150796032127
academy
Sécurité
Confidentialité
Performances
Français
Avast Academy Sécurité Autres menaces Mon compte Twitter a-t-il été piraté ?

Mon compte Twitter a-t-il été piraté ?

Twitter, désormais X, est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires. Toutefois, ses centaines de millions d’utilisateurs mensuels actifs en font également un haut lieu du piratage informatique. Vous craignez que votre compte Twitter ait été piraté ? Nous vous indiquerons les signes du piratage d’un compte Twitter à surveiller, et vous expliquerons comment un logiciel de protection contre les violations de données peut vous aider à protéger vos données personnelles.

Academy-Has-My-Twitter-Account-Been-Hacked-Hero
Écrit par Emily Nemchick
Publié le 21 novembre 2023

Signes révélateurs du piratage de votre compte Twitter

Un compte Twitter compromis n’est pas qu’une simple atteinte à la vie privée. Il peut également conduire à une infection par un programme malveillant, à une fraude ou même à une usurpation d’identité. Heureusement, la détection précoce du piratage permet d’en limiter les conséquences.

Hamburguer menu icon

Cette article contient :

    Voici quelques signes révélateurs d’un compte Twitter piraté :

    Tweets non autorisés pouvant inclure des liens de spam

    Si vous remarquez un tweet provenant de votre compte et que vous n’avez pas envoyé, il s’agit d’un signal d’alarme immédiat. Les pirates informatiques diffusent souvent sur Twitter des liens de phishing pour inciter les personnes qui suivent le compte piraté à compromettre leur sécurité. Cette stratégie est particulièrement efficace pour les comptes de célébrités comptant un grand nombre d’abonnés, mais cela peut arriver à n’importe qui.

    Vous devriez également apprendre à reconnaître si d’autres comptes Twitter ont été détournés par des cybercriminels, afin d’éviter de cliquer sur des liens suspects. Si une personne que vous suivez commence d’un seul coup à publier des tweets inhabituels ou des liens de spam comportant des promesses de perte de poids instantanée, de gains importants ou d’autres pièges à clics étranges, cela pourrait être le résultat du piratage d’un compte Twitter.

    Messages, activité des abonnés ou activité de l’application étranges

    Les pirates peuvent également utiliser d’autres techniques pour manipuler votre compte Twitter. Soyez donc attentif à l’augmentation ou la diminution importante de votre nombre d’abonnés, aux messages inattendus contenant des liens suspects ou à toute autre activité inhabituelle sur votre compte Twitter.

    Un pirate informatique accédant à votre compte pourrait :

    • S’abonner ou se désabonner à un grand nombre de comptes

    • Envoyer des messages privés sans autorisation

    • Publier des tweets à votre insu

    • Bloquer d’autres utilisateurs

    • Autoriser des applications pour des tiers sans votre autorisation

    Notifications d’activités inattendues

    Pour vous protéger contre l’usurpation d’identité, Twitter vous alerte s’il détecte une activité inattendue sur votre compte. Mais si vous ne vérifiez pas régulièrement votre compte Twitter, il pourrait être trop tard pour vous apercevoir d’un piratage. Soyez vigilant et prenez des mesures immédiates pour sécuriser votre compte Twitter si vous recevez des notifications d’activité inattendues vous alertant des activités suivantes :

    • Tentatives de connexion non autorisées

    • Tentatives de connexion à partir d’un nouvel appareil

    • Tentatives de connexion à partir d’un emplacement inhabituel

    • Activité suspecte entraînant le verrouillage de votre compte

    Vérifiez vos emails

    Outre les notifications reçues dans l’application, soyez attentif aux e-mails officiels de Twitter concernant des activités inhabituelles sur votre compte. Si vous n’êtes pas un utilisateur régulier, ce signe de piratage de Twitter est particulièrement important à surveiller.

    Twitter envoie un message d’avertissement lorsque des données associées à votre compte Twitter, telles que votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur, sont modifiées. Si vous n’avez pas effectué ces changements vous-même, c’est peut-être parce que votre compte Twitter a été piraté et que votre adresse e-mail a été modifiée.

    Vérifiez toutefois que l’e-mail provient bien de Twitter, car les emails de spam et les escroqueries par e-mail liées à Amazon, Twitter et d’autres plateformes de commerce électronique et de réseaux sociaux sont fréquents.

    Surveillez votre activité de connexion

    Si vous pensez que votre compte Twitter a été piraté, vérifiez vos activités de connexion. Suivez les étapes ci-dessous pour consulter la liste des appareils qui se sont activement connectés à votre compte, y compris leur emplacement :

    1. Appuyez sur votre profil dans l’application Twitter, ou cliquez sur Plus dans le menu de gauche sur un ordinateur de bureau.

      Localiser le bouton de profil en haut à gauche de l’écran d’accueil de l’application mobile Twitter.
    2. Sélectionnez Paramètres et assistance, puis cliquez sur Paramètres et confidentialité.

      Accès à l’option Paramètres et confidentialité de Twitter via Paramètres et assistance sur l’application mobile Twitter.
    3. Accédez à l’option Sécurité et accès au compte et sélectionnez Applications et sessions.

      Affichage de la section Applications et sessions dans les paramètres de sécurité et d’accès au compte de l’application mobile Twitter.
    4. Sélectionnez Historique de l’accès au compte pour savoir quand, où et comment votre compte a été consulté.

      Affichage de la liste des appareils actifs sur votre compte Twitter via l’application mobile.

    Comment les comptes Twitter sont-ils piratés ?

    Différents types de pirates utilisent différentes techniques pour accéder aux comptes d’autres utilisateurs. Si vous pensez que votre téléphone a été piraté, ou si vous découvrez que votre compte Twitter a été piraté, vous devez agir rapidement.

    Voici les méthodes couramment utilisées pour pirater des comptes Twitter ou d’autres comptes de réseaux sociaux :

    • Utilisation de vos informations personnelles
      Les pirates informatiques peuvent usurper votre numéro de téléphone et utiliser des techniques d’ingénierie sociale pour obtenir des informations personnelles servant à pirater votre compte.

    • Escroqueries de phishing
      En suivant un lien suspect ou en saisissant vos informations personnelles sur un site web frauduleux, vous pouvez permettre aux pirates informatiques d’accéder furtivement à votre identifiant Apple ou à vos informations de connexion Twitter.

    • Mots de passe faibles ou réutilisés
      Les pirates informatiques peuvent recourir à des techniques de force brute envers des mots de passe faibles ou exploiter des mots de passe réutilisés qui ont été diffusés sur le Dark Web à la suite d’une violation de données.

    • Malwares
      Si un pirate informatique installe un cheval de Troie ou une autre forme de programme malveillant sur votre appareil, il peut alors utiliser des enregistreurs de frappe ou d’autres logiciels espions pour récupérer vos identifiants de connexion.

    • Attaques de type « Man-in-the-middle »
      À moins que vous n’utilisiez un VPN pour chiffrer les données que vous envoyez et recevez, l’utilisation d’un réseau Wi-Fi public ou d’autres réseaux non sécurisés peut rendre votre connexion Internet vulnérable aux attaques de type « Man-in-the-middle » (écoute clandestine).

    Comment récupérer un compte Twitter piraté ?

    Si votre compte Twitter a été piraté, ne paniquez pas. Il existe plusieurs façons de le récupérer et de le sécuriser.

    Voici les principales mesures à prendre si votre compte Twitter a été piraté :

    Réinitialisez votre mot de passe Twitter

    Le moyen le plus simple de reprendre le contrôle de votre compte est de modifier votre mot de passe. En effet, une réinitialisation de votre mot de passe Twitter empêchera le pirate informatique d’accéder à votre compte.

    Réinitialisation de votre mot de passe Twitter lorsque vous êtes connecté

    Si vous avez toujours accès à votre compte Twitter, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe tout en étant connecté :

    1. Connectez-vous à votre compte Twitter et cliquez sur Plus dans le menu déroulant situé à gauche.

      Cliquez sur « Plus » sur la page d’accueil de Twitter pour trouver l’option de réinitialisation du mot de passe.
    2. Cliquez sur Paramètres et assistance, puis sur Paramètres et confidentialité.

      Cliquez sur l’option Paramètres et confidentialité sur votre compte Twitter pour trouver l’option de réinitialisation du mot de passe.
    3. Cliquez sur Votre compte, puis sélectionnez Modifier votre mot de passe.

      Cliquez sur Modifier votre mot de passe sur votre compte Twitter pour réinitialiser votre mot de passe.
    4. Saisissez votre mot de passe actuel, suivi de votre nouveau mot de passe.

      Saisissez votre mot de passe actuel et créez un nouveau mot de passe sur Twitter.

    Réinitialisation de votre mot de passe Twitter par e-mail ou SMS

    Même si un pirate informatique vous a temporairement interdit l’accès à votre compte en modifiant votre mot de passe, il est toujours possible de réinitialiser votre mot de passe sans vous connecter. Vous pouvez le faire par e-mail ou par SMS. Voici les étapes à suivre :

    1. Cliquez sur Mot de passe oublié ? sur la page de connexion de Twitter, puis recherchez votre compte en saisissant votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre nom d’utilisateur.

      Récupération de votre compte Twitter par le biais de la fonction Mot de passe oublié ?
    2. Sélectionnez le mode de réception du code de confirmation, appuyez sur Suivant, puis saisissez le code sur l’écran suivant.

      Envoi d’un code de confirmation à une adresse e-mail ou à un numéro de téléphone associé pour réinitialiser votre mot de passe Twitter.
    3. Saisissez un nouveau mot de passe pour terminer la réinitialisation de votre compte. Veillez à choisir un mot de passe fort. Ensuite, connectez-vous normalement avec vos nouveaux identifiants.

    Signalez à Twitter

    Si un pirate informatique a déjà modifié votre mot de passe et votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone de récupération du compte, c’est un peu plus compliqué. Mais vous pouvez toujours retrouver l’accès à votre compte en signalant le piratage au centre d’aide de Twitter et en suivant la procédure de récupération ou de réactivation de votre compte.

    Comme dans tous les cas de fraude en ligne, il est important de signaler immédiatement les escroqueries et le piratage sur Internet afin de se donner les meilleures chances de résoudre le problème et d’éviter que d’autres personnes ne soient victimes du même stratagème.

    Assurez la sécurité de l’adresse e-mail associée à votre compte

    Si un pirate informatique a accès à votre adresse e-mail, il peut facilement récupérer l’accès à votre compte Twitter. Veillez donc à vérifier que votre compte de messagerie est sécurisé. Le meilleur moyen est de choisir un nouveau mot de passe fort et unique pour votre compte de messagerie.

    Sécurisez ensuite vos mots de passe à l’aide d’un outil puissant de surveillance des violations de données comme Avast BreachGuard.

    Disponible aussi sur PC

    Disponible aussi sur Mac

    Disponible aussi sur Mac

    Disponible aussi sur PC

    Exécutez une analyse antivirus sur vos appareils

    Si le piratage de votre compte Twitter est dû à un malware présent sur votre appareil, vous resterez exposé à d’autres piratages tant que vous ne l’aurez pas supprimé. Pour rechercher et supprimer des malwares de votre PC, vous débarrasser d’un virus sur votre Android ou nettoyer une infection sur votre iPhone, téléchargez un logiciel antivirus de premier ordre et lancez une analyse afin d’identifier et d’éliminer les menaces de sécurité.

    Comment protéger votre compte Twitter contre le piratage

    Que votre compte Twitter ait été piraté par le passé ou que vous souhaitiez vous prémunir contre un piratage à l’avenir, voici les meilleures mesures à prendre pour protéger votre compte Twitter des pirates informatiques.

    Activez l’authentification à deux facteurs

    L’activation de l’authentification à deux facteurs sur Twitter rend le piratage de votre compte beaucoup plus difficile, car chaque connexion doit être confirmée par la saisie d’un code reçu par SMS ou par le biais d’une application d’authentification.

    Pour commencer à utiliser l’authentification à deux facteurs, connectez-vous à votre compte Twitter, accédez à Paramètres et confidentialité > Sécurité et accès au compte > Sécurité > Authentification à deux facteurs, et configurez la méthode de vérification de votre choix.

    Configuration de l’authentification à deux facteurs sur Twitter.

    Utilisez un mot de passe fort

    Les pirates peuvent deviner les mots de passe faibles à l’aide de techniques de déchiffrement de mots de passe. Choisissez un mot de passe long et unique. Un mot de passe généré de manière aléatoire ou une phrase de passe est la meilleure option. Ne réutilisez pas pour votre compte Twitter des mots de passe que vous utilisez ailleurs.

    Ne communiquez pas votre mot de passe

    Votre mot de passe ne doit jamais être communiqué à qui que ce soit. Ne l’écrivez pas non plus dans un endroit auquel une personne autre que vous pourrait accéder. L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe sécurisé est un excellent moyen de mémoriser tous vos mots de passe. Si vous soupçonnez qu’une autre personne a accès à votre mot de passe, changez-le immédiatement.

    Protégez vos appareils

    Utilisez un logiciel de sécurité pour protéger vos appareils et vérifiez régulièrement qu’ils ne contiennent pas de malwares, de virus ou de logiciels espions à l’aide d’un outil de suppression des malwares ou d’un outil de suppression des virus. Vous devriez également vous assurer que tous vos programmes et systèmes d’exploitation sont mis à jour, afin de disposer des derniers correctifs de sécurité.

    Ne cliquez pas sur des liens inconnus

    Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien présent dans un e-mail, un SMS ou sur les réseaux sociaux. Les escroqueries sont omniprésentes et le phishing est une tactique couramment utilisée par les pirates informatiques. Avant de suivre un lien, vérifiez qu’il s’agit d’une source fiable.

    Assurez-vous de vous trouver sur le vrai site web de Twitter

    Les faux sites web qui se font passer pour des sites légitimes sont une méthode courante pour pirater des données de connexion ou d’autres informations personnelles. Vérifiez que le site web est bien celui de Twitter avant de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Un bon moyen d’éviter les sites web dangereux est d’utiliser un navigateur sécurisé, qui vous avertit de la présence de sites dangereux ou factices.

    Méfiez-vous des applications tierces

    De nombreuses applications tierces de gestion des réseaux sociaux offrent de grands avantages, mais si vous ne savez pas comment repérer et éviter les fausses applications, elles peuvent permettre aux pirates informatiques d’accéder à votre appareil et à vos comptes en ligne. Prenez le temps de vérifier les avis avant de télécharger une application tierce ou d’y saisir vos informations de connexion.

    Surveillez les fuites de données

    Soyez attentif aux informations concernant les fuites ou les violations de données qui pourraient exposer vos informations personnelles, vos mots de passe ou vos informations de compte. Si vos données de connexion personnelles ont été divulguées, changez-les dès que possible pour garantir la sécurité de votre compte Twitter.

    Assurez la sécurité de vos comptes en ligne

    Twitter est une plateforme de réseaux sociaux très fiable dotée d’une sécurité solide qui protège les données de ses utilisateurs. Mais, comme pratiquement tout contenu en ligne, Twitter peut toujours être piraté, en particulier si des cybercriminels mettent la main sur vos données de connexion.

    Outre la protection contre les fuites de données et la collecte de données par des tiers, Avast BreachGuard vous aide à reprendre le contrôle des données qui ont déjà été communiquées. Il scrute les recoins les plus sombres du web pour détecter les signes d’une violation et vous aider à prendre des mesures pour sécuriser vos comptes avant qu’il ne soit trop tard.

    Disponible aussi sur PC

    Disponible aussi sur Mac

    Disponible aussi sur Mac

    Disponible aussi sur PC

    Questions fréquentes

    Est-il possible de se faire pirater sur Twitter ?

    Oui. Bien que Twitter soit une plateforme hautement sécurisée et fiable qui a mis en œuvre des normes de sécurité élevées, il est possible que votre compte Twitter soit piraté. Le piratage de Twitter peut se produire lorsque des pirates acquièrent vos informations personnelles à la suite d’une violation de données ou d’une attaque de phishing, mais il peut également résulter de malwares ou d’attaques par force brute.

    Pourquoi mon compte Twitter a-t-il été piraté ?

    Il est peu probable que votre compte ait fait l’objet d’une attaque spécifique. En effet, les pirates informatiques sont généralement des cybercriminels opportunistes. Si votre compte Twitter a été piraté, c’est peut-être parce que vos données ont été compromises dans le cadre d’une violation de données, que vous avez été victime d’une vaste campagne de phishing qui s’est soldée par un vol de mot de passe, ou qu’un logiciel espion s’est introduit dans votre appareil.

    Comment récupérer mon compte Twitter ?

    Pour récupérer votre compte Twitter, réinitialisez votre mot de passe. Si vous avez toujours accès à votre compte, faites cela en vous rendant sur Plus > Paramètres et confidentialité > Votre compte > Modifier votre mot de passe. Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, cliquez sur Mot de passe oublié ? sur la page de connexion de Twitter et suivez les étapes indiquées, ou rendez-vous sur le Centre d’aide de Twitter.

    Peut-on se faire pirater en ouvrant un message privé sur Twitter ?

    Un pirate informatique ne peut pas accéder à votre compte si vous ouvrez simplement un message privé. Cependant, si vous cliquez sur un lien infecté présent dans ce message privé, c’est différent. Les pirates informatiques recourent souvent à des tactiques de phishing dans les messages Twitter et sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, afin de diffuser des malwares ou recueillir des données de connexion. Ne cliquez jamais sur un lien présent dans un message Twitter, ou ailleurs, s’il vous semble suspect ou si vous n’avez pas confiance en la source.

    Quel a été le plus grand piratage de Twitter de tous les temps ?

    Le plus grand piratage de Twitter à ce jour a eu lieu en juillet 2020, lorsque 130 comptes Twitter appartenant à des personnalités influentes, dont Elon Musk, Bill Gates, Joe Biden et Kim Kardashian, ont été piratés et utilisés pour promouvoir une escroquerie liée au bitcoin qui promettait de doubler l’argent envoyé à un portefeuille de cryptomonnaie associé. Des centaines de personnes sont tombées dans le piège avant que Twitter ne parvienne à supprimer les tweets et à rétablir les comptes.

    Autres menaces
    Sécurité
    Emily Nemchick
    21-11-2023

145760321435
academy
Security
Privacy
Performance
English
Avast Academy Security Other Threats Has My Twitter Account Been Hacked?

Has My Twitter Account Been Hacked?

Twitter — now known as “X” — is one of the most popular social media platforms. But its hundreds of millions of active monthly users also make it a hotbed for hackers. Worried your Twitter account has been hacked? We’ll show you the signs of a Twitter hack to look out for, and how data breach protection software can help protect your personal data.

Academy-Has-My-Twitter-Account-Been-Hacked-Hero
Written by Emily Nemchick
Published on November 21, 2023

Signs your Twitter has been hacked

A compromised Twitter account isn’t just a simple invasion of privacy. It can also lead to a malware infection, fraud, or even identity theft. Fortunately, catching the hack early can help limit the fallout.

Hamburguer menu icon

This Article Contains :

    Here are some telltale signs of a hacked Twitter account:

    Unauthorized tweets that may include spam links

    If you see a tweet from your account that you didn't send, that’s an immediate red flag. Hackers often tweet out phishing links to trick followers of the hacked account into compromising their security, too. This is a particularly effective strategy for celebrity accounts with lots of followers, but it can happen to anyone.

    You should also learn to recognize when other Twitter accounts have been hijacked by cybercriminals to avoid clicking any suspicious links. If someone you follow suddenly starts posting uncharacteristic tweets or spam links with promises of instant weight loss, massive earnings, or other strange-sounding clickbait, it could be the result of a Twitter hack.

    Strange messages, follower activity, or app activity

    Hackers may also tamper with your Twitter account in other ways, so watch out for dramatic increases or decreases in your number of followers, unexpected messages with suspicious links, or any other unusual activity on your Twitter account.

    A hacker gaining access to your account might:

    • Follow or unfollow a large number of accounts

    • Send out DMs without authorization

    • Tweet without your knowledge

    • Block other users

    • Authorize apps for third parties without your permission

    Unexpected activity notifications

    To help protect you from identity theft, Twitter alerts you if it detects unexpected activity on your account. But if you don’t check your Twitter account regularly, it could be too late by the time you notice a hack. Pay attention and take immediate action to secure your Twitter account if you receive unexpected activity notifications alerting you to:

    • Unauthorized login attempts

    • Login attempts from a new device

    • Login attempts from an unusual location

    • Suspicious activity resulting in your account being locked

    Check your email

    In addition to in-app notifications, pay attention to official emails from Twitter about unusual activity on your account. If you aren’t a regular user, this Twitter hacking sign is particularly important to look out for.

    Twitter sends a warning email when details associated with your Twitter account, such as your email or username, are altered. If you didn’t make these changes yourself, it could be because your Twitter’s been hacked and your email changed.

    But check that the email is really from Twitter, because spam emails and email-based scams for Amazon, Twitter, and other e-commerce and social media platforms are common.

    Check your login activity

    If you suspect your Twitter account has been hacked, check your login activity. Follow the steps below to review the list of devices that actively logged into your account, including their locations:

    1. Tap your profile in the Twitter app, or click More in the left-side menu on desktop.

      Locating the profile button in the top left-hand corner of the Twitter mobile app home screen.
    2. Choose Settings and Support, then click Settings and privacy.

      Accessing Twitter Settings and privacy via Settings and Support on the Twitter mobile app.
    3. Go to Security and account access and select Apps and sessions.

      Reviewing Apps and sessions within Security and account access settings in the Twitter mobile app.
    4. Select Account access history to see when, where, and how your account was accessed.

      Reviewing the list of devices active on your Twitter account via the mobile app.

    How do Twitter accounts get hacked?

    Different types of hackers use different techniques to gain access to other people’s accounts. If you think your phone has been hacked, or if you discover your Twitter account’s been hacked, you need to act quickly.

    Here are common methods used for hacking Twitter and other social media accounts:

    • Using your personal information.
      Hackers can spoof your phone number and use social engineering to find out personal information that can be used to hack your account.

    • Phishing scams.
      Following a suspicious link or entering your personal information on a scam website can give hackers backdoor access to your Apple ID or your Twitter login information.

    • Weak or reused passwords.
      Hackers can brute force weak passwords or exploit reused passwords that have leaked onto the dark web via a data breach.

    • Malware.
      If a hacker installs a Trojan app or other form of malware on your device, they can use keyloggers or other spyware tools to harvest your login credentials.

    • Man-in-the-middle attacks.
      Unless you’re using a VPN to encrypt the data you send and receive, using public Wi-Fi or other unsecured networks can leave your internet connection vulnerable to eavesdropping man-in-the-middle attacks.

    How do I fix a hacked Twitter account?

    If your Twitter account has been hacked, don’t panic. There are several ways to recover and secure your Twitter account.

    Here are the most important steps to take if your Twitter has been hacked:

    Reset your Twitter password

    The simplest way to regain control of your account is to change your password — a Twitter password reset will lock the hacker out.

    Resetting your Twitter password while logged in

    If you still have access to your Twitter account, you can follow these steps to reset your password while logged in:

    1. Log into your Twitter account and click More on the drop-down menu on the left.

      Click "More" on the Twitter homepage to find the option to reset password.
    2. Click Settings and Support followed by Settings and privacy.

      Click "Settings and privacy" on your Twitter account to find the option to reset password.
    3. Click Your account, then select Change your password.

      Click "Change your password" on your Twitter account to reset your password.
    4. Enter your current password followed by your new password.

      Enter your current password and create a new password on Twitter.

    Resetting your Twitter password via email or SMS

    Even if a hacker temporarily locked you out of your account by changing your password, it’s still possible to reset your password without logging in. You can do this via email or text message. Here’s how:

    1. Click Forgot password? on the Twitter login page, then find your account by entering your email, phone number, or username.

      Recovering your Twitter account via the Forgot password? facility.
    2. Select where you want to receive the confirmation code, tap Next, then enter the code on the next screen.

      Sending a confirmation code to a linked email or phone number to reset your Twitter password.
    3. Enter a new password to finish resetting your account. Make sure to choose a strong password. Then, log in normally with your new credentials.

    Report to Twitter

    If a hacker already changed your password and your recovery email or phone number, things are trickier. But you can still regain access to your account by reporting the hack to the Twitter Help Center and following their process for recovering or reactivating your account.

    As in any case of online fraud, it’s important to report internet scams and hacks immediately to give yourself the best possible chance of resolving the issue and help prevent others from falling victim to the same ploy.

    Ensure the security of the email linked to your account

    If a hacker has access to your email address, they can easily regain access to your Twitter account. So be sure to verify your email account is secure. The best way to do this is by choosing a new, strong, and unique password for your email account.

    Then help keep your passwords secure with a powerful data breach monitoring tool like Avast BreachGuard.

    Scan your devices for viruses

    If your Twitter account hack was the result of malware lurking on your device, you’ll remain exposed to further hacks until you remove it. To find and remove malware from your PC, get rid of a virus on your Android, or clean up an iPhone infection, download top-rated antivirus software and run a scan to identify and help flush out security threats.

    How to protect your Twitter account from hacks

    Whether your account was hacked in the past or you want to protect against a Twitter account hack in the future, here are the best steps you can take to keep your Twitter account safe from hackers.

    Enable two-factor authentication

    Enabling two-factor authentication (2FA) on Twitter makes it much more difficult for anyone to hack your account, because every login needs to be verified by entering a code received via text or an authentication app.

    To start using 2FA, sign into your Twitter account, go to Settings and privacy > Security and account access > Security > Two-factor authentication, and set up the verification method according to your preferences.

    Setting up two-factor authentication on Twitter.

    Use a strong password

    Hackers can guess weak passwords using cracking techniques. Choose a long and unique password — a randomly generated password or passphrase is the best option. Don’t reuse passwords for your Twitter account that you use elsewhere.

    Don't share your password

    Your password should never be shared with anyone or written down where somebody could access it. Using a secure password manager is a great way to keep track of all your passwords. If you suspect someone else has access to your password, change it immediately.

    Keep your devices secure

    Use security software to safeguard your devices and check them regularly for malware, viruses, or spyware using a malware removal tool or virus removal tool. You should also make sure all your programs and operating systems are updated to ensure you have the latest security patches.

    Don't click random links

    Think twice before clicking a link in an email, text message, or on social media. Scams are everywhere, and phishing is a common tactic for hackers. Double-check that you’re looking at a trusted source before following a link.

    Make sure you’re on Twitter’s actual website

    Spoof websites posing as legitimate websites are a common method for pharming login details or other personal information. Double-check that the website is really Twitter before entering your username and password. A great way to avoid unsafe websites is to use a secure browser that alerts you to unsafe or fake sites.

    Beware of third-party apps

    Many third-party social media management apps offer great benefits, but if you don’t know how to spot and avoid fake apps, they can give hackers a backdoor into your device and online accounts. Take the time to check reviews before downloading a third-party app or entering your login information there.

    Monitor the web for data leaks

    Keep an eye out for information about data leaks or data breaches that could expose your personal information, passwords, or account details. If your personal login details are leaked, change them as soon as possible to ensure the security of your Twitter account.

    Keep your online accounts safe and secure

    Twitter is a highly trusted social media platform and boasts strong security that protects its users’ data. But like pretty much anything online, Twitter can still be hacked — especially if cybercriminals get their hands on your login details.

    Along with protecting against data leaks and third-party data collection, Avast BreachGuard helps you regain control of data that’s already out there. And it scans the darkest corners of the web for signs of a breach to help you take action to secure your accounts before it’s too late.

    FAQs

    Can you get hacked on Twitter?

    Yes, although Twitter is a highly secure and trusted platform that implements a high standard of security, it’s possible to have your Twitter account hacked. Twitter hacks can occur when hackers acquire your personal information via data breaches or phishing, but they can also be the result of malware or brute force attacks.

    Why has my Twitter been hacked?

    It’s unlikely your account has been singled out specifically — hackers are generally opportunistic cybercriminals. If your Twitter account’s been hacked, it could be because your data was compromised in a data breach, you were caught up in a widespread phishing campaign that resulted in a stolen password, or spyware made its way onto your device.

    How do I recover my Twitter account?

    To recover your Twitter account, reset your password. If you still have access to your account, do this by going to More > Settings and privacy > Your account > Change your password. If you can’t access your account, click Forgot password? on the Twitter login page and follow the steps, or visit the Twitter Help Center.

    Can you get hacked by opening a DM on Twitter?

    A hacker can't gain access to your account if you just open a DM — but if you click an infected link in that DM, it’s a different story. Hackers often use phishing tactics in Twitter DMs and other social media platforms to spread malware or harvest login details. Never click a link in a Twitter DM, or anywhere else, if it seems suspicious or you don’t trust the source.

    What was the biggest Twitter hack ever?

    The biggest Twitter hack to date took place in July 2020, when 130 Twitter accounts belonging to influential public figures — including Elon Musk, Bill Gates, Joe Biden, and Kim Kardashian — were hacked and used to promote a Bitcoin-related scam that promised to double money sent to a linked cryptocurrency wallet. Hundreds of people fell for the scam before Twitter was able to remove the tweets and restore the accounts.

    Safeguard your personal data with Avast Secure Browser

    FREE INSTALL

    Safeguard your personal data with Avast Secure Browser

    FREE INSTALL
    Other Threats
    Security
    Emily Nemchick
    21-11-2023