76135773267
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Performance Nettoyage Tout ce que vous devez savoir sur les données en arrière-plan

Tout ce que vous devez savoir sur les données en arrière-plan

Parfois, il semblerait que votre téléphone se mette au travail tout seul. Les applications mobiles actualisent constamment leurs données en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas activement, ce qui épuise vos données et votre batterie. Découvrez la définition des données en arrière-plan des applications, comment les restreindre et comment un outil d’optimisation comme Avast Cleanup peut vous aider à les gérer.

Academy-What-is-background-data-and-how-to-restrict-it-Hero

Que sont les données en arrière-plan ?

Les données en arrière-plan, ou l’actualisation en arrière-plan, désignent la consommation de données mobiles par les applications lorsqu’elles ne sont pas en cours d’utilisation. Si vous autorisez l’utilisation des données en arrière-plan, les applications se mettront constamment à jour en arrière-plan en intégrant les informations et les contenus les plus récents.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Les applications consomment des données lorsque vous les utilisez activement, mais les données mobiles transitent également quand vous ne touchez pas votre téléphone. C’est la différence entre les données au premier plan et les données en arrière-plan. Les données au premier plan sont sollicitées uniquement lorsque vous interagissez directement avec votre téléphone, tandis que les données en arrière-plan sont utilisées même si l’application est fermée.

    L’objectif des données en arrière-plan est de maintenir le contenu de l’application actualisé. Si vous activez les données en arrière-plan, le contenu le plus récent sera automatiquement chargé lorsque vous ouvrirez à nouveau une application.

    Des termes tels que « données d’application » et « données en arrière-plan » font généralement référence aux données mobiles consommées par votre téléphone, et non aux données personnelles collectées par les courtiers en données ou employées pour le suivi publicitaire. Si vous pouvez protéger ce type de données personnelles en utilisant l’un des meilleurs outils de chiffrement gratuits, les données en arrière-plan des applications peuvent être gérées avec un outil de nettoyage dédié.

    Qu’est-ce que l’actualisation en arrière-plan ?

    L’actualisation en arrière-plan désigne les données que les applications iOS (iPhone et iPad) consomment en arrière-plan pour se maintenir à jour, même lorsque vous ne les utilisez pas activement. L’actualisation en arrière-plan sur les appareils iOS et l’utilisation des données en arrière-plan ou la synchronisation en arrière-plan sur les appareils Android se réfèrent au même processus.

    Quel est l’impact de l’actualisation des applications en arrière-plan sur votre facture de téléphone ? Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, car le processus est le même, que vous téléchargiez des applications sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play. L’actualisation des applications en arrière-plan sur l’iPhone consomme des données et de la batterie de la même manière que les données en arrière-plan sur les téléphones Android. Et cela peut coûter cher.

    Bien sûr, un déchargement rapide de la batterie peut être le symptôme d’un bloatware ou même d’un malware. Mais avant de commencer à désinstaller des applications de votre Mac ou de vos appareils mobiles, tenez compte des données en arrière-plan et de leur effet sur l’autonomie de la batterie. Les données en arrière-plan n’utilisent pas seulement vos données mobiles, elles sollicitent aussi votre batterie.

    Comment restreindre les données en arrière-plan sous Android

    Si vous vous demandez pourquoi votre téléphone Android consomme autant de données, voici un guide étape par étape pour restreindre les données en arrière-plan d’Android. Ces étapes vous aideront également à effacer les données en cache sous Android, ce qui devrait contribuer à accélérer votre téléphone.

    Voici comment restreindre l’actualisation en arrière-plan d’une seule ou de toutes les applications.

    1. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile.

      Limitez les données en arrière-plan sous Android en accédant aux données mobiles dans les paramètres.
    2. Appuyez sur Utilisation des données mobiles pour voir quelles sont les applications qui consomment le plus de données pendant une période donnée.

      L’option Utilisation des données mobiles sous Android pour voir quelles applications consomment le plus de ressources.
    3. Pour limiter les données en arrière-plan d’une application spécifique, appuyez sur celle-ci et désactivez les Données en arrière-plan.

      Limitez les données en arrière-plan des applications qui utilisent trop de données en désactivant l’option Données en arrière-plan.

    Remarque : sur d’autres téléphones Android, le processus peut être légèrement différent. Si vous possédez un téléphone Samsung, accédez aux Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles. Appuyez sur l’application spécifique pour laquelle vous souhaitez restreindre les données et désactivez l’option Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.

    Comment désactiver les données en arrière-plan sous Android

    Afin de maîtriser parfaitement les données en arrière-plan, vous pouvez les désactiver complètement pour les applications Android lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ce mode est appelé Économiseur de données sous Android. Cette fonctionnalité est idéale pour ceux qui souhaitent nettoyer leur téléphone Android sans supprimer d’applications.

    1. Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données.

      Accédez aux Paramètres, Réseau et Internet, puis appuyez sur Économiseur de données pour désactiver les données en arrière-plan sous Android.
    2. Activez l’option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d’utiliser les données en arrière-plan lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

      Contribuez à réduire la consommation de données sur les appareils Android grâce au mode Économiseur de données.
    3. L’option Données sans restrictions permet d’autoriser jusqu’à trois applications à utiliser les données en arrière-plan même lorsque le mode Économiseur de données est activé.

      Appuyez sur l’option Données sans restrictions pour autoriser l’accès aux données en arrière-plan à un maximum de 3 applications, même en mode Économiseur de données.

    Remarque : le processus peut être légèrement différent sur d’autres appareils Android. Si vous possédez un Samsung, accédez aux Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Économie des données. Activez l’option Activer maintenant pour empêcher toutes les applications d’utiliser les données en arrière-plan lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Pour permettre à certaines applications d’accéder aux données en arrière-plan lorsque le mode Économie des données est activé, appuyez sur Utilisation des données autorisée quand Économie des données activée et choisissez jusqu’à trois applications.

    Autoriser les données en arrière-plan sous Android

    Si les données en arrière-plan sont désactivées ou restreintes, vous pouvez les réactiver en suivant les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus.

    Voici comment activer les données en arrière-plan sous Android :

    1. Accédez aux Paramètres.

    2. Appuyez sur Réseau et Internet.

    3. Sélectionnez Économiseur de données.

    4. Désactivez-le.

    Vous pouvez également activer les données en arrière-plan pour certaines applications :

    1. Accédez aux Paramètres.

    2. Appuyez sur Réseau et Internet.

    3. Sélectionnez Réseau mobile.

    4. Appuyez sur Utilisation des données de l’application.

    5. Sélectionnez l’application que vous souhaitez gérer et activez l’option Données en arrière-plan.

    Notez que, comme décrit ci-dessus, les étapes pour d’autres téléphones Android peuvent différer légèrement.

    Activer et restreindre constamment les données en arrière-plan des applications est fastidieux et prend du temps. Avast Cleanup recherche les fichiers indésirables, met en veille vos applications gourmandes en ressources et économise automatiquement votre batterie.

    Avast Cleanup pour Android présente un aperçu des applications qui consomment des données et des ressources.Avast Cleanup pour Android est l’application de nettoyage ultime qui facilite la gestion de votre vie mobile. Accélérez les performances, augmentez l’autonomie de votre batterie et prenez le contrôle des applications gourmandes en données sur votre téléphone Android.

    Comment restreindre l’actualisation des applications en arrière-plan sur iPhone

    Si vous voulez accélérer votre iPhone ou le nettoyer, vous devez maîtriser l’actualisation des applications en arrière-plan. Limitez les données en arrière-plan pour empêcher les applications de fonctionner en arrière-plan sur votre iPhone. Voici comment désactiver les données en arrière-plan pour des applications spécifiques sur iPhone.

    1. Accédez aux Réglages de votre iPhone et sélectionnez Général.

      Pour restreindre l’actualisation des applications en arrière-plan sur l’iPhone, ouvrez l’application Réglages et appuyez sur Général.
    2. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan et choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez limiter les données en arrière-plan en faisant basculer le curseur du vert au gris.

      Gérez l’actualisation des applications en arrière-plan, application par application, en appuyant sur l’option Actualisation en arrière-plan sur l’iPhone.

    Comment désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan sur iPhone

    Pour désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan sans vous soucier de gérer les applications individuellement, vous avez deux excellentes options : désactiver l’actualisation par données mobiles ou désactiver entièrement les applications en arrière-plan.

    Les iPhone vous permettent de limiter l’actualisation des applications en arrière-plan au Wi-Fi uniquement, ce qui signifie que les applications ne seront actualisées que si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Ce type de restriction permet d’économiser des données tout en laissant les applications fonctionner à pleine vitesse lorsque vous vous trouvez chez vous, au bureau, ou partout ailleurs, sur un réseau Wi-Fi de confiance.

    1. Accédez aux Réglages de votre iPhone et sélectionnez Général.

      Gérez l’actualisation des applications en arrière-plan sur iPhone en ouvrant l’application Réglages et en appuyant sur Général.
    2. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan, puis appuyez sur l’option Actualisation en arrière-plan en haut de l’écran suivant.

      Accédez à Actualisation en arrière-plan puis appuyez de nouveau sur Actualisation en arrière-plan pour définir le contrôle des données pour toutes les applications.
    3. Choisissez maintenant l’une des options suivantes : Désactivé, Wi-Fi ou Wi-Fi et données cellulaires.

      • L’option Désactivé bloque complètement la mise à jour des applications en arrière-plan. Les applications ne seront actualisées que lorsque vous les ouvrirez.

      • L’option Wi-Fi permet l’actualisation des applications en arrière-plan uniquement si vous êtes connecté au Wi-Fi.

      • L’option Wi-Fi et données cellulaires permet l’actualisation des applications en arrière-plan, quelle que soit votre connexion à Internet.


      Choisissez le paramètre d’actualisation des applications en arrière-plan qui vous convient le mieux : Désactivé, Wi-Fi ou Wi-Fi et données cellulaires.

    Autoriser les données en arrière-plan sur iPhone

    Si l’actualisation des applications en arrière-plan est désactivée ou restreinte, vous pouvez la réactiver en suivant les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus. N’oubliez pas que vous pouvez gérer l’actualisation en arrière-plan pour des applications individuelles ou pour l’ensemble de votre iPhone.

    Voici comment activer l’actualisation en arrière-plan pour chaque application sur iPhone.

    1. Accédez aux Réglages et sélectionnez Général.

    2. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan. Choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez activer les données en arrière-plan en faisant basculer le curseur du gris au vert.

    Et voici comment activer l’actualisation en arrière-plan pour toutes les applications de votre iPhone.

    1. Accédez aux Réglages et sélectionnez Général.

    2. Sélectionnez Actualisation en arrière-plan.

    3. Sélectionnez à nouveau Actualisation en arrière-plan en haut de l’écran suivant.

    4. Activez l’actualisation en arrière-plan pour toutes les applications en sélectionnant Wi-Fi ou Wi-Fi et données cellulaires. L’option Wi-Fi limite l’actualisation des applications aux seules connexions Wi-Fi, alors que l’option Wi-Fi et données cellulaires permet l’actualisation automatique et continue des applications.

    Quelles applications consomment des données en arrière-plan ?

    La plupart des applications de votre téléphone ont accès à l’utilisation des données, ce qui leur permet de fonctionner en arrière-plan. Plus les applications doivent être mises à jour fréquemment, comme celles des réseaux sociaux, plus elles consomment de données.

    Alors, comment savoir quelles applications consomment des données sur Android et iPhone ? Facile. Les applications de réseaux sociaux, les applications de streaming et toutes les autres applications qui veulent vous faire bénéficier d’une mise à jour instantanée. Les applications comme Facebook, TikTok, Twitter et Instagram ont tendance à être les principales fautives, car les mises à jour immédiates et la collecte de données personnelles (les données que vous pouvez télécharger sur Facebook) sont essentielles pour l’apport de valeur de ces plateformes.

    Les applications de streaming telles que Spotify restent également en mode actualisation continue pour vous permettre de profiter instantanément des chansons que vous voulez écouter. Limiter les données en arrière-plan pour ce type d’applications peut être un excellent moyen de stimuler la vitesse Internet de votre téléphone.

    Si vous voulez restreindre l’utilisation des données mais que vous ne savez pas quelles sont les applications qui monopolisent votre forfait, procurez-vous un outil de nettoyage comme Avast Cleanup. Vous bénéficierez d’une vue d’ensemble des applications qui consomment le plus de données en arrière-plan et vous saurez comment les limiter ou les autoriser. Plutôt que de perdre du temps à étudier l’utilisation de données par vos applications, laissez Avast Cleanup le faire pour vous.

    Quelle est la différence entre la désactivation et la restriction des données en arrière-plan ?

    La restriction des données en arrière-plan limite la manière et le moment où les applications sont actualisées lorsque vous ne les utilisez pas. Si vous désactivez les données en arrière-plan, les applications ne pourront être actualisées que lorsque vous les lancerez. Elles ne pourront plus se mettre à jour en arrière-plan.

    Les iPhone proposent des restrictions basées sur le type de connexion à Internet. Vous pouvez configurer l’actualisation des applications en arrière-plan pour qu’elles ne s’exécutent que si vous êtes connecté au Wi-Fi, et non aux données mobiles. Les appareils Android vous permettent de désactiver les données en arrière-plan pour la plupart des applications, tout en les maintenant pour un maximum de trois applications importantes, quel que soit le type de connexion.

    Que se passe-t-il après avoir restreint les données en arrière-plan ?

    Si vous limitez les données en arrière-plan, les applications ne récupéreront les mises à jour les plus récentes ou n’enverront des notifications que si vous êtes connecté au Wi-Fi ou si vous ouvrez l’application. Lorsque l’utilisation des données en arrière-plan est limitée, les applications ne consomment pas de données mobiles si vous ne les ouvrez pas.

    Contrôlez les données en arrière-plan en toute simplicité avec Avast Cleanup

    Les données des applications sont essentielles pour actualiser vos applications avec les informations, les actualités et les mises à jour de sécurité les plus récentes. Mais toutes les applications n’ont pas besoin de consommer des données en arrière-plan pour fonctionner. Au lieu de modifier les paramètres un par un, Avast Cleanup s’en charge à votre place.

    Avast Cleanup examine les applications et les ressources qu’elles consomment, analyse les données et fournit des conseils personnalisés pour que votre appareil fonctionne comme au premier jour. Cette solution légère est toutefois dotée de nombreuses fonctionnalités telles que la recherche de photos en double et le nettoyage du cache. Optimisez votre appareil et maîtrisez l’utilisation des données en arrière-plan avec Avast Cleanup.

    Mettez en veille les applications gourmandes en données avec Avast Cleanup

    INSTALLER GRATUITEMENT

    Boostez votre iPhone avec Avast One

    INSTALLER GRATUITEMENT
    Nettoyage
    Performance
    Carly Burdova
    17-02-2022

66339218712
academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Performance Cleaning All You Need to Know About Background Data

All You Need to Know About Background Data

Sometimes it can seem like your phone goes to work on its own. Mobile apps constantly refresh app data in the background — even when you’re not actively using them — draining your data and depleting your battery. Learn what background app data is, how to restrict it, and how an optimization tool like Avast Cleanup can help you manage background data.

Academy-What-is-background-data-and-how-to-restrict-it-Hero

What is background data?

Background data — also called background app refresh — is the use of mobile data by apps when they’re not in active use. If you allow background data usage, apps will constantly update themselves in the background with the newest information and content.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    Apps use data when you actively use them, but mobile data is also running when you’re not touching your phone. That’s the difference between foreground and background data. Foreground data is used only when you directly interact with your phone, while background data is used even if the app is closed.

    The purpose of background data is to keep app content updated and fresh. If you keep background data on, the newest content will load automatically when you open an app again.

    Terms like “app data” and “background data” often refer to the mobile data your phone uses, not personal data collected by data brokers or used in ad tracking. While you can protect that kind of personal data by using one of the best free encryption tools, background app data can be managed with a dedicated cleanup tool.

    What is background app refresh?

    Background app refresh is the data that iOS (iPhone and iPad) apps use in the background to keep them up to date, even when you’re not actively using them. Background app refresh on iOS devices and background data usage or background syncing on Android devices refer to the same process.

    What does background app refresh mean for your phone bill? The terms are commonly used interchangeably because the process is the same whether you download apps from Apple’s App Store or Google Play. iPhone background app refresh drains data and battery life the same as background data on Android phones. And it can get expensive.

    Of course, rapid battery drain could signal bloatware or even malware. But before you begin uninstalling apps from your Mac or mobile devices, consider background data and its effect on battery life. Background data doesn’t just use your mobile data, it uses your battery too.

    How to restrict background data on Android

    If you’re wondering why your Android phone is using so much data, here’s a step-by-step guide to restricting Android background data. These steps will also help you clear cached data on Android, which should help speed up your Android phone.

    Here’s how to restrict background app refresh on a single app or for all apps.

    1. Go to Settings > Network & internet > Mobile network.

      Restrict background data on Android by accessing Mobile network in Settings.
    2. Tap App data usage to see which apps are taking up the most data during a specific date range.

      Go to App data usage on Android to see which apps are using the most data.
    3. To restrict background data on a specific app, tap it and toggle off Background data.

      Restrict background data on apps which use too much data by toggling off the Background data option.

    Note: On other Android phones, the process might be slightly different. If you have a Samsung phone, go to Settings > Connections > Data usage > and Mobile data usage. Tap the specific app you want to restrict data for and toggle off Allow background data usage.

    How to turn off background data on Android

    If you want to be sure background data is fully under control you can turn off data on Android apps completely when they’re not in use. This is called Data Saver mode on Android. It's a great feature for those who want to clean up their Android phone without deleting any apps.

    1. Go to Settings > Network & internet > Data Saver.

      Go to Settings, Network & internet, then tap Data Saver to turn off background data on Android.
    2. Toggle on Use Data Saver to stop all apps from using background data when those apps aren’t in use.

      Help reduce data usage on Android devices with Data Saver mode.
    3. You can also tap Unrestricted data to allow up to three apps to use background data even when Data Saver mode is on.

      Tap the Unrestricted data option to give background data access to up to 3 apps, even in Data Saver mode.

    Note: The process might be slightly different on other Androids. If you have a Samsung, go to Settings > Connections > Data usage > and Data saver. Toggle on Turn on now to stop all apps from using background data when they’re not being used. To give some apps access to background data while Data saver mode is on, tap Allowed to use data while Data saver is on and choose up to three apps.

    Allow background data usage Android

    If background data is turned off or restricted, you can turn it back on using the same steps outlined above.

    Here’s how to turn on background data usage on Android:

    1. Go to Settings.

    2. Tap Network & internet.

    3. Select Data Saver.

    4. Toggle off Use Data Saver.

    Or, turn background data on for individual apps:

    1. Go to Settings.

    2. Tap Network & internet.

    3. Select Mobile network.

    4. Tap App data usage.

    5. Select the app you want to manage and toggle on Background data.

    Note that as described above, the steps for other Android phones might differ slightly.

    Constantly allowing and restricting background app data is annoying and time consuming. Avast Cleanup will scan for junk, put your resource-draining apps to sleep, and save battery life automatically.

    Avast Cleanup for Android shows and overview of data-draining and resource-draining apps.Avast Cleanup for Android is the ultimate cleaner app that makes managing your mobile life easy. Speed up performance, increase battery life, and take control of data-hogging apps on your Android phone.

    How to restrict iPhone background app refresh

    If you want to speed up your iPhone or clean up your iPhone, you should get background app refresh under control. Restrict background data to stop apps from running in the background on your iPhone. Here's how to turn off background data for individual apps on an iPhone.

    1. Go to iPhone Settings and tap General.

      To restrict background app refresh on iPhone, start in the Settings app and tap General.
    2. Select Background App Refresh and choose which apps you want to restrict background data on by toggling the switch from green to gray.

      Manage background app refresh app by app by tapping the Background App Refresh option on iPhone.

    How to turn off iPhone background app refresh

    To turn off background app refresh and not have to bother with managing apps individually, you have two good options: turn off mobile data refresh or disable background apps entirely.

    iPhones let you restrict background app refresh to Wi-Fi only — meaning that refresh data usage will happen only if you’re on Wi-Fi. This type of restriction will help save data, while still letting apps run at full speed when you’re at home, in the office, or anywhere else with a trusted Wi-Fi network.

    1. Go to iPhone Settings and tap General.

      Manage background app refresh on iPhone by launching the Settings app and tapping General.
    2. Select Background App Refresh, then tap the Background App Refresh setting at the top of the next panel.

      Navigate to Background App Refresh and tap Background App Refresh again to set data controls for all apps.
    3. Now choose one of the following options: Off, Wi-Fi, or Wi-Fi & Mobile Data.

      • Off blocks apps from updating in the background completely. Apps will refresh data only once you launch them.

      • Wi-Fi allows apps to refresh data in the background only if you’re connected to Wi-Fi.

      • Wi-Fi & Mobile Data allows apps to refresh data in the background, no matter how you’re connected to the internet.


      Choose which background app refresh setting is best: Off, Wi-Fi, or Wi-Fi & Mobile Data.

    Allow background data usage iPhone

    If background app refresh is turned off or restricted, you can turn it back on using the same steps outlined above. Remember, you can manage background app refresh on individual apps or across your entire iPhone.

    Here's how to turn on background app refresh for individual apps on iPhone.

    1. Go to Settings and tap General.

    2. Select Background App Refresh. Choose which apps you want to enable background data for by toggling the switch from gray to green.

    And here’s how to turn on background app refresh for all the apps on your iPhone.

    1. Go to Settings and tap General.

    2. Select Background App Refresh.

    3. Select Background App Refresh again at the top of the next panel.

    4. Turn on background app refresh for all apps by selecting Wi-Fi or Wi-Fi & Mobile Data. Wi-Fi limits apps to refreshing only when connected to Wi-Fi, while Wi-Fi & Mobile Data means apps will automatically refresh continuously.

    Which apps use background data?

    Most apps on your phone are granted usage data access, allowing them to run in the background. The more frequently an app needs to update itself to be current — the case with many social media apps — the more it refreshes itself using your data.

    So, how can you tell what apps are using data on Android and iPhone? Easy. Social media apps, streaming apps, and other apps that want to keep you instantly updated. Apps like Facebook, TikTok, Twitter, and Instagram tend to be the worst offenders, because immediate updates and personal data collection (data you can download from Facebook) are essential for these platforms to deliver value.

    Streaming apps like Spotify are also in perpetual refresh mode to ensure you get the songs you want instantly. Limiting background data for these kinds of apps can be a great way to boost your phone’s internet speed.

    If you want to limit data usage but don’t know which apps are hogging your data plan, get a cleanup tool like Avast Cleanup. You'll get an overview of which apps use the most background data and how to restrict or allow them. Rather than wasting time investigating your data app usage, let Avast Cleanup do it for you.

    What's the difference between turning off and restricting background data?

    Restricting background data puts limits on how and when apps update when you’re not using them. Turning off background data means apps can refresh themselves only once you launch the app — they won’t be able to update in the background at all.

    iPhones offer restrictions based on internet connectivity. You can set background app refresh to run only if you’re connected to Wi-Fi — not mobile data. Androids let you turn off background data for most apps, but allow you to keep it running for up to three important apps no matter what the connection is.

    What happens when you restrict background data?

    If you restrict background data, apps will pull the most recent updates or send notifications only if you’re connected to Wi-Fi or actually launch the app. When background data usage is restricted, apps do not use mobile data if you’re not using them.

    Control background data the easy way with Avast Cleanup

    App data is crucial for keeping your apps updated with the most current information, news, and security updates. But, not every app needs to use data in the background to work. Instead of toggling one-by-one settings, Avast Cleanup will do the work for you.

    Avast Cleanup examines apps and the resources they drain, analyzes app data, and provides personalized tips to keep your device working like new. It’s lightweight, but packed with features like a duplicate photo finder and a cache cleaner. Supercharge your device and keep your background data usage under control with Avast Cleanup.

    Put data-draining apps to sleep with Avast Cleanup

    FREE INSTALL

    Supercharge your iPhone with Avast One

    FREE INSTALL
    Cleaning
    Performance
    Carly Burdova
    17-02-2022