La plupart d'entre nous passe énormément de temps sur Internet, aussi bien dans le cadre professionnel que personnel. Le monde en ligne est rempli de cyber-menaces qui peuvent affecter les utilisateurs non protégés. Non seulement financièrement mais aussi personnellement.

Les différents types de logiciels malveillants incluent les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les virus, les chevaux de Troie, les vers informatiques, les rootkits, les logiciels de rançon et les détourneurs de navigateur. Grâce à ces outils, les hackers peuvent s'emparer de vos mots de passe et informations bancaires, verrouiller votre téléphone et demander une rançon, effacer vos données personnelles, ralentir votre ordinateur etc.

Les cyber-menaces sont présentes depuis la création des ordinateurs. Et depuis ce temps, les internautes ont protégé leurs ordinateurs.

  • 1986 – Le premier virus informatique "Brain" est créé. Il attaque les ordinateurs IBM en remplaçant la secteur de démarrage d'une disquette avec une copie du virus.
  • 1988 – Avast lance son premier antivirus, c'est alors l'un des premiers. Aujourd'hui, Avast protège plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.
  • 1998 – "Chernobyl", le premier virus qui attaque le système d'entrée-sortie de base BIOS (nécessaire pour démarrer un ordinateur).
  • 2003 – "Cabir", le premier virus mobile est créé pour infecter les téléphones mobiles ayant le système d'exploitation Symbian et se propager vers les téléphones utilisant Bluetooth.
  • 2010 – "Stuxnet", le virus le plus sophistiqué de tous les temps et le seul capable de manipuler un équipement physique et réel comme des manèges ou des centrifugeuses pouvant séparer le matériel nucléaire.

Le virus Casino copie les Tables d'Allocation de Fichiers (FATs) vers la Mémoire Vive (RAM), efface les FATs du disque dur et force l'utilisateur à jouer à la roulette pour sauver leurs fichiers. Peu importe s'il gagne ou perd, l'ordinateur s'éteint et l'utilisateur doit réinstaller DOS.

Walker est un virus résident bénin qui infecte les fichiers COM et EXE lorsqu'ils sont exécutés. Le virus Walker surveille les touche de votre clavier et affiche parfois un personnage du jeu vidéo Bad Street Brawler. Dans certains cas, le virus se retire par lui-même des fichiers infectés.

Kuku écrase et infecte les fichiers, désactive le clavier et rempli l'écran de "Kuku!" colorés. Chaque fois qu'un fichier infecté est exécuté, le virus infecte un fichier COM non infecté dans le répertoire actuel.

LSD est un virus parasitique ne résidant pas en mémoire vive qui écrase tous les fichiers du répertoire actuel se manifeste par un effet graphique.

Il n'y a pas de meilleure façon de reconnaître, de supprimer les virus et de s'en préserver que d'utiliser un antivirus et anti-malware. Et le meilleur outil antivirus et anti-malware disponible sur le marché est Avast.

Pourquoi choisir Avast ?
  • L'antivirus le plus réputé au monde - 400 millions d'utilisateurs
  • Antivirus certifié
  • Déclaré meilleur antivirus lors de multiples tests comparatifs
  • "L'antivirus qui affecte le moins les performances de votre ordinateur (AV comparatives)"
  • Des fonctionnalités uniques : protection des mots de passe infaillible, protection des réseaux domestiques, nettoyage du navigateur et bien d‘autres
  • Tout cela GRATUITEMENT
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

People spend a good deal of their lives online, both in their personal as well as their professional lives. But the online world is full of cyber threats that can irreparably harm unprotected users. Not only financially, but personally.

Most computer threats take the form of malware, spyware, adware, phishing, viruses, Trojan horses, worms, rootkits, ransomware and browser hijackers. With these weapons, hackers can get at your passwords and credit card information, lock your computer and demand a ransom to get it back, delete your personal data, slow down your PC and more.

Cyber threats have been around as long as computers have existed. And for just as long, people have been protecting their computers.

  • 1986 – The first PC virus “Brain” is created, attacking IBM PCs by replacing the boot sector of a floppy disk with a copy of the virus.
  • 1988 – Avast releases its first antivirus – one of the first ever. Today, Avast protects more than 400 million people around the world.
  • 1998 – “Chernobyl”, the first virus that paralyzes computer hardware, attacks BIOS (needed to boot up a PC).
  • 2003 – “Cabir”, the first mobile phone virus, is designed to infect mobile phones running the Symbian OS and spread to other phones using Bluetooth.
  • 2010 – “Stuxnet”, the most sophisticated virus of all and the first virus able to manipulate real-world equipment, targets programmable assembly line machinery, amusement rides and centrifuges for separating nuclear material.

The Casino virus copies the File Allocation Tables (FATs) to random-access memory (RAM), deletes the FAT from the hard disk, and forces the user to play roulette to save their files. Regardless of whether the user wins or loses, the computer shuts down and the user has to reinstall the DOS.

Walker is a benign memory resident virus that infects COM and EXE files when they’re executed. The Walker virus checks keystrokes, and sometimes displays a moving man from the video game Bad Street Brawler. In some cases, the virus removes itself from infected files.

Kuku overwrites and infects files, disabling the keyboard and filling the screen with colourful titles that say “Kuku!” Each time an infected file is executed, the virus infects an uninfected COM file in the current directory.

LSD is a dangerous, non-memory resident parasitic virus that overwrites all current directory files and manifests itself with a graphic effect.

There is no better way to recognize, remove and prevent online threats than to use an antivirus and anti-malware tool. And the best antivirus and anti-malware tool available is Avast.

Why Avast?
  • Consistently rated “excellent” by industry experts
  • Trusted by 400 million people worldwide
  • It’s the "Antivirus with the lowest impact on PC performance” (AV comparatives)
  • Best features - unbreakable password security, home network protection, browser cleaning and much more
  • All for FREE
FREE DOWNLOAD