one by one, while the premium version lets you update all your drivers simultaneously. 

    Still, many other free options don’t even include driver updates at all — making this one of the best free driver updaters available.

    Driver Reviver will scan your computer for outdated drivers, and then update your PC with current versions from your hardware’s official manufacturers. Like many of the other best driver updaters on this list, it automatically creates System Restore points that you can return to if anything goes wrong.

    Cost: Free; $36.29/year per PC

    check-markPros

    • A simple interface that won’t confuse new users.

    • Automatically creates System Restore points before installing new drivers.

    • The free version lets you update drivers, even if only one-by-one.

    • Includes a Backup Manager to save all your current drivers.

    x-markCons

    • Limited feature set compared to competing products.

    • No offline update mode.

    DriverFinder

    Another contender for the best driver updater software for Windows, DriverFinder is designed to scan your computer, identify old drivers, and offer updates. And its clean interface makes it easy to use.

    While you can install DriverFinder for free, you’ll need to purchase a license to scan your computer and update your drivers. You can choose between two yearly plans or get a one-time lifetime license for $199.97.

    Cost: From $29.95/year per PC

    check-markPros

    • Supports driver updates for external hardware (such as webcams), even if they’re not connected to your computer.

    • Includes Driver Restore and Backup tools to revert back to previous driver versions if something goes wrong.

    • Intuitive user interface.

    x-markCons

    • No trial version available, so you can’t try before you buy.

    • Can’t install updates at once.

    • Doesn’t let you schedule scans and updates.

    FAQs

    Do you have any lingering questions that need to be cleared up? Keep reading to find out more about why driver updaters are worth using, how to know when your drivers are outdated, and whether or not driver updaters are safe to use.

    Why should I use a driver updater?

    Drivers are essential bits of software that let your computer’s operating system communicate with all the hardware components connected to it, like your graphics card or printer. All hardware in your computer has a driver, and without that driver, the hardware won’t work.

    When your drivers become outdated, things will begin to go wrong — from little hiccups all the way to regular computer crashes. Thankfully, many new drivers will improve the performance of your hardware.

    Without a driver updater, you’d need to manually check all your drivers one by one and update them as you go. And you’d need to do this regularly, maybe once a month, because hardware manufacturers constantly issue driver updates.

    Driver update tools remove this drudgery by handling the whole process for you. An app like Avast Driver Updater will scan your computer, identify your outdated or malfunctioning drivers, find new ones, and install them, all without you needing to do a thing. Current drivers help your computer perform at its best, and driver updaters ensure that all your drivers stay current.

    How do I know if my drivers need updating?

    Since outdated drivers can cause computer performance problems, one way to know if your drivers need to be updated is if things start to go wrong. If your audio keeps cutting out while you’re listening to music, it could be a sign that your sound card’s driver is too old.

    Here are three easy ways to check to see if your drivers need updating:

    Check for outdated drivers using Windows Update

    Windows Update can show you if your drivers need updating. Open the Start menu and type Windows Update, then click Windows Update settings to open it. With Windows Update open, click Check for Updates.

    Checking for updates using Windows Update for Windows 10

    If Windows identifies any outdated software, including some types of drivers, it’ll let you know.

    Check for outdated drivers using Device Manager

    The Device Manager utility can also detect outdated or malfunctioning drivers. Open the Start menu and type device manager, then open it from the search results.

    After opening Device Manager, look for any exclamation mark icons — these indicate a problem, such as a driver that isn’t working correctly.

    Using Device Manager in Windows 10 to find a potential graphics driver error

    Check for outdated drivers using Avast Driver Updater

    Avast Driver Updater will scan your entire computer to find any outdated drivers. Download it here to get started.

    You can easily scan for outdated drivers with the free trial — just click Scan Drivers to begin.

    The welcome screen in Avast Driver Updater for Windows 10

    Avast Driver Updater will check all the drivers on your computer and let you know which ones need to be updated. From here, you’ll be able to update them once you’ve activated your subscription.

    A list of outdated drivers as detected by Avast Driver Updater for Windows 10

    Avast Driver Updater will monitor your computer in real time, and it’ll alert you whenever you have new driver updates.

    What drivers should I update regularly?

    The simple answer is all of them. But if you aren’t using an automated driver updater, this can take a lot of time and be quite a hassle. Focus on the drivers that affect your everyday computer use the most. 

    Also pay close attention to your network drivers, as these allow your computer to connect to the internet.

    Are driver updaters safe to use?

    As long as a reliable and trustworthy provider made the driver updater, it’s safe to use. Before installing any app on your computer, it’s important to do your research, such as reading driver updater reviews like this one. This is especially important for driver updaters, because they can source and install additional software — your new drivers — on your machine.

    What is the best driver updater for Windows 10?

    The best driver updater for Windows 10 is Avast Driver Updater, which will scan your computer to detect outdated or malfunctioning drivers and update them automatically.

    At Avast, we know how frustrating it is if your computer keeps crashing, and how painful it can be to have to sort out the problem on your own. That’s why our in-house team of performance experts built Avast Driver Updater

    So if you’re looking for a driver updater that can access all the drivers you need, and that installs only verified drivers — and does so automatically — then look no further than Avast Driver Updater.

    Keep your drivers updated automatically

    When it comes to computers, your drivers make the world go round. Outdated and malfunctioning drivers leave the door wide open for all sorts of performance, reliability, and security issues. 

    Avast Driver Updater easily optimizes your computer with the latest drivers for all your hardware, and only with verified drivers. With a massive database that includes more than 5 million drivers from over 1,300 of the most popular hardware manufacturers, you’ll never have to search for another driver again.

    Optimize your Android with

    free Avast Cleanup

    FREE INSTALL

    Protect your iPhone from threats

    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL