Nous prenons en charge les navigateurs, pas les fossiles. Pour que le contenu de cette page web s’affiche correctement, vous devez mettre à jour votre navigateur.

30% de réduction sur Small Office Protection
Étude de cas

Northwest Technology Services a augmenté ses revenus de 30 % depuis qu’il utilise CloudCare d’Avast Business

L’entreprise

Bob Psenka a fondé Northwest Technology Services en 2006 pour fournir des services d’informatique et de sécurité aux PME dans des comtés de Chicago (États-Unis).

Aujourd’hui, Bob dirige l’entreprise en mettant l’accent sur les services gérés. « En tant que petite équipe, notre succès est surtout dû au fait que nous pouvons répondre rapidement aux besoins en informatique ou cybersécurité de tout type de PME », explique-t-il. « Le passage à un modèle de services gérés nous aide à gérer et à facturer ces services plus efficacement, mais aussi à garder une longueur d’avance sur les problèmes de sécurité et les nouvelles menaces. »

Le défi

Les principales priorités de Bob sont de développer l’entreprise tout en équilibrant l’investissement en temps nécessaire pour ses clients existants. « Assurer la sécurité des petites entreprises n’est pas chose facile. Les cycles de vente des PME peuvent être aussi complexes que ceux des grandes entreprises. Il faut passer beaucoup de temps à éduquer les gérants d’entreprise sur la sécurité afin de pouvoir justifier la valeur et le coût des services. Compte tenu du temps nécessaire, il est essentiel de disposer des bons outils pour fournir une sécurité gérée de manière vraiment efficace », explique Bob.

La solution

Partenaire d’AVG-Avast depuis 2008, Bob a d’abord vendu l’antivirus de la société pour bloquer les virus et les menaces. « Au début, les entreprises nous apportaient leurs ordinateurs et nous avons vu toutes sortes de virus que leur antivirus ne capturait pas. Pour contrôler les virus, nous avons commencé à installer l’antivirus AVG, puis la solution Avast Business. Depuis, nous n’avons jamais eu de problème », ajoute Bob.

Peu de temps après, Bob a ajouté CloudCare d’Avast Business à son portefeuille de services, y compris l’outil de contrôle à distance, ainsi que les services Antivirus Pro Plus, Cloud Backup, Filtrage de contenu et Sécurité mail. « Nous avons constaté que nous pouvions facilement vendre des licences d’antivirus via le portail CloudCare et avoir un bien meilleur contrôle sur les renouvellements. Chaque fois que nous déployons les services CloudCare, nous établissons une relation avec ce client et lorsque vient le moment d’acheter un nouveau service ou un nouvel équipement, il nous appelle », explique-t-il.

Pour Bob, la protection des terminaux est essentielle et Antivirus Pro Plus a prouvé sa valeur. « Beaucoup de fournisseurs de services gérés vendent plusieurs solutions antivirus, mais je n’en vois pas l’utilité car Antivirus Pro Plus couvre tous nos besoins », dit-il. « Grâce à notre longue collaboration avec Avast, nous savons que la société dispose des meilleures base de données de menaces et protection antivirus. On comprend donc facilement pourquoi les clients auront une excellente expérience utilisateur pendant toute la durée de vie d’un appareil protégé par l’Antivirus Pro Plus déployé depuis CloudCare. »

Il est également beaucoup plus facile d’assurer la continuité des activités. « Cloud Backup, le service de sauvegarde cloud, nous aide à minimiser l’impact de tout aléa. Nous pouvons rapidement accéder au cloud et aux données des clients et les récupérer sans interruption de leur activité. C’est un service complémentaire devenu très populaire, et qui génère d’importants revenus supplémentaires. »

Les résultats

Bob attribue à CloudCare le mérite d’avoir aidé son entreprise à mettre en œuvre sa stratégie de services de sécurité gérés, à atteindre des taux de fidélisation élevés et à accroître ses résultats.

L’entreprise a également créé de nouveaux services, qui viennent alimenter ses revenus. « Nous pouvons surveiller l’état de santé des appareils grâce aux fonctionnalités de reporting et de surveillance de CloudCare et voir quand il est temps de remplacer les équipements. Cela nous a permis de créer un service de nettoyage et de remplacement de disques durs qui a augmenté les ventes de disques durs de près de 50 % », explique-t-il.

Il ajoute : « Nous nous demandons comment élargir notre marché avec notre offre tout en continuant à fournir le type de service personnalisé qui a contribué à notre succès Avec CloudCare, nous pouvons offrir un excellent ensemble de services pour sécuriser les opérations des PME avec les outils d’automatisation et développer efficacement notre activité ».

Site web

www.nwtsi.com

Secteur

Services gérés d’informatique et de sécurité

Besoin de l’entreprise

Simplifier la sécurité des petites entreprises et élaborer une stratégie de vente de services de sécurité gérés

Solution

Avast Business CloudCare

Résultats

  • Taux de fidélisation des clients supérieur à 90 % grâce à la fourniture proactive de services de sécurité gérés via CloudCare.
  • Augmentation de 75 % des ventes du service Cloud Backup de CloudCare (cette année).
  • Création d’un service de remplacement de disques durs à l’aide des fonctionnalités de surveillance et de reporting de CloudCare, ce qui a permis d’augmenter les ventes de disques durs de 50 % (cette année).

Avec la gamme complète de services de sécurité et la gestion centralisée de CloudCare, nous pouvons regrouper, tarifer et vendre très efficacement la sécurité gérée pour les PME. Cela se traduit par des réseaux plus sûrs, de meilleures expériences clients et une excellente valeur ajoutée pour notre entreprise.

Étude de cas Northwest Technology Services

We’re sorry, your browser appears to be outdated.
To see the content of this webpage correctly, please update to the latest version or install a new browser for free, such as Avast Secure Browser or Google Chrome.

Protect up to 10 devices for under $99
Case study

Northwest Technology Services increases revenues by 30% using Avast Business CloudCare

The Company

Bob Psenka founded Northwest Technology Services in 2006 with a focus on providing IT and security services to small and medium businesses (SMBs) in the McHenry and Lake counties northwest of Chicago.

Today, Bob runs the company with a laser focus on managed services. “As a small team, our success has largely been due to the fact that we can respond quickly to IT or cybersecurity needs for any type of SMB,” he explains. “Moving to a managed services model is helping us manage and bill for these services more effectively and also stay ahead of security issues and new threats.”

The Challenge

Bob’s top priorities are scaling the business while balancing the time investment needed for his existing clients. “Providing security for the small business isn’t easy. Sales cycles for SMBs can be as complex as working with large enterprises. It requires a lot of time educating business owners about security so you can justify the value and the cost of your services. With the time needed, it’s critical to have the right tools to deliver managed security really efficiently,” says Bob.

The Solution

An AVG-Avast partner since 2008, Bob initially sold the company’s antivirus solution to stop viruses and threats. “In the early days, businesses would bring their computers in and we saw all kinds of viruses that their existing antivirus wasn’t catching. We started installing AVG antivirus, and later, the Avast Business solution, to keep viruses in check. After that, we never had an issue,” adds Bob.

Soon after, Bob added Avast Business CloudCare to his services portfolio, including the Remote IT Control tool, and the Antivirus Pro Plus, Cloud Backup, Content Filtering, and Email Security Services. “We found we could easily sell antivirus licenses through the CloudCare portal and gain much better control over renewals. Each time we deploy CloudCare services, we are building a relationship with that customer and when it comes time to buy new service or equipment, they call us,” he explains.

For Bob, endpoint protection is critical and Antivirus Pro Plus has proven its value. “A lot of MSPs sell more than one antivirus solution but I don’t see the need for this as Antivirus Pro Plus covers everything we need,” he says. “Through our history working with Avast, we know that the company has the most powerful threat database and antivirus protection. This makes it easy for us to validate why customers will have a great user experience over the lifetime of any machine protected by the Antivirus Pro Plus deployed from CloudCare.”

Ensuring business continuity is also much easier. “The Cloud Backup Service helps us minimize any impact from the unexpected. We can quickly go to the cloud, access and recover customers’ data without interruptions to their business. It has become a popular add-on service, driving great incremental revenue.”

The Results

Bob credits CloudCare for helping his company execute their managed security services strategy, achieve high customer retention rates, and increase results.

The company has also created new services, adding to their revenues. “We can monitor the health of machines and devices through CloudCare’s reporting and monitoring capabilities and see when it’s time to replace equipment. This enabled us to create a cleanup and hard drive replacement service that has increased hard drives sales by close to 50%,” he says.

Bob adds, “The question has always been, how can we reach a broader market with our offering and still deliver the type of 1:1 service that has accounted for our success? Using CloudCare, we can offer a great set of services to secure SMB operations with the automation tools to efficiently build our business.”

Website

www.nwtsi.com

Industry

Managed IT and security services

Business need

Simplifying security for the small business and building a strategy for selling managed security services

Solution

Avast Business CloudCare

Results

  • Achieved more than 90% customer retention rate by proactively delivering managed security services using CloudCare
  • Increased sales of CloudCare’s Cloud Backup service by 75% this year
  • Created new hard drive replacement service using CloudCare’s monitoring and reporting capabilities, increasing hard drive sales by 50% this year

With CloudCare’s complete line of security services and centralized management, we can bundle, price, and sell managed security for SMBs very effectively. That translates to more secure networks, better customer experiences, and fantastic value for our business.

Northwest Technology Services Case Study