academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue

Suppression de junkwares pour PC Windows – Avast Cleanup

Si vous n’avez jamais supprimé les junkwares, c’est-à-dire les programmes préinstallés dont vous ne voulez pas, votre PC est certainement encombré d’applications inutiles qui consomment des ressources importantes. La fonction de suppression des junkwares d’Avast Cleanup repère et élimine les fichiers inutiles, les programmes potentiellement indésirables et tout ce qui encombre inutilement votre machine. Profitez de plus d’espace et de plus de rapidité.

Un outil de suppression des junkwares extrêmement efficace, mais pas seulement

Tous les programmes potentiellement indésirables (PPI), ce qu’on appelle les junkwares, ne remplissent globalement qu’une seule fonction, à savoir occuper de l’espace sur votre disque dur. Pire encore, ils peuvent aussi s’exécuter en arrière-plan à votre insu et consommer les ressources du processeur et de la RAM. La suppression des bloatwares est un jeu d’enfant avec Avast Cleanup.

Dites adieu aux programmes indésirables. Installez Avast Cleanup dès aujourd’hui pour utiliser notre outil intégré de suppression des junkwares, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités de nettoyage et d’optimisation, le tout regroupé dans une seule et même application simple.

Dans quelle mesure Avast Cleanup est-il utile ?
Voyons les chiffres

Avast Cleanup vous fait gagner du temps et libère de la place. Résultats de nos tests en laboratoire :

  • 71 Go nettoyés : un nettoyage efficace des junkwares (avec élimination des données indésirables sur le disque, dans votre navigateur et sur Windows) peut vous faire récupérer plusieurs gigaoctets pour tout ce qui vous est réellement utile.

  • 30 % de performances de travail en plus : l’élimination des programmes et applications potentiellement indésirables permet aussi de libérer de précieuses ressources. La charge de travail du processeur et de la RAM est allégée et votre PC peut fonctionner bien plus rapidement.

  • Démarrage 79 % plus rapide : une machine parfaitement optimisée vous fera gagner du temps. Commencez tout de suite à travailler, à envoyer vos messages ou à naviguer grâce au démarrage ultrarapide.

  • * Les résultats de notre laboratoire ne sont donnés qu’à titre indicatif. Il se peut que vos résultats varient.

Offrez à votre appareil l’optimisation dont il a besoin

Avast Cleanup est bien plus qu’un simple outil de suppression des junkwares. Notre technologie brevetée va optimiser votre PC de fond en comble, et le garder dans cet état avec la planification automatique.

Il n’y a pas que les PC qui peuvent être encombrés par des logiciels inutiles

Les junkwares et les programmes potentiellement indésirables peuvent aussi encombrer vos autres appareils. Heureusement, Avast Cleanup peut vous aider à optimiser votre Mac et votre appareil Android.

Éliminez les junkwares et les fichiers inutiles et optimisez votre ordinateur Apple avec Avast Cleanup pour Mac.

Supprimez les applications et les fichiers indésirables de votre téléphone pour gagner jusqu’à 20 % de performances avec Avast Cleanup pour Android.

Éliminez les « déchets numériques » avec notre outil de suppression des junkwares

Ne vous contentez pas de performances médiocres : optimisez votre ordinateur avec Avast Cleanup. Éliminez les éléments encombrants, corrigez les problèmes et optimisez complètement votre machine avec notre suite d’outils de nettoyage, aussi performante que conviviale.

FAQ

Qu’est-ce qu’un junkware ?

Les junkwares, ou logiciels indésirables, qui sont aussi parfois appelés « crapware » ou « bloatware », sont tous ces logiciels superflus qui sont installés sur votre ordinateur. Ils étaient peut-être déjà préinstallés sur votre PC lorsque vous l’avez acheté ou peut-être qu’ils ont profité d’un autre logiciel que vous avez téléchargé pour se faufiler sur votre machine.

En quoi les junkwares posent-ils problème ?

Les junkwares posent un problème, parce qu’ils encombrent votre machine et occupent de l’espace sur votre disque dur, tout en consommant également de la mémoire vive et des ressources de votre processeur. En plus, certains de ces logiciels indésirables peuvent se montrer malveillants. Ils peuvent contenir un malware ou se comporter comme un adware (logiciel publicitaire) ou spyware, (logiciel espion) qui met en danger votre sécurité et vos données personnelles. C’est pour cela qu’il est important de supprimer les junkwares de votre ordinateur. Un PC plus propre est un PC plus sûr et plus rapide.

Comment utiliser l’outil de suppression des junkwares ?

La suppression des junkwares est un jeu d’enfant avec Avast Cleanup. Ouvrez le programme, cliquez sur Accélérer, puis sélectionnez Programmes inutiles. Vous obtenez alors une liste des applications que vous pouvez supprimer en toute sécurité. Si vous n’êtes pas certain de savoir si une application est un junkware ou une application utile, notre système de réputation basé dans le cloud peut vous aider à prendre cette décision : il vous présente une évaluation basée sur ce que les autres utilisateurs ont pensé de cette application. Vous pouvez aussi mettre l’application en quarantaine pour en simuler la suppression. Vous pourrez alors décider plus tard de supprimer cette application si vous ne l’utilisez pas ou bien de la réactiver si vous en avez finalement besoin.

Notre outil de suppression des junkwares est-il sûr ?

Oui ! Avast Cleanup a été conçu par des experts en sécurité et en optimisation, et il est donc parfaitement sûr. Notre technologie brevetée analyse votre machine en profondeur afin de déloger les junkwares et autres fichiers inutiles, tout en évitant de modifier les fichiers et les fonctions nécessaires au bon fonctionnement de votre PC.

Configuration requise

Nous ne sommes pas exigeants. Tout ce qu’il vous faut, c’est Windows 10 sauf édition Mobile et IoT Core (32 ou 64 bits), Windows 8/8.1 sauf édition RT et Starter (32 ou 64 bits), Windows 7 SP1 ou version ultérieure, toute édition (32 ou 64 bits)

 

Un ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d’un processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructions SSE2)

 

256 Mo de RAM ou plus

 

100 Mo d’espace libre sur le disque dur

 

Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l’application

 

Une résolution optimale de l’écran de 800 x 600 pixels au minimum est recommandée

Compatible avec Windows 10

Débarrassez-vous des fichiers inutiles du Registre Windows avec Avast Cleanup pour PC

TÉLÉCHARGER L’ESSAI GRATUIT

Débarrassez-vous des fichiers inutiles et optimisez votre ordinateur Apple avec Avast Cleanup pour Mac

TÉLÉCHARGER

Optimisez votre téléphone avec Avast Cleanup pour Android

INSTALLATION GRATUITE

Naviguez en toute confidentialité avec Avast Secure Browser pour iOS

INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language

Junkware Remover for Windows PC — Avast Cleanup

If you’ve never removed junkware — unwanted preinstalled applications — your PC is likely saddled with pointless apps consuming critical resources. Avast Cleanup’s junkware removal tool will find and delete useless files, PUPs, and other junk clogging your machine. Enjoy more space and faster speeds.

An efficient junkware removal tool, and so much more

All junkware — often referred to as PUPs (potentially unwanted programs) or PUAs (potentially unwanted applications) — is pretty much the same: useless software that takes up your disk space. Even worse, it can run in the background without your knowledge, eating up your CPU power and RAM. PC junk removal is a snap with Avast Cleanup.

Kiss junkware goodbye. Get Avast Cleanup today and you’ll get our built-in junkware removal tool, along with a dozen other powerful cleaning and optimization features — all in one simple app.

How much does Avast Cleanup actually help?
Let’s talk numbers

Avast Cleanup saves you tons of time and space. Our lab tests found:

  • 71 GB cleaned up: Effective junkware removal — along with clearing out leftover junk data from your disk, browser, and Windows — reclaims gigabytes of space for the things you actually care about.

  • 30% faster work performance: Removing PUPs, PUAs, and other junk means freeing up valuable resources. A lighter load on your CPU and RAM means your PC can run much faster.

  • 79% quicker startup: A fully optimized machine saves you time. Start working, emailing, or browsing right away with super-fast boot times.

  • * The results from our lab are indicative only. Your results may vary.

Give your machine the ultimate tuneup

Avast Cleanup is more than just a junkware removal tool. Our patented, breakthrough technology will optimize your PC from top to bottom — and keep it in top shape with automatic scheduling.

It’s not just PCs that can pick up junkware

Junkware, PUPs, and other unnecessary files clog up other devices, too. Thankfully, Avast Cleanup can help you optimize your Mac and Android.

Zap junkware and other unnecessary files and streamline your Apple machine with Avast Cleanup for Mac.

Remove junk apps and files to get your phone running up to 20% faster with Avast Cleanup for Android.

Clear the clutter with our trusted junkware removal tool

Don’t settle for a mediocre computer experience: boost your performance to new heights with Avast Cleanup. Remove clutter, fix problems, and fully optimize your machine with our easy-to-use and incredibly powerful cleaning suite.

FAQs

What is junkware?

Junkware, also known as “crapware” or “bloatware,” is used to describe any unnecessary software. It may have been preinstalled on your PC when you bought it, or it may have sneaked onto your machine as part of a bundle with some other software you downloaded.

What makes junkware a problem?

Junkware is a problem because it clutters up your machine and takes up valuable space on your hard disk, while also burning through your CPU power and RAM. Not only that, some junkware is actively malicious. It can carry malware or act like adware or spyware, compromising your security and putting your personal data at risk. That’s why it’s so important to remove junkware from your computer. A cleaner PC is a safer, faster PC.

How do you use the junkware removal tool?

It’s easy to use the junkware removal tool in Avast Cleanup. Simply open up the program, click Speed up, and then select Unnecessary programs. You’ll see a list of apps that can be safely deleted. And if you’re not sure whether a given app is junkware or actually legitimate, our cloud-based reputation system can help — it displays a star rating so you can see how other users have rated the app. You can also choose to put the app in “quarantine” to simulate deleting it. Later, if you find you’re not using the app, you can remove it — or reinstate it if you decide you want it after all.

Is our junkware removal tool safe?

Absolutely! Avast Cleanup was developed by optimization and security experts and it’s completely safe. Our patented technology will deep-scan your machine to root out junkware and other unnecessary files — while making sure not to touch any files and functions you need for optimal PC performance.

System requirements

We're not demanding. All you need is Windows 10 except Mobile and IoT Core Edition (32 or 64-bit); Windows 8/8.1 except RT and Starter Edition (32 or 64-bit); Windows 7 SP1 or higher, any Edition (32 or 64-bit)

 

Windows fully compatible PC with Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64 processor or above (must support SSE2 instructions)

 

256 MB RAM or above

 

100 MB free space on the hard disk

 

Internet connection to download, activate, and maintain application updates

 

Optimal standard screen resolution no less than 800 x 600 pixels is recommended

Windows 10 compatible

Enjoy private browsing with Avast Secure Browser for iOS

FREE INSTALL

Get rid of junk files from your Windows registry with Avast Cleanup for PC

DOWNLOAD FREE TRIAL

Get rid of junk files and optimize your Apple machine with Avast Cleanup for Mac

GET IT NOW

Tune up your phone with Avast Cleanup for Android

FREE INSTALL