100465252009
academy
Sécurité
Confidentialité
Performances
Français
Avast Academy Confidentialité Streaming Comment changer de pays sur Netflix et contourner les restrictions géographiques

Comment changer de pays sur Netflix et contourner les restrictions géographiques

« Désolé. Un problème est survenu. » S’il est frustrant de ne pas pouvoir accéder à vos contenus préférés, il existe peut-être une solution si vous savez comment modifier votre pays sur Netflix. Lisez cet article pour savoir comment contourner les géoblocages régionaux. Ensuite, installez un VPN afin de profiter de vos contenus préférés en streaming, comme si vous étiez chez vous, lors de vos déplacements à l’étranger.

Academy-How-to-Change-Your-Netflix-Region-Hero
Écrit par Carly Burdova
Publié le 11 janvier 2023

Comment changer de pays sur Netflix en quelques étapes

Changer de pays sur Netflix est facile et gratuit si vous disposez d’un VPN vous permettant de choisir l’emplacement de votre serveur. Il suffit de quelques clics pour profiter de vos programmes Netflix préférés à l’étranger. Il est toutefois important de noter que l’utilisation d’un VPN peut enfreindre les conditions générales de Netflix et que vous pouvez recevoir un message d’avertissement si vous essayez de regarder Netflix avec un VPN.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Netflix propose des milliers de films et de séries dans plus de 190 pays, mais une grande partie des droits de ces contenus sont accordés sur une base régionale ou nationale. Si vous recherchez le confort douillet de votre maison en déplacement ou si un nouvel épisode de votre série préférée vient de sortir et que vous n’en pouvez plus d’attendre, changez facilement de pays sur Netflix.

    Alors, comment changer de pays sur Netflix gratuitement, et un VPN est-il nécessaire ? Bien que ce ne soit pas le seul moyen de changer de pays sur Netflix, un VPN, ou réseau privé virtuel, reste la solution la plus simple et la plus sûre pour contourner le géoblocage. Voici comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre compte Netflix est actif

    Cela peut sembler évident, mais vous devez disposer d’un compte Netflix actif pour accéder à tout contenu sur la plateforme. Même si vous avez un compte, si les frais d’abonnement n’ont pas été payés, vous ne pourrez accéder à aucun film ni série. Assurez-vous donc d’abord d’avoir un compte Netflix actif dont l’abonnement est à jour.

    Si vous n’avez pas de compte Netflix actif, il existe de nombreux autres moyens de regarder la télévision en ligne, notamment d’excellentes options de streaming gratuites.

    2. Téléchargez un VPN

    La meilleure façon de changer votre pays sur Netflix est de télécharger un VPN premium avec des emplacements de serveurs dans le monde entier. Ainsi, lorsque vous voyagez, vous pouvez configurer votre VPN pour vous connecter via un serveur situé dans votre pays d’origine.

    Vous êtes à l’étranger en ce moment même et vous voulez changer de pays Netflix immédiatement ? Avec le VPN Avast SecureLine, vous avez le choix parmi des dizaines de serveurs sécurisés sur les 5 continents, vous pouvez sélectionner l’emplacement de votre choix, contourner les blocages géographiques et visiter n’importe quel site web comme depuis chez vous.

    Remarque : l’utilisation d’un VPN pour regarder Netflix peut enfreindre les conditions générales de l’entreprise, et un message d’avertissement peut s’afficher sur votre écran.

    3. Connectez-vous à un serveur VPN basé dans votre pays cible

    Ensuite, connectez-vous à votre VPN et choisissez un emplacement de serveur dans le pays depuis lequel vous voulez lire des contenus en streaming. Par exemple, si vous vivez normalement aux États-Unis, la connexion à un serveur VPN basé aux États-Unis vous permettra de regarder vos séries et films américains préférés partout dans le monde.

    Un VPN peut également débloquer des sites web, ce qui en fait l’outil idéal pour les étudiants à la recherche de contenus éducatifs spécifiques, ainsi que pour les journalistes, les militants, les lanceurs d’alerte et toute personne cherchant à éviter la censure. Et n’oubliez pas que la distance physique entre vous et l’emplacement du serveur VPN intervient dans la vitesse de connexion, donc choisir un serveur à proximité peut contribuer à accélérer votre connexion VPN.

    4. Connectez-vous à Netflix et regardez vos films ou séries préférés

    À travers votre VPN, vous pouvez désormais accéder à tous les contenus Netflix disponibles dans le pays de connexion. Aucune modification n’est nécessaire sur Netflix, il vous suffit de vous connecter à votre compte. Netflix reconnaîtra automatiquement votre adresse IP virtuelle et vous proposera le catalogue local de séries et de films.

    Vous ne parvenez toujours pas à lire le contenu que vous souhaitez en streaming ? Vérifiez que votre VPN fonctionne correctement et, si ce n’est pas le cas, essayez de résoudre les problèmes les plus courants. Sinon, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre temps libre.

    Remarque : s’il n’est pas illégal d’utiliser un VPN pour accéder à des contenus sur Netflix, cela peut enfreindre les conditions de service de la société. Assurez-vous de vérifier les conditions générales avant d’utiliser un VPN pour accéder à Netflix.

    Un VPN peut vous aider à accéder à des contenus de streaming géobloqués.Lorsque vous voyagez à l’étranger, un VPN peut vous aider à accéder au contenu de votre pays d’origine.

    Est-il possible de changer de pays sur Netflix sans VPN ?

    Vous vous demandez comment regarder Netflix depuis d’autres pays sans VPN ? Il existe d’autres techniques pour changer votre pays sur Netflix, qui consistent à masquer votre adresse IP ou à rediriger votre connexion.

    Voici comment débloquer Netflix sans VPN en utilisant un Smart DNS, un serveur proxy ou le navigateur Tor :

    Smart DNS

    Comme un VPN, un Smart DNS fonctionne en redirigeant votre connexion via un serveur DNS situé ailleurs. Pour ce faire, vous devez modifier les paramètres DNS de votre routeur afin de changer l’adresse IP statique d’où proviennent les requêtes de trafic web. Cela laissera croire que vous vous trouvez actuellement dans un autre pays.

    Une différence importante entre un Smart DNS et un VPN tient au fait qu’un Smart DNS ne chiffre pas votre trafic et ne dissimule pas votre adresse IP. Si un Smart DNS permet bien de changer de pays sur Netflix, il n’offre pas les avantages d’un VPN en matière de confidentialité et de sécurité.

    Serveur proxy

    Un serveur proxy peut être utilisé pour occulter votre véritable emplacement en acheminant le trafic Internet via un serveur tiers. Le serveur distant communique ensuite avec Netflix de sorte que le service vous localise suivant l’emplacement du proxy. La configuration d’un service proxy est faisable, mais plus complexe techniquement que l’installation d’une application VPN. Comme un Smart DNS, les serveurs proxy ne chiffrent pas vos données, mais ils masquent votre adresse IP.

    Navigateur Tor

    Une autre option consiste à utiliser le navigateur Tor pour se connecter à The Onion Router (Tor), un réseau open-source qui chiffre votre trafic web et le fait transiter par plusieurs nœuds, appelés des relais Tor, avant de le transmettre à sa destination finale. Ainsi, votre adresse IP réelle reste invisible. Mais cela se traduit également par une connexion lente qui est loin d’être optimisée pour le streaming HD. De plus, il est difficile de personnaliser l’emplacement de votre choix.

    À vous de choisir entre un VPN, un proxy ou Tor pour contourner les restrictions géographiques sur Netflix. Chaque solution a ses forces et ses faiblesses, mais si vous souhaitez combiner facilité d’utilisation, sécurité de niveau bancaire et vitesse de téléchargement fulgurante, il est préférable d’utiliser un VPN.

    Peut-on regarder Netflix dans d’autres pays ?

    Quel que soit le pays dans lequel votre compte est enregistré, vous pouvez regarder Netflix dans n’importe lequel des 190 pays (à ce jour) où le géant du streaming est présent. Cela signifie que, presque partout dans le monde, il suffit de se connecter pour accéder au catalogue local de séries télévisées et de films de Netflix.

    Mais vous découvrirez probablement que nombre de vos séries et films préférés ne sont pas disponibles sur Netflix dans d’autres pays en raison de restrictions liées aux droits d’auteur. Par conséquent, si vous souhaitez accéder à votre sélection de streaming habituelle lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devrez changer votre localisation sur Netflix. L’utilisation d’un VPN pour vous connecter à un serveur dans votre pays d’origine vous permet d’accéder à votre contenu local.

    Est-il permis de changer de pays sur Netflix ?

    Il n’est pas illégal d’utiliser un VPN ou d’autres méthodes pour accéder au catalogue de contenu de son pays lors d’un voyage à l’étranger. Mais cela peut aller à l’encontre des conditions d’utilisation de Netflix. En contrevenant aux conditions de votre abonnement Netflix, vous risquez de voir votre compte bloqué, suspendu ou annulé.

    Netflix affirme que l’utilisation d’un VPN pour accéder à Netflix masquera le contenu régional et ne vous donnera accès qu’aux séries et aux films disponibles au niveau international. Mais un doute subsiste à ce sujet, car les protocoles VPN les plus récents peuvent imiter les connexions Internet ordinaires, ce qui les empêche d’être détectés et bloqués par les gouvernements, les fournisseurs d’accès Internet ou d’autres autorités.

    Un VPN chiffre votre trafic Internet, empêchant les gouvernements, les pirates et les espions de vous pister.Un VPN crée un tunnel sécurisé et chiffré pour votre trafic Internet.

    Peut-on changer de pays dans les paramètres de Netflix ?

    Il n’est pas possible de changer de pays dans les paramètres de votre compte Netflix. Netflix obtient des informations sur l’endroit d’où vous vous connectez en fonction de votre adresse IP. Ainsi, même si vous avez enregistré votre compte Netflix en Allemagne, si vous accédez à Netflix depuis, disons, le Maroc, Netflix détectera automatiquement votre nouvelle localisation et vous proposera le contenu disponible au Maroc.

    Netflix recommande, si vous souhaitez changer définitivement de pays, d’annuler votre compte, d’attendre la fin de votre période de facturation, puis de réactiver votre compte depuis votre nouveau pays d’origine.

    Quels pays possèdent le meilleur catalogue Netflix ?

    Le catalogue Netflix varie d’un pays à l’autre en raison des restrictions liées aux licences et aux droits d’auteur, des réglementations locales régissant la diffusion et des préférences des entreprises. Déterminer le meilleur catalogue Netflix dépend de vos préférences personnelles.

    Si l’on parle de chiffres, la Slovaquie, la Bulgarie, la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie comptent actuellement le plus grand nombre de contenus disponibles sur Netflix. Mais le volume n’est pas forcément synonyme de qualité. Dans ce domaine, Netflix en Corée du Sud propose la plus grande sélection de films primés aux Oscars. Et si vous tenez absolument à regarder Rain Man ou Gilbert Grape, sachez qu’ils ne sont présents que sur le catalogue Netflix aux États-Unis.

    Étonnamment, toutes les créations originales de Netflix ne sont pas disponibles dans le monde entier, bien que la société en détienne les droits internationaux pour la plupart d’entre elles. Parfois, cela s’explique par le fait que le film ou la série a été créé avant que Netflix ne soit disponible dans ce pays, ou parce qu’une autre société possède déjà les droits sur le titre pour une région spécifique.

    Peut-on changer le pays de Netflix sur un appareil mobile ?

    Oui, vous pouvez aussi changer le pays de Netflix sur un appareil mobile. Et vous pouvez accéder au contenu régional en streaming sur n’importe quel appareil à l’aide d’une application VPN compatible avec la plateforme iOS ou d’un VPN pour Android.

    Accédez aux contenus géobloqués sur Netflix ou d’autres services

    Passeport, OK. Masque de sommeil, OK. Netflix, OK. Tout à fait, Netflix vous accompagne aussi. Ne laissez pas votre voyage à l’étranger vous empêcher d’accéder à vos séries préférées.

    Téléchargez le VPN Avast SecureLine pour contourner les restrictions géographiques et profiter d’un streaming HD ultrarapide sur un maximum de 10 appareils à la fois. En plus d’un accès complet à vos séries préférées, un VPN dissimule votre emplacement aux espions et chiffre tout votre trafic Internet pour sécuriser vos données personnelles. Installez le VPN Avast SecureLine dès aujourd’hui.

    Changez d’emplacement et évitez les restrictions géographiques avec le VPN Avast SecureLine

    Essai gratuit

    Changez d’emplacement et évitez les restrictions géographiques avec le VPN Avast SecureLine

    Essai gratuit
    Streaming
    Confidentialité
    Carly Burdova
    11-01-2023

97439793325
academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Privacy Streaming How to Change Your Netflix Region and Avoid Geo-Restrictions

How to Change Your Netflix Region and Avoid Geo-Restrictions

"Oops, something went wrong …" It’s frustrating not being able to access your favorite content, but there may be a workaround if you know how to change your Netflix region. Keep reading to learn how to bypass regional geo-blocks. Then, get a VPN so that whenever you travel, you can stream your favorite content just as if you were sitting at home.

 

Academy-How-to-Change-Your-Netflix-Region-Hero

How to change your region on Netflix in a few steps

Changing your Netflix region is easy and free if you have access to a VPN that lets you pick and choose your server location. All it takes is a few clicks and you can enjoy your favorite Netflix shows while traveling. It's important to note that using a VPN may violate Netflix's terms and conditions, and you may receive a warning message if you try to watch Netflix with a VPN.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    Netflix offers thousands of movies and TV shows in over 190 countries, but many of those content rights are on a regional or country-by-country basis. If you’re looking for some home comforts on the road or if a new episode of your favorite series just dropped and you can’t wait a moment longer, you can change your Netflix region easily.

    So, how do I change my region on Netflix for free exactly, and do I need a VPN? Although it’s not the only way to change your Netflix region, a VPN — or virtual private network — is the easiest and safest way to get around geo-blocking. Here’s how to do it:

    1. Make sure your Netflix account is active

    This may seem like a no-brainer, but you need to have an active Netflix account to access any content on the platform. Even if you have an account, if the subscription fees haven’t been paid, you won’t be able to access any series or films. So, first make sure you're paid up and have an active Netflix account.

    If you don't have an active Netflix account, there are plenty of other ways to watch TV online including some great free streaming options.

    2. Download a VPN

    The best way to change your Netflix location is to download a premium VPN with server locations throughout the world. That way, whenever you’re traveling, you can set up a VPN that lets you connect through a server location in your home country.

    Are you out of the country right now and want to change your Netflix region immediately? With Avast SecureLine VPN you can choose from dozens of secure server locations across 5 continents, select your location of choice, bypass geo-blocks, and visit any website as if you were at home. 

    Note: Using a VPN to watch Netflix may violate the company's terms and conditions, and a warning message may pop up on your screen.

    3. Connect to a VPN server based in your target country

    Next, log into your VPN and pick a server location in the country you want to stream from. For instance, if you’re normally based in the States, connecting to a US-based VPN server means you can watch all your favorite American shows and movies from anywhere in the world.

    A VPN can unblock websites too, making it the perfect tool for students seeking specific educational content, as well as journalists, activists, whistleblowers, and anyone looking to avoid censorship. And remember, the physical distance between yourself and the VPN server location plays a role in connection speed, so selecting a server nearby can help speed up your VPN connection.

    4. Log into Netflix and watch your favorite movies or TV series

    Hooked up to a VPN, you can now access all the Netflix content that’s available in the country where you're connected. You don't need to change anything on Netflix itself, all you need to do is log into your account — Netflix will automatically recognize your virtual IP address, and offer you the local catalog of TV shows and movies.

    Still unable to stream the content you want? Check to see if your VPN is working properly, and if not, try troubleshooting the most common issues. Otherwise, sit back, relax, and stream to your heart’s content.

    Note: While it’s not illegal to use a VPN to access content on Netflix, it may be against the company’s terms of service. Be sure to check the terms and conditions before using a VPN to access Netflix.

    A VPN can help you access geo-blocked streaming content.When traveling abroad, a VPN can help you access content from your home country.

    Can you change your Netflix region without a VPN?

    Wondering how to watch Netflix from other countries without a VPN? There are other techniques to change your Netflix region that work by hiding your IP address or rerouting your connection.

    Here’s how you can unblock Netflix without a VPN by using Smart DNS, a proxy server, or Tor Browser:

    Smart DNS

    Like a VPN, Smart DNS works by rerouting your connection through a DNS server in another location. To do this you need to change your router DNS settings to alter the static IP address where your web traffic requests come from. That will make it appear that you’re currently located in another country.

    An important difference between Smart DNS and a VPN is that Smart DNS doesn't encrypt your traffic or hide your IP address. While Smart DNS will get the job done for changing your Netflix region, it does not offer the privacy and security benefits of a VPN.

    Proxy server

    A proxy server can be used to obscure your true location by routing internet traffic via a third-party server. The remote server then communicates with Netflix, so Netflix will base your location on the location of the proxy. Setting up a proxy service is doable, but more technically involved than installing a VPN app. Like Smart DNS, proxy servers don’t encrypt your data, but they do mask your IP address.

    Tor Browser

    Another option is to use Tor Browser to connect to The Onion Router (Tor) — an open-source network that encrypts your web traffic and bounces it around multiple nodes, known as Tor relays, before sending it to its final destination. That means your real IP address remains hidden. But it also results in a slow connection that’s far from optimized for HD streaming. Moreover, you can’t easily customize your desired location.

    Choosing between a VPN vs. proxy vs. Tor to bypass geo-restrictions on Netflix is up to you. Each has its own strengths and weaknesses, but if you want to combine ease of use, bank-grade security, and lightning-quick download speeds, you’re better off using a VPN.

    Can you watch Netflix in other countries?

    No matter where your account is registered, you can watch Netflix in any of the 190 countries (and counting) where the streaming giant operates. That means that almost anywhere in the world, all you have to do is log in to access Netflix’s local catalog of TV shows and movies.

    But you’ll likely find that many of your favorite shows and movies are not available on Netflix in other countries due to content licensing restrictions. So if you want access to your regular streaming selection while traveling, you’ll need to change your Netflix location. Using a VPN to connect to a server in your home country gives you access to local content.

    Are you allowed to change your Netflix region?

    It isn't illegal to use a VPN or other methods to access your home content catalog while you travel. But doing so may go against Netflix’s terms of use. By violating the terms of your Netflix subscription, you risk having your account blocked, suspended, or canceled.

    Netflix claims that using a VPN to access Netflix will hide regional content and allow you to stream series and films that are only available globally. But there is some uncertainty around this, because the latest VPN protocols can mimic regular internet connections, which prevents them from being detected and blocked by governments, ISPs, or other authorities.

    A VPN encrypts your internet traffic, preventing governments, hackers, and snoops from spying on you.A VPN creates a secure, encrypted tunnel for your internet traffic.

    Can you change your region in Netflix settings?

    It’s not possible to change your Netflix region within your Netflix account settings. Netflix gets information about where you’re connecting from based on your IP address. So even if you registered your Netflix account in Germany, if you access Netflix from, say, Morocco, Netflix will automatically detect your new location and show you content available in Morocco.

    Netflix recommends that if you want to permanently change your Netflix region, you should cancel your account, wait until the end of your billing period, and then reactivate your account from your new home country.

    Which countries have the best Netflix catalog?

    The Netflix catalog varies from one country to another due to licensing and copyright restrictions, local broadcasting regulations, and company preferences. Determining the best Netflix catalog depends on your personal preferences.

    If we're talking numbers, Slovakia, Bulgaria, Lithuania, Estonia, and Latvia currently have the most content available on Netflix. But bigger doesn’t always mean better. If we're talking quality, Netflix in South Korea features the highest selection of Academy Award-winning shows. And If you absolutely must watch Rain Man or What's Eating Gilbert Grape, you can do that only on US Netflix.

    Surprisingly, not all Netflix originals are available worldwide, despite the fact that Netflix owns the global rights for most of them. Sometimes this is because the film or series was created before Netflix was available in that region or because another company already has rights to the title for a specific region.

    Can you change your Netflix region on mobile?

    Yes, you can change your Netflix region on mobile too. And you can access regional streaming content on any device with the help of a platform-compatible VPN app for iOS or a VPN for Android.

    Access geo-restricted content on Netflix or other services

    Passport, check. Eye pillow, check. Netflix, check. That’s right, Netflix is coming too. Don't let traveling keep you from accessing your favorite shows from home.

    Download Avast SecureLine VPN to bypass geo-restricted content and enjoy lightning-quick, HD streaming on up to 10 devices at once. On top of complete access to your favorite shows, a VPN hides your location from snoops and encrypts all your internet traffic to keep your personal data secure. Install Avast SecureLine VPN today.

    Change your location and avoid geo-restrictions with Avast SecureLine VPN

    FREE TRIAL

    Change your location and avoid geo-restrictions with Avast SecureLine VPN

    FREE TRIAL
    Streaming
    Privacy
    Carly Burdova
    11-01-2023