35143108728
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Confidentialité Navigateur Comment vider le cache sur un Mac

Comment vider le
cache sur un Mac ?

Cela fait-il une éternité que vous n’avez pas vidé le cache sur votre Mac ? Les fichiers mis en cache s’accumulent dans votre navigateur, votre système et vos applications. Au fil du temps, ces anciens fichiers prennent de la place et peuvent ralentir votre ordinateur. Lisez la suite pour savoir exactement comment vider le cache sur votre Mac — manuellement ou à l’aide d’un outil de nettoyage très pratique — dès maintenant.

How_to_Clear_Cache_on_your_Mac-Hero

Qu’est-ce qu’un fichier mis en cache ?

Les fichiers mis en cache sont des fichiers temporaires que votre ordinateur télécharge et stocke afin de gagner du temps ultérieurement. Par exemple, lorsque vous visitez un site Web, votre navigateur télécharge les images et les enregistre dans un dossier de cache. À votre prochaine visite sur le site, votre navigateur charge rapidement les données du cache au lieu de les télécharger à nouveau. Les données mises en cache comprennent des fichiers, des images, des vidéos, des scripts et autres fichiers multimédia.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Votre navigateur n’est pas le seul à stocker les fichiers mis en cache. D’autres applications telles que des logiciels de montage photo et vidéo créent également des données en cache. Même les applications d’Apple, telles que Spotlight et Maps, ainsi que macOS lui-même, stockent des fichiers mis en cache. Il existe trois principaux types de cache : le cache de navigateur, le cache système et le cache des applications (également appelé cache utilisateur).

    À quoi sert la suppression des données mises en cache ?

    Le vidage de votre cache efface les données inutiles et libère de l’espace disque. Mais est-ce une bonne idée de se débarrasser de tous ces fichiers mis en cache ?

    Lorsque vous retournez sur un site populaire, bien que le chargement des images et des autres éléments de la page soit un peu plus rapide grâce aux fichiers mis en cache, vous n’avez généralement pas besoin des données stockées dans le cache. Songez un instant à chaque site web que vous avez visité, chaque boutique en ligne, chaque profil de réseau social, chaque recherche. Cela fait beaucoup d’images et de vidéos stockées sur votre ordinateur, et il est fort probable que vous ne retourniez pas sur la plupart de ces sites.

    Il ne s’agit ici que du cache de votre navigateur, mais il en va de même pour les caches de votre système et de vos applications. Si vous n’avez jamais vidé vos caches, vous risquez d’avoir des gigaoctets de fichiers inutiles occupant de l’espace sur votre ordinateur.

    La suppression régulière des fichiers mis en cache est un excellent moyen de nettoyer votre Mac. Et sachez qu’un Mac propre est un Mac rapide.

    Le vidage du cache permet également :

    • de supprimer les données personnelles stockées par les sites ou les applications.

    • d’actualiser le contenu en ligne afin d’éviter de charger des éléments obsolètes à partir du cache.

    • de résoudre les problèmes des applications et/ou de rendre celles-ci plus fluides.

    Puis-je supprimer tous les fichiers en cache sur mon Mac ?

    Non, vous ne pouvez pas supprimer l’intégralité de votre cache, car votre ordinateur a besoin d’accéder à certains fichiers en cache à tout moment. Vous pouvez supprimer tous les fichiers en cache qui ne sont pas activement utilisés, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez le faire. Il est judicieux de supprimer tous les fichiers en cache navigateur sur votre Mac. Si vous utilisez plusieurs navigateurs, vous pouvez supprimer tous les caches navigateur sur votre ordinateur.

    En ce qui concerne les caches système et utilisateur (application), vous pouvez supprimer les fichiers en cache inactifs, mais pas systématiquement. N’oubliez pas que les caches permettront à certains éléments de se charger plus rapidement la prochaine fois que vous en aurez besoin. Par conséquent, si vous utilisez fréquemment une application, comme un éditeur de photos, vous ne souhaitez pas nécessairement vider son cache — surtout si vous êtes au milieu d’un projet. De plus, le cache de votre système stocke généralement ce dont il a besoin pour s’exécuter et n’a, la plupart du temps, pas besoin d’être complètement vidé.

    En règle générale, vous avez besoin de vider les caches du système ou des applications uniquement pour résoudre un problème ou si vous manquez cruellement d’espace.

    La suppression des fichiers en cache sur mon Mac est-elle sécurisée ?

    Bien qu’il soit sûr et simple de supprimer les fichiers en cache de tous les navigateurs sur un Mac, vous devez être un peu plus prudent lorsque vous explorez les caches du système et de l’utilisateur. Voyez ci-dessous des instructions précises sur la suppression du cache système et du cache utilisateur.

    Si vous souhaitez protéger de manière plus sécurisée vos informations personnelles, vous devez également envisager d’effacer votre historique de navigation et de supprimer vos cookies.

    Vous voulez une solution plus simple ? Une application de nettoyage dédiée telle qu’Avast Cleanup pour Mac analysera en profondeur votre ordinateur et supprimera les fichiers inutiles qui traînent dans votre système. Elle identifiera facilement les fichiers que vous pouvez supprimer immédiatement, tout en veillant à enregistrer tout ce dont votre ordinateur a besoin pour fonctionner correctement, ainsi que vos photos, chansons et autres fichiers importants préférés.

    Avast Cleanup analyse le cache des applications, les fichiers journaux et autres éléments indésirables pour libérer de l’espace sur votre Mac.

    Trouvez de manière rapide et sûre tous les fichiers en cache, les fichiers journaux, les données indésirables, les fichiers bloqués dans la corbeille et les téléchargements, etc. Épurez votre Mac et profitez d’une grande quantité d’espace supplémentaire.

    Comment vider les caches de vos navigateurs

    Quel que soit le navigateur que vous utilisez, le processus de vidage du cache est plutôt simple. Le principal problème est que, une fois vidé, le cache recommence à se remplir dès que la navigation reprend. Vous pouvez utiliser un nettoyeur de navigateur dédié pour garder votre cache propre et pour d’autres tâches de maintenance automatique. Abordons à présent la manière de vider manuellement votre cache sur n’importe quel navigateur.

    Comment vider le cache dans Safari

    Commençons par vider le cache dans Safari.

    1. lancez Safari.

    2. Dans le menu déroulant de Safari, cliquez sur Préférences.

      Ouverture du menu Safari et choix des Préférences.
    3. Sélectionnez l’icône Avancé (située en haut) et cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus (en bas de l’écran).

      Les réglages avancés permettent d’afficher le menu Développement dans la barre des menus.
    4. Sélectionnez le menu Développement, puis cliquez sur Vider les caches.

      Le menu Développement comporte le bouton Vider les caches. Il suffit de cliquer dessus pour vider intégralement votre cache dans Safari.

    Vous n’avez rien d’autre à faire ! Un moyen encore plus rapide consiste à utiliser des raccourcis clavier, de sorte que vous n’avez même pas à chercher l’emplacement du cache dans Safari. Appuyez simplement sur Commande + Option + E et votre cache se videra automatiquement.

    Comment vider le cache dans Google Chrome

    Vous travaillez sous Google Chrome ? Voici comment vider le cache sur Mac pour Chrome :

    1. Ouvrez Chrome. Cliquez sur les trois points (en haut à droite) et sélectionnez Paramètres.

      Ouverture des paramètres dans Google Chrome.
    2. Choisissez Confidentialité et sécurité (à gauche), puis Effacer les données de navigation.

      Sélectionnez Confidentialité et sécurité dans la liste de gauche, puis Effacer les données de navigation.
    3. Sous Plage de temps, choisissez jusqu’à quand vous souhaitez effacer vos données. Nous vous recommandons de choisir Tout.

      Sélection de la période de mise en cache relative aux données à effacer. Nous vous recommandons de choisir Tout.
    4. Assurez-vous de cocher la case Images et fichiers mis en cache, puis cliquez sur Effacer les données.

      Pour vider le cache de Google Chrome, cochez la case Images et fichiers en cache, puis confirmez en cliquant sur Effacer les données.

    Si vous préférez utiliser un raccourci clavier, il vous suffit d’appuyer sur Commande + Maj + Supprimer pour vider le cache.

    Vous pouvez éviter d’accumuler des fichiers en cache en utilisant le mode incognito de Chrome, mais cela signifie que vous devez spécifiquement ouvrir une fenêtre privée chaque fois que vous naviguez sur le web, ce qui n’est pas la solution la plus pratique.

    Comment vider le cache dans Firefox

    Effacer le cache dans Firefox est très facile.

    1. Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Historique, puis cliquez sur Effacer l’historique récent…

      Pour effacer votre cache dans Firefox,cliquez sur le menu Historique, puis choisissez Effacer l’historique récent…
    2. Sous Intervalle à effacer, sélectionnez Tout.

      Sélectionnez l’intervalle à supprimer. Nous vous conseillons de choisir l’option Tout.
    3. Assurez-vous de cocher la case Cache, puis cliquez sur OK.

      Cochez la case Cache, puis cliquez sur OK pour vider votre cache dans Firefox.

    Voilà, vous avez terminé ! Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Commande + Maj + Suppr. pour afficher le menu Effacer tout l’historique.

    Comment vider le cache dans Avast Secure Browser

    Savez-vous que votre navigateur est encombré par d’autres données bien pires que le contenu de votre cache ? Bien que les fichiers temporaires puissent s’accumuler et ralentir votre navigation sur le web, votre navigateur collecte également des paquets d’informations privées qui vous concernent.

    Les annonceurs peuvent vous suivre sur le web en utilisant des méthodes comme le pistage sur Internet afin de recueillir des informations sur vos habitudes et vos intérêts, afin de vous cibler plus précisément. Encore plus insidieux, des techniques telles que la prise d’empreintes numériques peuvent être utilisées pour créer des profils de vous en fonction de votre appareil, de votre navigateur et de votre adresse IP. Cela permet de vous identifier plus facilement parmi l’immense foule d’internautes.

    Si vous souhaitez découvrir l’Internet ouvert sans être suivi ou ciblé, pensez à utiliser Avast Secure Browser, spécialement conçu par des experts en sécurité avec la confidentialité au premier plan. Vous pouvez profiter d’une suite complète de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité, le tout gratuitement.

    Avast Secure Browser offre diverses fonctionnalités de confidentialité et de sécurité.

    Empêchez le suivi invasif, effacez vos empreintes en ligne, bloquez les publicités, etc. Téléchargez gratuitement Avast Secure Browser, installez-le et essayez-le dès aujourd’hui.

    Une fois que vous avez Avast Secure Browser, il est toujours judicieux de vider le cache de temps en temps. Voici comment procéder :

    1. Cliquez sur les trois points en haut à gauche, puis sélectionnez Paramètres.

      Ouverture des Paramètres d’Avast Secure Browser.
    2. Cliquez sur Confidentialité et sécurité (à gauche), puis sélectionnez Privacy Cleaner.

      Choisissez l’option Confidentialité et sécurité puis cliquez sur Privacy Cleaner.
    3. Sous Intervalle de temps, sélectionnez Tout.

      Videz votre cache en choisissant l’intervalle à supprimer. Nous vous recommandons de choisir Tout.

    Assurez-vous que la case Images et fichiers mis en cache est cochée, puis cliquez sur Effacer les données.

    Vérifiez que la case Images et fichiers mis en cache est bien cochée, puis cliquez sur Effacer les données pour vider le cache d’Avast Secure Browser.

    Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Commande + Maj + Suppr. pour afficher la fenêtre Privacy Cleaner.

    Nettoyage du cache système sur Mac

    Avant de vous lancer dans le nettoyage du cache système ou utilisateur, il est judicieux de vous assurer que vous disposez d’une sauvegarde à jour de tous vos fichiers. Lorsque vous explorez profondément les fichiers système, vous risquez d’endommager certains éléments si vous n’êtes pas prudent. Comme mentionné plus haut, certains fichiers mis en cache par le système et les applications aident en fait votre ordinateur à fonctionner normalement, et ils n’ont pas besoin d’être supprimés. Mais voici comment accéder aux fichiers en cache système sur Mac au cas où vous souhaiteriez supprimer l’un d’entre eux :

    1. Ouvrez le Finder. Choisissez Aller, puis Aller au dossier…

      Ouverture du menu Aller dans le Finder.
    2. Une boîte de dialogue s’affiche. Saisissez ~/Library/Caches/ puis cliquez sur Aller à.

      Pour vider le cache des applications sur Mac, ouvrez le Finder, cliquez sur Aller au dossier… et saisissez /Users/[NomUtilisateur]/Library/Caches.
    3. Les caches de votre système, ou de la bibliothèque, apparaissent. Vous pouvez maintenant choisir les éléments à supprimer.

      Cliquez sur le dossier Caches dans le Finder pour afficher tous les caches d’utilisateurs de vos applications.
    4. À ce stade, vous pouvez ouvrir chaque dossier et supprimer les fichiers en cache inutiles en les faisant glisser vers la corbeille, puis en la vidant. Si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin ou non, vous pouvez essayer de rechercher le nom du dossier ou des fichiers. Il est préférable de faire preuve de prudence.

    Pour être complètement sûr de ne vous débarrasser que des fichiers dont vous n’avez pas besoin – et d’effacer toutes les données inutiles gourmandes en mémoire – envisagez d’utiliser un outil de maintenance informatique dédié qui s’occupera de tout pour vous, tel que Avast Cleanup pour Mac.

    Comment effacer le cache des applications sur Mac

    Comme pour le cache système, vous n’avez pas nécessairement besoin de vider le cache applications sur votre Mac. Certains des fichiers qui y sont stockés aident vos applications à se charger plus rapidement. Mais vous pouvez avoir besoin d’en supprimer d’autres pour résoudre des problèmes de programmes. Si vous n’êtes pas un expert, envisagez d’effectuer des recherches plus approfondies ou d’utiliser un programme de maintenance informatique pour vous aider. Quoi qu’il en soit, voici les étapes pour vider manuellement le cache des applications sur Mac :

    1. Ouvrez le Finder, sélectionnez le menu Aller, puis cliquez sur Aller au dossier…

    2. Saisissez /Users/[NomUtilisateur]/Library/Caches.

      img_20
    3. Les caches d’utilisateurs de toutes vos applications s’affichent.

      img_21
    4. Vous pouvez aller dans chaque dossier, y sélectionner les fichiers et les faire glisser vers la corbeille. Assurez-vous de vider la corbeille pour vous débarrasser des fichiers.

    Le nettoyage du cache simplifié grâce à Avast Cleanup pour Mac

    Malgré les apparences, le nettoyage du cache n’est pas toujours aussi simple que vous le pensez. Vous pouvez vider le cache de votre navigateur en seulement quelques secondes, mais il recommencera immédiatement à se remplir. Quant aux caches système et applications, à moins que vous ne soyez un utilisateur expérimenté, il est préférable de ne pas modifier les dossiers système au risque d’endommager accidentellement leur contenu.

    Une solution de maintenance informatique dédiée telle qu’Avast Cleanup pour Mac vous permet de vider automatiquement le cache de votre navigateur de ses fichiers inutiles sans rien supprimer d’important.

    Avast Cleanup pour Mac libère de l’espace pour vos fichiers les plus précieux.

    Vous avez besoin de quelques gigaoctets d’espace supplémentaire immédiatement ? Avast Cleanup supprime toutes les données inutiles de votre système tout en assurant la sauvegarde des fichiers qui vous importent réellement.

    Outre les caches, les rapports d’erreur, les fichiers journaux, les anciens téléchargements, Avast Cleanup libère également une grande quantité d’espace en réduisant votre galerie de photos. Vous pouvez rechercher tous les doublons ou les photos très similaires et ne sauvegarder que vos préférées, tout en vous débarrassant de celles qui sont floues ou de mauvaise qualité. Vous pouvez aussi supprimer facilement d’autres fichiers volumineux que vous avez accidentellement enregistrés deux fois, des films et des émissions de télévision que vous avez déjà regardés et d’autres fichiers inutiles. Profitez également de la maintenance automatique qui permet à votre Mac de continuer à fonctionner de manière rapide et efficace.

    Questions fréquentes

    Qu’est-ce que le cache ?

    Le cache désigne un type de stockage temporaire permettant d’accéder rapidement et efficacement aux données. Les fichiers stockés dans le cache système, le cache de navigateur et le cache des applications font partie de la catégorie « Autre » sur les appareils Mac. Mais lorsqu’il accumule trop de bloatwares et autres fichiers indésirables, le cache peut avoir une incidence négative sur les performances de votre machine. Il et donc important de nettoyer votre Mac non seulement pour libérer de l’espace, mais aussi pour accélérer votre appareil.

    Comment vider le cache dans Safari sur Mac ?

    Vous pouvez vider le cache du navigateur Safari en utilisant le raccourci clavier Commande + Option + E. Il est possible d’ajuster d’autres préférences à partir du menu Réglages de Safari, notamment l’autorisation ou le blocage des pop-up et l’activation ou la désactivation des cookies.

    Comment supprimer le cache et les cookies dans n’importe quel navigateur Mac ?

    Les cookies et les données mises en cache peuvent être gérés depuis l’onglet Confidentialité dans les préférences de Safari. De plus, l’utilisation d’un outil de nettoyage de navigateur vous permet de supprimer les cookies, d’effacer l’historique de navigation et de vider le cache sur iPad ou dans n’importe quel navigateur Mac en toute simplicité.

    Pourquoi vider ou effacer le cache DNS sur Mac ?

    Le vidage ou l’effacement du cache DNS à partir de l’application Terminal supprime de façon permanente les données mises en cache sur votre Mac. Le cache DNS enregistre l’activité Internet pouvant être utilisée pour voir l’historique de navigation incognito et d’autres données de navigation privée.

    Peut-on supprimer sans risque les fichiers mis en cache sur Mac ?

    Il n’y a aucun risque à supprimer les données mises en cache sur Mac, notamment le cache de navigateur. Cette opération est même conseillée si votre navigateur est lent ou si vous souhaitez supprimer les fichiers indésirables et désinstaller des applications pour libérer de l’espace. Toutefois, gardez à l’esprit que les fichiers mis en cache accélèrent en règle en générale le fonctionnement de votre Mac. Ainsi, le fait de supprimer des données mises en cache pendant qu’une application ouverte est en cours d’utilisation a toutes les chances de provoquer un ralentissement.

    Optimisez votre Android avec

    Avast Cleanup gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre iPhone des menaces

    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE
    Navigateur
    Confidentialité
    Nica Latto
    5-08-2020

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Privacy Browser How to Clear Your Cache on a Mac

How to Clear Your
Cache on a Mac

Has it been forever since you cleared the cache on your Mac? Cached files build up in your browser, your system, and your applications. Over time, these old files eat up space and can slow you down. Read on to learn exactly how to clear the cache on Mac — either manually or with a nifty cleanup tool — right now.

How_to_Clear_Cache_on_your_Mac-Hero

What are cached files?

Cached files are temporary files that your computer downloads and stores to save time in the future. For example, when you visit a website, your browser downloads the images and saves them in a cache folder. The next time you visit the site, your browser quickly loads the data from the cache rather than downloading it again. Cached data includes files, images, videos, scripts, and other multimedia.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    It’s not only your browser that stores cached files. Other apps such as photo and video editing software also create cached data. Even Apple’s own apps, such as Spotlight and Maps, and macOS itself store cached files. There are three main types of caches: browser cache, system cache, and application cache (also called user cache).

    What does clearing cached data do?

    Clearing your cache deletes unnecessary data and frees up disk space. But is it a good idea to get rid of all those cached files? 

    While cached files help images and other on-page elements load a bit faster when you revisit familiar sites, you don’t usually need the stored data in the cache. Consider for a moment every website you’ve ever visited online — every eshop, every social media profile, every search. That’s a lot of images and videos stored on your computer, and you probably won’t give most of those sites a second glance.

    And that’s just your browser cache — there’s also your system and application caches. If you’ve never cleaned out your caches, you may have gigabytes of unnecessary files taking up space on your machine.

    That’s why regularly clearing the cache is a great way to help clean up your Mac. And remember, a clean Mac is a faster Mac.

    Clearing out the cache will also:

    • Remove personal data that’s stored by sites or apps.

    • Refresh online content so you aren’t loading anything outdated from the cache.

    • Help troubleshoot issues with apps and/or make them run more smoothly.

    Can I delete all my cache files on a Mac?

    No. You can’t delete your entire cache, because your computer accesses some cache files at all times. You can remove all cache files that aren’t actively in use, but that doesn’t necessarily mean you should. It’s a good idea to delete all the browser cache files on your Mac. If you use multiple browsers, you can delete all the browser caches on your machine. 

    When it comes to the system and user (application) caches, you can delete the inactive cached files but shouldn’t do so indiscriminately. Recall that caches help things load faster the next time you need them. So if there’s an app you use frequently, such as a photo editor, you don’t necessarily want to purge its cache — especially if you’re in the middle of a project. Your system cache also generally stores what it needs to run and doesn’t need to be completely cleared most of the time.

    You’ll generally need to clear the system or application caches only when you’re troubleshooting a problem or running critically low on space.

    Is it safe to delete cache files on a Mac?

    While it’s safe and easy to delete cache files from all browsers on a Mac, you need to be a bit more careful when digging into the system and user caches. See below for precise instructions on deleting the system cache and user cache.

    If you’re looking to more securely protect your personal information, you should also consider deleting your browsing history and clearing your cookies.

    Want an easier solution? A dedicated cleaning app such as Avast Cleanup for Mac will deep-scan your machine and root out the unnecessary files hanging around on your system. It’ll easily identify the files you can delete right away, while making sure you save everything that’s needed for your computer to run properly — as well as your favorite photos, songs, and other important files.

    Avast Cleanup scans your Mac for application caches, log files, and other junk so you can free up gigabytes of space.

    Quickly and safely find all the cache files, log files, junk data, files stuck in Trash and Downloads, and more. Streamline your Mac and enjoy tons of newfound extra space.

    How to clear your browser caches

    No matter which browser you use, the process to clear the cache isn’t too difficult. The main problem is that after clearing it, the cache will start to build up again as soon as you resume browsing. You can use a dedicated browser cleaner to keep your cache clean and for other automatic maintenance tasks. But now let’s discuss how to manually clear your cache on any browser.

    How to empty the cache in Safari

    Let’s start by emptying the cache in Safari.

    1. Open Safari.

    2. Under the Safari drop-down menu, click Preferences.

      Opening the Safari menu and selecting Preferences
    3. Select the Advanced icon at the top, and check the box at the bottom for “Show Develop menu in menu bar.”

      Under the Advanced settings, you can select the box to show the Develop menu bar.
    4. Select the Develop menu and then click Empty caches.

      The Develop bar has a button to "Empty caches." Just click it to fully empty your cache in Safari.

    And that’s it! An even quicker way is to use keyboard shortcuts, so you don’t even have to go hunting for the Safari cache location. Just hit Command + Option + E and your cache will clear automatically.

    How to empty the cache in Google Chrome

    Are you a Google Chrome user? Here’s how to clear the cache on Mac for Chrome:

    1. Open Chrome, click on the three dots in the upper-right corner, and select Settings.

      Opening up Settings in Google Chrome
    2. Select Privacy and security on the left side, and then select Clear browsing data.

      Select "privacy and security" from the left list, and then click on "clear browsing data."
    3. Under Time range, choose how far back you want your data to be wiped. We recommend All time.

      Selecting the amount of time you want to clear your cache from. We recommend "all time."
    4. Make sure you check the box for Cached images and files, and then hit Clear data.

      Check the box for "cached images and files" and then confirm by clicking "clear data" and you'll be able to clear. your cache in Google Chrome.

    If you prefer a keyboard shortcut, simply hit Command + Shift + Delete to clear the cache.

    You can avoid building up cached files by using Incognito mode in Chrome — but that means you’ll have to specifically open a private window every time you navigate anywhere, so it’s not the most elegant solution.

    How to empty the cache in Firefox

    Erasing your cache in Firefox is easy.

    1. Select History from the top menu bar, and click Clear Recent History…

      To clear you cache in Firefox, start by clicking the "History" menu and selecting "clear recent history."
    2. Under Time range to clear, select Everything.

      Select a time range to clear your cache. We suggest "everything."
    3. Make sure you check the box for Cache, and then hit OK.

      Check the box for "cache" and then click "OK" to clear your cache in Firefox.

    And just like that, you’re done! You can also use the keyboard shortcut Command + Shift + Delete to bring up the Clear All History menu.

    How to empty the cache in Avast Secure Browser

    Did you know that your browser gets bogged down with other data that is a lot worse than the contents of your cache? While temporary files can build up and slow down your web surfing, your browser also collects loads of private information about you.

    Advertisers are able to follow you around the web using methods like web tracking to gather insights into your habits and interests and target you more precisely. Even more insidious, techniques such as device fingerprinting can be used to create profiles of you based on your device, browser, and IP address. That makes it easier to identify you out of the vast crowd of internet users.

    If you’d like to experience the open internet without being tracked or targeted, consider using Avast Secure Browser, specifically designed by security experts with privacy at the forefront. You can take advantage of a full suite of privacy and security features, all for free.

    Avast Secure Browser offers a variety of privacy and security features.

    Prevent invasive tracking, scrub your online footprints, block ads, and more. Download Avast Secure Browser for free, install it, and give it a spin today.

    Once you have Avast Secure Browser, it’s still a good idea to clear out the cache every once in a while. Here’s how to do it:

    1. Click the three dots in the top-left and then select Settings.

      Opening up Settings in Avast Secure Browser.
    2. Click Privacy and security on the left, and then select Privacy cleaner.

      Select the "privacy and security" option and then click "privacy cleaner."
    3. Under Time range, select All time.

      Select the time range for cleaning your cache. We recommend "all time."

    Make sure Cached images and files is selected and then hit Clear data.

    Make sure the "cached images and files" box is checked, and then hit "clear data" to delete the cache in Avast Secure Browser.

    You can also use the keyboard shortcut Command + Shift + Delete to bring up the Privacy Cleaner window.

    How to clean your system cache on Mac

    Before you dive into clearing your system or user cache, it’s a good idea to make sure you have an updated backup of all your files. When you go digging deep into system files, you could break something if you’re not careful. As mentioned, some system and application cached files actually help your computer run normally, and they don’t need to be purged. But here’s how to access the system cache files on Mac in case you want to delete any of them:

    1. Open Finder. From the Go menu, select Go to Folder...

      Opening the Go menu in Finder.
    2. A box will pop up. Type in ~/Library/Caches/ and then click Go.

      To clear the application cache on Mac, open Finder, click on Go to the folder, and type in /Users/YourName/Library/Caches.
    3. Your system, or library, caches will appear. You can now choose what to delete.

      Clicking on the Caches folder in Finder shows you all the user caches for all your apps.
    4. Here you can open up each folder and delete unneeded cache files by dragging them to the Trash and then emptying it. If you’re not sure if you need them or not, you can try to search the name of the folder or files. It’s best to err on the side of caution.

    To be completely sure you’re getting rid of only those files you don’t need — and that you’re rooting out all unnecessary data that’s eating up your memory — consider a dedicated computer maintenance tool that will take care of everything for you, like Avast Cleanup for Mac.

    How to clear the application cache on Mac

    As with the system cache, you don’t necessarily need to delete your Mac application cache. Some of the files stored there help your apps load faster. But you may need to delete others to troubleshoot problematic programs. If you’re not an expert, consider doing further research or use a computer maintenance program to help you out. Regardless, here are the steps to manually clear the application cache on Mac:

    1. Open Finder, select the Go menu, and then click Go to Folder…

    2. Type in /Users/[YourUserName]/Library/Caches.

      img_20
    3. Then, you’ll see the user caches for all your apps.

      img_21
    4. You can go into each folder, select the files inside, and drag them to the Trash. Make sure to empty the Trash to actually get rid of the files.

    Cache clearing made simple with Avast Cleanup for Mac

    While clearing your cache seems simple, it’s not always as easy as you might think. You can clear your browser cache in just a few seconds, but it’ll start to build up again immediately. And when it comes to system and application caches, unless you’re an advanced user it’s best not to mess around with system folders that might accidentally break something. 

    A dedicated computer maintenance solution like Avast Cleanup for Mac can help you by deleting your browser cache automatically and taking care of unnecessary files without deleting anything important.

    Avast Cleanup for Mac frees up gigabytes of space so you have more room for the files you care about.

    Want a few gigabytes of extra space instantly? Avast Cleanup will get rid of all the unnecessary data on your system while making sure you’ve saved the files you actually care about. 

    In addition to caches, crash reports, log files, old downloads, Avast Cleanup also frees up tons of space by helping you pare down your photo collection. You can find all your duplicate or very similar photos and save only your favorites, while getting rid of blurry or low-quality shots. You can also easily delete other large files you’ve accidentally saved twice, movies and TV shows you’ve already watched, and other unnecessary files. Plus, enjoy automatic maintenance to keep your Mac running lean and clean.

    Protect your iPhone from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL

    Optimize your Android with
    free Avast Cleanup

    FREE INSTALL