academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue
Avast Academy Sécurité Virus Comment supprimer un virus d’un iPhone ou d’un iPad

Comment supprimer un virus d’un iPhone ou d’un iPad

Votre iPhone se comporte de façon étrange ? Si vous pensez qu’un virus ou autre malware s’est introduit dans votre iPhone ou iPad, lisez cet article. Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer votre iPhone et comment protéger vos appareils iOS des malwares et autres dangers qui rôdent sur Internet.

Comment supprimer les virus d’un iPhone - Hero

Qu’est-ce qu’un virus iPhone ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est extrêmement improbable que vous soyez un jour confronté à un virus iPhone, tout simplement parce qu’au moment de la rédaction de cet article, les virus iPhone n’existent pas. S’ils existaient, les virus iPhone seraient de petits logiciels conçus pour infecter les appareils iOS en se répandant d’un appareil à un autre, comme un virus réel passant d’une personne à une autre. Les virus informatiques exploitent les ressources des machines hôtes pour se répliquer et se propager sur d’autres appareils.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Bien que ces deux termes soient souvent considérés comme synonymes, il y a une différence notable entre un « malware » et un « virus ». Le terme malware est un terme générique qui désigne tous les types de logiciels malveillants (en anglais malicious software) dont les virus ne sont qu’un exemple. Les vers sont un autre type de programme malveillant conçu pour créer des infections massives, mais avec une différence importante avec les virus : les vers sont autonomes, alors que les virus dépendent du logiciel hôte pour leur réplication. Actuellement, les pirates informatiques utilisent différents types de malwares associés à différentes techniques d’ingénierie sociale pour attaquer leurs victimes via leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles.

    Si votre iPhone se comporte de façon étrange, c’est probablement dû à une application défectueuse plutôt qu’à la présence d’un malware. Avant d’appliquer les stratégies de suppression des virus décrites dans cet article, vérifiez vos applications pour vous assurer que tout fonctionne normalement. La seule exception à cette approche est si vous avez procédé à un jailbreaking sur votre téléphone. Les iPhones débridés, ou « jailbreakés », peuvent être tout aussi vulnérables aux malwares que les appareils Android.

    Les iPhone peuvent-ils contracter des virus ?

    Ils ne peuvent pas, parce que les virus iOS restent encore théoriques. Par rapport aux Mac et aux PC, voire aux appareils Android, les malwares en général sont très rares sur les iPhones. Les pirates informatiques cherchent en permanence à améliorer les outils et les techniques qu’ils emploient, et bien qu’il n’existe pas vraiment de programme malveillant connus sur iPhone actuellement, cette situation peut changer au fil du temps.

    Avant l’apparition des smartphones, les malwares ne concernaient pratiquement que les ordinateurs, mais plutôt par nécessité que par choix. Maintenant que l’utilisation des smartphones s’est répandue, les pirates essaient de créer toutes sortes de malwares visant les appareils mobiles.

    Comme déjà brièvement mentionné, les téléphones débridés présentent bien plus de risques d’infection que les appareils standard. Lorsque vous effectuez un jailbreak sur votre téléphone, vous contournez les restrictions qui ont été ajoutées par le fabricant et qui vous empêchent normalement d’installer des applications ou des logiciels non vérifiés.

    De nombreux utilisateurs préfèrent opter pour la liberté et la flexibilité qu’offrent les appareils débridés, mais comme cette opération élimine les mesures de sécurité sur votre téléphone, il devient plus vulnérable aux vols de données et aux infections par des malwares. Si vous décidez de débrider votre appareil, vous devez veiller à bien vérifier les applications avant de les installer. Sinon, vous laissez la porte grande ouverte aux malwares.

    Les iPads peuvent-ils contracter un virus ?

    Comme les iPhones et les iPads utilisent le même système d’exploitation Apple, ils sont exposés aux mêmes menaces. Pour le moment, ils ne sont donc pas exposés aux virus. Tout ce qui peut affecter un iPhone peut aussi affecter un iPad, et vice-versa.

    Si vous rencontrez un problème sur votre iPad, le point positif est que la suppression d’un éventuel virus sur iPad restera globalement identique à sa suppression sur iPhone. Lorsque vous apprenez à nettoyer votre iPhone, vous apprenez aussi à vous débarrasser des virus sur votre iPad.

    D’où viennent les virus sur iOS ?

    Bien qu’il n’existe pas de virus sur iPhone, cela ne veut pas dire que vous devez vous désintéresser totalement des problèmes de sécurité. De temps en temps, certaines menaces peuvent passer à travers les mailles du filet, surtout si vous utilisez un téléphone débridé. Comme l’opération de jailbreaking de l’iPhone supprime de nombreux composants anti-malwares, vous devez vous montrer extrêmement prudent quant à la provenance de vos applications.

    Les connexions Wi-Fi dont le niveau de sécurité est faible constituent une autre vulnérabilité potentielle. Si vous utilisez par exemple un de ces appareils débridés sur un réseau Wi-Fi public non sécurisé, protégez votre appareil en vous connectant via un VPN. Le VPN Avast SecureLine chiffre tout le trafic entrant et sortant de votre appareil et empêche les pirates d’espionner vos activités en ligne et vos données personnelles, y compris vos mots de passe et vos données de carte de crédit. C’est pour cela qu’un VPN est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire d’une connexion Wi-Fi publique peu sûre une connexion protégée.

    Comment savoir si mon iPhone a été infecté ?

    Comment savoir si mon iPhone a un virus ? La réponse est simple : votre iPhone n’a pas de virus, parce que les virus iPhone n’existent pas. Mais si vous avez débridé votre téléphone, voici comment rechercher les programmes malveillants sur votre iPhone.

    •  Des applications se ferment de façon inattendue : de nombreux malwares, aussi bien sur les ordinateurs que sur les téléphones, provoquent des dysfonctionnements dans les autres programmes. Si vos applications rencontrent tout à coup des problèmes sans raison apparente, il est peut-être temps de vérifier si votre iPhone renferme des programmes malveillants.

    • Vous trouvez des applications étranges sur votre téléphone : votre téléphone ne doit pas télécharger ni installer d’applications sans votre consentement. Si vous trouvez des applications inconnues sur votre téléphone, à savoir des applications qui n’étaient pas préinstallées et que vous n’avez pas téléchargées vous-même, c’est peut-être le signe que quelque chose ne va pas.

    • Des fenêtres contextuelles s’affichent dans Safari : Safari, le navigateur d’Apple, ne doit pas vous présenter trop de fenêtres contextuelles lorsque vous naviguez sur Internet. Si cela change et si vous constatez une augmentation brutale du nombre de fenêtres contextuelles, vous vous trouvez peut-être face à un problème avec Safari sur iPhone.

    • Frais inexpliqués sur votre compte : de manière générale, vous devez toujours surveiller votre compte Apple pour vous assurer que ce qui vous est facturé est correct. Certains malwares peuvent prendre le contrôle de votre compte ou récupérer vos données bancaires pour en faire profiter le pirate. Restez attentif à toute dépense inhabituelle sur votre compte.

    De nombreux types de malwares peuvent causer des problèmes de performances, mais tous les problèmes de performances ne sont pas nécessairement synonymes de présence de malwares. À mesure que votre appareil vieillit, que vous y installez des applications et que vous y enregistrez des données, vous risquez de constater une dégradation des performances et de l’autonomie de la batterie.

    Avant de prendre des mesures anti-malwares, essayez de nettoyer votre iPhone pour qu’il regagne de la vitesse. Dans la plupart des cas, cela devrait suffire à ce que votre téléphone retrouve son meilleur niveau de performance.

    Votre iPhone peut être menacé

    Une fois que vous aurez lu cet article, vous serez expert en suppression de malwares sur iPhone. Mais les programmes malveillants sont loin d’être le seul danger qui pèse sur les utilisateurs d’iOS.

    Deux des menaces les plus persistantes sur Internet sont le phishing (ou hameçonnage) et son cousin à plus grande échelle, le pharming. Le phishing « appâte » ses victimes à l’aide d’e-mails usurpés qui forcent les victimes à divulguer des informations personnelles sensibles. Le pharming va plus loin et redirige les internautes vers des versions falsifiées de sites web où ils entrent leurs informations personnelles.

    Avec l’évolution d’Internet, les pirates ont fait évoluer leurs techniques et continuent d’employer les stratégies d’attaques efficaces que sont le phishing et le pharming. De nombreux pirates ayant recours au phishing se concentrent sur le mobile, en envoyant aux utilisateurs des SMS plutôt que de classiques e-mails et en parsemant les plateformes de réseaux sociaux de fausses publicités.

    Dans le même temps, les propriétaires de sites web frauduleux ont commencé à adopter le chiffrement HTTPS sur leurs faux sites, ce qui les rend encore plus difficiles à détecter pour les utilisateurs. Le phishing HTTPS est maintenant si répandu que le FBI a publié un avertissement en juin 2019 pour expliquer cette nouvelle menace.

    La sécurité des webcams est une autre source possible de risque. Maintenant que presque tous les ordinateurs portables et appareils mobiles sont équipés de caméras tournées vers leur utilisateur, ils constituent une cible de choix pour les attaques. Début 2019, des pirates ont exploité une faille de sécurité dans l’application macOS de la plateforme de vidéoconférence Zoom pour espionner les utilisateurs via leur webcam. Il a également été révélé que le service FaceTime d’Apple contenait un bug qui permettait à un utilisateur d’accéder en secret au micro et à la caméra d’un autre utilisateur pour l’écouter et l’observer à son insu. Ce bug a depuis été corrigé.

    Protégez-vous des attaques et des vulnérabilités de ce genre avec Avast Mobile Security pour iOS. Évitez les attaques de phishing, utilisez les réseaux Wi-Fi publics en toute quiétude grâce à la technologie avancée de détection des menaces, protégez vos photos importantes dans le Coffre-fort de photos et verrouillez vos mots de passe avec Identity Protection.

    Comment supprimer un virus d’un iPhone ou d’un iPad

    Si, même avoir pris toutes les précautions adéquates, vous devez supprimer un malware sur votre iPhone, suivez simplement les étapes ci-dessous. Les techniques que nous décrivons ici sont des méthodes recommandées permettant de résoudre les problèmes sur votre iPhone, mais elles ne sont pas infaillibles. Plutôt que de vous retrouver dans cette situation, protégez votre iPhone ou votre iPad des menaces en appliquant des mesures de sécurité Internet fortes, afin de bénéficier d’une protection constante.

    1. Redémarrer l’appareil

    Le redémarrage de l’appareil est un classique du dépannage informatique. Et pour cause : cette opération résout généralement le problème. Une fois le redémarrage effectué, testez quelques-unes de vos applications favorites pour voir si le problème a été résolu.

    2. Effacer l’historique et les données de votre navigateur

    Si votre appareil se comporte toujours de façon étrange après le redémarrage, l’étape suivante consiste à effacer l’historique et les données de votre navigateur. Comme Safari est le navigateur intégré d’iOS, nous allons illustrer cette procédure en prenant Safari comme exemple.

    Tout d’abord, accédez au menu Paramètres, puis sélectionnez Safari.

    The Settings menu in iOS 12.4

    Dans le menu Safari, sélectionnez Effacer l’historique et les données de site.

    The Safari Settings menu in iOS 12.4

    Appuyez sur Effacer l’historique et les données. C’est tout !

    The "Clear History and Data" prompt in the Safari menu in iOS 12.4

    3. Restaurer votre appareil à partir d’une sauvegarde iCloud

    Si la procédure précédente n’a pas résolu le problème, il est temps d’aller un peu plus loin. En partant du principe que vous avez utilisé la fonction de sauvegarde dans iCloud, vous pouvez restaurer votre appareil tel qu’il était lors de la dernière sauvegarde. Les logiciels qui posent problème devraient être éliminés si vous appliquez cette solution.

    Accédez au menu Paramètres, puis sélectionnez Général.

    The Settings menu in iOS 12.4Descendez tout en bas du menu Général et sélectionnez Réinitialiser.

    The General Settings menu in iOS 12.4

    Sélectionnez Effacer contenu et réglages.

    The Reset menu within the General Settings of iOS 12.4

    Si vous souhaitez créer une sauvegarde de dernière minute dans iCloud avant de continuer, sélectionnez Sauvegarder puis effacer. Sinon, sélectionnez Effacer maintenant. Suivez les différentes invites et confirmations et entrez votre code si nécessaire pour appliquer cette procédure.

    Erasing All Content and Settings in iOS 12.4Lorsque votre iPhone affiche l’écran Apps et données, sélectionnez Restaurer à partir d’iCloud. Vous serez alors invité à vous connecter à iCloud, puis à sélectionner la sauvegarde iCloud à utiliser.

    4. Effectuer une restauration des données d’usine

    Avant de poursuivre, il est important de bien comprendre que cette dernière étape est un point de non-retour. Lorsque vous effectuez une restauration des réglages d’usine, vous restaurez l’état de votre appareil tel qu’il se présentait lorsqu’il était neuf. La restauration des réglages d’usine efface tout le contenu, ce qui comprend vos applications, vos paramètres et vos configurations, puis installe la dernière version d’iOS sur votre iPhone. Vous ne pourrez plus revenir en arrière.

    Assurez-vous donc que votre iPhone est bien infecté par un malware de façon irrémédiable et que les techniques décrites précédemment n’ont donné aucun résultat. Cette procédure est similaire à la précédente, sauf que vous n’allez pas choisir l’option Restaurer à partir d’iCloud. Vous allez procéder comme si vous aviez un tout nouveau téléphone.

    Offrez à votre appareil iOS une couche de protection supplémentaire

    Le système de défense le plus fiable face aux menaces n’est pas ce que vous pouvez faire une fois que vous en rencontrez une, mais comment vous organisez votre défense. Lorsque vous utilisez un programme dédié, par exemple Avast Mobile Security pour iOS, vous agissez de façon proactive pour tenir les cybercriminels et leurs outils loin de votre iPhone ou de votre iPad.

    Certes, votre iPhone ne sera pas infecté par un virus, mais vous restez exposé aux attaques par phishing (ou hameçonnage) et autres types de menaces. Avast Mobile Security pour iOS analyse votre appareil et recherche les vulnérabilités, détecte les liens de phishing en temps réel et vous alerte si vos données sont exposées sur un réseau Wi-Fi non sécurisé. Si un cybercriminel réussit à récupérer et à extraire l’un de vos mots de passe, nous vous préviendrons également pour que vous puissiez changer de mot de passe et bloquer tous les accès indus à vos comptes.

    Protégez votre iPhone des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre appareil Android des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Security Viruses How to Remove a Virus from an iPhone and iPad

How to Remove a Virus from an iPhone and iPad

Is your iPhone acting up? If you suspect that there’s a virus or other malware on your iPhone or iPad, keep on reading. In this article, we show you how to restore your iPhone to working order, then how to protect your iOS devices against malware and other types of internet hazards.

How_to_Remove_Virus_from_iPhone-Hero

What exactly is an iPhone virus?

The good news is that it’s extremely unlikely that you’ll ever come across an iPhone virus — because as of this article’s publication, iPhone viruses don’t exist. In theory, an iPhone virus would be a nasty bit of software that is designed to infect iOS devices by spreading from one to another, just like a real-life virus does from person to person. Computer viruses borrow the resources of their host machines in order to replicate themselves and propagate to additional devices.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    While the two terms are often seen as synonymous, there is actually a fair bit of difference between “malware” and “virus”. Malware is a catch-all term for many types of malicious software, of which viruses are just one example. Worms are another type of malware designed for mass infection, but there’s one key distinction between worms and viruses: worms are self-sufficient, whereas viruses rely on host software in order to facilitate replication. These days, hackers use a variety of malware paired with social engineering tricks to attack victims via their computers and mobile devices.

    If your iPhone is acting strangely, it’s more likely due to a wonky app than to the presence of malware. Before utilizing the virus removal strategies in this article, check your apps to make sure everything is working as it should. The exception to this is if you’ve jailbroken your phone — a jailbroken iPhone can be just as vulnerable to malware as Android devices are.

    Can iPhones get viruses?

    They cannot, because iOS viruses are still theoretical. Compared to Macs and PCs, or even Android devices, malware in general on iPhones is very rare. Hackers are always working hard to improve their tools and techniques, and while there may not be much widely-known malware on iPhones at the moment, things may change in the future.

    Before smartphones came along, malware was mostly a computer problem, but out of necessity rather than choice. Now that smartphone use is commonplace, hackers have been hard at work crafting all sorts of malware for mobile devices.

    As briefly mentioned above, jailbroken phones are at a much greater risk of malware infection than stock devices. When you jailbreak your phone, you bypass the manufacturer’s built-in restrictions that would otherwise prevent you from installing unapproved apps and other software.

    Many users prefer the enhanced freedom and flexibility of a jailbroken device, but because jailbreaking subverts your phone’s security measures, it leaves you vulnerable to data theft and malware infection. If you decide to jailbreak your device, make sure to thoroughly vet any apps before installing them. Otherwise, you’re leaving the door wide open to malware.

    Can my iPad get a virus?

    Since iPhones and iPads both run the same Apple operating system, they’re both at risk from the same threats — which, at present, don’t include viruses. Anything that can affect an iPhone can also affect an iPad, and vice versa.

    If you do run into a problem someday with your iPad, the silver lining here is that the process of removing a virus from an iPad will largely be the same as when doing so with an iPhone. As you learn how to cure your iPhone, you’ll also learn how to clear viruses from your iPad as well.

    Where do viruses come from on iOS?

    While there’s no such thing as an iPhone virus, that doesn’t mean you don’t have to worry about any issues at all. From time to time, threats can and do slip through, especially if you’re running a jailbroken device. Since jailbreaking an iPhone removes a lot of its anti-malware safeguards, you’ll need to be extremely careful when it comes to sourcing your apps.

    Wi-Fi connections with weak security are another potential vulnerability. If you’re using one of these — on an unsecured public Wi-Fi network, for example — safeguard your device by connecting through a VPN. Avast SecureLine VPN encrypts all the traffic coming to and from your device, preventing hackers from snooping on your online activity and personal data, including your passwords and credit card info. That’s why a VPN is the quickest and easiest way to turn an unsafe public Wi-Fi connection into a protected one.

    How can I tell if my iPhone has been infected?

    How do I know if my iPhone has a virus? It’s simple: your iPhone doesn’t have a virus, because iPhone viruses don’t exist. But in the event that you’ve jailbroken your phone, here’s how to check an iPhone for malware.

    •  Apps begin crashing unexpectedly: Lots of malware, on both computers and phones, causes other programs to malfunction. If your apps suddenly begin failing without any apparent cause, it might be time to scan your iPhone for malware.

    • You’re finding strange apps on your phone: Your phone shouldn’t be downloading or installing any apps without your consent. If you’re finding unknown apps on your phone — apps that you didn’t download yourself, and that didn’t come pre-installed — it could be a sign that something is awry.

    • Pop-ups begin appearing in Safari: Apple’s Safari browser shouldn’t be spamming you with pop-ups when you’re trying to use the internet. Should this change, and if you notice a sudden increase in the amount of pop-ups you encounter, you might be dealing with an iPhone Safari issue.

    • Unexplained charges to your account: As a general rule, you should always monitor your Apple account to ensure you’re being billed correctly. Some malware can co-opt your account or financial information for the hacker’s benefit. Always be on the lookout for unusual billing expenses on your account.

    Many types of malware can cause performance issues, but not all performance issues necessarily indicate the presence of malware. As your device ages, and as you install more apps and store more data on it, you may notice a decrease in speed or battery life.

    Before considering any anti-malware countermeasures, try cleaning up your iPhone and restoring its speed. In most cases, this should be enough to get your phone back in tip-top shape.

    Your iPhone may still be threatened

    By the end of this piece, you’ll be an expert on how to remove malware from your iPhone. However, malware is hardly the only danger out there facing iOS users.

    Two of the internet’s most enduring threats are phishing and its large-scale cousin pharming. Phishing lures in victims with “bait,” such as spoofed emails, that tricks victims into revealing their sensitive personal information. Pharming takes it one step deeper by redirecting web users to simulated websites where they enter in personal details.

    As the internet evolves, hackers have updated their techniques and continue to use phishing and pharming as viable attack strategies. Many phishers have switched to a mobile-centered approach, targeting users with text messages instead of traditional emails and seeding social media platforms with fake ads.

    Meanwhile, owners of fake websites have begun adopting higher-security HTTPS encryption for their scam sites, making them even harder for users to detect. HTTPS phishing has now become so prevalent, the FBI issued a warning in June of 2019 detailing the new threat.

    Webcam security is another potential area of risk — now that nearly all laptops and mobile devices are equipped with a user-facing camera, they’re a ripe target for attacks. In early 2019, hackers exploited a security flaw in the macOS app for video conferencing platform Zoom to spy on users via their webcams. Apple’s own FaceTime service was revealed to contain a bug that could allow a user to secretly access another’s microphone and camera, listening to them and watching them without first obtaining consent. The bug has since been fixed.

    Safeguard yourself against attacks and exploits like these with Avast Mobile Security for iOS. Avoid phishing scams, enjoy unsecured public Wi-Fi networks worry-free with advanced threat-detection technology, protect your important photos inside the Photo Vault, and lock down your passwords with Identity Protection.

    How to remove a virus from an iPhone or iPad

    If, even after taking all the appropriate precautions, you’ve found yourself in need of iPhone malware removal, simply follow the steps outlined below. The techniques we describe are highly recommended methods for resolving issues on your iPhone, but they aren’t guaranteed fixes. Instead, defend your iPhone or iPad against threats with strong internet security measures that give you ongoing protection.

    1. Restart the device

    Restarting your device is an IT trope for a reason — usually, it fixes the problem. After you’ve done so, try a few of your favorite apps to check whether or not the problem has been fixed.

    2. Clear your browsing history and data

    If your device is still acting up after you’ve restarted it, your next step is to clear the history and data from your browser. Since Safari is the stock browser on iOS, we illustrate this process using Safari as an example.

    First, navigate to the Settings menu, then select Safari.

    The Settings menu in iOS 12.4

    In the Safari menu, select Clear History and Website Data.

    The Safari Settings menu in iOS 12.4

    Tap Clear History and Data. That’s all there is to it!

    The "Clear History and Data" prompt in the Safari menu in iOS 12.4

    3. Restore your device to a previous iCloud backup

    In the event that the above procedure is ineffective, it’s time to dive a bit deeper. Assuming you’ve been using iCloud’s backup function, you can restore your device to a previous backup state. Any faulty software should be expunged if you perform these steps.

    Navigate to the Settings menu and select General.

    The Settings menu in iOS 12.4Scroll to the bottom of the General menu and select Reset.

    The General Settings menu in iOS 12.4

    Select Erase All Content and Settings.

    The Reset menu within the General Settings of iOS 12.4

    If you’d like to perform a last-minute backup to iCloud before proceeding, select Backup Then Erase. Otherwise, select Erase Now. Follow the subsequent series of prompts and confirmations, entering your passcode as needed, to complete the procedure.

    Erasing All Content and Settings in iOS 12.4When your iPhone displays the Apps & Data screen, select Restore from iCloud Backup. You’ll be prompted to sign into iCloud, and after you do so, you’ll be able to select which iCloud backup you’d like to use.

    4. Perform a factory reset

    Before we go any further, understand that this final step is very much a point of no return. When you perform a factory reset, you restore your device to a like-new state. A factory reset wipes all your content, all your apps, and all of your settings and configurations, then installs the latest version of iOS on your iPhone. There’s no going back from here.

    Be sure to confirm that your iPhone is incurably afflicted with malware and that the previous techniques were unable to help. The procedure is similar to the previous procedure, except that you won’t be electing to Restore from iCloud Backup. Instead, you’ll need to continue as though you have a brand-new phone.

    Give your iOS device an extra layer of protection

    The most reliable defense against threats is not what you do after encountering one, but how you go about defending yourself. When you use a dedicated program like Avast Mobile Security for iOS, you’re taking a proactive step towards keeping cybercriminals and their tools out of your iPhone or iPad.

    While you’re not going to contract a virus on your iPhone, you can still fall victim to phishing attacks and other threats. Avast Mobile Security for iOS scans your device for vulnerabilities, detects phishing links in real time, and also alerts you if you’re exposing your data over unsecured Wi-Fi. If a cybercriminal does manage to obtain and leak any of your passwords, we’ll alert you to that as well, enabling you to change your passwords and block unwanted access to your accounts.

    Protect your iPhone from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL

    Protect your Android from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL