academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue

Outil gratuit de détection et de suppression des virus

N’ayez pas peur des virus. Avast Antivirus Gratuit détecte et supprime les virus qui se trouvent sur votre appareil. Et il bloque toutes les menaces potentielles avant qu’elles n’infectent votre système. En prime, il est 100 % gratuit et simple à utiliser.

Tout le monde aime Avast Antivirus Gratuit

173 personnes nous ont notés 4,7/5

Notre meilleur outil gratuit de détection et de suppression des virus

Avast détecte et supprime les virus plus vite et plus efficacement que tout autre produit concurrent.

Avec Avast Antivirus Gratuit, vous pouvez :

Notre outil de détection et de suppression des malwares s’appuie sur le plus grand réseau de détection des menaces au monde et sur notre technologie de machine learning. Léger, il ne ralentit pas votre PC. Ah, et vous a-t-on précisé qu’il était 100 % gratuit ?

Ce ne sont pas que des mots

Nous savons ce que nous faisons et les experts le savent. En attestent les nombreuses récompenses, recommandations et avis cinq étoiles pour nos produits.

Academy-Awards_2020

L’antivirus le plus fiable au monde

On ne vous demande pas de nous croire sur parole.

Mobile ? Mac ? On vous protège sur tous les fronts

Nous vous protégeons sur tous les appareils exposés aux virus, même sur Mac, Android et iOS (qui peuvent aussi être infectés).

Notre logiciel gratuit Avast Security pour Mac offre aux utilisateurs de Mac la même fiabilité de détection et la même protection en temps réel que sur PC. Nous vous protégeons de façon proactive en sécurisant votre réseau domestique contre toute intrusion ou menace.

Pour vos appareils Android, nous avons aussi un logiciel gratuit : Avast Mobile Security pour Android. Détectez les virus, supprimez-les et protégez-vous contre toute infection potentielle. Et ce n’est pas tout : nous protégeons aussi vos photos, prolongeons l’autonomie de votre batterie et localisons votre appareil en cas de perte ou de vol.

Téléchargez notre outil gratuit de détection et de suppression des virus

Avast Antivirus Gratuit est votre meilleure solution pour détecter et supprimer les virus. Et ce pour la modique somme de zéro euros. Ne pas vous protéger vous reviendrait plus cher !

FAQ

Comment se débarrasser d’un virus ?

Le mieux est d’utiliser un logiciel de détection et de suppression des virus comme Avast Antivirus Gratuit. Mais si vous voulez apprendre à supprimer un virus d’un appareil spécifique, nous pouvons vous expliquer :

Est-ce qu’un appareil Mac, Android ou iOS peut aussi être infecté par un virus ?

Malheureusement, oui. Les virus peuvent infecter tous les appareils qui peuvent se connecter à Internet. Cela inclut les téléphones et les tablettes, et même les Mac, dont les risques d’infection augmentent chaque année. Et si les appareils Android sont plus exposés aux virus que les iPhone/iPad, les appareils iOS sont tout aussi vulnérables à d’autres menaces de sécurité.

Windows Defender est-il suffisant pour protéger mon PC ?

Comparé à d’autres antivirus gratuits, Windows Defender manque de fonctions de sécurité basiques. De plus, il bloque souvent des fichiers sûrs ou inoffensifs (faux positifs). Pour protéger vos données, il vaut mieux utiliser un outil de détection et de suppression de virus à part entière comme Avast Antivirus Gratuit.

Configuration requise

Nous ne sommes pas exigeants. Il vous suffit d’un PC avec Windows 10, 8.1, 8 ou 7*, 1 Go de RAM 
et 2 Go de mémoire sur votre disque dur. C’est tout.

* Versions 32 et 64 bits, sauf éditions Starter et RT.

Compatible avec Windows 10

Outil gratuit d’analyse et de suppression des malwares

TÉLÉCHARGER L’ANTI-MALWARE GRATUIT

Outil gratuit d’analyse et de suppression des malwares

TÉLÉCHARGER L’ANTI-MALWARE GRATUIT

Avast Mobile Security

INSTALLATION GRATUITE

Avast Mobile Security

INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language

Free Virus Scanner and Removal Tool

Don’t worry about viruses. Avast Free Antivirus scans and cleans the viruses currently on your device, and stops future viruses and threats from infecting your system. And it's 100% free and easy to use.

People love Avast Free Antivirus

173 people rated us 4.7/5

Our best free virus scanner and virus cleaner

Avast finds and removes viruses faster, more thoroughly, and more accurately than any other virus scanner.

Avast Free Antivirus lets you:

We’ve packed the world’s largest threat-detection network and machine-learning malware protection into a single, lightweight malware scan and removal tool that won’t slow down your PC. And did we mention, it’s 100% free?

We’re not just talk

We’re really good at what we do, and the pros know it. That’s why we’re rolling in accolades, recommendations, and five-star reviews.

Academy-Awards_2020

The world’s most trusted antivirus

But just don’t take our word for it.

Mobiles? Macs? We’ve got it all covered

We also protect every device that needs virus security, including your Mac and mobile device (which are in danger of infection, too).

We’ve brought the same reliable scans and real-time protection PC users enjoy over to Mac with our free Avast Security for Mac. We then take things one step further and secure your network, guarding your home Wi-Fi network against intruders and threats.

For your favorite Android devices, we have another free solution: Avast Mobile Security for Android. Scan for viruses, get rid of them, and protect yourself from future infection. But it doesn’t stop there — we can also protect your photos, optimize your phone’s battery, help you find your device if it gets lost, and more.

Download our free virus scanner and remover

There’s no better way to find and destroy viruses than Avast Free Antivirus. And at the low, low price of $0, it’d be costlier not to have it protecting you.

FAQs

How can I get rid of a virus?

The easiest way by far is by downloading a free virus scanner and removal tool, like Avast Free Antivirus. But if you want to learn how to remove a virus from a specific type of device, we’ve got you covered:

Can a Mac or mobile device get viruses, too?

Unfortunately, yes. Any device that can go online can get viruses. That includes mobile devices like phones and tablets, and even Macs — whose risk of getting infected with viruses has been growing every year. But while Android devices are much more likely to get viruses than iPhones/iPads, iOS devices are vulnerable to other security threats.

Is Windows Defender enough to protect my PC?

Windows Defender lacks many essential features that other free antiviruses provide, and routinely blocks safe or harmless files. It’s far better to use a professional free virus scanner and remover like Avast Free Antivirus to keep your data safe.

System requirements

We’re not demanding. All you need is a PC with Windows 10, 8.1, 8 or 7*, 1 GB RAM 
and 2 GB of hard disk space. And that’s it.

* Both the 32- and 64-bit versions, excluding Starter and RT editions.

Windows 10 compatible

Protect yourself and remove viruses

DOWNLOAD FREE ANTIVIRUS

Free Virus Scanner and Removal Tool

DOWNLOAD FREE ANTIVIRUS

Avast Mobile Security

FREE INSTALL

Avast Mobile Security

FREE INSTALL