Nous prenons en charge les navigateurs, pas les fossiles. Si vous voulez que le contenu de cette page Web s'affiche correctement, veuillez mettre à jour votre navigateur.
Windows 10 full protection

Note à l’attention des utilisateurs de Windows XP

Avast Antivirus Gratuit protège toujours les utilisateurs de Windows XP en mettant régulièrement à jour sa base de définitions virales. Toutefois, nous ne proposons plus de mises à jour logicielles, de nouvelles fonctionnalités, de correctifs ou de support pour Windows XP. Nous vous recommandons vivement de mettre à niveau votre produit vers la dernière version de Windows. (N’oubliez pas que Microsoft a arrêté de publier des mises à jour de sécurité pour Windows XP en 2014.)

Safe upgrade to Windows 10

Fonctionne parfaitement, même sous Windows XP

AV-Comparatives déclare Avast comme étant « l’antivirus qui affecte le moins les performances des PC ». Il n’a presque aucun impact sur les performances de Windows XP. De plus, des fonctionnalités avancées comme Cleanup et le Nettoyage du navigateur le rendent encore plus rapide.

Approved antivirus for Windows 10

Antivirus officiel de Windows XP

Avast a réussi le test d’AV-Comparatives sous Windows XP. Avast est le logiciel de sécurité officiel pour particuliers sur Windows XP, une raison de plus pour laquelle plusieurs 435 millions d’utilisateurs nous font confiance.

Configuration système requise

Il est très simple de protéger votre appareil avec Avast. Il vous suffit d’un PC avec au moins 256 Mo de RAM et 1,5 Go d’espace libre sur votre disque dur. Si votre PC Windows XP répond à ces conditions (ce qui est probablement le cas), tout devrait fonctionner.

Avast Antivirus est compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista* et XP SP3**

Avast propose aussi des solutions de sécurité pour les appareils Android et Mac


* pris en charge au moins jusqu’à décembre 2022
** version d’Avast Antivirus antérieure à 19.1 après téléchargement

Avis de nos utilisateurs

Votre avis nous intéresse aussi. Après tout, vous êtes notre raison d’être.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Romain

03/07/2016

5

Il est simple, facile à utiliser et efficace.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Mylène

09/07/2016

4

C’est un programme très facile à utiliser.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Maëlle

24/05/2016

5

facile à utiliser < c’est le meilleur

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Thierry

02/08/2016

5

J’adore Avast, cela fait au moins 5 ans que je l’utilise et j’y resterai fidèle.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Maëlle

24/04/2016

5

facile à utiliser < c’est le meilleur

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Thomas

26/01/2016

5

Facile à utiliser et à télécharger.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Anne

19/01/2016

5

J’adore le fait qu’il protège à la fois mon ordinateur, mon téléphone portable et mon iPod. Tout cela avec un seul compte ! Super facile.

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Colin

01/12/2015

5

J’utilise ce logiciel depuis des années. Je l’apprécie et beaucoup de membres de ma famille et amis l’utilisent aussi. Si votre ordinateur est infecté, il va tout droit à la base du système d’exploitation et tue le virus. Je l’adore !

Avast Antivirus Gratuit pour Windows 10
Camille

27/11/2015

5

C’est le meilleur antivirus du marché. Très efficace et facile à utiliser. Je ne m’en lasse pas.

Pour utiliser Avast, suivez ces quelques étapes :

1Téléchargez le programme d’installation en cliquant ici.

2Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

3Cliquez sur Installer.

4Lorsque la barre de progrès disparaît, votre PC est protégé.

Et voilà ! Votre PC est 100 % sécurisé.

FAQ

Vous pouvez toujours télécharger Avast Antivirus pour Windows XP mais nous avons arrêté le support pour cette version de l’antivirus. Elle vous protègera quand même contre les malwares car nous continuons de mettre à jour sa base de données virales (qui nous permet d’identifier quels fichiers sont infectés), mais vous ne pourrez pas profiter d’autant de fonctionnalités et d’améliorations que les utilisateurs de Windows 7 ou de systèmes d’exploitation ultérieurs. Certes, c’est mieux que rien, mais si vous voulez une vraie cyberprotection, nous vous conseillons de mettre à niveau votre version de Windows.

Malheureusement, Windows Defender n’est pas intégré à Windows XP et vous ne pouvez pas non plus l’installer. Si vous voulez utiliser une protection de Windows, vous devez télécharger Microsoft Security Essentials, un outil à la fois obsolète et très limitée. Nous vous conseillons vivement de protéger votre PC Windows XP avec un antivirus tiers.

Avast reste l’un des meilleurs antivirus pour Windows XP, même si nous ne prenons plus en charge cette version. Nous sommes l’un des rares antivirus à continuer de couvrir Windows XP avec la mise à jour de notre base de données virales. Nous pouvons donc vous protéger contre les cybermenaces les plus récentes et les plus dangereuses. Nous sommes aussi l’antivirus le plus fiable pour Windows, quel que soit le système d’exploitation. Enfin, notre antivirus inclut des fonctionnalités avancées, comme nos outils d’analyse et de suppression de rootkits ainsi que de suppression d’adwares.

Nous vous encourageons vivement à mettre à niveau votre PC. Quel que soit votre antivirus, vos données seront mieux protégées avec un système d’exploitation plus à jour, comme Windows 10.

Si vous décidez d’abandonner Windows XP pour un autre système d’exploitation, vous devrez désinstaller et réinstaller votre antivirus (cette opération est gratuite). Cela peut être utile si vous comptez migrer vers Windows 10 et utiliser Avast Antivirus pour Windows 10. Si vous avez acheté Avast Premium Security (la version payante de notre antivirus), vous devrez saisir à nouveau votre code d’activation pour accéder aux fonctionnalités payantes.

We support browsers, not dinosaurs. Please update your browser if you want to see the content of this webpage correctly.
Windows 10 full protection

Important info for Windows XP users

Avast Free Antivirus still protects Windows XP owners with regular virus definition updates. But we no longer provide program updates, new features, bug fixes, or support for Windows XP. We strongly recommend upgrading to the latest version of Windows. (Remember, Microsoft ended its security updates for Windows XP back in 2014.)

Safe upgrade to Windows 10

Runs smoothly even on Windows XP

AV Comparatives called Avast "the antivirus with the lowest impact on PC performance." It has almost no impact on your Windows XP's performance. Plus, advanced features like Cleanup and Browser Cleanup make things run even faster.

Approved antivirus for Windows 10

Official antivirus for Windows XP

AV Comparatives successfully tested Avast on Windows XP. And being Windows XP's official consumer security software provider is yet another reason why more than 435 million users trust Avast.

System Requirements

It doesn’t take much to protect your device with Avast. All you need is a PC with 256 MB+ RAM and 1.5 GB of hard disk space. If your Windows XP PC has that (which it very likely should), you’ll be good to go.

Avast Antivirus is compatible with Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista*, XP SP3**

Avast also offers you security solutions for your Android and Mac


* supported at least till Dec 2022
** version Avast Antivirus < 19.1

The people have spoken

And we want to hear from you, too. After all, you’re the reason we’re here.

Avast Free Antivirus for Windows 10
R.

3/7/2016

5

It's clean, easy, and works.

Avast Free Antivirus for Windows 10
Migena

9/7/2016

4

It's very easy program

Avast Free Antivirus for Windows 10
wael

24/5/2016

5

easy to used < its the best

Avast Free Antivirus for Windows 10
Terrie

2/8/2016

5

I love Avast, I have used it for at least 5 years or maybe more. will continue to do so

Avast Free Antivirus for Windows 10
wael

24/4/2016

5

easy to used < its the best

Avast Free Antivirus for Windows 10
Tommy

26/1/2016

5

easy to use and download

Avast Free Antivirus for Windows 10
Anna

19/0/2016

5

I love that it protects my computer, cell phone, and even my iPod. And I only have to have one account! Super easy

Avast Free Antivirus for Windows 10
Coke

1/12/2015

5

Years and years using this software, I like it and lots of friends and family are using it too. If your computer is infected it goes straight to the base of your O.S. and kill the virus. Love it !

Avast Free Antivirus for Windows 10
Kimberly

27/11/2015

5

It is the best antivirus on the market. Very efficient and easy to use. Would definitely use again and again.

To start using Avast, just follow these easy steps:

1Download the installer by clicking here.

2Right-click the installer and click “run as administrator”.

3Click “Install”.

4When the progress bar vanishes, your PC is protected.

And that's it! Your PC is 100% secure.

FAQ

While you can still download Avast Antivirus for Windows XP, we have discontinued our support for this version of our antivirus. While it will still protect you from malware, as its virus definitions (how we identify which files could contain malware and which are safe) continue to be updated, the antivirus itself lacks many of the features and improvements enjoyed by people using Windows 7 or later operating systems. It’s better than nothing, but if you want true online protection, we recommend upgrading to a more recent version of Windows with better Avast compatibility.

Unfortunately, Windows Defender is not built into Windows XP, nor is it included in installation. Rather, you would need to download Microsoft Security Essentials for first-party protection, which is both outdated and offers only an extremely basic level of security. We highly recommend using a third-party antivirus to protect your Windows XP PC.

Avast is one of the best antivirus apps for Windows XP, even if we’re not technically supporting it. For one, we’re one of the few remaining Windows XP antiviruses still offering a product with up-to-date virus definitions, which means we can still keep you safe from the latest, most dangerous online threats. Additionally, we’re one of the most trusted Windows antivirus regardless of the operating system you’re currently using. Finally, our antivirus comes with advanced features, such as rootkit scanning and removal, and tools that remove adware from your system.

We fully encourage you to upgrade your Windows XP: regardless of which antivirus you use, your data will get better protection with a more up-to-date operating system, like Windows 10.

However, if you do choose to upgrade from Windows XP, you will need to uninstall and reinstall your antivirus software, which you can do for free. Useful if you’re planning to migrate to Windows 10 and you want to use Avast Antivirus for Windows 10. If you have a paid version of our product, Avast Premium Security, you will need to input the activation code again to retain your paid features.