academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue
Avast Academy Performance Pilotes Mettez à jour vos pilotes audio sous Windows

Mettez à jour vos pilotes audio sous Windows

Aucun bip ne sera émis par vos haut-parleurs si vous n'avez pas installé le pilote audio approprié. Si vous rencontrez des problèmes de son tels que de la musique qui crépite ou des jeux auxquels il manque des effets sonores, ou si votre ordinateur Windows n'émet aucun son, alors il est temps de vous intéresser à la mise à jour des pilotes. Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre à jour les pilotes audio manuellement et automatiquement.

How_to_update_audio_drivers-Hero

La mise à jour manuelle de vos pilotes audio peut être fastidieuse, même pour des utilisateurs informatiques chevronnés. Pour vous aider, nous proposons des instructions pas-à-pas pour appliquer plusieurs méthodes ci-dessous. 

Mais avant d'exécuter ces opérations, vérifiez que vous n'avez pas accidentellement coupé le son de vos enceintes. Ensuite, envisagez d'automatiser le processus.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Comment mettre à jour mes pilotes de manière automatique ?

    Les méthodes manuelles décrites ci-dessous sont assez compliquées. Attendez-vous à exécuter de nombreux clics et à rechercher des pilotes ou leurs fichiers INF. Même les geeks peuvent s'en lasser.

    Une solution beaucoup plus simple consiste à utiliser un logiciel de mise à jour des pilotes. Bien sûr, nous sommes partisans d'Avast Driver Updater, qui analyse l'intégralité de votre ordinateur de fond en comble, trouve pour vous les pilotes les plus récents et (si vous le souhaitez) les met à jour automatiquement.

    L'outil vérifie les marques les plus courantes et fonctionne sous Windows 7, Windows 8, Windows 10. Mieux ! Vous pouvez l'essayer gratuitement.

    Avast Driver updater screen

    Utilisez Windows Update pour mettre à jour les pilotes audio

    Avant de nous plonger dans les méthodes plus complexes, essayons le chemin le plus simple : Windows Update. Laissez votre système d'exploitation gérer le tout !Missing sound driverWindows Update propose de nombreux pilotes officiels et certifiés. Bien que ceux-ci ne soient généralement pas les plus récents, ils sont généralement stables et fonctionnent en principe bien avec la carte ou la puce audio de votre ordinateur. 

    Windows 7 et 10 proposent tous deux des pilotes audio via leur utilitaire Windows Update intégré. Voici comment rechercher les pilotes audio à l'aide de Windows Update :

    Comment utiliser Windows Update sous Windows 7 ?

    1. Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

    2. Cliquez sur Système et sécurité, puis sur Windows Update.Windows Update in Control Panel

    3. Sélectionnez le lien Vérifier les mises à jour.

    4. Attendez que les résultats apparaissent. Recherchez les pilotes audio soit dans la vue principale, soit dans la catégorie Mises à jour optionnelles.

    5. Cliquez sur le bouton Installer. Cela devrait être terminé.

    Comment utiliser Windows Update sous Windows 10 ?

    1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez Paramètres.Settings on your start menu

    2. Ensuite, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Vous pouvez contrôler les mises à jour depuis cet emplacement.

    3. Si des pilotes audio sont détectés, ils seront automatiquement installés.

    Mettre à jour le pilote audio à l'aide du Gestionnaire de périphériques

    Si Windows Update a trouvé des fichiers à mettre à jour et si vous entendez de la musique, tout va bien. Mais si vous n'entendez toujours pas de son, il est probable que Windows Update ne trouve pas le bon pilote. 

    Dans de telles circonstances, vous devez les trouver manuellement. Cela signifie généralement que vous devez rechercher des pilotes audio. Ci-dessous, nous vous montrons comment procéder sous Windows 7 et Windows 10 à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

    Mettre à jour les pilotes audio sous Windows 7

    1. Cliquez sur Ordinateur avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

    2. Accédez à Contrôleurs audio, vidéo et jeu et recherchez le nom de votre carte audio. Il peut inclure l'un des contrôleurs audio, vidéo ou de jeu populaires visibles dans la capture d'écran ci-dessous ou avoir un tout autre nom :

      Device Manager showing audio driversSi aucun pilote n'est détecté, il peut se présenter comme suit :

    Device manager showing missing drivers

    1. Double-cliquez sur le nom de votre carte audio. Passez ensuite à l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote.

    1. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour. Si vous ne trouvez rien par ce moyen, répétez les étapes, puis sélectionnez Rechercher un pilote sur mon ordinateur.Updating drivers

    1. Maintenant, avant d'installer le pilote, vous devez le télécharger. Accédez à la section « Où trouver des pilotes audio ? » de cet article pour apprendre à rechercher ces pilotes.

    1. Vous avez trouvé le bon fichier ? Parfois, le pilote n'est pas fourni avec son programme d'installation. Si tel est le cas, n'oubliez pas où vous l'avez téléchargé (par exemple, dans votre dossier Téléchargements) et extrayez ce dossier. Dans la boîte de dialogue Mettre à jour le pilote logiciel, cliquez sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.Updating drivers manually

    2. Cliquez sur Disque fourni, puis sur Parcourir. Accédez au dossier qui contient le nouveau pilote. Vous devez rechercher un fichier se terminant par « .inf ». Ces fichiers contiennent toutes les informations nécessaires à la mise à jour des pilotes.

    1. Cliquez sur Suivant pour installer le pilote. Quelques secondes après, vous devez voir un écran ressemblant à ce qui suit :Successful driver update

    Mettre à jour les pilotes audio sous Windows 10

    1. Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Dans la liste des résultats de recherche, cliquez sur l'entrée Gestionnaire de périphériques :Opening Device Manager under Windows 10

    2. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Windows affichera la liste du matériel associé à la puce audio de votre ordinateur. S'il n'est pas détecté, vous verrez une entrée ressemblant à ce qui suit:Finding missing drivers on Windows 10

    3. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Ici, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

    4. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.

    5. Si vous ne trouvez rien par ce moyen, revenez à Mettre à jour le pilote et sélectionnez Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel du pilote.Browse for audio drivers

    6. Maintenant, avant d'installer le pilote, vous devez le télécharger. Accédez à la section « Où trouver des pilotes audio ? » du présent article pour savoir comment obtenir ces pilotes.

    7. Le pilote que vous téléchargez est peut-être fourni avec un programme d'installation. Si ce n'est pas le cas, accédez à votre répertoire Téléchargements et extrayez le fichier du pilote (il a probablement une extension .inf). Ensuite, dans la boîte de dialogue Mettre à jour les pilotes, cliquez sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.Searching for audio drivers in Windows 10

    8. Cliquez sur Disque fourni, puis sur Parcourir. Accédez au dossier contenant le pilote que vous venez de télécharger. Ces fichiers contiennent toutes les informations nécessaires à la mise à jour des pilotes.

    9. Cliquez sur Suivant pour installer le pilote. Quelques secondes après, vous devez voir un écran ressemblant à ce qui suit :Update Drivers - Cirrus Logic

      Opération réussie ! Vos pilotes audio sont finalement à jour.

    Où trouver des pilotes audio ?

    Si Windows ne trouve aucun pilote audio, vous devez le chercher vous-même. Il existe plusieurs façons de se procurer les derniers pilotes audio :

    Rechercher les pilotes sur le site Web du fabricant

    Pour savoir qui a créé la puce audio de votre ordinateur, utilisez la méthode du Gestionnaire de périphériques décrite ci-dessus. Parmi les fabricants les plus courants figurent Realtek, Creative Labs, Intel HD Graphics and Audio, AMD (High Definition Audio Device) ou NVIDIA (High Definition Audio Device), bien qu'il en existe bien plus. Chaque fabricant fournit au moins des pilotes de base qui fonctionnent avec son matériel audio.

    Une fois que vous avez identifié le fabricant, accédez à son site Web. Vous devez pouvoir y trouver le pilote et le télécharger. Il se peut que vous deviez consulter leurs pages d'assistance, mais comme il s'agit d'une demande courante, elles sont généralement faciles à trouver.

    Par exemple, supposons que vous avez une carte son Creative Labs. Visitez https://support.creative.com/ et sélectionnez votre carte audio pour télécharger les pilotes les plus récents.Update Soundblaster driversNotez que la puce audio est souvent l'un des composants de la carte graphique. Par conséquent, aussi étrange que cela puisse paraître, vous devrez peut-être télécharger de nouveaux pilotes graphiques pour obtenir des pilotes audio. Ce n'est pas une mauvaise chose car vos deux composants seront à jour.

    Recherchez les pilotes sur le site Web du fabricant du PC

    Votre PC a probablement été fabriqué par un constructeur bien connu tel que Dell, HP ou Lenovo. Le fabricant sait quel est le matériel audio inclus dans chaque modèle et il peut donc être plus facile de  trouver des pilotes pour votre puce audio sur son site Web.

    Par exemple, si vous possédez un ordinateur de bureau de marque Dell, vous pouvez rechercher son modèle exact sur le site Web de Dell. Vous pouvez ensuite obtenir les pilotes correspondants qui ont généralement été testés sur le même matériel que le vôtre.Dell driver update pageRecherchez la section Audio. Il est facile de trouver un pilote audio :Dell audio driver download

    Rechercher des pilotes sur un site tiers

    Si les sites Web des fabricants ne proposent pas de nouveaux pilotes, vous pouvez également consulter des sites tiers tels que forums.laptopvideo2go.com ou StationDrivers qui proposent des pilotes encore inédits et nouveaux.

    Peu importe l'endroit où vous obtenez les pilotes, vous vous retrouverez soit avec un programme d'installation automatique, soit avec un fichier d'archive. Cette archive doit être extraite à l'aide d'un programme de type WinRAR avant que vous puissiez installer le pilote selon la méthode du Gestionnaire de périphériques décrite ci-dessus.

    Pourquoi dois-je mettre à niveau mes pilotes audio ?

    Si le son de votre appareil fonctionne parfaitement, il n'y a aucune urgence à mettre à jour vos pilotes audio. Mais la mise à jour des pilotes peut vous aider dans certaines situations :

    • En l'absence de son : si vous allumez votre ordinateur pour la première fois et n'entendez aucun son ou si vos haut-parleurs cessent soudainement d'émettre du son, cela peut signifier que le pilote est manquant, défectueux ou obsolète.

    • Craquements/baisse du son : si le son se coupe pendant que vous regardez un film sur Netflix ou lorsque vous jouez à un jeu de type GTA V, Minecraft ou PUBG, le film ou le jeu ne sont peut-être pas en cause. Il peut s'agir d'un problème de pilote obsolète. Dans de nombreux cas, les pilotes plus récents corrigent les bugs qui provoquent de telles interruptions.

    • Pour obtenir davantage de fonctionnalités : il arrive que de nouveaux packs de pilotes audio vous offrent des fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent permettre de nouveaux effets sonores ou vous donner un meilleur contrôle de vos enceintes, comme l'ajout de niveaux pour les enceintes audio arrière. 

    • Pour améliorer les performances : la mise à jour de vos pilotes audio peut améliorer les performances de certains jeux ou applications. Cependant, si vous cherchez à améliorer les performances globales du système Windows, vous devriez consulter ces astuces.

    Une fois que vos pilotes audio sont au top, il se peut que vous envisagiez de mettre à jour tous les pilotes de votre ordinateur.

    Vous voulez faciliter la mise à jour des pilotes ?

    Avast Driver Updater est le moyen le plus rapide et le plus simple de mettre à jour vos pilotes Windows sans avoir à passer par un processus manuel fastidieux. Essayez !

    Protégez votre iPhone des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Optimisez votre Android avec
    Avast Cleanup gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Performance Drivers How to Update Audio Drivers on a Windows PC

How to Update Audio Drivers on a Windows PC

Without the proper audio driver installed, your speakers won’t give off any sound. If you have audio issues — crackling music, games missing sound effects — or if your Windows computer emits no sound at all, it’s time to update your sound drivers. In this article, you’ll learn how to update audio drivers on Windows. Or, to update your drivers instantly and automatically, download our dedicated tool right now.

How_to_update_audio_drivers-Hero

Manually updating your audio drivers can be tedious, even for advanced computer users. So, to help guide you, we’ve provided step-by-step instructions for several methods below.

Before you go through these steps, check that you haven’t accidentally muted your speakers. Really. And because the manual method can be tricky and sometimes unreliable, we’ll first show you how to get your drivers dialed in the easy way, with specialized software.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    How do I update my drivers automatically?

    With driver updating software, updating your drivers is easy. There’s no need to click all over the web, hunting for drivers or their INF files. Even geeks get tired of that.

    A much simpler solution is to use dedicated software. In fact, because trying to update drivers yourself can be so frustrating, we built our own app to automate the process and remove all the hassle.

    Avast Driver Updater scans your computer top to bottom, easily finds new or updated drivers for you, and — if you wish — keeps them updated automatically. It checks the compatibility of over 5 million drivers from more than 1,300 of the most well-known brands to make sure that your drivers get updated quickly and stay updated reliably. 

    Best of all? Avast Driver Updater will scan, update, and fix your drivers with just a single click. Try it today for free on Windows 10, 8, or 7.

    Avast Driver updater screen

    Use Windows Update to update audio drivers

    Before diving into the more complex methods, let’s try one of the easier ways to learn how to update audio drivers: Windows Update. Let your operating system get things in sync.
    Missing sound driverWindows Update offers many official and certified drivers. While these usually aren’t the very latest drivers, they tend to be stable and should work well with your computer’s sound card or chip.

    Both Windows 7 and 10 offer audio drivers via their built-in Windows Update utility. Here’s how to check for sound drivers using Windows Update:

    How to use Windows Update on Windows 7

    1. Click on the Start menu and select Control Panel.

    2. Click on System and Security and Windows Update.Windows Update in Control Panel

    3. Choose the Check for Updates link.

    4. Wait for the results. Look for audio drivers either in the main view or under the Optional Updates category.

    5. Click the Install button. That should be it.

    How to use Windows Update on Windows 10

    1. Click on the Start button in the lower left and choose Settings.Settings on your start menu

    2. Next, click on Windows Update & Security. You can check for updates here.

    3. If any audio drivers are found, they will be installed automatically.

    Update audio drivers using Device Manager

    If Windows Update found files to update, and if you now hear music, you’re good to go. But if you still don’t hear sound, it’s likely that Windows Update couldn’t find the right driver. 

    In such circumstances, you’ll need to find them manually. That generally means you’ll have to hunt for sound drivers. Below we show you how to do this on Windows 7 and Windows 10 using Device Manager.

    Update audio drivers on Windows 7

    1. Right-click on Computer and select Properties. Click on Device Manager.

    2. Go to Audio, Video and Game Controller and look for the name of your sound card. It might include one of the popular sound, video, or game controllers visible in the screenshot below, or it may have another name entirely:

      Device Manager showing audio driversIf no drivers are detected, it might look like this:

    Device manager showing missing drivers

    1. Double-click on the name of your audio card. Then, switch over to the Driver tab. Next, click on Update Driver.

    1. Select Search automatically for updated driver software. If that doesn’t uncover anything, repeat these steps and select Browse my computer for driver software.Updating drivers

    1. Before you install driver software, you first need to download it. Jump to the “Where do I find audio drivers?” section of this article to learn how to hunt for those drivers.

    1. Sometimes the driver doesn’t come with an installer. If that’s the case, then remember where you downloaded it (for example, it may be in your Downloads folder) and extract that folder. In the Update Driver Software dialog, choose Let me pick from a list of available drivers on my computer.
      Updating drivers manually

    2. Click Have Disk and then Browse. Navigate to the folder that contains the new driver. You need to look for a file ending in “.inf” — these files include all information necessary for updating drivers.

    1. Click on Next to install the driver. After a few seconds, you should see something like this:
      Successful driver update

    Update audio drivers on Windows 10

    1. Click on the Start menu and type in Device Manager. Click on the Device Manager entry of the search results:Opening Device Manager under Windows 10

    2. Search for Sound, video and game controllers. Windows will show you the hardware associated with your computer’s audio chip. If it’s not detected, you will see an entry that looks something like this:Finding missing drivers on Windows 10

    3. Double-click on the audio entry and switch over to the Driver tab. From here, click on Update Driver.

    4. Select Search automatically for updated driver software.

    5. If the Windows search doesn’t find anything, return to Update Driver and select Browse my computer for driver software.Browse for audio drivers

    6. Before you install driver software, you first need to download it. Jump to the “Where do I find audio drivers?” section of this article to learn how to get those drivers.

    7. The driver you download may come with an installer. If not, navigate to your Downloads directory and extract the driver file (it almost certainly ends in “.inf”). Then, from the Update Drivers dialog box, click on Let me pick from a list of available drivers on my computer.
      Searching for audio drivers in Windows 10

    8. Click Have Disk and then Browse. Browse to the folder that contains the driver you just downloaded. These files include all information necessary for updating drivers.

    9. Click Next to install the driver. After a few seconds, you should see something like this:Update Drivers - Cirrus Logic

      Great! Your audio drivers are now updated.

    Where do I find audio drivers?

    If Windows can’t find any audio drivers, you’ll need to hunt for them yourself. There are a few ways to get your hands on the latest sound drivers.

    Look for drivers on the manufacturer’s website

    To find out who made the audio chip in your computer, use the Device Manager method described above. Among the most common manufacturers are Realtek, Creative Labs, Intel HD Graphics and Audio, AMD (High Definition Audio Device), or NVIDIA (High Definition Audio Device) — though of course there are many other options. Each manufacturer will at least provide basic drivers that work with their audio hardware.

    Once you’ve identified the manufacturer, visit their website, where it should be possible for you to find and download the driver. You may have to search their support pages, but since this is a common request, it usually is easy to find.

    For example, let’s say you have a Creative Labs sound card. Visit the Creative Labs website and select your sound card to download its latest drivers.
    Update Soundblaster driversNote that the audio chip often is part of the graphics card. As a result, as weird as it sounds, you might need to download new graphics drivers before you can update audio drivers. That’s not a bad thing, because it means that both components are up-to-date.

    Look for drivers on the PC manufacturer’s website

    Chances are that your PC is made by a well-known manufacturer such as Dell, HP, or Lenovo. The manufacturer knows which audio hardware is included in each model, which means that going directly to the manufacturer’s website may be the easiest way to find drivers for your audio chip.

    For example, if you have a Dell desktop PC, you can visit Dell’s website to look for the model of your PC. Then, you can get the appropriate drivers that have already been tested on the same hardware that you have.Dell driver update pageLook for the Audio section, where it’s easy to find an audio driver.Dell audio driver download

    Find drivers on a third-party site

    If the manufacturers’ websites don’t have new drivers, you can also check out third-party sites such as the LaptopVideo2Go forums or the Station Drivers website. Both sources offer unreleased and brand-new drivers.

    No matter where you get your drivers, you’ll end up either with a setup program, which installs drivers automatically, or with an archive file. Before the driver can be installed using the Device Manager method described above, you’ll need to extract the archive using a program like WinRAR.

    Why should I upgrade my sound drivers?

    If your sound is working perfectly, there’s little urgency to update your audio drivers. But updating drivers can help you in a few situations:

    • No sound: If you turn on your computer for the first time and hear no sound, or if your speakers suddenly stop producing sound, this could mean the driver is missing, defective, or out of date.

    • Crackling/drop-outs: If sound cuts out while you’re watching a movie on Netflix, or when you’re playing a game like GTA V, Minecraft, or PUBG, it might not be the fault of the movie or game, but an issue stemming from an outdated driver. In many cases, newer drivers fix the bugs that cause such interruptions.

    • To get more features: Sometimes, newer audio driver packages give you extra features. They might enable new sound effects or give you more control over your speakers, such as adding levels for rear audio speakers. 

    • To enhance performance: Updating your sound drivers may improve performance in certain games or applications. But if you’re looking to improve the overall performance of your Windows computer, you should check out these tips to speed up your PC.

    And once your audio drivers are in good shape, you might want to consider updating all your PC drivers.

    Update audio drivers the easy way

    Avast Driver Updater is the quickest, easiest way to update your Windows drivers without having to go through a lengthy manual process. Avast Driver Updater will easily scan, update, and fix all your PC’s drivers so that your computer and all its accessories run buttery smooth. Give it a try today!

    Optimize your Android with

    free Avast Cleanup

    FREE INSTALL

    Protect your iPhone from threats

    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL