academy
Sécurité
Confidentialité
Performance
Choisir la langue

Enregistreur de frappe

Un enregistreur de frappe est un type de spyware qui enregistre secrètement vos touches appuyées sur le clavier afin que les hackers puissent s'emparer des informations de vos comptes, carte de crédit, noms d'utilisateurs, mots de passe etc.

Keylogger-Hero

Qu'est-ce qu'un enregistreur de frappe

Les enregistreurs de frappe sont des logiciels qui enregistrent tout ce que vous tapez sur votre clavier. Le programme envoie le fichier d'enregistrement vers un serveur spécifique où les hackers peuvent lire toutes les informations que vous tapez, comme vos mots de passe, vos numéros de cartes de crédit, vos messages instantanés, vos adresses e-mail ou les URL de sites Web.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    D'où viennent les enregistreurs de frappe

    Les enregistreurs de frappe sont un type de logiciel qui surveille vos activités en ligne à votre insu. La façon la plus simple est de le faire et via hameçonnage, l'ingénierie sociale, les sites de partage de fichiers ou via l'attachement d'un e-mail.

    Comment reconnaître un enregistreur de frappe

    Détecter les enregistreurs de frappe n'est pas simple car ils sont créés tout spécialement pour rester cachés. Mais il y a des signes que vous pouvez essayer d'identifier comme une navigation plus lente, une souris qui se bloque ou qui n'apparait pas sur l'écran, des messages d'erreur ou des éléments graphiques qui ne chargent pas.

    Comment supprimer les enregistreurs de frappe

    Il serait inutile de chercher les logiciels cachés manuellement. La meilleure façon de se débarrasser des enregistreurs de frappe est d'utiliser un logiciel anti enregistreur de frappe comme celui inclus dans Avast Internet Security, qui scan votre système afin de détecter ces logiciels et de les supprimer.

    Comment éviter les enregistreurs de frappe

    • Méfiez-vous des fichiers que vous télécharger à partir de sources inconnues

    • Utilisez un clavier virtuel

    • Changez la disposition des touches de votre clavier

    Protégez votre iPhone des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

    Protégez votre appareil Android des menaces
    avec Avast Mobile Security gratuit

    INSTALLATION GRATUITE

What is keylogging

Keylogging refers to using software to record everything you type on your keyboard. The program then sends the log file to a specified server, where thieves can read any information you type , including passwords, credit card numbers, instant messages, e-mails, e-mail addresses, and website URLs.

Keylogger
Where keylogging comes from

Keyloggers are a type of activity-monitoring software that is installed on your computer without your knowledge. The most common ways of doing this are through phishing, social engineering, bundling the keylogger with other software or downloads on file-sharing sites or installing it when you open an email attachment.

How to recognize keylogging

Detecting keyloggers is difficult since they’re designed to stay hidden. But there are some signs to look out for, such as slower than usual web browsing, mouse or keystrokes that “stick” or don’t show up on the screen as what you typed, or getting error screens when loading graphics or web pages.

How to remove keyloggers

While you could manually try to look for any hidden software buried in your directory and delete it, this would be time-consuming and inefficient. The best way to get rid of keyloggers is to use anti-keylogging software, as found in a strong antivirus and internet security suite, to scan your system for malicious software and remove it for you.

How to prevent keylogging
  • Don’t trust any files you download from unknown sources
  • Use a virtual keyboard
  • Switch to an alternative keyboard layout
Protect yourself against keylogging

It’s a good idea to always protect your logins either by using two-step verification or using a password manager to create and store unbreakable passwords. Since the password manager will automatically input your passwords for you, there’s nothing for a keylogger to record. Finally, you should use a high-quality antivirus program such as Avast Free Antivirus to screen for, weed out, and remove any malicious files.

Why Avast?
  • Consistently rated “excellent” by industry experts
  • Trusted by 400 million people worldwide
  • It’s the "Antivirus with the lowest impact on PC performance” (AV comparatives)
  • Best features - unbreakable password security, home network protection, browser cleaning and much more
  • All for FREE
FREE DOWNLOAD