69087104551
academy
Sécurité
Sécurité
Voir tous les Sécurité articles
Confidentialité
Confidentialité
Voir tous les Confidentialité articles
Performances
Performances
Voir tous les Performances articles
Choisir la langue
Choisir la langue
Avast Academy Confidentialité Navigateur Comment afficher et effacer votre historique de navigation en mode incognito

Comment afficher et effacer votre historique de navigation en mode incognito

Vous êtes-vous déjà demandé si votre appareil enregistrait votre historique lorsque vous surfez en mode incognito ? Si la navigation privée empêche le stockage local de vos recherches sur le web, il se peut que des traces de votre activité en ligne subsistent une fois votre session terminée. Dans cet article, nous vous expliquons comment consulter et supprimer votre historique de navigation incognito. Enfin, vous découvrirez en quoi l’installation d’un navigateur sécurisé dédié constitue le seul moyen de garantir une expérience Internet vraiment anonyme.

Academy-How-to-view-and-delete-your-incognito-history-Hero

Qu’est-ce que le mode incognito ?

Le mode incognito, aussi appelé navigation privée ou mode navigation privée, empêche la sauvegarde de votre historique de navigation. Par ailleurs, le mode incognito n’enregistre pas les données temporaires (cookies, identifiants web, etc.), ce qui permet de dissimuler votre activité aux yeux des autres utilisateurs de l’appareil concerné.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Le mode incognito laisse-t-il des traces ? Est-il possible de récupérer un historique de votre activité anonyme après la fin d’une session de navigation ? S’il peut être difficile de consulter à nouveau vos données de recherche en mode incognito, ce n’est pourtant pas impossible. Découvrez la solution ci-après.

    Que vous souhaitiez afficher votre historique de navigation en mode incognito pour retrouver cette super idée cadeau que vous avez depuis oubliée ou bien seulement pour vérifier que votre activité a bien été supprimée dans sa totalité, voici quelques méthodes possibles.

    Comment consulter l’historique de navigation en mode incognito

    Pour afficher votre historique d’activité en mode incognito, vous pouvez utiliser des outils tels que le cache DNS ou des logiciels tiers afin de récupérer vos données de navigation privée. Bien qu’il n’existe aucun moyen direct de voir les sites que vous avez visités lors d’une session de navigation incognito (votre historique ne s’affiche pas dans le navigateur), le cache DNS est un bon point de départ.

    Voici comment consulter votre historique de navigation en mode incognito :

    Afficher l’historique de navigation en mode incognito via le cache DNS

    Si vous utilisez un appareil Windows, vous pouvez afficher votre historique en mode incognito dans votre cache DNS, même une fois votre session de navigation terminée.

    Le système de noms de domaine (DNS) relie l’URL, ou adresse web, d’un site à son adresse IP. Lorsque vous saisissez une URL dans votre navigateur Internet, un serveur DNS trouve l’adresse IP correspondante au site que vous souhaitez consulter.

    Ces informations sont enregistrées localement dans le cache DNS, même lorsque vous surfez en mode incognito. Grâce à cette fonction, le navigateur n’a pas besoin de consulter le serveur DNS à chaque fois que vous visitez à nouveau un site web, ce qui permet d’accélérer votre expérience en ligne.

    Si vous devez récupérer ou effacer vos recherches effectuées en mode incognito, ou encore supprimer intégralement votre historique de navigation, vous pouvez accéder au cache DNS de votre appareil Windows.

    Voici comment afficher votre historique de navigation via le cache DNS :

    1. Tapez cmd dans la barre de recherche du menu Démarrer pour ouvrir l’invite de commandes. Cliquez ensuite sur Exécuter en tant qu’administrateur.

      Ouverture de l’invite de commandes en tant qu’administrateur dans Windows 10
    2. Saisissez la commande ipconfig/displaydns et appuyez sur Entrée. L’historique détaillé de votre cache DNS apparaît.

      Affichage de l’historique DNS dans l’invite de commande Windows pour Windows 10

    L’affichage de l’historique de navigation en mode incognito via le cache DNS fonctionne uniquement sur les appareils Windows. D’autres systèmes d’exploitation, comme macOS, iOS ou encore Android, n’offrent pas de méthode aussi simple.

    Utiliser des applications pour afficher l’historique de navigation en mode incognito sur Android ou iOS

    Si vous souhaitez seulement consulter l’historique de navigation en mode incognito sur votre smartphone, sans supprimer les données, utilisez une application dédiée.

    Les applications de contrôle parental aident les parents à surveiller le temps d’écran de leurs enfants, mais elles permettent aussi de consulter facilement l’historique de navigation en mode incognito sur votre téléphone Android ou votre iPhone.

    Ces rapports sur l’historique de navigation répertorient tous les sites web que vous avez visités ou recherchés, même en mode incognito, ainsi que des informations détaillées sur la date, l’heure et le nombre de visites. Certaines applications permettent même de recueillir les données de frappe sur le clavier, même si vous naviguez en mode privé.

    Voici quelques-unes des applications de contrôle parental les plus populaires que vous pouvez utiliser afin d’afficher votre historique de recherche en mode incognito :

    Pour rappel, le mode incognito empêche seulement aux autres personnes qui utilisent votre appareil de consulter votre activité en ligne. Les données de recherches web effectuées en privé sont donc automatiquement supprimées de votre navigateur. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’effacer votre historique de navigation manuellement. Cependant, ces données incognito sont tout de même enregistrées sur votre appareil. Découvrez comment effacer entièrement votre historique de navigation privée.

    Comment effacer l’historique de recherche en mode incognito

    Pour détruire entièrement vos données de navigation en mode incognito, vous devez en rechercher la présence dans votre cache DNS et supprimer toute information résiduelle. La méthode vous permettant de vider le cache DNS varie légèrement selon l’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez. Voici comment supprimer l’historique de recherche en mode incognito sur les appareils les plus courants.

    Comment supprimer l’historique de navigation en mode incognito sur Windows

    Voici comment vider le cache DNS et effacer l’historique de recherche incognito sur Windows :

    1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez cmd pour ouvrir l’invite de commandes. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

      Ouverture de l’invite de commandes en tant qu’administrateur dans Windows 10
    2. Saisissez la commande ipconfig/flushdns, puis appuyez sur Entrée pour supprimer le cache DNS, qui contient tout l’historique de vos recherches en mode incognito.

      Effacement du cache DNS depuis l’invite de commande Windows avec la commande ipconfig/flushdns.

    Comment supprimer l’historique de navigation en mode incognito sur Mac

    Les utilisateurs de Mac doivent utiliser l’outil de ligne de commande natif, appelé Terminal, pour vider le cache DNS et supprimer l’historique de navigation en mode incognito. Voici les étapes à suivre :

    1. Cliquez sur Aller > Utilitaires pour ouvrir Terminal.

      Image de l’interface utilisateur montrant comment ouvrir les Utilitaires sous macOS.
    2. Sélectionnez Terminal.

      Image de l’interface utilisateur montrant l’outil de ligne de commande Terminal dans le sous-dossier Utilitaires sur un macOS.
    3. Saisissez sudo dscacheutil -flushcache;sudo killall -HUP mDNSResponder dans l’interface en ligne de commande de Terminal.

      Commande dans Terminal pour vider le cache DNS sur macOS
    4. Saisissez le mot de passe de votre ordinateur pour vider le cache DNS.

    Remarque : cette commande fonctionne sur toutes les versions de MacOS, d’OS X Lion à macOS Big Sur. Toutefois, les utilisateurs d’OS X 10.10.1, 10.10.2 ou 10.10.3 doivent saisir cette commande à la place :

    sudo discoveryutil udnsflushcaches;sudo discoveryutil mdnsflushcaches.

    Votre cache DNS est maintenant vide : vous avez réussi à supprimer votre historique de navigation en mode incognito. Nous vous recommandons également de vider les caches de votre navigateur sur votre Mac en tant que mesure de précaution supplémentaire.

    Comment supprimer l’historique de navigation en mode incognito sur Android

    Voici comment supprimer l’historique de recherche en mode incognito d’un téléphone Android sur Chrome :

    1. Ouvrez Google Chrome et saisissez chrome://net-internals/#dns dans la barre d’adresse.

      Utilisation de chrome://net-internals/#dns pour vider le cache DNS et supprimer l’historique de navigation incognito sur Android.
    2. Choisissez DNS (dans le volet gauche), puis appuyez sur Clear host cache (Effacer le cache de l’hôte) pour vider le cache DNS et supprimer votre historique de navigation en mode incognito.

      Accédez à DNS > Clear host cache pour supprimer l’historique de navigation incognito et vider le cache DNS sur votre téléphone.

    Comment supprimer l’historique de navigation en mode incognito sur iPhone

    Vous pouvez aussi effacer l’historique incognito sur iPhone en toute simplicité. Voici la marche à suivre :

    1. Faites glisser votre doigt depuis le bas vers le haut de l’écran pour ouvrir le Centre de contrôle de votre iPhone.

      Ouverture du Centre de contrôle de l’iPhone en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
    2. Appuyez sur l’icône représentant un avion afin d’activer le mode Avion. Cette fonction désactive temporairement le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que le signal mobile du téléphone, tout en supprimant automatiquement votre cache DNS.

      Activez le mode Avion pour vider le cache DNS et effacer l’historique de recherche incognito.
    3. Appuyez à nouveau sur la même icône pour désactiver le mode Avion et rétablir les fonctions normales de votre téléphone. Répétez ces étapes à chaque fois que vous souhaitez supprimer votre historique incognito sur iPhone.

    Vous savez désormais comment consulter votre historique de navigation en mode incognito, vider votre cache DNS et même supprimer vos données de recherche privées sur mobile et sur ordinateur. Cependant, pour garantir votre confidentialité totale en ligne, nous vous conseillons d’utiliser un navigateur sécurisé et privé dédié.

    Le mode incognito laisse-t-il des traces ?

    Oui, le mode incognito laisse en effet une trace de vos données. Il ne dissimule pas votre activité en ligne aux yeux de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), de votre employeur, ni même aux autres sites web. Ces derniers peuvent donc consulter votre historique de navigation, votre emplacement ainsi que les données personnelles partagées en chemin. Le mode incognito cache seulement vos recherches aux autres utilisateurs de l’appareil.

    Des traces de vos activités privées peuvent subsister sur votre ordinateur dans vos enregistrements DNS, que même un outil de nettoyage de navigateur efficace n’est pas toujours en mesure d’effacer. Heureusement, il existe d’autres solutions pour supprimer l’historique de navigation incognito via le cache DNS.

    Qu’est-ce que le mode incognito ?

    Le mode incognito n’empêche pas le pistage sur le Web.

    Votre historique de navigation incognito peut toujours être consulté par votre FAI, et les sites web que vous visitez ont encore la possibilité de vous pister. Le mode incognito n’est donc pas synonyme de navigation anonyme. Certaines informations personnelles, telles que votre adresse IP et les opérations que vous effectuez sur un site Internet (particulièrement lorsque vous êtes connecté) sont toujours visibles pour d’autres personnes sur le web qui peuvent vous suivre en ligne.

    Vos sites préférés, votre FAI et votre employeur, sans oublier les courtiers en données et les pirates informatiques qui convoitent vos données personnelles, sont toujours en capacité de vous pister. Si vous utilisez Chrome en étant connecté à votre compte Google, certaines de vos activités de navigation privée peuvent être consignées dans Mon activité, en fonction de vos paramètres.

    Le mode incognito ne supprime pas toutes vos données de navigation

    Même si vous naviguez en mode privé, les fichiers téléchargés et les signets seront toujours sauvegardés dans votre système. Et bien que le mode incognito supprime les cookies de navigateur, les informations de connexion et d’autres données de sites web de votre appareil à la fin de votre session privée, vos activités en ligne peuvent toujours être surveillées et enregistrées pendant que vous surfez sur Internet.

    Si vous souhaitez empêcher les membres de votre famille ou vos colocataires de voir l’historique de vos recherches lorsqu’ils utilisent votre appareil, la navigation en mode incognito est une bonne solution. Pour en savoir plus, consultez nos guides pour les navigateurs les plus courants :

    Un VPN vous protège là où le mode incognito ne le fait pas

    Si vous souhaitez empêcher votre employeur, votre FAI ou toute autre personne de voir ce que vous faites sur le web, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre confidentialité. Pour une navigation réellement anonyme, nous vous recommandons d’utiliser un VPN en plus du mode incognito afin de masquer votre adresse IP et de chiffrer l’ensemble de votre trafic Internet.

    Le VPN Avast SecureLine dissimule votre activité en ligne, n’enregistre pas l’historique de navigation (normale ou privée) ou l’utilisation des applications, et sécurise vos données de navigation contre les fuites DNS. Il chiffre votre connexion d’un simple clic et camoufle votre activité en ligne ainsi que votre identité pour empêcher toute personne de vous espionner.

    Masquez vos habitudes de navigation à l’aide d’Avast Secure Browser

    Si le mode incognito peut vous aider à dissimuler votre comportement de navigation aux autres utilisateurs de votre appareil, il ne sera pas d’une grande utilité contre les fouineurs, les espions et les entreprises qui pistent votre activité en ligne. Presque tous les navigateurs proposent un mode incognito. Mais pour surfer vraiment en toute confidentialité, vous devez utiliser un navigateur qui s’engage à protéger votre vie privée.

    Notre équipe d’experts en confidentialité a créé un navigateur qui combine le chiffrement, la navigation privée et toute une série de fonctions de sécurité avancées qui protègent le secret de votre vie numérique.

    Avast Secure Browser vous permet de sélectionner facilement les fonctions de sécurité et de confidentialité dont vous avez besoin pour que vos données personnelles restent privées en ligne.Avast Secure Browser offre un large éventail de fonctions de confidentialité et de sécurité.

    Avast Secure Browser vous propose plus qu’un simple mode incognito : il offre de puissantes fonctions de protection de la vie privée, telles qu’un VPN intégré, le chiffrement forcé et une multitude d’autres outils permettant d’empêcher le pistage sur Internet. Il vous aide à masquer l’empreinte de votre navigateur, à bloquer les publicités et à vous protéger contre d’autres menaces en ligne, face auxquelles la navigation privée seule ne fait pas le poids.

    Téléchargez dès à présent Avast Secure Browser pour dissimuler vos habitudes de navigation et renforcer votre protection sur le web afin de profiter de vos activités numériques en privé et en toute sécurité.

    Questions fréquentes

    Qu’est-ce que le mode Incognito ?

    Le mode incognito désigne une fenêtre privée ouverte dans un navigateur web. Cette fonctionnalité empêche aux autres utilisateurs de votre appareil de voir votre historique de navigation, vos cookies, vos données de formulaires, ainsi que les autorisations que vous avez accordées en surfant sur Internet. La plupart des navigateurs web comprennent un mode de navigation privée, dans une forme ou une autre.

    Existe-t-il d’autres méthodes plus sûres que le mode incognito ?

    L’utilisation combinée d’un VPN (réseau privé virtuel) et du mode incognito représente une méthode encore plus sûre. Certes, le mode incognito prévient l’enregistrement de l’historique de navigation sur votre appareil, mais vous avez besoin d’un VPN pour chiffrer l’intégralité de vos activités sur Internet et ainsi empêcher le pistage en ligne. Connectez-vous d’abord à un VPN pour PC, puis activez le mode incognito pour une cybersécurité accrue.

    Peut-on consulter l’historique du mode incognito sur iPhone ?

    Des outils tiers, notamment les applications de contrôle parental pour iOS, permettent en effet d’afficher votre historique privé sur iPhone. Certaines de ces applications créent des rapports sur l’historique de navigation et collectent même les saisies clavier, qu’il est par la suite possible de consulter et de supprimer.

    Comment activer le mode incognito ?

    Premièrement, ouvrez le navigateur à partir duquel vous souhaitez lancer le mode incognito. Accédez au menu du navigateur (en haut à droite), puis sélectionnez Nouvelle fenêtre privée. La procédure à suivre pour naviguer en mode incognito dans Chrome est similaire à celle de Safari et de Firefox. Vous pouvez aussi activer le mode de navigation privée à l’aide des raccourcis clavier de votre navigateur.

    Comment désactiver le mode incognito ?

    Pour désactiver le mode incognito, il vous suffit de fermer la fenêtre du navigateur. Sur ordinateur, cliquez simplement sur le « X » situé en haut à droite de l’écran. Sur mobile, fermez l’onglet de navigation. La fermeture automatique des fenêtres ou des onglets de navigation privée empêche votre appareil d’enregistrer les cookies, les données de formulaires ainsi que l’historique de votre session incognito.

    Empêchez le suivi et protégez vos données avec Avast Secure Browser pour Android

    INSTALLER GRATUITEMENT

    Empêchez le suivi et protégez vos données avec Avast Secure Browser pour iPhone et iPad

    INSTALLER GRATUITEMENT
    Navigateur
    Confidentialité
    Elle Poole Sidell
    1-07-2021

49320881410
academy
Security
Security
See all Security articles
Privacy
Privacy
See all Privacy articles
Performance
Performance
See all Performance articles
Select language
Select language
Avast Academy Privacy Browser How to View and Delete Incognito History

How to View and Delete Incognito History

Have you ever wondered if your incognito history gets saved? While browsing incognito prevents your browsing history from being stored on your device, traces of your online activity can still hang around after your session ends. Learn how to check your incognito history and delete it. Then, install a specialized secure browser to get truly private browsing.

Academy-How-to-view-and-delete-your-incognito-history-Hero

What does incognito mode do?

Incognito mode, also known as private browsing or in-private mode, prevents your device from saving your browsing history. Incognito mode also doesn’t save temporary data — such as cookies or website login info — which helps keep your activity hidden from anyone who uses your device later.

Hamburguer menu icon

This article contains:

    But does incognito mode leave any traces behind, and can you ever find a record of your incognito activity after your browsing session ends? While it can be tricky to view your incognito history again, it’s not impossible — keep reading to learn how to check your incognito history.

    Whether you want to see your incognito history to find that special gift you searched for the other night, or ensure your incognito history is completely deleted, we’ll share a couple methods you can try.

    How to see incognito history

    To view your incognito browsing history, you can use tools like the DNS cache or third-party software to recover your private browsing data. While there’s no straightforward way to see the sites you visited incognito — like viewing your history in your browser — the DNS cache is a good place to start.

    Here’s how to check your incognito history:

    View incognito history via DNS cache

    If you’re using a Windows device, you can see your incognito history in your DNS cache, even after your browsing session ends.

    The Domain Name System (DNS) matches a website’s URL, or web address, with its IP address. When you type a URL into your web browser, a DNS server finds the IP address of that website so you can actually visit it.

    This information is recorded in the DNS cache — even when you’re surfing incognito. The DNS cache helps speed up your browsing by ensuring your browser doesn’t have to check the DNS server every time to revisit a site.

    If you need to recover or clear your incognito history — or delete your browsing history entirely — you can do it via the DNS cache on a Windows device.

    Here’s how to check your browsing history via the DNS cache:

    1. Type cmd in the Start menu search bar to open Command Prompt. Then click Run as administrator.

      Running the Command Prompt as an administrator in Windows 10
    2. Enter the command ipconfig/displaydns and hit Enter. You’ll see your detailed DNS cache history.

      Viewing DNS history in the Windows Command Prompt for Windows 10

    Checking incognito history via DNS cache works only on Windows devices. Other operating systems like macOS or mobile devices may not offer such an easy way to see incognito history in the DNS cache.

    Use apps to view incognito history on Android or iOS

    If you just want to view your phone’s incognito browsing history — without deleting the data — use an app to check incognito history on your smartphone.

    Parental control apps help parents keep tabs on their children’s screen time, but they can also help you see incognito browsing history on your Android phone or iPhone.

    These browser history reports list all the websites you visited or searched — even in incognito mode — along with detailed information about the date, time, and number of times you visited. Some apps even collect keystroke records while you’re privately browsing.

    Here are some of the most popular parental control apps to view your incognito search history:

    Remember, incognito mode only prevents your browsing history from being visible to other people who use your device. Incognito history and data are automatically deleted from your browser — so you don’t need to clear your browser history manually. But, incognito history data is still stored on your device. Let’s learn how to delete incognito history completely.

    How to delete incognito history

    To delete incognito history completely, you need to check for incognito history data in your DNS cache, then remove any leftover data. Flushing the DNS cache differs slightly depending on your device and operating system. Here’s how to delete incognito history on the most common devices.

    How to delete incognito history on Windows

    Here’s how to flush the DNS cache and clear incognito history on Windows:

    1. Click the Windows Start menu and type cmd to open Command Prompt. Select Run as administrator.

      Running the Command Prompt as an administrator in Windows 10
    2. Type the command ipconfig/flushdns and hit Enter to delete the DNS cache, which contains all the saved incognito history on your device.

      Clearing the DNS cache in the Windows Command Prompt with the ipconfig/flushdns command.

    How to delete incognito history on Mac

    Mac users need to use Terminal, the native command-line tool, to clear the DNS cache and delete incognito history. Here’s how:

    1. Click Go > Utilities to open Terminal.

      UI image showing how to open Utilities on macOS.
    2. Select Terminal.

      UI image showing Terminal command line tool in Utilities on a macOS.
    3. Type the command sudo dscacheutil -flushcache;sudo killall -HUP mDNSResponder into Terminal’s command-line window.

      Command in Terminal to flush the DNS cache on macOS.
    4. Enter your computer password to flush the DNS cache.

    Note: That command works for all MacOS versions — from OS X Lion through macOS Big Sur. But if you’re on OS X 10.10.1, 10.10.2, or 10.10.3, enter the following command instead:

    sudo discoveryutil udnsflushcaches;sudo discoveryutil mdnsflushcaches.

    Your DNS cache is now cleared and you’ve deleted your incognito browsing history. We also recommend clearing your browser caches on your Mac as an extra step.

    How to delete incognito history on Android

    Here’s how to delete incognito search history on an Android phone using Chrome:

    1. Open Google Chrome and enter chrome://net-internals/#dns into the address bar.

      Using the chrome://net-internals/#dns to delete DNS cache and clear incognito history on Android.
    2. Select DNS from the left panel, then tap Clear host cache to clear the DNS data and delete your incognito history.

      Go to DNS > Clear host cache to delete incognito history on your phone and clear DNS cache.

    How to delete incognito history on iPhone

    It’s also easy to delete incognito history on iPhone — here’s how:

    1. Swipe up from the bottom of the screen to open your iPhone’s Control Center.

      Opening the Control Center on iPhone by swiping up from the bottom of the screen.
    2. Tap the airplane icon to enable Airplane Mode. This temporarily disables Wi-Fi, bluetooth, and your phone’s signal — and automatically clears your DNS cache.

      Enable airplane mode to flush DNS cache and delete incognito history.
    3. Tap the Airplane Mode icon again to turn it off and use your phone normally. Repeat the steps every time you want to delete your incognito history on your iPhone.

    Now you know how to check your incognito history, clear your DNS cache, and even how to delete your incognito history on mobile and desktop devices. For comprehensive privacy online, use a dedicated secure and private browser.

    Does incognito mode leave any trace?

    Yes, incognito mode does leave a data trail. It doesn’t hide your browsing activity from your ISP, employer, or other websites. They can see your browsing history, location, and any personal data you may be sharing along the way. Incognito mode hides your activity only from other people who share your device.

    Traces of your incognito activity may remain behind on your computer in your DNS records, which even a powerful browser cleaning tool may not be able to flush. Luckily, there are ways to delete your incognito history via DNS cache.

    What does incognito mode do?

    Incognito mode doesn’t prevent web tracking

    Your incognito history can still be seen by your ISP, and the websites you visit can still track you. Incognito mode does not mean you’re browsing anonymously. Personal information like your device's IP address and what you’re doing on a website (especially while logged in) is visible to others around the web who might be tracking you online.

    Your favorite websites, your ISP, your employer — not to mention data brokers and hackers coveting your personal data — can all still track you. If you’re using Chrome while logged into your Google Account, some of your private browsing activity may still be logged in My Activity, depending on your settings.

    Incognito mode doesn’t delete all browsing data

    If you’re browsing privately, downloaded files and bookmarks will still be saved in your system. And while incognito mode deletes browser cookies, login information, and other website data from your device at the end of your private session, your website visits can still be tracked and recorded while you’re online.

    If you’re looking to stop family members or roommates from viewing your browsing history when they use your device, browsing privately in incognito mode is a good solution. To learn more, check out our guides for the most common browsers:

    A VPN protects you where incognito mode won’t

    If you want to stop your employer, ISP, or anyone else from seeing what you’re up to on the web, you’ll need to take additional steps to protect your privacy. For true anonymous browsing, use a VPN along with incognito mode to hide your IP address and encrypt all your web traffic.

    Avast SecureLine VPN hides your online activity, doesn’t log regular or incognito history or app usage, and secures your browsing data against DNS leaks. It encrypts your connection with the click of a button, obscuring your online activity and identity from anyone trying to snoop.

    Hide your browsing behavior with Avast Secure Browser

    While incognito mode can go a long way toward hiding your browsing behavior from other people who use your device, it won’t do much against the snoops, spies, and companies who may be tracking you online. Almost every browser offers an incognito mode, but for truly private browsing, you need to use a browser committed to protecting your privacy.

    Our dedicated team of privacy experts created a browser that combines encryption, private browsing, and a suite of other advanced security features to keep your online life private.

    Avast Secure Browser lets you easily select the security and privacy features you need to stay private online.Avast Secure Browser includes a wide range of privacy and security features.

    Avast Secure Browser goes beyond incognito mode to deliver powerful privacy features like a built-in VPN, forced encryption, and a host of other tools to stop web tracking. Disguise your browser fingerprint, block ads, and protect yourself against other online threats that incognito mode can’t cover alone.

    Download Avast Secure Browser today to hide your browsing behavior and add an extra layer of online protection so you can do what you want — privately and securely.

    FAQs

    What is incognito mode?

    Incognito mode is a private window in a web browser. Using incognito mode prevents other people you share your device with from seeing your browsing history, cookies, data you’ve entered into form fields, and permissions you granted while privately browsing the web. Most popular web browsers have some form of private browsing mode.

    What is safer than incognito mode?

    Using a VPN (Virtual Private Network) combined with incognito mode is safer than going incognito alone. Incognito mode prevents your device from recording your browsing history, but you need a VPN to fully encrypt internet activity and prevent web tracking. Connect to a VPN for PC first, then go incognito for better web safety.

    Can I see incognito history on my iPhone?

    Yes, you can see incognito history on your iPhone if you use third-party apps, like iOS parental control apps that can retrieve iPhone incognito history. Some of these apps create browser history reports and even collect keystroke records that can be viewed and deleted later.

    How to turn on incognito mode?

    First, open the browser you want to use to go incognito. Open the menu in the top-right corner of the browser window, then select New incognito window. Turning on incognito mode in Chrome is similar to going incognito in Safari and private browsing in Firefox. You can also turn on incognito mode with browser keyboard shortcuts.

    How to turn off incognito mode?

    To turn off incognito mode, simply close the browser window. On your desktop computer, click the “X” in the top corner of the window. On mobile, close the incognito tab. Closing the incognito window or tab automatically prevents your device from saving cookies, form data, and any browsing history from your incognito session.

    Prevent tracking and protect your data with Avast Secure Browser for Android

    FREE INSTALL

    Prevent tracking and protect your data with Avast Secure Browser for iPhone and iPad

    FREE INSTALL
    Browser
    Privacy
    Elle Poole Sidell
    16-06-2022