73992441962
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Confidentialité Navigateur Comment autoriser et bloquer les fenêtres pop-up dans Safari

Comment autoriser et bloquer les fenêtres pop-up dans Safari

Vous en avez assez des pop-ups publicitaires ? Ils génèrent des revenus pour les sites Internet et se révèlent particulièrement gênants pour les utilisateurs de Mac. Mais certains pop-ups sont utiles, voire nécessaires. Comment faire la différence et savoir quand autoriser des pop-ups et quand les bloquer ? Découvrez comment fonctionne le bloqueur de pop-ups pour Safari, ou comment éliminer facilement les publicités sur un Mac à l’aide d’un navigateur sécurisé dédié.

Academy-How-to-allow-and-block-pop-ups-in-Safari-Hero

Les fenêtres pop-up sont à double tranchant. Les fenêtres pop-up bénéfiques peuvent vous demander de vous inscrire à des bulletins d'information utiles, vous transmettre des codes de réduction pertinents lors de vos achats, ou ouvrir une fenêtre de téléchargement sécurisée. Les fenêtres pop-up malveillantes ou gênantes sont beaucoup plus courantes et peuvent encombrer votre appareil avec des bloatwares, des adwares et d’autres types de malware.

En outre, certains sites Internet dont les revenus dépendent des annonces publicitaires bloquent l’accès à leur site à moins que vous ne débloquiez leurs publicités. Surfez de manière plus fluide en apprenant à autoriser et bloquer les fenêtres pop-up dans Safari.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Comment bloquer les fenêtres pop-up sur Mac

    Vous pouvez bloquer n’importe quelle fenêtre pop-up sur Safari via les paramètres de contenu du navigateur. Le bloqueur de pop-ups de Safari peut masquer les publicités et protéger votre iMax ou votre Macbook contre toutes sortes de malware

    Voici comment bloquer les pop-ups sur Mac :

    1. Ouvrez Safari.

    2. Cliquez sur Safari en haut à gauche. Dans le menu déroulant, cliquez sur Préférences. Vous pouvez également appuyer sur la touche commande + virgule (⌘ + ,) pour ouvrir les préférences de Safari.

      Ouvrir le menu Préférences dans l’onglet Safari dans Safari
    3. Cliquez sur l’onglet Sites Web en haut de la barre d’outils. Dans le menu de gauche, sélectionnez Fenêtres surgissantes. Vous verrez les sites Internet que vous consultez sous Sites Web ouverts sur la droite. Cliquez sur les flèches bleues à côté de Bloquer et notifier. Sélectionnez ensuite Bloquer.

      Blocage des fenêtres pop-up pour les sites Internet actuellement ouverts sous l’onglet Sites web du menu Préférences de Safari.

    Éviter les fenêtres pop-up lorsque vous naviguez sur Safari est aussi simple que cela. Afin d’optimiser votre machine, apprenez à nettoyer votre Mac. Ou consultez notre guide afin de rendre votre Mac plus rapide.

    Comment autoriser les pop-ups dans Safari sur Mac

    Vous devez autoriser les fenêtres pop-up dans Safari pour certaines sites. Les sites Internet que vous estimez de confiance peuvent vous envoyer des demandes d'inscriptions, des formulaires de consentement de téléchargement, ou des offres à durée limitée par le biais de pop-ups. Un site Internet peut également vous demander de débloquer ses publicités avant de vous octroyer l’accès à son contenu. Le processus d'autorisation et de blocage des fenêtres pop-up est le même.

    Voici comment débloquer les pop-ups sur Mac :

    1. Ouvrez Safari.

    2. Cliquez sur Safari en haut à gauche. Dans le menu déroulant, sélectionnez Préférences. Vous pouvez également appuyer sur la touche commande + virgule (⌘ + ,) sur votre clavier.

      Ouvrir le menu Préférences dans l’onglet Safari dans Safari
    3. Cliquez sur l’onglet Sites web sur la barre d'outils du haut. Dans le menu de gauche, cliquez sur Fenêtres surgissantes. Vous verrez les sites Internet que vous consultez sous Sites Web ouverts sur la droite. Cliquez sur les flèches bleues à côté de Bloquer et notifier. Sélectionnez Autoriser.

      Autorisation des fenêtres pop-up pour les sites Internet actuellement ouverts dans Safari

    C’est tout ce que vous avez à faire pour autoriser les pop-ups dans Safari. Vous utilisez un autre navigateur ? Consultez nos guides sur la gestion des pop-ups dans d'autres navigateurs :

    Si vous craignez de passer à côté de contenu, vous pouvez désactiver complètement le bloqueur de pop-ups sur Mac.

    Comment désactiver le bloqueur de pop-ups sur Mac

    Vous pouvez désactiver le bloqueur de pop-ups afin d’autoriser tous les pop-ups. Notez que le fait de désactiver le bloqueur de pop-ups sur Mac laissera également passer toutes les publicités du navigateur Internet. Vous pouvez réactiver le bloqueur de pop-ups en suivant les mêmes étapes.

    Voici comment désactiver le bloqueur de pop-ups sur Mac :

    1. Ouvrez Safari.

    2. Cliquez sur Safari > Préférences.

      Ouverture du menu Préférences sous l’onglet Safari
    3. Cliquez sur l'onglet Sécurité. À côté de « Contenu Web », décochezl’option Bloquer les fenêtres surgissantes.

      Décochage de l’option « Bloquer les fenêtres surgissantes » sous l’onglet Sécurité dans le menu Préférences de Safari.

    Voici comment désactiver complètement le bloqueur de pop-ups sur Safari. Si vous souhaitez réactiver le bloqueur de pop-ups de safari, suivez les mêmes étapes et cochez l’option Bloquer les fenêtres surgissantes.

    Blocage des pop-up dans Safari sur iPhone et iPad

    Les fenêtres pop-up peuvent également être dérangeantes sur votre iPhone ou votre iPad, mais vous pouvez les gérer à l'aide du bloqueur de pop-up de Safari mobile. Pour les fonctionnalités avancées de blocage des publicités, veuillez vous référer à notre guide des meilleures applications de blocage de publicités pour iPhone ou celui sur les meilleures applications de blocage des publicités pour Android

    Voici comment bloquer les pop-up sur un iPhone ou un iPad :

    1. Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Safari.

      mise en évidence de Safari dans les paramètres de l’appareil mobile Apple
    2. Faites glisser le bouton Bloquer les pop-up vers la droit pour l’activer.

      Mise en évidence du bouton « Bloquer les pop-up » en position activée sous Safari dans les paramètres de l’appareil mobile Apple

    Bloquer les pop-ups dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad est aussi simple que cela. Veuillez toutefois noter que le fait de bloquer des fenêtres pop-up dans Safari n’empêchera pas les publicités de s'afficher dans d’autres navigateurs. Consultez notre guide sur les meilleures bloqueurs de publicités pour Chrome, Safari, Firefox et Edge pour bénéficier d’un blocage des publicités plus complet.

    Comment autoriser les pop-ups dans Safari sur iPhone et iPad

    Vous devrez parfois indiquer à Safari d'autoriser les fenêtres pop-up. Comme mentionné plus haut, les sites Internet peuvent effectuer des actions utiles par le biais des pop-ups, comme vous permettre de vous inscrire à un bulletin d’informations. Vous pouvez débloquer les pop-ups pour Safari de la même façon que vous les bloquez.

    Voici comment autoriser les pop-up sur un iPhone ou un iPad :

    1. Accédez à Réglages. Appuyez sur Safari.

      Mise en évidence de Safari dans les paramètres de l’appareil mobile Apple
    2. Faites glisser le bouton situé à côté de Bloquer les pop-ups vers la gauche pour le désactiver.

      Mise en évidence du bouton « Bloquer les pop-up » en position désactivée dans les paramètres de l’appareil mobile Apple

    Vous devriez désormais disposer de tous les pop-ups que vous souhaitez. Mais ceux-ci peuvent ralentir le chargement de Safari. Si vous n’êtes pas satisfait des performances de Safari, changez dès aujour’d’hui pour le navigateur Internet le plus rapide.

    Les fenêtres pop-up de Safari sont-elles dangereuses ?

    À l’heure actuelle, il est impossible de contracter des virus depuis des pop-ups dans Safari, mais vous pouvez très bien être victime d'autres formes de malwares tels que les adwares et les bloatwares. Les pirates informatiques peuvent également inciter les utilisateurs de Safari à cliquer ou appuyer sur des objets malveillants en superposant une fenêtre pop-up invisible à une fenêtre inoffensive, comme celle d’un jeu de navigateur.

    Un adware est susceptible de déclencher un processus d’ad tracking permettant aux entreprises de vous suivre sur Internet. Et à moins que vous ne supprimiez le bloatware, celui-ci risque d’encombrer votre navigateur avec de faux programmes. Mais le ralentissement de votre navigateur n’est peut-être pas l'œuvre d’un programme malveillant.

    Videz le cache de votre Mac afin de livrer de l’espace et améliorer la puissance de traitement. Ou, mieux encore, procurez-vous l'un des meilleurs navigateurs en matière de confidentialité pour surfer en toute discrétion, sans laisser de traces numériques de votre passage.

    Vous pouvez toujours être pris pour cible par des cybercriminels, même si vous êtes sur un appareil Apple. Les pop-ups dans Safari ne sont pas seulement dérangeants, ils offrent également une voie d’entrée aux pirates informatiques. Un navigateur sécurisé peut automatiquement bloquer les pop-ups afin de vous permettre de naviguer en toute sécurité, sans interruption.

    Comment identifier les fenêtres pop-up qui doivent être bloquées ?

    Restez sur les sites Internet auxquels vous faites confiance, en particulier si vous partagez des informations personnelles. En cas de doutes, effectuer une recherche rapide sur Google afin de savoir si un site est légitime, ou recherchez ces signes caractéristiques d'un site Internet dangereux

    Parfois, même les sites légitimes peuvent être dérangeant lorsqu’il affichent des pop-ups à des fins publicitaires. Si vous constatez que votre navigateur ralentit après avoir consulté une page Internet, pensez à bloquer les fenêtres pop-up du site en question. Il n’est pas normal non plus de recevoir plus d’une ou deux fenêtres pop-up par site Internet.

    Et prêtez attention aux extensions de Safari, car certaines sont susceptibles d’installer un spyware. Assurez-vous de supprimer l’extension de Safari si vous remarquez une comportement suspect. Référez-vous à notre guide de sécurité pour Mac pour d’autres conseils en matière de cybersécurité.

    Apprendre à naviguer incognito dans Safari peut vous éviter les désagréments des pop-ups. De nombreux sites envoient des pop-ups vous demandant de débloquer leurs publicités ou de fournir votre adresse e-mail ou vos informations bancaires afin d’accéder à leur contenu. Surfer incognito permet parfois de contourner ces adwalls.

    L’inconvénient est que les sites que vous visitez de manière incognito ne se souviendront pas de vos informations de connexion ou des détails de vos formulaires. Pour contourner d'autres restrictions telles que le blocage de la localisation par des applications telles ques les services de streaming, jetez un œil à notre guide sur la manière de débloquer les sites Internet avec un VPN.

    Naviguez sans publicités avec Avast Secure Browser

    Chipoter avec les paramètres du navigateur peut se révéler fastidieux. Heureusement, vous pouvez utiliser un navigateur privé dédié qui s’en occupera à votre place. Grâce à sa protection anti pop-ups intégrée, Avast Secure Browser optimise votre expérience de navigation afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. 

    Bénéficiez du blocage automatique des publicités, de fonctionnalités de confidentialité et d’une protection contre les malwares automatiques. De plus, en effaçant l'empreinte de votre navigateur au fur et à mesure, Avast Secure Browser vous rend invisible, empêchant quiconque de vous suivre. Téléchargez Avast Secure Browser dès aujourd’hui - de manière totalement gratuite - afin de pouvoir surfer rapidement et sans tracas sur Internet.

    Bloquez les pop-ups et empêchez le suivi avec Avast Secure Browser pour Android

    INSTALLER (GRATUIT)

    Bloquez les pop-ups et empêchez le suivi avec Avast Secure Browser pour iPhone et iPad

    INSTALLER (GRATUIT)
    Navigateur
    Confidentialité
    Domenic Molinaro
    30-07-2021

academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Privacy Browser How to Allow and Block Pop-Ups in Safari

How to Allow and Block Pop-Ups in Safari

Sick of pop-up ads? Pop-up ads generate revenue for websites and annoyance for many Mac users. But certain pop-ups are helpful or even necessary. How do you tell the difference and know when to allow pop-ups or block them? Learn how the pop-up blocker for Safari works, or remove ads on Mac easily with a dedicated secure browser.

Academy-How-to-allow-and-block-pop-ups-in-Safari-Hero

Pop-ups are a double-edged sword. Beneficial pop-ups might ask you to sign up for helpful newsletters, send you relevant discount codes as you shop, or open a secure download window. Malicious or annoying pop-ups are much more common, and they can clog your device with bloatware, adware, and other types of malware.

Plus, some websites that depend on advertisementing for revenue block access to their sites unless you unblock their ads. Surf more smoothly by learning how to allow and block pop-ups in Safari.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    How to block Safari pop-ups on Mac

    You can block any pop-up on Safari through the browser’s content settings. Safari’s pop-up blocker can hide ads and protect your iMac or Macbook from all kinds of malware

    Here’s how to stop pop-ups on Mac:

    1. Open Safari.

    2. Click Safari on the top left. In the drop-down menu, click Preferences. You can also press command + comma (⌘ + ,) to open Safari preferences.

      Opening Preferences under the Safari tab in Safari
    3. Click on the Websites tab on the toolbar at the top. On the left side, select Pop-up Windows. You’ll see the websites you’re browsing under Currently Open Websites on the right side. Click the blue arrows next to Block and Notify. Then choose Block.

      Blocking pop-up windows for currently open websites under the Websites tab in Safari Preferences

    It’s that simple to keep your browsing on Safari clean of pop-ups. To further streamline your machine, learn how to clean up your Mac. Or see our guide to make your Mac run faster.

    How to allow pop-ups in Safari on Mac

    You should allow pop-ups in Safari for certain sites. Websites you trust might send you sign-ups, download consent forms, or limited-time offers through pop-ups. A website may also ask you to unblock their ads before allowing access to their content. The process for allowing and blocking Safari pop-ups is the same.

    Here’s how to unblock pop-ups on Mac:

    1. Open Safari.

    2. Click Safari on the top left. In the drop down menu, choose Preferences. You can also press command + comma (⌘ + ,) on your keyboard.

      Opening Preferences under the Safari tab in Safari
    3. On the toolbar up top, click on the Websites tab. On the left side, click on Pop-up Windows. You’ll see the websites you’re browsing under Currently Open Websites on the right side. Click the blue arrows next to Block and Notify. Choose Allow.

      Allowing pop-up windows for currently open websites in Safari

    That’s all you need to do to allow pop-ups in Safari. Use another browser? See our guides for managing pop-ups in other browsers:

    If you're worried about missing out on content, you can disable the pop-up blocker on Mac altogether.

    How to disable pop-up blocker on Mac

    You can turn off the pop-up blocker on Mac to allow all pop-ups. Be aware that disabling the Mac pop-up blocker will let all web browser ads through, too. You can enable the pop-up blocker with the same steps if you want to block pop-ups again.

    Here’s how to turn off the pop-up blocker on Mac:

    1. Open Safari.

    2. Click Safari > Preferences.

      Opening Preferences under the Safari tab
    3. Click on the Security tab. Next to “Web content,” uncheck the Block pop-up windows option.

      Unchecking the 'Block pop-up windows' option under the Security tab in Safari Preferences

    That’s how to turn off the pop-up blocker for Safari completely. If you want to turn the Safari pop-up blocker back on, complete the same steps and check the Block pop-up windows option.

    Blocking pop-ups in Safari on iPhone and iPad

    Pop-ups can also bug you on your iPhone or iPad, but you can manage them using the mobile Safari pop-up blocker. For advanced ad-blocking features, see our guide to the best ad blocker apps for iPhone or check out the best ad blockers for Android

    Here’s how to block pop-ups on iPhone and iPad:

    1. Open Settings and tap Safari.

      highlighting Safari in Apple mobile Settings
    2. Next to Block Pop-ups, toggle the button on.

      Highlighting the 'Block Pop-ups' toggle in the on position under Safari in Apple mobile settings

    It’s that easy to block pop-ups on Safari on your iPhone and iPad. But note that blocking pop-ups on Safari won’t prevent ads from showing in other browsers. See our guide to the best ad blockers for Chrome, Safari, Firefox, and Edge for more comprehensive ad blocking.

    How to allow pop-ups in Safari on iPhone and iPad

    Sometimes, you may have to tell Safari to allow pop-ups. As mentioned above, websites can perform helpful actions through pop-ups, such as letting you sign up for a newsletter. You can unblock pop-ups for Safari the same way you block them.

    Here’s how to allow pop-ups on iPhone and iPad:

    1. Open the Settings app. Tap Safari.

      Highlighting Safari in Apple mobile settings
    2. Next to Block Pop-ups, toggle the button to the Off position.

      Highlighting the 'Block Pop-ups' toggle in the off position in Apple mobile settings

    You should now get all the pop-ups you want. But pop-ups can make Safari load slower. If you’re not happy with Safari’s performance, switch today to one of the fastest web browsers available.

    Are Safari pop-ups dangerous?

    You can’t currently get viruses from Safari pop-ups, but you can easily get other forms of malware like adware and bloatware. Hackers can also trick Safari users into tapping or clicking on malicious items by overlaying an invisible pop-up window over an innocuous one, such as a browser game.

    Adware can trigger ad tracking that lets companies follow you around the web. And unless you remove bloatware, it can saddle your browser with bogus programs. But browser slowdown may not be because of malware.

    Clear your Mac cache to free up space and improve processing power. Or better yet, get one of the best browsers for privacy to surf stealthily without leaving a digital trail.

    You are still vulnerable to cybercriminals even if you’re on an Apple device. Pop-ups on Safari are not just annoying, but can be a gateway to let hackers in. A secure browser can block pop-ups automatically to let you browse safely and without interruption.

    How do I know which pop-ups to block?

    Stick to websites you trust, especially if you’re sharing any personal info. If you’re suspicious, do a quick Google search to see if a site is legit, or look for these signs of unsafe websites

    Sometimes even legitimate sites can bug you with pop-ups for advertising purposes. If you notice your browser slowing down after visiting a webpage, consider blocking pop-ups for that site. It’s also not normal to get more than one or two pop-ups per website.

    And watch out for Safari extensions, as some can install spyware. Make sure to remove the extension from Safari if you notice suspicious behavior. See our Mac security guide for more cybersecurity tips.

    Learning how to go incognito in Safari can save you pop-up grief. Many sites send pop-ups asking you to unblock their ads or give your email or payment info for access to their content. Going incognito can sometimes bypass these adwalls.

    The drawback is that sites you visit while incognito won’t remember your log-in information or form details. To bypass other restrictions such as location-locking by applications like streaming services, check out our guide to unblocking websites with a VPN.

    Browse ad-free with Avast Secure Browser

    Fiddling around with browser settings is cumbersome. Thankfully, you can use a dedicated private browser to handle the hassle for you. With built-in pop-up protection, Avast Secure Browser streamlines your surfing so you can focus on what’s important. 

    Get automatic ad blocking, privacy features, and malware protection. And, by erasing your browser fingerprint as you go, Avast Secure Browser makes you invisible to anyone tracking you. Download Avast Secure Browser today — completely free — to keep your web journeys brisk and clear.

    Block pop-ups and prevent tracking with Avast Secure Browser for Android

    FREE INSTALL

    Block pop-ups and prevent tracking with Avast Secure Browser for iPhone and iPad

    FREE INSTALL