Nous prenons en charge les navigateurs, pas les fossiles. Pour que le contenu de cette page web s’affiche correctement, vous devez mettre à jour votre navigateur.

Étude de cas

LDB Réseaux & Systèmes augmente sa clientèle de 35 % avec Avast Business CloudCare

L’entreprise

Fondée en 2008 et basée à Paris, LDB Réseaux & Systèmes fournit des solutions informatiques et de sécurité aux PME dans toute la France. En tant que revendeur à valeur ajoutée (RVA), la société a poursuivi le développement de ses activités sur des marchés verticaux comprenant la vente au détail, l’éducation, la finance, les soins de beauté et de santé, ainsi que d’autres secteurs.

Selon le directeur Jonathan Colmano, le secret de la croissance constante de la société réside dans l’attention portée aux besoins des petites entreprises et à la relation client. « Notre succès tient à notre dévouement envers les PME et à notre capacité à adapter les programmes à chaque type d’entreprise. Nous sommes avant tout ici pour nouer des partenariats avec nos clients et les conseiller sur les meilleurs services adaptés à leurs besoins. Nous le faisons en établissant un lien de confiance et en fournissant des produits innovants ainsi qu'un soutien dédié. »

Le défi

Répondre aux défis de sécurité des petites entreprises est la priorité de la société. « Chaque jour, je vois les problèmes auxquels sont confrontées les petites entreprises en matière de sécurité et de sauvegarde des données », explique Jonathan. « Les PME manquent souvent du budget et de l'expertise indispensables à la mise en place d'une sécurité renforcée. Notre objectif est de conseiller les petites entreprises sur la meilleure sécurité possible pour leurs besoins et de nous assurer qu'elles disposent de la technologie et des outils nécessaires pour se protéger contre les ransomwares et autres cybermenaces agressives. »

La solution

Partenaire d’Avast/AVG depuis 2011, LDB Réseaux et Systèmes a choisi Avast Business, car les produits étaient plus fiables, plus complets et plus intuitifs que ceux de la concurrence. En 2017, Jonathan et son équipe ont commencé à vendre Avast Business CloudCare et l'Antivirus Pro Plus intégré.

« La plate-forme CloudCare correspond parfaitement à notre modèle commercial et nous a permis d'élargir notre portefeuille de solutions de sécurité des réseaux. Grâce au modèle de licence de CloudCare, nous pouvons proposer des packs de services à des tarifs compétitifs et facturer les clients tous les mois », déclare Jonathan. « Nos clients peuvent facilement intégrer les services CloudCare à leurs solutions informatiques et accroître la valeur des services proposés à leurs clients finaux. »

Selon Jonathan, la gestion centralisée de CloudCare offre une souplesse administrative sans précédent. « À partir d'une plate-forme, nos clients peuvent configurer des règles de filtrage à distance, effectuer des réglages sur le filtre de contenu pour des applications spécifiques, analyser les e-mails entrants et sortants et fournir des rapports et des mises à jour. Ils peuvent également contrôler et gérer les environnements informatiques de leurs clients ou, en seulement quelques clics, donner à leurs clients un accès direct pour qu’ils puissent gérer leurs propres terminaux et réseaux. »

La société a également commencé à explorer les avantages de la Passerelle Web sécurisée d'Avast Business, la nouvelle solution de sécurité des réseaux basée sur le cloud disponible via CloudCare.

Les résultats

La gestion centralisée, la conception intuitive et la gamme de services de sécurité de CloudCare présentent plusieurs avantages pour LDB Réseaux & Systèmes.

« Nous sommes en mesure de vendre, déployer et gérer des services de sécurité basés sur le cloud de manière plus efficace », explique-t-il. « Cela nous permet de répondre aux besoins de sécurité de nos clients, mais constitue également un moyen efficace de développer notre clientèle et de générer des revenus mensuels récurrents. »

À l'aide de CloudCare, Jonathan estime qu'il a développé l'entreprise de 35 % au cours des deux dernières années. L'efficacité s'est également améliorée de 45 %. « Nous avons simplifié tous les aspects de la vente et de la gestion des services de sécurité en ligne, du processus de commande à l'adoption, à l'intégration et à l'assistance », déclare-t-il.

Jonathan attribue également le succès de l'entreprise avec CloudCare à la relation Avast Business. « Nous avons un partenariat solide avec Avast Business. L'équipe comprend notre entreprise et elle est très réactive. Cela nous fait gagner un temps précieux à la conclusion d’accords et au traitement de nouvelles demandes de service, ce qui nous permet de nous concentrer sur la satisfaction de nos clients pour notre entreprise. »

Site web

www.ldb-rs.com

Secteur

Revendeur à valeur ajoutée de solutions informatiques et de sécurité

Besoin de l’entreprise

Proposer des solutions de sécurité réseau solides qui protègent les entreprises contre les cybermenaces

Solution

Avast Business CloudCare

Résultats

  • Augmentation de 35 % de la clientèle grâce aux services de sécurité mensuels basés sur des licences
  • Élargissement du portefeuille de la société en solutions de sécurité des réseaux
  • Migration de 90 % de sa clientèle vers CloudCare au cours de la première année

Avast Business CloudCare a eu un impact positif sur notre activité en nous permettant d’étoffer notre offre en matière de sécurité réseau et de développer nos opérations. Grâce à l’efficacité de la plate-forme, nous pouvons prouver notre valeur, obtenir de nouveaux contrats et assurer la satisfaction de nos clients.

Étude de cas LDB Réseaux et Systèmes

We’re sorry, your browser appears to be outdated.
To see the content of this webpage correctly, please update to the latest version or install a new browser for free, such as Avast Secure Browser or Google Chrome.

Case study

LDB Networks & Systems grows customer base by 35% using Avast Business CloudCare

The Company

Founded in 2008 and headquartered in Paris, LDB Networks & Systems provides IT and security solutions to small and medium enterprises (SME) throughout France. As a Value Added Reseller (VAR), the company has continued to grow its business across vertical markets that include retail, education, finance, beauty and health services, and other sectors.

According to Director Jonathan Colmano, the secret to the company’s consistent growth has been its focus on small business needs and customer relationships. “Our success is due to our dedication to our SME clients and our ability to tailor programs for every type of business. We are first and foremost here to partner with our customers and advise them on the best services for their needs. We do this by establishing trust and providing innovative products and dedicated support.”

The Challenge

Responding to the security challenges of small businesses is the company’s top priority. “Every day, I see firsthand the security and data backup challenges that small businesses face,” Jonathan explains. “SMEs often lack the budget and expertise to put strong security in place. Our focus is on advising small businesses on the best security for their needs and ensuring they have the technology and tools to protect against ransomware and other voracious cyberthreats.”

The Solution

An AVG-Avast partner since 2011, LDB Networks & Systems chose Avast Business because the products were more reliable, full-featured, and intuitive compared to the competition. In 2017, Jonathan and his team started selling Avast Business CloudCare and the integrated Antivirus Pro Plus.

“The CloudCare platform aligns perfectly with our business model and has enabled us to expand our network security solutions portfolio. Through CloudCare’s licensing model, we can competitively price service bundles and bill clients monthly,’’ says Jonathan. “Our clients can easily integrate CloudCare services with their IT solutions and provide value for their end customers.”

According to Jonathan, CloudCare’s centralized management offers unprecedented administrative flexibility. “From one platform, our clients can set up remote filtering rules, make content filtering adjustments for specific applications, analyze incoming and outgoing email, and provide reports and updates. They can also control and manage their customers’ IT environments, or in just a few clicks, give their customers direct access to manage their own endpoints and networks.”

The company has also started exploring the advantages of Avast Business Secure Web Gateway, the new cloud-based network security solution available through CloudCare.

The Results

CloudCare’s centralized management, intuitive design, and range of security services have delivered several advantages for LDB Networks & Systems.

“We are able to sell, deploy, and manage cloud-based security services more effectively,” he explains. “This not only helps us meet our client’s security needs, but provides an efficient way to build our customer base and create monthly recurring revenue.”

Using CloudCare, Jonathan estimates that he has grown the business by 35% in the past two years. Efficiency has also improved by 45%. “We have simplified every aspect of selling and managing online security services, from the ordering process to adoption, onboarding, and support,” he says.

Jonathan also credits the Avast Business relationship for the company’s success with CloudCare. “We have a strong partnership with Avast Business. The team understands our business and is very responsive. This saves us precious time closing deals and processing new service requests so we can focus on client satisfaction for our business.”

Website

www.ldb-rs.com

Industry

Value added reseller of IT and security solutions

Business need

Delivering strong network security solutions that protect businesses against cyberthreats

Solution

Avast Business CloudCare

Results

  • Increased customer base by 35% through license-based, monthly security services
  • Expanded the company’s solutions portfolio for network security
  • Migrated 90% of its customer base to CloudCare in the first year

Avast Business CloudCare has made a positive impact on our business, enabling us to expand our network security focus and grow our operations. Through the efficiencies of the platform, we can demonstrate our value, win new business, and ensure customer satisfaction remains high.