69080037444
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Performance Nettoyage Supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10, 8 et 7

Supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10, 8 et 7

Tous les systèmes d’exploitation et toutes les applications créent des fichiers temporaires sur votre ordinateur pour accélérer et optimiser l’exécution des programmes. Mais ces fichiers temporaires peuvent rapidement encombrer le disque dur, vous faire perdre de l’espace de stockage et réduire les performances de votre PC. Lisez cet article pour savoir comment nettoyer votre appareil en supprimant les fichiers temporaires. Maintenez ensuite le niveau d’optimisation de votre ordinateur à l’aide d’un outil de nettoyage spécialisé.

Academy-How-to-delete-temporary-files-from-your-PC-Hero

Qu’est-ce qu’un fichier temporaire ?

Les fichiers temporaires sont créés par des applications ou des tâches et permettent aux logiciels de fonctionner correctement en simplifiant l’accès aux données et leur transfert, en assurant la sauvegarde et la récupération et en gérant certaines fonctionnalités comme les préférences utilisateur. L’utilité des fichiers temporaires est limitée dans le temps et ils ne contiennent pas de données permanentes.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Ces fichiers temporaires ne présentent aucun danger, mais une fois que les données en cache qu’ils contiennent ont rempli leur office, ils ne servent plus à rien. Dans l’idéal, les fichiers temporaires inutiles doivent être supprimés par le processus ou le programme qui les a créés. Mais même s’ils sont appelés fichiers temporaires, ils restent souvent cachés dans un recoin de votre ordinateur.

    Et comme les fichiers temporaires s’accumulent au fur et à mesure de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur, ils finissent par occuper de plus en plus de place sur le disque dur. Vous aurez de moins en moins d’espace pour vos fichiers et vos programmes permanents et ces fichiers indésirables vont en plus avoir un impact négatif sur les performances de votre ordinateur.

    Comment accéder aux fichiers temporaires et les supprimer dans Windows 10, 8 et 7

    Comme la plupart des fichiers temporaires sont regroupés dans le dossier Temp de Windows (c:/Windows/Temp), le processus de nettoyage manuel de votre PC en supprimant les fichiers temporaires est assez simple. Les opérations de recherche et de purge du dossier Temp de Windows sont les mêmes dans Windows 10, 8, et 7.

    Voici comment accéder aux fichiers temporaires et les supprimer dans Windows 10 :

    1. Pour rechercher l’emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

      Utilisation de la boîte de dialogue Exécuter pour rechercher le dossier des fichiers temporaires de Windows et l’ouvrir.
    2. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l’emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.

      Vue de l’Explorateur de fichiers du dossier Windows Temp, où sont enregistrés les fichiers temporaires créés par le système d’exploitation.
    3. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les différents éléments pour les sélectionner. Si vous voulez supprimer l’intégralité du contenu de votre dossier temporaire, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tout les éléments. Important : Avant de supprimer les fichiers temporaires de votre PC, fermez d’abord tous les autres programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur afin que seul Windows reste ouvert.

      Sélectionner tout ou sélectionner manuellement les fichiers temporaires à nettoyer dans le dossier Temp de Windows.
    4. Une fois que vous avez repéré et sélectionné les fichiers temporaires à supprimer, appuyez sur Ctrl + D pour supprimer tous les éléments en surbrillance. Choisissez Ignorer si une notification « Dossier en cours d’utilisation » s’affiche.

      Boîte de dialogue Dossier en cours d’utilisation qui peut s’afficher lors de la suppression des fichiers temporaires du dossier Temp de Windows.
    5. Une fois votre dossier Windows Temp nettoyé, n’oubliez pas de supprimer définitivement les fichiers temporaires de votre ordinateur. Sur votre bureau, recherchez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Vider la corbeille.

    Comment supprimer les fichiers temporaires dans Nettoyage de disque

    Vous pouvez aussi utiliser l’utilitaire Windows Nettoyage de disque pour libérer de l’espace sur votre disque dur en recherchant tous les fichiers indésirables qui se trouvent sur votre disque. L’utilisation de l’utilitaire Windows Nettoyage de disque présente aussi l’avantage de détecter toutes les données en cache qui se trouvent ailleurs que dans le dossier Temp. L’utilitaire Nettoyage de disque est fourni avec toutes les versions de Windows.

    Voici comment supprimer les fichiers temporaires avec Nettoyage de disque Windows :

    1. Utilisez la zone de recherche de la barre des tâches pour rechercher l’application Nettoyage de disque, puis cliquez dessus pour l’ouvrir.

      Recherche de l’utilitaire Nettoyage de disque de Windows via la zone de recherche de la barre des tâches pour supprimer les fichiers temporaires et les données en cache.
    2. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez nettoyer dans le menu déroulant et cliquez sur OK.

       Le menu déroulant Nettoyage de disque vous permet de choisir le disque duquel vous voulez supprimer les fichiers temporaires et les données indésirables.
    3. Sous Fichiers à supprimer, cochez les cases en face des fichiers temporaires que vous souhaitez supprimer et cliquez sur OK.

      Liste des fichiers indésirables détectés par le Nettoyage de disque Windows, avec les fichiers de programmes et les fichiers Internet temporaires.
    4. Si vous y êtes invité, cliquez sur Supprimer les fichiers pour confirmer la commande. L’outil Nettoyage de disque va ensuite purger votre disque et supprimer définitivement les fichiers sélectionnés, mais dès que cette opération aura pris fin, les fichiers temporaires recommenceront à s’accumuler. C’est la raison pour laquelle un logiciel de nettoyage automatique est une solution bien plus efficace à long terme.

    Comment supprimer les fichiers temporaires avec Avast Cleanup

    En plus de nettoyer tous les recoins de votre PC pour libérer de l’espace et en optimiser les performances, vous devriez aussi nettoyer votre navigateur en éliminant les cookies et autres fichiers temporaires, pour bénéficier d’une navigation plus rapide et plus sûre.

    Avec la fonctionnalité Maintenance automatique d’Avast Cleanup en arrière-plan, la surveillance des fichiers temporaires est plus rapide, plus simple et plus efficace. Voici comment éliminer les fichiers temporaires avec Avast Cleanup :

    1. Téléchargez et installez une version d’essai gratuite d’Avast Cleanup.

    2. Dans le tableau de bord d’Avast Cleanup, cliquez sur Maintenance pour analyser votre appareil et rechercher les problèmes potentiels et les fichiers indésirables qui ralentissent votre ordinateur.

      Tableau de bord d’Avast Cleanup avec les outils Maintenance, Accélération, Libérer de l’espace et Corriger les problèmes.
    3. Sélectionnez Fichiers système indésirables pour marquer les fichiers temporaires, les fichiers journaux et autres éléments indésirables pour les nettoyer. Vous pouvez soit sélectionner manuellement les fichiers à supprimer, sélectionner tous les fichiers ou bien laisser notre intelligence artificielle vous conseiller sur les fichiers temporaires à supprimer et à conserver.

      Répertoire Fichiers système indésirables d’Avast Cleanup, avec les fichiers temporaires, les fichiers de cache des programmes, les fichiers de sauvegarde et tous types d’autres éléments inutiles.
    4. Et pendant que vous y êtes, sélectionnez Cache du navigateur pour supprimer aussi les fichiers temporaires de votre navigateur web et récupérer encore plus d’espace sur votre disque dur.

      Répertoire Cache du navigateur d’Avast Cleanup avec tous les fichiers temporaires du navigateur web à supprimer.
    5. Une fois que vous avez sélectionné tous les éléments que vous souhaitez nettoyer, cliquez sur Réparer et nettoyer.

      Menu Maintenance d’Avast Cleanup qui permet aux utilisateurs de nettoyer le contenu indésirable, purger le cache du navigateur et corriger les entrées de registre incorrectes.
    6. C’est tout. Vous avez terminé votre nettoyage. Maintenant qu’il s’est allégé de plusieurs gigaoctets et que les entrées de registre et les raccourcis incorrects ont été corrigés, votre ordinateur devrait fonctionner de façon optimale.

      Rapport post-maintenance d’Avast Cleanup avec tous les problèmes qui ont été corrigés et le volume en gigaoctets de données effacées du disque dur.

    Mieux encore, vous pouvez utiliser l’outil Nettoyage de logiciels intégré à Avast Cleanup pour repérer les programmes potentiellement indésirables, comme les logiciels préinstallés, les barres d’outils, les compléments et les applications inutiles, pour vous débarrasser des bloatwares afin de libérer encore plus d’espace et de doper les performances en quelques clics.

    Grâce à ses nombreux utilitaires de maintenance de réparation, Avast Cleanup ne se limite pas aux fichiers temporaires lors du nettoyage et de l’optimisation de votre PC. Allez plus loin qu’un simple nettoyage rapide et optimisez tous les aspects de votre système pour que votre ordinateur fonctionne de façon optimale.

    Pourquoi faut-il supprimer les fichiers temporaires ?

    La suppression des fichiers temporaires est l’un des moyens les plus simples pour libérer de l’espace sur votre ordinateur. Sinon, le volume occupé par les fichiers temporaires sur votre disque va continuer à augmenter, jusqu’à grignoter un pourcentage important de l’espace de stockage disponible.

    Le fait de supprimer régulièrement les fichiers temporaires de Windows et les autres éléments en cache peut aussi permettre d’améliorer les performances, voire d’accélérer la navigation sur Internet. L’objectif des fichiers temporaires est d’aider vos logiciels et votre PC à fonctionner plus rapidement, mais si les dossiers de ces fichiers sont trop volumineux, la capacité de votre ordinateur à retrouver les données temporaires qu’il cherche est plus limitée, ce qui ralentit votre PC.

    Lorsque la RAM de votre ordinateur est saturée, votre disque dur est mis à contribution pour se charger du surplus de travail. Mais s’il n’y a plus d’espace disponible, votre ordinateur sera encore plus lent. C’est pour cette raison que les fichiers temporaires sont si importants, aussi bien en termes de stockage que de performances.

    Suppression automatique des fichiers temporaires avec Avast Cleanup

    Supprimer les fichiers temporaires, c’est un peu comme déneiger devant chez soi en pleine tempête de neige. Dès le nettoyage du disque terminé, de nouveaux fichiers temporaires et autres données en cache recommencent à s’accumuler. Et vous vous retrouvez rapidement au point où vous en étiez avant de procéder au nettoyage. Mais vous pouvez facilement vous épargner cette corvée. 

    La fonctionnalité Maintenance automatique d’Avast Cleanup recherche et supprime régulièrement les fichiers indésirables qui occupent de la place sur votre PC. En plus de supprimer ces fichiers temporaires, Avast Cleanup nettoie aussi le cache du navigateur, corrige les erreurs dans les entrées du registre et supprime même les cookies pour mieux protéger votre vie privée. Toutes ces opérations ont lieu en arrière-plan et vous n’avez pas à vous en soucier.

    Récupérez de l’espace sur Android avec Avast Cleanup gratuit

    INSTALLER (GRATUIT)

    Protégez votre iPhone des menaces avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLER (GRATUIT)
    Nettoyage
    Performance
    Oliver Buxton
    14-06-2021

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Performance Cleaning How to Delete Temporary Files in Windows 10, 8, & 7

How to Delete Temporary Files in Windows 10, 8, & 7

All operating systems and apps create and store temporary files on your computer to help programs run faster and more smoothly. But temporary files can quickly clog up a hard drive, wasting valuable storage space and hindering performance. Keep reading to learn how to declutter your device by deleting temp files. Then, keep your system streamlined with a dedicated cleaning tool.

Academy-How-to-delete-temporary-files-from-your-PC-Hero

What are temporary files?

Temporary files are created by active apps or tasks and help software run smoothly by facilitating the access and transfer of data, ensuring backup recovery, and managing features like user preferences. Temporary files have short-term utility and don’t store permanent data.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    There’s nothing harmful about temporary files, but once the cached data they contain has served its purpose, they’re no longer needed. Ideally, unneeded temp files should be deleted by the process or program that created them. But they’re often temporary in name only, and get tucked away in obscure corners of your machine.

    As temporary files build up through everyday usage, they take up more and more space on your drive. You’ll have less and less space available for permanent files and programs, while these junk files throttle your computer’s processing speeds.

    How to access and delete temporary files in Windows 10, 8, & 7

    Because most temp files get stored together in the Windows Temp folder (c:/Windows/Temp), the process for manually cleaning up your PC by deleting temporary files is pretty straightforward. Locating and clearing the Windows Temp folder is the same across Windows 10, 8, and 7.

    Here’s how to access and delete temp files in Windows 10:

    1. Find where your temp files are stored by pressing and holding the Windows button, and then hit R to bring up the Run dialogue box.

      How to use the Run dialogue box to locate and open the Windows Temp files folder.
    2. Type temp and press Enter (or click OK) to open up the folder location and see your temp files.

      The File Explorer view of the Windows Temp folder, where temporary files created by the operating system are stored.
    3. Hold Ctrl and click individual items to select them for cleanup. If you want to delete everything in your temp folder, press Ctrl + A to select all the items. Important: Before deleting any temporary files from your PC, you should first close all other programs that may be running on your computer so that only Windows is running.

      Using select all, or manually choosing individual temporary files to clean-up from the Windows Temp folder.
    4. After you’ve identified and selected the temp files you want to clean up, press Ctrl + D to delete all highlighted items. Choose Skip if a “Folder in Use” notification appears.

      The Folder In Use box which may appear during the process of deleting temporary files from the Windows Temp folder.
    5. After cleaning up your Windows Temp folder, don’t forget to permanently wipe the deleted temporary files from your computer. Find the Recycle Bin on your Desktop, right-click it, and then select Empty Recycle Bin.

    How to delete temporary files in Disk Clean-up

    You can also use the Windows Disk Clean-up utility to free up disk space by searching your entire drive for junk files. Using Windows Disk Clean-up to delete temporary files has the added benefit of rooting out any cached data in other locations beyond the Temp folder. Disk Clean-up is included in all versions of Windows.

    Here’s how to delete temp files using Windows Disk Clean-up:

    1. Use the search box on the taskbar to find the Disk Clean-up app, and click to open it.

      Locating Window's Disk Clean-Up via the taskbar search box to remove temp files and cached data.
    2. Select the disk drive you want to clean from the drop-down menu, and click OK.

       The Disk Clean-up drop-down menu that allows you to choose a disk to clear of temp files and junk data.
    3. Under Files to delete, check the boxes next to the temp files you want to clear, and then click OK.

      The list of junk files identified by Windows Disk Clean-up including program files and temporary internet files.
    4. If prompted, click delete files to confirm your command. The Disk Clean-up tool will then scrub your drive and permanently delete the selected files — but as soon as it’s finished, temp files will start accumulating again. That’s why automated cleaning software is a much more efficient long-term solution.

    How to delete temporary files with Avast Cleanup

    In addition to scouring every nook of your PC to free up space and optimize performance, you should clean up your browser specifically by getting rid of cookies and other temp files for a faster, safer online experience.

    With the Automatic Maintenance feature of Avast Cleanup running in the background, keeping on top of temporary files has never been quicker, easier, or more thorough. Here’s how to get rid of temp files with Avast Cleanup:

    1. Download and install your Avast Cleanup free trial.

    2. From the Avast Cleanup dashboard, click Maintenance to scan your device to find potential problems and junk files weighing your computer down.

      The Avast Cleanup dashboard displaying the Maintenance, Speed Up, Free Up Space, and Fix Problems tools.
    3. Select System junk to mark temporary files, logs, and other clutter for cleanup. You can either manually select files to delete, select all files, or let our super-smart AI recommend the temp files you should delete and those you should keep.

      The Avast Cleanup System Junk directory, listing temp files, program cache files, backup files, and other unnecessary items.
    4. While you’re at it, select Browser cache to delete your temporary web browser files and reclaim even more space on your hard drive.

      The Avast Cleanup Browser Cache directory listing temporary web browser files available for deletion.
    5. Once you’ve selected all the items you want to clean up and resolve, click Fix & Clean.

      The Avast Cleanup Maintenance menu which allows users to clean system junk, browser cache, and fix broken registry items.
    6. And that’s it — you’re all cleaned up! Now several gigabytes lighter, and with broken registry items and shortcuts fixed, your computer’s back in tip-top shape.

      The Avast Cleanup post-maintenance report screen detailing hundreds of issues fixed, and gigabytes of junk data cleared from the hard drive.

    Better yet, you can also use Avast Cleanup’s built-in Software Cleanup tool to identify potentially unwanted programs such as preinstalled software, toolbars, addons, and junk apps — letting you ditch bloatware to free up space and boost performance in just a few easy clicks.

    Packed with comprehensive maintenance and repair utilities, Avast Cleanup doesn’t stop at temporary files when it comes to cleaning and tuning up your PC. Go beyond a quick cleanup and optimize every aspect of your system to keep your machine running smoothly.

    Why should I delete temporary files?

    Deleting temporary files is one of the easiest ways to free up significant amounts of space on your computer. Otherwise, the temporary files on your drive will continue to build up until a large percentage of your available storage is wasted by worthless junk.

    Regularly deleting Windows temp files and other cached items can also help improve performance and even speed up internet browsing. Temporary files are intended to help your software and PC run faster, but if your temp folders get too crowded, your computer’s ability to quickly find the relevant temp data will be hindered, dramatically slowing down your PC.

    When your computer’s RAM is maxed out, your hard drive is recruited to accommodate overflow tasks. But if there’s no extra space available, then your computer will perform even more sluggishly. That’s why managing your temp files is so important both in terms of storage and performance.

    Automatically delete temporary files with Avast Cleanup

    Deleting temp files can be a bit like shoveling snow in a blizzard. The moment your disk is cleaned, new temporary files and cached data start piling up. Before long, you’re back where you started. But keeping your hard drive lean and pristine doesn’t have to be a chore. 

    The Automatic Maintenance feature in Avast Cleanup regularly detects and deletes junk files that are wasting space on your PC. Along with clearing temp files, Avast Cleanup also takes care of your browser cache, fixes broken registry items, and even deletes website cookies to help protect your privacy. And best of all, this all happens in the background, so you don’t have to lift a finger.

    Get more space on your Android with free Avast Cleanup

    FREE INSTALL

    Protect your iPhone from threats with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL