Nous prenons en charge les navigateurs, pas les fossiles. Si vous voulez que le contenu de cette page Web s'affiche correctement, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Découvrez comment Avast et la technologie permettent de lutter contre le Covid-19

Depuis toujours, Avast est animé par la volonté de protéger les gens et par la conviction que la technologie est une force bénéfique. C’est pour cela que la Fondation Avast fait don de 25 millions de dollars (environ 23 millions d’euros) pour soutenir les projets scientifiques et technologiques contre le Covid-19. Ce soutien financier et pratique contribuera à l’action de la communauté scientifique et technologique qui élabore des tests, des traitements et des vaccins pour sauver des vies et limiter les dégâts.

S’associer avec des experts pour mettre la technologie au service du bien commun

Étant vivement préoccupés par les répercussions du Covid-19, nous avons décidé de soutenir les projets adoptant une approche rigoureuse, scientifique et systématique pour résoudre la crise. Avec ce don, nous rejoignons la Coalition COVID-Zero, un projet coordonné par la fondation Wellcome. En effet, nous croyons fermement en la stratégie de cette coalition dans l’élaboration de tests et de traitements et dans la recherche d’un vaccin pour enrayer le virus.

Rejoindre l’Accélérateur thérapeutique COVID-19 et le CEPI

La Fondation Avast est fière de faire don de 20 millions de dollars à deux des membres fondateurs de la coalition pour accélérer leurs projets. Sur ces 20 millions de dollars, nous allouons 12 millions à l’Accélérateur thérapeutique COVID-19, une initiative lancée par la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, Wellcome et Mastercard. Celle-ci soutient la recherche sur la prévention et le remède au virus par des tests rapides et le développement de nouveaux traitements, notamment de vaccins.

Les 8 millions de dollars restants sont pour le CEPI (Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies). Cet organisme travaille sur une « stratégie de sortie de crise » pour limiter le nombre de décès évitables à l’aide de tests, de traitements, de mesures de prévention et de la mise au point rapide de vaccins.

Soutenir les autres initiatives technologiques et les programmes communautaires

Pour les personnes risquant chaque jour leur vie sur les lignes de front, la Fondation Avast a décidé de soutenir aussi des efforts communautaires. Ainsi, nous avons fait don de 5 millions de dollars à d’autres réponses scientifiques à la crise. Cela comprend notamment la fourniture de ressources informatiques pour le supercalculateur de Folding@Home, qui cherche à trouver un remède au virus. Enfin, nous avons contribué au développement et à la production d’un nouveau prototype de ventilateur pulmonaire.

Utiliser l’expertise et l’intelligence d’Avast pour lutter contre la cybercriminalité liée au Covid-19

L’incertitude et la peur suscitées par la pandémie de Covid-19 ont donné lieu à une vague d’arnaques cherchant à tirer profit de la situation. Pour contrer les pirates, l’équipe de veille des menaces d’Avast a créé une page contre les arnaques liées au Covid-19, une source d’informations sur les cyberattaques visant les internautes et les organisations vulnérables. 

De plus, nos chercheurs s’évertuent à aider les établissements médicaux en proie à des menaces de sécurité critiques. En République tchèque, par exemple, nous avons aidé l’hôpital de Brno suite à une attaque de ransomware et l’hôpital psychiatrique de Kosmonosy suite à une tentative de cyberattaque.

Blogs

We support browsers, not dinosaurs. Please update your browser if you want to see the content of this webpage correctly.

Find out how Avast and technology is helping solve COVID-19

Avast has always been driven by a desire to keep people safe, and we believe technology is a powerful force for good. This is why the Avast Foundation is donating $25 million to science and technology initiatives to help combat COVID-19, offering critical financial and practical support to the global scientific and technology community as it focuses on the development of testing, treatments and vaccines to minimize disruption and save lives.

Partnering with experts to harness technology for social good

We are deeply concerned by the escalation of the COVID-19 situation, and that is why we are backing initiatives that take a rigorous, scientific, and systematic approach to solving the crisis. With our donation, we are joining the COVID-Zero Coalition, an initiative coordinated by Wellcome, as we strongly believe in the Coalition’s strategic focus on raising funds for the pursuit of testing and treatments, and for preventing the spread of the virus through vaccine development.

Backing the COVID-19 Therapeutics Accelerator and CEPI

The Avast Foundation is honored to donate $20 million to partner with two of the Coalition’s founding members to help accelerate their programs. Of the $20 million donation, we are allocating $12 million to the COVID-19 Therapeutics Accelerator, an initiative of the Bill & Melinda Gates Foundation, Wellcome and Mastercard, supporting research into the prevention and cure of the virus through rapid testing and the development of new treatments including vaccines.

We are donating $8 million to the Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), backing their ‘exit strategy’ to eliminate preventable deaths through the pursuit of testing, treatment and prevention through the timely development of vaccines.

Supporting other technology initiatives and community-based programs

With people risking their lives on the front lines every day, the Avast Foundation is also supporting a number of community-based efforts. We are donating a further $5 million to other scientific responses to the crisis. These include our provision of computing resources for Folding@home’s supercomputing program which seeks to find a cure for the virus. We have also contributed to the development and production of a new prototype lung ventilator.

Using Avast’s expertise and intelligence to thwart COVID-19 related cybercrime

The uncertainty and fear surrounding the COVID-19 pandemic has led to a wave of scammers and hackers looking to exploit the situation for their own ends. The Avast Threat Intelligence team set up Coronascam.org to be a source of information on cybersecurity attacks targeting vulnerable users and organizations. 

In addition to this, our researchers are busy helping medical institutions facing critical security threats. Recent examples include combating attacks on medical institutions in Czech Republic including a ransomware attack on a hospital in Brno, and an attempted cyberattack on a psychiatric hospital in Kosmonosy.

Blogs