academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue
Avast Academy Confidentialité Streaming Comment regarder la télé en ligne

Comment regarder la télé en ligne

La radiodiffusion et la télévision par câble appartiennent au siècle dernier. De plus en plus de personnes apprennent désormais à regarder la télévision en ligne. Vous pouvez regarder vos programmes préférés sur votre ordinateur, votre console de jeu ou votre appareil mobile. De plus, lorsque vous regardez la télé en ligne, vous pouvez utiliser un VPN pour visionner des programmes en streaming depuis presque n'importe quel endroit dans le monde. Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est simple.

How_to_watch_TV_online-Hero

Comment regarder la télé sur Internet

Autrefois, disons 20 ans en arrière, le seul moyen de regarder votre émission préférée était d'utiliser la télévision, éventuellement avec un magnétoscope. Heureusement, la technologie a amélioré nos vies et maintenant presque tout le monde peut regarder les chaînes de télévision sur Internet.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Si vous souhaitez regarder la télévision depuis un autre pays ou sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette, voici comment le faire en ligne :

    Utiliser des services de streaming gratuits

    La première étape pour regarder la télévision en ligne gratuitement est de rechercher un service de streaming qui vous offre ce que vous voulez regarder. Cela ne devrait pas vous surprendre de voir que le choix est assez limité si tout ce que vous voulez faire est de regarder la télévision gratuitement en ligne. Tout d'abord, créer des programmes de télévision coûte de l'argent et, évidemment, les gens souhaitent être payés pour leur travail créatif. Les propriétaires de programmes ont trouvé des moyens pour monétiser leurs produits (souvent avec des parrainages publicitaires).

    De plus, les programmes sont généralement liés à l'emplacement, car les propriétaires d'émissions (et leurs avocats et partenaires) veulent en limiter la distribution à certains pays seulement. Pour cette raison, une source de télévision gratuite en ligne dans un pays peut ne pas fonctionner si vous êtes dans un autre pays.

    Cela dit, il existe quelques solutions connues. Crackle.com de Sony propose une belle sélection de films et de séries TV classiques et nouveaux qui sont interrompus par des publicités. Tubi est également une source de films et de séries télé financée par la publicité provenant de plusieurs studios différents. LinkTV est une source de télévision en streaming gratuit à but non lucratif, apparentée à la station de télévision KCET appartenant à PBS dans le sud de la Californie. Le géant des services de programmes Viacom est propriétaire de PlutoTV avec plus de 100 chaînes originales en direct et des milliers de films à la demande aux Etats-Unis. Et même si vous devez créer un compte et fournir un numéro de carte bancaire au cas où vous voudriez commander du contenu premium, la chaîne Roku a une importante bibliothèque de films et d'épisodes complets et gratuits ; vous n'avez même pas besoin d'un de leurs appareils.

    Si rien ne marche, cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts à rechercher sur YouTube. Les créateurs de contenu publient souvent leurs émissions et épisodes de séries pour votre plaisir.

    Utiliser des sites de service à la demande gratuits

    De nombreux diffuseurs et réseaux mettent gratuitement leurs émissions à disposition à la demande, mais les émissions sont retardées de quelques jours ou d'une semaine. Vous pouvez regarder des épisodes complets de séries et des vidéos d'émissions humoristiques, mais attendez-vous à voir des publicités et être poussé à vous abonner à un bouquet TV. Lisez aussi attentivement les instructions ; les chaînes ne tiennent pas particulièrement à ce que vous regardiez la télévision de cette façon.

    En France, TF1, F2, F3 ou M6 ont toutes des archives importantes disponibles pour une diffusion gratuite, même si parfois certains épisodes sont bloqués. Le fournisseur PBS aux Etats-Unis met toutefois de plus en plus son contenu en accès payant. 

    Pour les téléspectateurs du Royaume-Uni, la BBC dispose d'un large catalogue de ses épisodes disponibles pouvant être visionnés à la demande sur Internet. Channel 4 et ITV nécessitent tous deux une inscription gratuite ; le flux ITV comprend généralement des émissions des 30 derniers jours seulement.

    Utiliser des services de streaming payants

    Si vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour avoir votre dose de streaming, vous pouvez naviguer sur divers sites Web payants pour regarder des émissions de télévision. Ces sites sont généralement sûrs et fiables (vous pouvez être sûr qu'ils seront encore là demain), mais ils ont des inconvénients.

    D'abord, le coût. YouTubeTV coûte environ 50 $/mois (pas encore disponible en France), mais vous bénéficiez tout de même d'un vaste choix de chaînes et de contenus. Hulu (pas disponible en France non plus) présente une gamme de programmes plus anciens en streaming pour 6 $/mois (avec des options pour les chaînes câblées premium) ou 45 $/mois (plus les options) pour le streaming TV en direct. Netflix, selon l'abonnement que vous prenez, coûte entre 7,99 € et 13,99 €/mois, mais à l'exception de ses contenus exclusifs, les films et les séries qu'il diffuse peuvent dater de plusieurs mois. Les sites de service à la demande gratuits pour regarder la télévision sur Internet présentent également des parties payantes, où vous pouvez trouver des contenus actuels et parfois en direct ou du contenu exclusif en ligne.

    Outre les frais, les services de streaming payants peuvent présenter des difficultés si vous voyagez ou vivez dans des pays situés en dehors de la zone d'origine du service. Si vous vivez en France et que vous souhaitez regarder Netflix depuis votre chambre d'hôtel à Berlin, une grande partie du contenu de Netflix France n'est pas accessible.

    Profiter pleinement des essais gratuits

    Dans chaque cas, les services payants proposent une période d'essai gratuite d'une semaine ou d'un mois en général. Vous devez créer un compte et généralement également enregistrer une carte de crédit qui sera utilisée lorsque l'essai sera terminé et le compte deviendra donc payant.

    Si vous voulez voir un programme particulier immédiatement et que vous êtes prêt à regarder la série en entier, cela peut être une bonne option. Cela ne servirait à rien si vous êtes situé en dehors de la zone géographique autorisée. Et c'est à vous de penser à tout annuler avant que votre carte ne soit débitée.

    Rechercher des chaînes télé en direct

    Certaines chaînes vous permettent de regarder leurs programmes en direct en ligne comme TF1, France 2, Canal + ou encore M6. PlutoTV, mentionné plus haut, vous donne la possibilité de regarder les journaux d'information en direct à travers une offre assez large, mais les programmes de divertissement ne sont pas inclus. Streema propose des chaînes en streaming du monde entier. FreeInterTV diffuse des émissions en direct de Russie, d'Inde, d'Ukraine, de Turquie, de Pologne, des États-Unis et du Royaume-Uni. TVplayer est un site Web britannique, dont la version de base vous permet de regarder la télévision du réseau britannique en ligne.

    Regarder la TV avec un VPN

    Le contenu géobloqué est l'un des plus grands obstacles au streaming de télévision en ligne. Il n'est pas rare que la diffusion d'une émission (même sur un service payant) disponible dans un pays soit restreinte dans un autre.

    Un bon moyen d'éviter le problème est d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) qui cache l'emplacement de votre ordinateur ou autre appareil. Pour accéder au contenu géobloqué en ligne, l'utilisation d'un VPN tel que le VPN Avast SecureLine est un moyen efficace de regarder ce que vous voulez, où que vous soyez dans le monde.

    Regarder la télé étrangère en ligne

    L'utilisation d'un VPN pour regarder la télé en ligne depuis d'autres pays est un excellent moyen de contourner les restrictions géographiques. Les VPN peuvent rediriger votre trafic Internet vers un autre pays où le contenu que vous souhaitez regarder n'est pas géobloqué. C'est ainsi que les VPN vous permettent de regarder des flux en direct ou stockés qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ce qui est particulièrement pratique pour toute personne en dehors des États-Unis qui souhaite regarder la télévision américaine.

    Notez que même si certains sites promettent de diffuser la télévision n'importe où gratuitement, la qualité du streaming est souvent loin d'être optimale et vous risquez de compromettre votre sécurité en dévoilant votre emplacement. L'utilisation d'un VPN est le meilleur moyen de regarder la télévision internationale tout en vous donnant accès aux flux de haute qualité disponibles dans le pays d'origine.

    How_to_watch_TV_online

    Pourquoi est-ce si compliqué de regarder la télé en ligne ?

    Vous avez peut-être remarqué qu'il n'est pas vraiment facile de regarder la télévision en ligne. Il y a plusieurs raisons à cela.

    Les licences géographiques constituent probablement la principale raison des restrictions de diffusion TV en streaming. Les studios qui créent des émissions de télévision les concèdent sous licence pays par pays. C'est pourquoi de nombreux épisodes américains ne sont pas diffusés à l'étranger pendant des semaines ou des années après leur diffusion aux États-Unis. Votre série dramatique ou de science-fiction préférée venant du Royaume-Uni peut donc aussi ne pas arriver en France avant des mois. Une émission autorisée à être diffusée en France n'est pas nécessairement disponible au Japon.

    Une autre raison pour laquelle il est difficile de regarder la télévision en ligne est que l'industrie de la télévision n'a pas encore tout à fait compris le modèle commercial pour le visionnage en ligne. Les tarifs publicitaires sont fixés en observant le nombre de téléspectateurs par épisode, et la valeur économique du streaming est toujours en discussion au sein du secteur. Par exemple, quelqu'un qui voit une émission trois semaines après sa première diffusion constitue-t-il un téléspectateur aussi important que ceux qui l'ont vu lors de sa première diffusion ? Le secteur de la télévision n'en est pas tout à fait sûr.

    La troisième raison est technique. Les ingénieurs savent comment envoyer des signaux vidéo par radio, par satellite ou par câble/fibre optique. L'infrastructure du streaming est différente et plus récente. En outre, la bande passante Internet disponible pour de nombreux foyers, sans parler du Wi-Fi, est beaucoup plus restreinte que les autres moyens de transmission.

    Est-il légal de regarder la télé en ligne ?

    Pour faire court : oui, il est légal de regarder la télévision en ligne. Les détenteurs de licences peuvent essayer de restreindre la distribution de programmes pays par pays, mais le visionnage des contenus est légal.

    Il existe cependant des pays qui réglementent ou interdisent les VPN que vous souhaiterez peut-être utiliser pour voir les contenus bloqués. Vous devez vérifier si cela est bien le cas dans votre pays ou dans un pays où vous comptez vous rendre.

    En quoi consiste exactement la télé en streaming ?

    Pour pouvoir regarder la télévision en ligne, vous devez disposer de la connexion Internet la plus rapide possible et d'un navigateur Web ou d'une application mobile (selon la source vidéo et selon que vous regardez sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile).

    C'est beaucoup plus compliqué côté transmission. La diffusion de programmes en streaming nécessite de grandes quantités de stockage et encore plus de débit. Les services payants doivent gérer les abonnements et les paiements ; les agrégateurs tiers doivent trouver des flux de programmes fiables qu'ils peuvent retransmettre. Cela coûte cher.

    Mon flux streaming s'interrompt constamment, que puis-je faire ?

    Il n'est pas rare que le streaming subisse des ralentissements et des interruptions. Les interruptions se produisent lorsqu'Internet (qui n'a pas vraiment été conçu pour transmettre de gros flux de données) ne peut pas vous fournir un flux aussi rapide que la vitesse de la vidéo.

    Il existe plusieurs moyens de limiter cela. Une connexion Internet plus rapide est essentielle. Le redémarrage de votre appareil peut également être utile, tout comme la fermeture des fenêtres et des applications inutiles.

    Certains VPN ne sont pas particulièrement bien conçus. Il peut être bon de remplacer l'un d'entre eux par un VPN conçu pour la vitesse de streaming.

    Mais il est également possible que le problème se situe à la source du flux ou à un point intermédiaire impossible à maîtriser entre la source et votre ordinateur. Si l'un ou l'autre de ces cas se produit, il ne vous reste plus qu'à souffrir jusqu'à ce que le problème se résolve de lui-même.

    Puis-je regarder la télé en ligne sur différents appareils ?

    L'un des plus grands avantages de la télévision en ligne est la commodité de choisir l'appareil sur lequel regarder l'émission. Tout appareil doté d'une connexion Internet peut devenir un téléviseur, que ce soit un téléphone portable, un ordinateur portable, une tablette, un PC Windows ou un Mac.

    Si vous décidez d'utiliser un VPN pour regarder la télévision en ligne, vous pouvez facilement en installer un sur votre téléphone ou tablette, ainsi que sur votre PC Windows ou Mac de bureau.

    Regarder vos séries préférées où que vous soyez

    Si les restrictions géographiques vous gênent, sachez que le VPN Avast SecureLine est conçu pour contourner les blocages de contenu et vous permettre de regarder la télévision en ligne à des vitesses ultra-rapides.

    Il y a déjà suffisamment d'obstacles pour regarder vos émissions en streaming. Ne laissez pas un VPN lent en faire partie.

    Streamez en privé sur votre iPhone
    avec le VPN Avast Secureline

    ESSAI GRATUIT

    Streamez en privé sur votre Android
    avec le VPN Avast Secureline

    ESSAI GRATUIT

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Privacy Streaming How to Watch TV Online

How to Watch TV Online

Broadcast and cable TV are so last century. More people than ever are learning how to watch TV online. You can view your favorite programs on your computer desktop, game console, or mobile device. Also, when you get TV online, you can use a VPN to stream programming from nearly any place in the world. Best of all: It’s simple to do.

How_to_watch_TV_online-Hero

How to watch TV Online

Back in the old days — say, 20 years ago — the only way to watch a favorite TV show was to use an actual television, perhaps in concert with a VCR. Fortunately, technology has improved our lives, and now just about anyone can watch TV on the internet.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    If you want the convenience of watching TV from another country or on a computer, phone, or tablet, here’s how to watch TV online:

    Use free streaming services

    The first step to watching TV online for free is to look for a streaming service that provides what you want to watch. It should not surprise you that the pickings are pretty slim if all you want to do is watch free TV online. First of all, it costs money to create television programs, and people do like to be paid for their creative work. Program owners have gotten savvy about finding ways to get people to pay for their product — at least with advertising sponsorships.

    Also, programming is usually tied to location, because show owners (and their lawyers and partners) want to restrict the distribution of their shows to only certain countries. For that reason, a source of free online TV in one country may not work if you’re in another country.

    Having said all that, there are some popular options. Sony’s Crackle.com has a good selection of new-ish and classic movies and TV series, interrupted by ads. Tubi is also an ad-supported source of movies and series television from several different studios. LinkTV is a non-profit source of free streaming TV and a sibling of the KCET PBS station in Southern California. The programming giant Viacom owns PlutoTV, with more than 100 live and original channels and thousands of on-demand movies. And, although you need to create an account and give them a credit card in case you want to order premium content, the Roku Channel has a significant library of movies and full episodes for free; you don’t even need one of their devices.

    If all else fails, it’s worth the time and effort to search YouTube. Content creators often post their shows and series episodes for your enjoyment.

    Use free on-demand sites

    Many broadcasters and networks make their shows available for free on demand, but the shows are delayed by a few days or a week. You can see full episodes of serial programming and clips of comedy shows, but expect to be shown ads and to be pushed towards subscribing to a cable TV package. Also, read the instructions carefully; the networks don’t particularly want you watching this way.

    In the U.S., ABC, NBC, CBS, and Fox all have significant archives available for free streaming, although various episodes are sometimes locked. The non-commercial PBS, however, is increasingly putting its content behind a paywall. 

    For U.K. viewers, the BBC has a large catalog of its episodes available for on-demand internet viewing, Channel 4 and ITV both require a free registration; ITV’s stream generally includes shows just from the last 30 days.

    Use paid streaming services

    If you are willing to spend some money to feed your streaming habit, you can navigate to a variety of paid websites to watch TV shows. These sites tend to be secure and reliable (and you can be pretty sure they’ll be around tomorrow), but they do have downsides.

    One is cost. YouTubeTV is about $50/month, though you get a cable-bundle-sized set of channels and content. Hulu has a tier of older streaming programming for $6/month (with add-ons for premium cable channels) or $45/month (plus add-ons) for streaming live TV. Netflix, depending on the package you get, can cost about $13/month, but except for its exclusive content, the movies, and episodic programming it airs can be months old. Free on-demand sites to watch TV on the internet also have pay tiers, where you can find up-to-date content and sometimes live streams or (in the case of CBS), online exclusive content.

    Aside from the expense, paid streaming services may present difficulties if you travel or live in countries outside the service’s home area. If you live in the U.S. and want to watch Netflix in your Berlin hotel room, a lot of its content is off-limits.

    Make the most of free trials

    In every case, pay services have a free trial period — usually a week or a month. You need to sign up for an account and typically also register a credit card for when the trial expires and becomes a paid account.

    If there’s something specific you want to see right away, and you are ready to binge-watch the entire TV series, this may be a good option. It won’t help if you’re outside the allowed geographical area. And you’re on your own to remember to cancel before your card is charged.

    Find live TV streams

    A few channels let you watch live online streams, usually news channels such as CNN or CBSNews. PlutoTV, mentioned earlier, lets you watch a pretty wide variety of live news but does not include network entertainment programming. Streema carries streaming channels from around the world. FreeInterTV carries live programming from Russia, India, Ukraine,Turkey, Poland, the U.S., and the U.K.. TVplayer is a U.K. website, the basic version of which lets you watch U.K. network TV online.

    Watch TV with a VPN

    Geoblocked content is one of the bigger obstacles to streaming TV online. It’s not uncommon for a show — even on a paid service — that’s available in one country to have restrictions against being played in any other country.

    A good way to avoid the problem is with a virtual private network (VPN) that hides the location of your computer or other device. Using a VPN, such as Avast SecureLine VPN, to access geoblocked content online is an effective way to see whatever you want to see, wherever in the world you might be.

    Watching foreign TV online

    Using a VPN to watch TV from other countries online is a great way to circumvent georestrictions on watching TV abroad. VPNs can reroute your internet traffic through another country where the content you want to watch is not geoblocked. This is how VPNs let you watch live or stored streams that aren’t available in your country, which is particularly handy for anyone outside the U.S. wishing to watch American TV.

    Keep in mind that although some sites promise to stream TV anywhere for free, the streaming quality is frequently less than optimal, and you may be compromising your security by exposing your location. Using a VPN is the best way to watch international television while giving you access to the high-quality streams available in the host country.

    How_to_watch_TV_online

    Why is it so difficult to watch TV online?

    You may have noticed that it’s not especially easy to watch TV online. There are several reasons for that.

    Geographical licenses may perhaps be the most prominent reason for TV streaming restrictions. Studios that create TV shows license them on a country-by-country basis. This is why many U.S. episodes don’t air overseas for weeks or years after the shows are available stateside. It’s also why your favorite British sci-fi classic or costume drama doesn’t make it to the States for months. A show that’s licensed for airing France may not be necessarily available in Japan.

    Another reason that it’s hard to watch TV online is that the television industry still hasn’t quite figured out the business model for online viewing. Advertising rates are set by monitoring the number of viewers per episode, and the economic value of streaming is still being debated within the industry. For example, is someone who sees a show’s stream three weeks after it first aired as valuable a viewer as the ones who saw it when it first came out? The TV industry hasn’t quite decided.

    A third reason is technical. Engineers understand how to send video signals over the air, by satellite, or by cable/fiber optics. Streaming infrastructure is different and newer. Also, the internet bandwidth available to many homes, let alone via wireless internet, is much more restricted than are other means of transmission.

    Is it legal to watch TV online?

    The short version is yes, it’s legal to watch TV online. License-holders may try to restrict distribution of programming on a country-by-country basis, but viewing content is legal.

    There are, however, countries that regulate or ban VPNs, which you may want to use to view blocked content. You should learn whether that’s true in your country or in a country you plan to travel to.

    What does streaming TV involve, exactly?

    In order to watch TV online, you should have the fastest internet connection you can manage, and a web browser or mobile app (depending on the video source and whether you’re viewing on a desktop computer or mobile device).

    It’s a lot more complicated on the transmitting side. Streaming programming to you requires vast amounts of storage and even more bandwidth. Paid services need to manage subscriptions and payments; third-party aggregators need to find reliable programming feeds that they can retransmit. It’s an expensive proposition.

    My stream keeps buffering — what can I do?

    It’s not uncommon to experience delays and starts-and-stops while streaming. Buffering happens when the internet — which was not really built to transmit large streams of data — can’t serve you the stream as fast as you can watch it.

    There are a few things you can do to help. A faster internet connection is key. Restarting your device may also help, as does closing unnecessary windows and applications.

    Some VPNs aren’t engineered especially well. You might want to replace one of those with a VPN designed for streaming speed.

    But it may also be true that the problem is at the stream’s source, or at some untameable middle point between the source and your computer. If either of those are the case, you may just have to suffer until the problem resolves itself.

    Can I watch TV online on different devices?

    One of the greatest benefits of getting TV online is the convenience of picking your own device on which to watch the show. Any device with an internet connection can become a television, be it a phone, a laptop, a tablet, a Windows PC, or a Mac.

    If you do decide to use a VPN to help you watch online, you can easily install one onto your phone or tablet, as well as your to desktop Windows PC or Mac.

    Stream your favorite shows, wherever you are

    Should geographical restrictions cramp your viewing style, you should know that Avast SecureLine VPN is designed to get past content blocks and let you stream online TV at super-fast speeds.

    There are enough barriers standing between you and your shows. Don’t let a slow VPN be one of them.

     

    Stream privately on your iPhone
    with Avast SecureLine VPN

    FREE TRIAL

    Stream privately on your Android
    with Avast SecureLine VPN

    FREE TRIAL