academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue
Avast Academy Sécurité Virus Les Mac peuvent-ils attraper des virus ?

Les Mac peuvent-ils attraper des virus ?

Oui, les Mac peuvent attraper des virus et d’autres types de malwares. Certes, les Mac sont moins vulnérables aux malwares que les PC, mais les fonctionnalités de sécurité intégrées de macOS ne suffisent plus à protéger ses utilisateurs contre les cybermenaces. Lisez notre article pour tout savoir sur les malwares conçus contre les Mac.

Can_Macs_Get_Viruses-Hero

Les Mac sont-ils si invulnérables aux virus ?

Selon une idée reçue, les ordinateurs d’Apple sont immunisés contre les virus et autres types de malwares (programmes malveillants). En effet, les cybercriminels concentraient auparavant leurs efforts sur l’écriture de malwares pour Windows : les PC représentaient 90 % du marché et assuraient un meilleur retour sur investissement.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Mais pour ratisser large, les pirates développent de plus en plus de malwares contre les Mac. De fait, une étude récente a révélé que les menaces contre les Mac ont augmenté de 400 % entre 2019 et 2020, soit deux fois plus que les menaces contre Windows

    Si vous combinez cette hausse des menaces à un faux sentiment de sécurité, vous obtenez beaucoup de Mac vulnérables. Mais ce n’est pas une fatalité : vous pouvez protéger votre Mac. Sachez aussi qu’on utilise souvent le terme « virus » de façon globale, pour désigner tout type de malware. La plupart des cybermenaces étant des malwares, elles peuvent aussi bien affecter les Mac.

    Dans cet article, nous vous expliquons comment ne pas attraper un virus sur votre Mac, et vous donnons quelques conseils et astuces pour assurer la sécurité de votre Mac.

    Signes révélateurs de l’infection d’un Mac

    La présence d’un virus ou d’un autre malware peut occasionner diverses perturbations. Déterminer le type exact de malware qui a infecté votre Mac peut s’avérer délicat, mais voici quelques symptômes permettant de détecter la présence d’un malware :

    Icon_01Ralentissement : votre Mac ou certaines applications tournent au ralenti.

    Icon_02Invasion de publicités : votre Mac affiche de nombreuses annonces et fenêtres contextuelles, même sur des sites web qui n’en affichent généralement pas. Les adwares (logiciels publicitaires) insèrent des annonces partout sur l’écran, même lorsque vous n’êtes pas connecté.

    Icon_03Applications et autres éléments téléchargés à votre insu : si de nouvelles applications ou de nouveaux fichiers ont été installés sans votre autorisation, ou que votre navigateur a soudainement une nouvelle barre d’outils ou page d’accueil, considérez cela comme une sonnette d’alarme.

    Icon_04Réduction de l’espace de stockage : de nombreux malwares téléchargent et installent des fichiers sur un appareil sans demander la permission. Non seulement ces fichiers indésirables se retrouvent sur votre appareil, mais en plus, ils occupent le précieux espace qui vous permettrait de stocker ce dont vous avez besoin. Si vous perdez soudainement de l’espace, c’est peut-être que votre ordinateur a été compromis.

    Icon_05Comportement étrange : si vous êtes redirigé vers des sites de spam, ou si votre Mac rencontre souvent des incidents ou des blocages, c’est peut-être à cause d’un virus ou autre malware.

    L’un de ces symptômes n’implique pas forcément une infection de malware : d’autres causes sont possibles. La baisse de performance, en particulier, peut être due à un encombrement. Il peut donc être judicieux de supprimer les fichiers indésirables et de booster votre Mac pour voir si cela règle votre problème.

    Quelles sont les dernières menaces contre les Mac ?

    En ce moment, de quelles menaces devraient se méfier les utilisateurs de Mac ? Voici une liste des malwares menaçant le plus généralement les Mac.

    • Les ransomwares. Il s’agit de l’un des pires malwares. Le ransomware (rançongiciel) peut prendre vos fichiers, voire tout votre ordinateur, en otage. Les pirates s’en servent pour prendre le contrôle de fichiers personnels ou potentiellement précieux. Ils exigent ensuite une rançon en échange de la restitution ou du déchiffrement des fichiers.

    • Les adwares. Les adwares (logiciels publicitaires) sont particulièrement agaçants car ils envahissent l’écran de publicités et de fenêtres contextuelles. Ces annonces peuvent alors vous suivre, endommager votre appareil ou nuire à ses performances. Rien qu’en 2017, Avast a bloqué 41 millions d’adwares destinés aux Mac, ce qui en fait l’un des malwares pour Mac les plus courants.

    • Les chevaux de Troie. Comme son nom l’indique, ce type de malware (aussi appelé « trojan ») se faufile dans l’appareil en se faisant passer pour un programme inoffensif, voire utile. Mais en arrière-plan, il vole vos données ou télécharge d’autres malwares. Bien souvent, les trojans pour Mac téléchargent d’autres malwares dans le système (adwares, rootkits, etc.).

    • Les virus. Un virus informatique est un fragment de code qui détourne les ressources d’un appareil sans l’autorisation de son utilisateur. Il s’auto-réplique ensuite et se propage sur les appareils et réseaux, ravageant tout sur son passage. Sur macOS, les virus sont généralement cachés dans des fichiers Word (.doc ou .docx) et peuvent proliférer dès l’activation des macros. 

    • Les spywares. Les pirates utilisent les spywares (logiciels espions) pour suivre le comportement numérique des utilisateurs, obtenir leurs données bancaires, leurs saisies courantes et autres informations sensibles. Toutes ces informations peuvent servir à usurper l’identité de l’utilisateur ou être vendues à des tiers.

    • Les rootkits. Les rootkits se tapissent dans un appareil pour acquérir un accès à son root. Ce n’est pas le malware qui touche le plus les Mac, mais il peut quand même attaquer, comme en atteste le malware Machiavelli de 2009.

    • Le phishing. Le phishing (hameçonnage) n’est pas un malware mais une méthode basée sur l’ingénierie sociale : les cybercriminels se font passer pour une personne de confiance ou une entreprise afin d’inciter un utilisateur à fournir ses informations sensibles pouvant permettre l’usurpation d’identité ou le vol d’argent.

    • Les PUP (ou LPI). Les logiciels potentiellement indésirables sont souvent livrés avec le téléchargement d’un logiciel. Il peut s’agir de barres d’outils suivant l’historique de navigation et affichant des annonces, ou encore de programmes de minage de cryptomonnaie pouvant détourner la puissance de traitement d’un appareil.

    Le meilleur moyen de se défendre de toutes ces menaces est d’installer un antivirus puissant. Avast Security pour Mac a été conçu spécialement pour protéger les Mac contre tous les types de malwares. Et avec ses nombreuses autres fonctionnalités de sécurité (contre les tentatives de phishing, les pièces jointes et liens malveillants, les PUP, les réseaux Wi-Fi non sécurisés), il protège tous les utilisateurs, quoi qu’ils fassent, d’où qu’ils se connectent.

    Petit historique des virus sur Mac

    Le premier virus sur Mac remonte à 1982. Par la suite, les menaces contre les Mac n’ont cessé de se multiplier. Comme nous l’avons dit, un virus n’est qu’un type spécifique de malware. Il existe de nombreux virus Apple, mais ce ne sont certainement pas les seules menaces contre les Mac. Voici les plus récentes et tristement célèbres :

    • En 2012, le malware Flashback, un cheval de Troie créé pour détourner les informations personnelles, a infecté plus de 600 000 Mac. 

    • En 2016 est apparue la première souche de ransomware pour Mac, le malware KeRanger. Ce programme chiffrait les documents et données d’utilisateur et exigeait le paiement d’une rançon en Bitcoin pour déverrouiller les fichiers.

    • En 2017 sont nées quatre autres souches de ransomware notoires : Patcher, Proton-infected Handbrake, Proton-infected Elmedia Player et BitCoin Ransom Thieves.

    • À la même période, un autre trojan appelé OSX.Proton a ouvert une porte dérobée sur des milliers de Mac pour voler les identifiants de comptes d’utilisateur et télécharger des fichiers malveillants.

    • Toujours en 2017, des criminels ont déployé des tentatives de phishing pour propager le malware DOK. 

    • En 2018, le malware OSX/MaMi a bloqué et infecté des milliers d’autres Mac en prenant le contrôle de requêtes DNS pour espionner le comportement en ligne d’utilisateurs.

    Et ce ne sont que quelques exemples de malwares sur Mac. Malheureusement, il en existe des milliers d’autres, visant chaque jour plus d’utilisateurs.

    Fonctionnalités de sécurité intégrées à macOS

    Certes, les malwares sur Mac se multiplient très rapidement, mais les Mac disposent d’excellentes fonctions de sécurité intégrées. 

    Le système d’exploitation d’Apple, macOS, est basé sur UNIX, un système multi-utilisateurs. C’est-à-dire qu’il a été conçu pour restreindre les actions des utilisateurs, et donc pour éviter les attaques de malwares (contrairement à Windows, dont le système permet de mettre en réseau plusieurs utilisateurs). D’autre part, l’environnement UNIX implique que les fichiers ne peuvent pas être exécutés par défaut.

    Lors de son développement, le cracking de macOS n’était pas impossible, mais il nécessitait un ensemble d’outils et de compétences spécifiques. Depuis, les cybercriminels ont investi dans ces compétences. En d’autres termes, Apple a été une sorte de forteresse juchée sur une colline, mais maintenant, les criminels savent comment s’y introduire.

    Le Mac App Store

    Cette boutique d’applications filtre les nouvelles applications à l’aide d’un réseau fermé de développeurs. Avant de publier une nouvelle application, l’App Store exige un identifiant de développeur unique, certifiant que le développeur a été approuvé par Apple.

    Grâce à cette étape de vérification, il est plus difficile (mais pas impossible) pour les pirates d’introduire des applications malveillantes dans l’App Store. Des développeurs ont cependant réussi à récupérer des identifiants valides. Depuis 2018, Apple certifie elle-même les applications avant de les publier sur l’App Store. Si vous téléchargez une application non certifiée, la fonction Gatekeeper l’empêche de s’ouvrir sans votre autorisation.

    Toutefois, cette méthode n’est pas infaillible : par exemple, le logiciel XcodeGhost a réussi à se faufiler dans l’App Store et à infecter 4 000 applications.

    Shunning Flash et Java

    Depuis 2010, Apple ne pré-installe plus Flash et Java sur ses nouveaux appareils. Couramment utilisées pour les sites web de première génération, ces deux applications nécessitaient souvent des mises à jour de sécurité. Les utilisateurs qui n’effectuaient pas les mises à jour étaient donc vulnérables aux exploits. Entre le passage à HTML5 et l’abandon de Flash et de Java, Apple a préféré privilégier la sécurité en excluant ces applications qui ne sont plus si essentielles (mais si vous téléchargez Flash et Java sur votre Mac, vous réintroduisez ce vecteur d’attaque potentiel).

    Environnement test (sandbox)

    Autre fonctionnalité de sécurité intégrée à macOS : l’environnement test (sandbox). Contrairement aux applications qui peuvent accéder à toutes les données d’utilisateur, les applications « sandboxed » ne peuvent accéder qu’à un minimum de de données, et ce dans le cadre de leurs fonctions. Ces applications n’ont donc pas accès aux autres applications, au système d’exploitation ou aux paramètres critiques. Depuis 2012, Apple exige que les applications soient placées dans la sandbox de l’App Store. Certains argueront que les applications « en environnement test » sont plus difficiles à développer et fonctionnent plus lentement, mais qu’elles sont moins vulnérables aux attaques.

    Apple sandboxes apps to make sure they have access to the minimum amount of data needed to perform their functions.

    XProtect

    XProtect est une fonction de sécurité confrontant les applications téléchargées à une liste de malwares connus. Notez qu’il s’agit d’une liste de malwares connus : la fonction ne détecte pas les nouveaux codes malveillants qui n’ont pas encore été répertoriés. La liste de XProtect est loin d’être exhaustive, car elle ne confronte les applications qu’avec une infime partie des définitions virales utilisées par les meilleurs antivirus.

    Pas de téléchargement de pilotes d’appareils tiers

    Alors que les PC sont compatibles avec presque tous les appareils tiers (clavier, souris, etc.), les Mac ne sont généralement compatibles qu’avec le matériel de marque Apple. Pour utiliser un nouveau Mac, vous n’avez donc pas à installer de pilotes spécifiques. Tous les pilotes et mises à jour doivent provenir uniquement d’Apple. Cela permet d’éviter l’application constante de mises à jour ou l’injection de code malveillant dans une mise à jour de pilote tiers.

    Supprimer des virus sur Mac

    Si vous sentez que les performances de votre Mac se dégradent ou si vous percevez d’autres signes d’infection, veillez à supprimer le malware de votre Mac. Vous devez agir rapidement, car le niveau de dangerosité peut varier considérablement d’un malware à un autre. La suppression d’un malware est généralement simple et l’appareil retrouve ensuite son état normal en un rien de temps.

    Le meilleur moyen de supprimer les virus ou autres malwares est d’utiliser un outil de suppression des virus spécialement conçu pour Mac. Mais attention : il ne s’agit pas de télécharger le premier antivirus qui apparaît dans vos résultats de recherche. En effet, les pirates sont connus pour cacher des malwares dans les applications qui ressemblent à des antivirus. C’est pour cela que vous devez utiliser des outils anti-malwares conçus par des marques de confiance. Chez Avast, nos développeurs perfectionnement constamment Avast Security pour Mac pour vous protéger contre tous les types de malwares.

    Faut-il installer un antivirus sur Mac ?

    Inutile d’attendre d’être infecté pour se protéger des malwares. Pour une protection optimale de vos données et de votre Mac, installez un bon logiciel antivirus. La prévention est vraiment la stratégie la plus efficace.

    Les Mac étant de plus en plus populaires, les pirates ont de plus en plus de raisons de les cibler. Auparavant, les cybercriminels se sont concentrés sur les PC, mais le vent est en train de tourner et les fonctions de sécurité intégrées de macOS pourraient de moins en moins suffire. Plus que jamais, vous devez donc protéger votre Mac avec une couche de sécurité supplémentaire, et ce dès son achat.

    En plus, saviez-vous que les utilisateurs de Mac peuvent involontairement transmettre les menaces Windows aux PC de leurs contacts ? Avec un antivirus intelligent comme Avast Security pour Mac, vous pouvez bloquer tous les types de malwares et n’infecter aucun de vos contacts.

    Le meilleur antivirus pour Mac

    Pour garantir la sécurité et les performances de votre Mac, vous devez télécharger et installer le meilleur des anti-malwares. Avec Avast Security pour Mac, vous disposez d’une protection essentielle et complète contre les malwares. En plus, il vous protège en permanence grâce à son exécution discrète en arrière-plan. Il bloque aussi les tentatives de phishing, les sites web non sécurisés, les pièces jointes et téléchargements malveillants et le suivi web intrusif.

    Plus de sécurité et de sérénité, gratuitement, à un clic.

    Protégez votre iPhone des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre appareil Android des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

academy
Security
Privacy
Performance
Select language
Avast Academy Security Viruses Can Macs Get Viruses?

Can Macs Get Viruses?

Yes, Macs can — and do — get viruses and other forms of malware. And while Mac computers are less vulnerable to malware than PCs, the built-in security features of macOS are not enough to protect Mac users against all online threats. Keep reading for the full lowdown on Mac malware.

Can_Macs_Get_Viruses-Hero

How vulnerable are Macs to viruses?

There’s a popular misconception among Mac users that Apple computers are immune to viruses and other types of malware (malicious software). That belief likely stems from the fact that historically, cybercriminals focused most of their efforts on writing malware for Windows machines, simply because they make up about 90% of the market and thus provide a better return on investment.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    But Mac viruses are on the rise every year, as hackers are increasingly casting a wider net and developing malware specifically for Macs. In fact, a recent study found that Mac threats increased by over 400% year-over-year in 2019, outpacing Windows two to one

    Combine sharply rising numbers with a false sense of security, and you get a whole lot of vulnerable Mac users. But though Apple computers can get viruses, yours doesn’t have to be one of them. And remember, though many people use the term “virus” as a catchall for any form of malware, most digital threats out there tend to be different types of malware — which can certainly affect Macs.

    Keep reading to make sure you don’t get a virus on your Mac, and brush up on all your security needs with our tips and tricks for Mac security.

    Signs your Mac may be infected

    Various things may go awry when your Mac is infected with a virus or other malware. While it can be tricky to detect the precise form of malware on your own, some of the more common symptoms include:

    Icon_01Slower performance: Your Mac — or specific apps — start to run unusually slow.

    Icon_02Ad attack: An influx of ads and pop-ups, especially on sites that don’t usually have them, spells trouble. Adware inserts ads all over the place, even when you’re not online.

    Icon_03Apps or other tools downloaded without permission: If you notice new apps, files, or browser toolbars that you didn’t install, that’s a red flag, as are unexpectedly changed settings such as a new homepage.

    Icon_04Disappearing storage space: Lots of malware will download and install files on your device without your permission. You’ll not only find these unwanted programs on your device, but the space available for trusted programs or apps will shrink. If you’ve noticed a sudden decrease in storage space, it could be a sign that your device has been compromised.

    Icon_05Strange behavior: If you’re getting redirected to spammy websites, or if your Mac is frequently crashing or freezing, a virus or other malware may be the cause.

    Any one of these signs is not necessarily definitive, as there could be other issues going on. Slow performance, in particular, can be due to an overloaded Mac, so it’s a good idea to clean out junk and speed up your Mac to see if that fixes your problems.

    What are the latest Mac threats?

    So, what threats should Mac users currently be on the lookout for? Below is a list of the most common kinds of malware that threaten Mac computers.

    • Ransomware. The baddest malware on the block, ransomware takes files or even entire devices hostage. Hackers use ransomware to take over personal or potentially valuable files and demand payment in exchange for the files’ decryption or release.

    • Adware. This is a particularly annoying kind of malware that takes over your computer, inundating it with endless ads and pop-ups that can harm your device, track you, and impact performance. Avast blocked 41 million Mac adware threats in 2017 alone, showing that adware is one of the most common types of Mac malware out there.

    • Trojans. A Trojan horse is a kind of malware that, like its Greek eponym, finds its way onto your device by pretending to be harmless or even helpful. Meanwhile, in the background, it steals your data or downloads other malware onto the infected device. Mac Trojans often download additional hidden malware to your system like adware or rootkits.

    • Viruses. A computer virus is a piece of code that hijacks a device’s resources without the user’s permission. It then replicates itself and spreads across devices and networks, leaving a stream of destruction in its wake. On macOS, viruses are likely hidden in word document files (such as .DOC or .DOCX), and they spring to life as soon as you enable macros. 

    • Spyware. Hackers use malicious spying software, or spyware, to gain access to browsing behavior, banking details, keystroke patterns, or other compromising personal information. The information gathered can then be used for identity theft or sold to third parties.

    • Rootkits. Rootkits bury deep into a device, acquiring root access to the machine. While not the most common form of Mac malware, rootkits have been possible on macOS ever since hackers developed the 2009 Mac-based Machiavelli malware.

    • Phishing. While not a form of malware, phishing is a type of social engineering wherein cybercriminals impersonate a brand or close connection to trick you into revealing sensitive personal information that can be used for identity fraud or monetary theft.

    • PUPs. Potentially Unwanted Programs usually come bundled with other software you download. From browser toolbars that track your internet history and show you ads to cryptomining programs that can hijack your device’s processing power, you almost never want a PUP.

    The best way to defend yourself against all of the above threats is to install strong antivirus protection. Avast Security for Mac is designed specifically to guard your Mac against any kind of malware hackers might throw at you. And with extra protection against phishing attacks, malicious links and email attachments, PUPs, and unsecured Wi-Fi networks, you’ll be safe online no matter what you’re doing or where you connect.

    A brief history of Mac viruses

    The very first Mac virus dates back to 1982, and the history of Mac threats has continued up until today. As mentioned earlier, a virus is just one type of malware. While there have been many Apple viruses, there’s certainly been more than just viruses on Macs, including these more recent and infamous attacks:

    • In 2012, Flashback malware, a Trojan horse created to hijack users’ personal information, infected more than 600,000 Apple computers. 

    • 2016 saw the first strain of ransomware for Macs with the KeRanger malware. KeRanger encrypted user documents and data and demanded payment in Bitcoin to unlock the files.

    • By 2017, there were four additional notorious ransomware strains called Patcher, Proton-infected Handbrake, Proton-infected Elmedia Player, and BitCoin Ransom Thieves.

    • Around the same time, another Trojan called OSX.Proton opened a backdoor in thousands of computers to steal Mac users’ account credentials and download malicious files.

    • Also in 2017, criminals used phishing attacks to disseminate malware called DOK to Mac users. 

    • In 2018, the OSX/MaMi malware struck and infected thousands more Macs by taking over computers’ DNS requests to spy on users’ browsing behavior.

    Those are just a few notable examples of Mac malware. Unfortunately, there are thousands of threats every day aimed at Apple users.

    Built-in security features in macOS

    Although Mac malware is rising sharply, Macs do have some excellent built-in security features that help protect them from threats. 

    Apple’s proprietary operating system, macOS, evolved from UNIX as a multi-user system. That means it was designed to restrict what any one user could do, which made it harder to attack with malware (compared to the Windows multi-user, easily-networked system). The UNIX-based system also means files cannot be executed by default.

    When it was first developed, cracking macOS wasn’t impossible, but it required a different toolset and skills. But by now, cybercriminals have invested in those skills. In other words, Apple may have previously been a fortress on a secluded hill, but by now criminals have learned exactly how to get inside.

    The Mac App Store

    Another built-in security feature is the App Store, which uses a closed developer network to screen new apps. Before any new app is made available to download, the App Store requires a pre-checked Apple developer ID, proving that Apple has vetted the developer.

    This check minimized — but did not eliminate — the risk of hackers sneaking malicious apps through the Apple App Store. Eventually some developers found ways to co-opt those IDs. So, starting in 2018, Apple started notarizing apps themselves before distributing them through the Mac App Store. If any downloaded applications aren’t notarized, the Gatekeeper feature prevents them from opening without user permission.

    But that isn’t a foolproof method — instances such as the XcodeGhost Apple App Store attack resulted in 4,000 infected apps, demonstrating that no system is impenetrable.

    Shunning Flash and Java

    Starting in 2010, Apple no longer pre-installed Flash and Java on new machines. Both applications were commonly used in early generation websites, but the applications also required frequent security updates. As a result, users who missed those updates were vulnerable to exploits. As the modern web moved toward HTML5 and away from Flash and Java, those applications were no longer essential, and Apple maintained a little extra security by not including them. (However, users who download Flash and Java on their own Macs are reintroducing this potential attack vector.)

    Keeping apps in the sandbox

    Another Mac security feature is sandboxing. Instead of complete access to any of your user data, sandboxed apps are permitted to access the minimum amount of data required to perform their functions. That means apps don’t have access to other apps, the OS, or critical settings. Apple has required sandboxing of the apps in their app store since 2012. Critics complain that sandboxed apps are harder to develop and run more slowly, but they are less vulnerable to attack.

    Apple sandboxes apps to make sure they have access to the minimum amount of data needed to perform their functions.

    XProtect

    XProtect is a built-in security feature that checks and verifies downloaded apps against a list of known malware. The important word there is known malware — it does not cover the malicious code being newly developed every day. XProtect’s list of known malicious file signatures is far from comprehensive, because it checks against only a tiny fraction of the virus definitions used by more powerful, dedicated antivirus applications.

    No driver downloads for third-party devices

    While PCs are open to nearly any third-party device, such as external keyboards and mice, Mac computers are mostly only compatible with Apple’s own hardware. That means you don’t have to install special drivers to use new Mac hardware. All Apple-related drivers and updates should come only from Apple itself, reducing the need to apply updates constantly or the chance that malicious code gets injected into a third-party driver update.

    Getting rid of a Mac virus

    If you’ve noticed the performance of your Mac slipping or are seeing other signals that your device may be infected, you should take steps to remove the malware from your Mac. The type and severity of malware can vary drastically, so it’s important to act fast. But in many cases, you can get rid of the intruder without too much trouble, and your device will be back to normal in no time.

    The most effective method for removing viruses and other malware from your device is to use a dedicated Mac virus removal tool. But be careful – don’t just download the first link that pops up in your search results, because hackers have been known to hide malware inside apps that look like antivirus software. That’s why it’s crucial that you use anti-malware tools built by brands you trust. Here at Avast, our developers work tirelessly to make sure Avast Security for Mac defends against whatever kind of malware hackers can come up with.

    Do I need an antivirus for my Mac?

    Malware isn’t something you should think about only after your device has been infected. For optimal protection of your data and your investment, you should make sure that you have robust Mac antivirus software to begin with. Prevention really is the most effective strategy.

    As Macs become more and more popular, the incentives for hackers to target Mac computers will continue to increase. While cybercriminals have historically focused their attention on PCs, the tide is changing, and macOS’s built-in security features are likely to become increasingly under threat. That’s why it’s more important than ever that you protect your Mac by giving it an extra layer of security right out of the box.

    Moreover, did you know that Mac users can unwittingly pass on Windows threats to their friends and family who use PCs? A smart Mac antivirus tool like Avast Security for Mac will block all forms of malware, so no one gets infected.

    The best virus protection for your Mac

    To ensure the safety and performance of your Mac, you should download and install the best possible anti-malware tool. Avast Security for Mac provides essential security with complete malware detection and prevention. And it runs silently in the background for around-the-clock protection. It also blocks phishing, unsafe websites, malicious downloads and attachments, and prevents invasive web tracking.

    Greater security and more peace of mind — completely free — is just a click away.

    Protect your iPhone from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL

    Protect your Android from threats
    with free Avast Mobile Security

    FREE INSTALL